Accueil Atelier de réparation automobile Centre-Val de Loire Loiret Orléans Norauto Orleans Olivet
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto Orleans Olivet

Atelier de réparation automobile · Orléans (45)

3,5 1460 avis Google Fermé
Norauto Orleans Olivet — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto Orleans Olivet

Norauto Orleans Olivet est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Orléans (45100). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 19:00
Mardi 08:30 – 19:00
Mercredi 08:30 – 19:00
Jeudi 08:30 – 19:00
Vendredi 08:30 – 19:00
Samedi 08:30 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1460)

Avis Google
3,5
1460 avis
5★601
4★304
3★135
2★100
1★320
M
Mathilde LR Google

Décevant!! J’avais pris rendez vous pour un changement de pneus à 11h, j’arrive à 10h55 et on m’annonce que je suis en retard car il y a des bugs sur leur site et les rendez vous sont mal enregistrés! Pas de solution je dois attendre toute la journée pour récupérer ma voiture alors que sur mon mail il était écrit avant 12h. Bref très peu commerçant! Les employés ne sont pas très aimables et n’ont pas l’air d’y connaître grand chose. De plus, le voyant pneu s’allume lorsque je récupère la voiture! Un comble!! Ils ne me verront plus c’était la dernière fois!! Je trouverais plus professionnel!!

G
Gérard Boudon Google

Excellent accueil ; très satisfait de la prestation. Je recommande 👍🏾👍🏾👍🏾

A
Ange DZ Disparu Orléans Google

À éviter tout court. 3 créneaux prises sur internet mais une fois sur place aucun rdv a été confirmé et pourtant j'ai bien reçu le mail et message de confirmation. Certains employés font passer leurs proches ou famille et une fois sur place on vous sort la fameuse expression (il doit avoir un beug sur le site!). Ils ne respectent pas leurs engagements et plus jamais je leur confié ma voiture. J'ai bien constaté que l'intervention été faite a l'arrache et des dégâts qui ont commis (fuite d'huile, produit Norauto bas de gamme, non respect de la conformité,...). Des arnaqueurs

B
BERNARD GRONDIN Google

Rdv à 11h00 pour une vidange d'environ 1 heure. Le véhicule a été pris en charge à 13h00 pour une restitution à 14h30. Une organisation déplorable.

P
Patrick Loiseau Google

Très bon rapport qualité prix, la réception atelier est à l’écoute et le travail satisfaisant. Seul reproche le tableau lumineux n’était pas renseigné sur l’avancement des travaux et la prise en charge de mon véhicule. Heureusement que j’avais mon téléphone pour m’annoncer que le véhicule était prêt…

m
manu cuba Google

Un grand merci à toute l’équipe de Norauto ! Je suis très satisfait(e) de la réparation de mon véhicule. L’accueil a été chaleureux, le personnel est très professionnel, à l’écoute et de bon conseil. Les réparations ont été effectuées rapidement et avec beaucoup de sérieux. Je recommande ce centre à 100 % et j’y retournerai avec plaisir si besoin. Bravo et merci pour votre excellent travail !

C
Carolina G Google

J'ai déposé mon véhicule pour une recharge de climatisation. À ma grande surprise, je récupère la voiture sans que la recharge ait été effectuée, sans avoir été contactée et avec une facture de 29,95 €. On m'indique simplement qu'une sonde de température extérieure est HS et qu'il faut voir Opel, sans m'expliquer en quoi cela empêchait la recharge de la climatisation. Si cette panne empêchait réellement l'intervention, un simple appel avant de facturer aurait été la moindre des choses. Je suis repartie avec exactement le même problème qu'en arrivant, sans recharge, sans diagnostic clair et sans explication. Une expérience très décevante.

C
Christel Tpr Google

Fidèle client Norauto avec 4 véhicules Nous avons fait changer les pneus sur un des véhicule. Une fois sur l'autoroute le témoin de pression s est allumé avec de grosses vibrations dans le volant. Équilibrage mal fait. J ai du stopper afin de faire la pression et sur 1 des roues il y avait 3kg au lieu de 2.2. Retour chez Norauto afin de refaire l Équilibrage mais la vibration est toujours dans le volant.

E
Eric Google

Je suis passé a l'accueil 2 fois .une première pour prise de rdv changement de pneus et une seconde fois pour demander le déplacement de ce rdv . J'ai été reçu 2 fois par ugo Je tiens à signaler son grand professionnalisme, gentillesse...Rare de nos jours ... Félicitations....

M
Monique Gasnier Google

Pas de réponse à mes questions, car il ne sait pas!!!!🙄 " je ne sais pas qu9i vous dire"à part me dire que le mécanicien et le responsable sont partis ailleurs🤔 depuis l'intervention, ppfffttt aucun professionalisme😡😡j'hallucine devt un accueil aussi nul🙉

B
Ben G Google

Une mauvaise expérience. Je laisse ma voiture pour des travaux sur une demi-journée. J'ai toujours des jetons de station lavage dans la portière. Quand je la récupère, je me rends compte qu'ils ont disparu. J'appelle alors le centre et mon interlocuteur me dit qu'il va demander au technicien s'il les a volés. Après une attente de 30 secondes, le verdict tombe : il dit qu'il ne les a pas volés. Quelle surprise ! On me dit alors de rappeler plus tard ou de repasser au centre pour voir ce qu'on peut faire. Comme si j'allais mener mon enquête ou taper 1h de route A/R pour 8€. C'est que 8€ mais le fait d'avoir été pris pour un débile de première cela n'a pas de prix. Si on ne peut plus rien laisser dans sa voiture quand on la laisse au garage, cela craint...

l
lamou bokoum Google

Très satisfaite de mon passage chez Norauto. Personnel accueillant, professionnel et à l’écoute. Les explications sont claires, les délais respectés et le travail réalisé avec sérieux. Je recommande cette équipe pour son efficacité et son excellent service. Merci à toute l’équipe !

a
axe line Google

J’ai payé 169 € pour une révision censée inclure la remise à niveau des liquides. Par simple vérification, chose que je ne fais jamais, je découvre que le liquide de refroidissement est au minimum. Résultat : obligé de retourner au garage pour faire le travail qui aurait dû être fait dès le départ. Si même un point aussi basique et visible est négligé, qu’en est-il du reste, que le client ne peut pas vérifier lui-même ? Franchement, ça fait réfléchir sur le sérieux et la fiabilité de ces grandes enseignes.

J
Jacques Vaitty Google

Mauvaise expérience lors d’un rendez- J’ai déposé mon véhicule pour une vidange à 16h, avec récupération prévue à 17h30. Ce rendez-vous était planifié depuis un mois. À l’heure convenue, n’ayant reçu aucune nouvelle, je me suis renseigné auprès du personnel. L’un d’eux, peu aimable, m’a informé qu’il y avait une erreur concernant le modèle de filtre et qu’il fallait se rendre à Orléans pour l’obtenir, sans faire preuve d’empathie ni présenter d’excuses. Lors du règlement de la facture, cette même personne n’a pas non plus exprimé un mot d’excuses pour ce désagrément. Je trouve cela très décevant. Je m’attendais à un service client de bien meilleure qualité.

a
aziz CHA. Google

bonne prise en charge par les agents norauto pour un changement de batterie rapide et efficace 👍🏽

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Un grand merci pour ces 5 étoiles ! Au plaisir de vous revoir dans notre centre. Votre équipe Norauto olivet
N
Noémie Charpentier Google

Facturation discrète de choses que je n’ai pas acheté, je m’en aperçois, on me rembourse effectivement mais avec la soupe à la grimace et une impolitesse notable ! Juste un « au revoir » ou un « excusez-nous » aurait été courtois en sachant que l’erreur venait d’eux!!

B
Benoit Doméjean Google

Très mauvaise expérience aujourd'hui même : vers midi, je crève malencontreusement, je m'arrête au 1er garage que je croise (chez eux) en roulant sur la jante. A l'accueil, je précise bien que je viens de crever et que je suis bien embêté car je dois aller travailler (et accessoirement ensuite rentrer chez moi). On me propose comme seul créneau celui de 17h30. A peine le temps que je me retourne pour trouver quelqu'un pour venir me chercher et quelqu'un pour me ramener ensuite que le créneau a été donné à une autre cliente, sous mon nez alors que j'étais au téléphone pour trouver une solution. Seule réponse à mon retour : allez voir la concurrence si au hasard ils ont de la place. Et bien sachez que la concurrence, bien qu'ayant un emploi du temps blindé jusqu'à la fin de la semaine a quand même tout fait pour me venir en aide et y est arrivé, contrairement à vous qui, je trouve, avez manqué cruellement de fairplay. Sans doute que vous ne cherchez pas de clients, je trouve ceci dit l'attitude qui m'a été portée très grossière et pas professionnelle.

C
Céline G. Google

Rdv en ligne prise en charge du véhicule prévu à 17h et récupération à 18h.Ma mère a attendu que la voiture soit prise en charge à 18h et ont lui dit que la prise en charge est jusqu'à 19h.il faudrait peut être revoir votre site internet car c'est pas correct. Changez le site et les créneaux horaires car la vous perdez des clients

é
éloïse L Google

Je suis venue faire la révision le samedi, on m'annonce que 1 de mes pneu est à plat car il y a une crevaison sur le flan non réparable et qu'il faut changer les 2 pneu, hors aucun signal de ma voiture avant de la déposer mais bien sûre aucune preuve donc obliger de payer 2 pneu neuf... Quand je suis revenue pour changer mes pneu le mardi on m'annonce que mes plaquettes de freins arrière sont à faire car ils sont usées. Alors que sur ma révision 3j avant ils étaient en bons états.... Je déconseille fortement ce garage c'est que des arnaques pour vous faire payer des choses en plus... Une honte !!

C
Clara Froment Google

Venus acheter un porte-vélos pour les vacances, nous avons été accueilli par Jérôme qui a pris tout le temps nécessaire pour nous parler des produits et nous faire les démonstrations sur notre véhicule. Merci à lui pour son professionnalisme. Très bonne expérience !

B
Bertrand Huttel Google

Bonjour, Entre MENSONGES du personnel et TROMPERIES commerciales, DIFFICILE DE FAIRE CONFIANCE à cette enseigne. Je prends rendez-vous chez Norauto Olivet pour faire remplacer des pneus et réaliser une géométrie. Je m'assure auprès du réceptionniste que la prestation est bien réalisable spécifiquement sur mon véhicule. Ce dernier demande confirmation auprès du chef d'atelier qui confirme avoir déjà réalisé le travail sur des véhicules identiques. Je dépose le véhicule au jour du rendez-vous et reçois 1h30 après un SMS m'indiquant que les travaux sont achevés, sans autre précision. A mon retour, les pneus ont bien été remplacés, mais la géométrie non réalisée au prétexte que leur matériel n'est pas adapté pour mon véhicule. Le CHEF D'ATELIER A DONC DELIBEREMENT MENTI en m'indiquant que la prestation de géométrie avait déjà été réalisée sur des véhicules identiques, sachant qu'il ne pourrait pas la réaliser.... Il s'est ainsi assuré une vente rémunératrice de pneus. Dans le prolongement, un stickers -50% est attaché sur un produit Méguiard présenté en tête de gondole. La réduction n'étant pas appliqués en caisse, j'interroge la caissière qui m'indique que les -50% sont applicables sur les accessoires du rayon et non sur le produit sur lequel est affiché le -50%. On se rapproche ici dangereusement de la TROMPERIE COMMERCIALE.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Huttel, Je suis navrée de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Je comprends votre insatisfaction concernant votre prise en charge, cependant le réglage de géométrie n'étant pas faisable avec notre matériel pour votre véhicule. Concernant l'offre Meguiar's il est stipulé sur le stickers " -50% sur un accessoire meguiar's pour tout achat d'un produit" , la remise s'applique donc un accessoire et non pas un produit. Bonne journée Sabrina
A
A C Google

Je suis venu récupérer une commande effectuée en ligne, mais l'expérience en magasin a été particulièrement laborieuse. J'ai constaté un manque d'organisation flagrant dans la gestion des flux clients : il y a une file dédiée au retrait des colis, mais personne pour l'a gérer un minimum, ce qui oblige à faire la queue avec tous les autres clients, soit à la caisse, soit au comptoir central. Lors de mon passage, un seul conseiller gérait une file d'environ 10 personnes. Attendre aussi longtemps simplement pour retirer un article déjà payé est frustrant. Un guichet spécifique ou une meilleure répartition du personnel aux heures de pointe améliorerait grandement l'efficacité du service. C’est dommage, car le produit est conforme, mais le service en magasin ne suit pas.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navrée de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité et que nous prenons bonne note de votre remontée pour améliorer notre service. Excellente journée Sabrina
V
Vanessa Aigret Google

Rdv pris pour la pise d'un attelage, cela prend une journée, à la fin de la journée, on vous appelle pour vous dire que le montage n'est pas possible!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Aigret, Je suis navrée de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Je vous présente a nouveau toutes nos excuses concernant votre prise en charge. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Excellente journée Sabrina
A
Adam Google

Je suis allé chez Norauto ce mois-ci pour remplacer mes plaquettes de frein et faire l’entretien de mon véhicule. Deux jours après, j’ai remarqué un comportement anormal en roulant. Après vérification, je me suis rendu compte qu’ils avaient oublié de visser deux boulons sur ma roue avant !!!! Je suis retourné chez Norauto pour demander des explications. Selon eux, ils ne sont pas en mesure d’affirmer que c’est de leur faute et rejettent plutôt la responsabilité sur moi. Pourtant, deux boulons étaient bien vissés : comment les deux autres auraient-ils pu disparaître tout seuls 48h après mon passage chez eux (mes boulons ont toujours été vissés je vérifie mon véhicule régulièrement) ???? Aucun dédommagement malgré les risques importants que j’ai encourus. À fuir si vous tenez à votre sécurité.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Je suis navrée de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Mes adjoints d'atelier se tiennent à votre disposition pour en échange de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée Sabrina
A
Alexia MANNET Google

En déplacement pro sur Orléans, je suis arrivée au moment de la fermeture avec un clou dans un pneu et pas de solution pour rouler. Pour ne pas me laisser dans cette situation, ma voiture a été prise en charge pour mettre une mèche dans mon pneu et a un prix raisonnable. Je suis repartie 15 minutes après absolument ravie. Merci à vous, vraiment!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Mannet, Toute l'équipe vous remercie pour votre retour positif. Nous sommes ravis que votre expérience client se soit bien passée. Bonne journée Sabrina
G
Gilles Google

J'ai commandé sur le site internet. Aucune expérience avec Olivet, donc. Pourquoi me solliciter pour avoir mon avis ? Et après la réponse reçue, on voit que c'est un processus automatique et qu'ils ne lisent pas les avis.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Je suis navrée d'apprendre que votre expérience ait été négative. Cependant je souhaiterais pouvoir en échanger avec vous afin de comprendre. Je vous laisse me contacter au 02 38 56 93 30 . Cordialement Sabrina
J
Julie SUZZI Google

J'ai pris rdv en janvier 2026 pour une révision, le changement de pneus avants et un parallélisme pour ma voiture. J'ai été rappelée pour me dire que les pneus arrières sont aussi à changer et qu'ils en ont en stock (plus chers que ceux que j'avais choisi pour l'avant évidemment), prestation que je décide de faire plus tard. Quand je récupère ma voiture, on me dit que le parallélisme n'a pas été fait car il est préférable de le faire une fois les pneus arrières changés aussi et on me rembourse la prestation non effectuée. Jusque là tout va bien, même plutôt sympathique de ne pas m'avoir facturé une prestation inutile. Le mois suivant, j'achète mes pneus arrières moi même et prend rdv dans un autre garage pour le changement. Le garagiste revient me voir surpris et me dit que les pneus arrières ne sont pas du tout à changer, qu'ils sont quasi neufs... Bonne technique de faire les gentils qui ne font pas des choses inutiles pour gagner la confiance du client et tenter de facturer d'autres prestations inutiles bien plus chères ... Bref, 190€ dépensés pour rien mais j'ai économisé un parallélisme que je ne ferais par conséquent pas chez vous.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Suzzi, Je suis navrée de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Sachez que notre priorité est la satisfaction de nos clients. Loin de la, notre volonté de vendre des prestations inutiles mais bien celles qui correspondent à vos besoins et à votre sécurité. Cordialement Sabrina
J
Jacques Callu Google

Rdv pris par internet vendredi soir, payé d’avance 100%, pour le lundi suivant 8h30. Eu un appel le samedi matin sans message oral, un sms le samedi confirmant le rdv, un autre sms de confirmation le dimanche. On s’organise à deux voitures pour venir le lundi et quand on arrive nous dit que il n’y a pas de place, et qu’ils ont essayé de nous prévenir par téléphone : aucun appel tel reçu le matin. prochain rdv proposé le 27 février… si vous n’avez pas de place pourquoi permettre de prendre rdv en ligne ? Magasin à fuir ….

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Callu, Je suis navrée de la perception que vous avez de notre centre. Un message vocal vous a été laisse le 21 février 2026 à 9h28 pour vous prévenir que les pièces arrivaient le 27 février 2026. Bonne journée Sabrina
E
Evan Google

A fuir !!!! Je fais changer les pneus du train arrière de ma voiture. Je récupère la voiture avec des jantes rayés par leur travail mal fait ! Il m’ont dit que c’était pas eux et que c’était impossible la machine fait pas de marques comme ça alors que j’ai donné le véhicule avec les jantes nickel. Autant plus les rayures etaient fraîches. Pas professionnel je récupère mon véhicule en moins bon état que quand je leurs ai restitué. Aucun geste commercial juste ils se sont dédouanés. Norauto le fast food de l’automobile. Si vous tenez à vos jantes n’allez pas a Norauto.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Je suis navrée de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Les responsables atelier se tiennent à votre disposition pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée Votre équipe Norauto Olivet
C
Captaine RoadAndCraft Google

Arrivé ce jour avec un voyant moteur, j'ai été pris en charge avec efficacité ! Le professionnalisme et le sérieux de l'équipe m'a permis de reprendre mon périple sereinement ! Merci à l'équipe et tout particulièrement à Sabrina pour son accueil chaleureux et très rassurant !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Toute l'équipe vous remercie pour votre appréciation et sommes ravis que vous ayez pu voyager en toute sécurité. Votre retour d'expérience est le travail quotidien de nos équipes en centre pour vous satisfaire. Bonne journée Sabrina et toute l'équipe Norauto Olivet
D
Dis Moi Pourquoi Google

J'avais rendez-vous à 10h30 pour me rendre la voiture à 11h30. Elle a été prise en charge à 11h15 et restituée à midi. Tout le monde est sympa mais ça sent le tabac.

Réponse du professionnel : Bonjour Je suis navrée de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Sachez que je prends note de votre remontée afin que le nécessaire soit fait. Excellente journée Sabrina
C
Céline Denis Google

Je recommande +++++ De l'accueil rapide à la restitution du véhicule : des explications claires, et un sens du service qu'on ne retrouve pas ailleurs. Merci !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Denis, Nous sommes ravis de votre appréciation ainsi que de votre expérience positive dans notre centre. Merci pour ce retour. Bonne journée Votre équipe Norauto Olivet
A
Antonio Da Costa Dias Google

Je téléphone le lundi 5/01/2025 pour un rdv pose de 2 pneu,parallélisme et géométrie sur un Citroen C4 ont me dis que c'est complet ont me propose rdv le mardi 06/01/2025 a 9H. Je me présente donc au rdv pour 8H45 et ont me dis que la voiture sera prête pour 10h30 voiture non prête je demande des renseignements ont me répond froidement qu'il faut attendre,malgré le délais très long de prestation a 11h20 la voiture était était enfin prête Franchement si vous étes pas pressée et que vous avez du temps a perdre ok si non a FUIRRRRRR Creusat Sabrina

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Je suis navrée de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Cependant, je n'ai pas de facture à votre nom dans ma base de données. Excellente journée Sabrina
L
Laurence Ledoux Google

Très mauvaise expérience. Je suis tombée en panne de batterie devant ce Norauto. Ma voiture ne démarrait plus. Un employé a bien voulu me la redémarrer (en ralant) avec des pinces et m’a dit qu’il ne pouvait pas faire le changement de batterie car il n’avait pas le temps. Le discours a été le même à l’accueil de ce Norauto. L’employé m’a souhaité bonne chance et m’a conseillé de ne surtout pas caler sur la route... J’ai été chez un concurrent qui m’a accueilli avec le sourire, et m’a changé la batterie

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Ledoux, Je suis navrée de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Sachez que la satisfaction de nos clients est notre priorité. Je suis à votre disposition pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée Sabrina
F
F D Google

PRISE DE RDV LE MATIN TRES TÔT SUR INTERNET POUR LE LENDEMAIN A OLIVET ET 16H20 APPEL POUR ANNULER CAR MANQUE TECHNICIEN ET CELA APRES PAIEMENT CB DE LA TOTALITÉ DE LA PRESTATION . OBLIGEE D ALLER CHEZ NORAUTO POUR REMBOURSEMENT SINON ATTENDRE PLUSIEURS JOURS . DE PLUS SUR DOCUMENT REMIS STIPULÉ : RECONNAIT AVOIR BÉNÉFICIÉ D'UN GESTE COMMERCIAL DE NORAUTO DU REMBOURSEMENT ACOMPTE "SANS AVOIR ACHETÉ LE PRODUIT "ILS ANNULENT ET METTENT LA FAUTE SUR LE CLIENT .PAS TRES COMMERCIAL TOUT CA. !!!!!!! Afuir.

Réponse du professionnel : Bonjour madame, Je vous prie de nous excuser pour cette experience, néanmoins et après verification nous vous avons effectivement contacté afin de vous proposer un crenaux suite a un manque d'effectif imprévu. Cette situation independante de notre volonté, nous oblige parfois a decaler en lien avec vous le RDV. N'ayant pu trouver une solution au telephone avec vous pour la "rénovation de vos phares", vous avez demandé le remboursement de votre préstation, que nous avons effectué en respectant la procedure de nos conditions generales. Nous sommes parfaitement disposés a trouver un crenaux pour realiser cette prestation. Bonne journée.
S
Samira Montella (Samimi aw la) Google

UNE ENTREPRISE À FUIRE !!!!!! J’ai été faire mon entretien il y’a 2 semaines ma voiture n’avais aucun problème av leur intervention !!! J’ai vite remarquer une grosse fuite d’huile a chaque déplacement !! J’ai ramener ma voiture chez eux ils m’ont refait mon entretien gratuitement mais la mise en danger des particuliers ils ont en rien a foutre !! Si on peut mm plus faire confiance au garage on est dans la merde !!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Montella, Nos collaborateurs sont formés pour vous servir au mieux. Je suis désolée pour ce résultat qui ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients. Je prends note de votre avis et vous assure que le nécessaire sera fait pour apporter la meilleure satisfaction à nos clients. Je vous souhaite une belle journée. Sabrina
P
Pogo Louis Google

Achat de chaines à neige, sans connaissances du sujet nous achetons une paire de chaînes pour l'anniversaire d'un ami. Nous posons la question au caissier savoir si il y'a possibilité de les échanger/rembourser si elles ne vont pas. Le caissier nous indique que c'est possible dans un délai de 180j 10 jours plus tard nous revenons car les dimensions n'allaient pas. Le même caissier nous refuse l'échange car les chaines ne sont pas remboursables ni échangeables ! On nous fait porter la faute alors que l'info vient du caissier, 0 gestes commercial, le caissier souffle en disant que ça le fait chier, et la responsable vocifère depuis la réserve sans même venir essayer de parler avec nous.. A fuir

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Pogo, Nos collaborateurs sont formés pour vous servir au mieux. Je suis désolée pour ce résultat qui ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients. Je prends note de votre avis et vous assure que le nécessaire sera fait pour apporter la meilleure satisfaction à nos clients. Concernant les chaines et chaussettes celles ci ne sont ni reprises ni échangées. Je reste à votre disposition si vous souhaitez en échanger de vive voix. Je vous souhaite une belle journée. Sabrina Responsable des ventes
A
Antonio Da Mota Google

J'ai voulu laisser une chance à ce garage après une mauvaise expérience il y a quelques années mais plus jamais ! Prise de rdv par téléphone pour la réparation d'une crevaison sans aucune préconisation ou question pour connaître l'état du pneu. Arrivé au RDV je les informe avoir utilisé une bombe anti crevaison et là on me dit :"ah mais non monsieur vous n'auriez pas dû ?! Maintenant ce n'est plus réparable on doit changer le train de pneus !!" Pardon on me dit ça maintenant que je viens pour une réparation et on m'annonce un devis pour 2 pneus sans même avoir regardé le pneu ? Aucune réaction du vendeur quand je lui demande si vous pouvez faire un geste en me répondant non c'est comme ça.... Après avoir pris conseil auprès d'un vrai professionnel il me dit qu'il aurait au moins ou regarder le pneu car la réparation est tout à fait possible si elle n'est pas mal située !?! Chez Norauto on ne cherche pas à rendre service mais à vendre... Faites vous votre propre opinion mais je déconseille fortement ! Ne pouvant pas répondre à votre commentaire madame, je vous confirme avoir eu une bonne perception ! Votre salarié a voulu forcé une vente à 400€ pour une réparation chez Euromaster à 50€... Je vous laisse juge

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Da Mota, Nous faisons au mieux pour vous conseiller et vous orienter vers des solutions appropriées à votre véhicule (ou votre situation). Nous sommes désolés de la perception que vous avez pu avoir et restons à votre disposition pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée. Votre équipe Norauto Olivet
V
Virginie Favré Google

Super passage chez Norauto. J’y suis allée à la dernière minute pour un changement d’ampoule. Ma voiture a été prise tout de suite, travaux effectués en 15 minutes. Trop pratique ! Tout le monde a été agréable et souriant avec moi. Super expérience client ! Bravo !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Favre, Vous nous faites part de votre entière satisfaction à propos de nos produits et prestations et de notre qualité d'accueil. Nous vous remercions vivement de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et de votre démarche. Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre centre. Votre équipe Norauto Olivet
C
Calinou Sha Google

Ce n'est pourtant pas le centre le plus proche de chez moi, mais il vaut le détour et je le recommande. Une équipe dynamique, accueillante , et souriante de ma prise de rendez vous au contrôle après vente 🙏🙏. Mention spéciale pour "la ptite dame "☺️ Merci à tous.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Labanard, Vous nous faites part de votre entière satisfaction à propos de nos produits et prestations et de notre qualité d'accueil. Nous vous remercions vivement de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et de votre démarche. Je suis ravie de votre retour d'expérience. Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre centre. Excellente journée Sabrina
B
Bruno Maillary Google

J'ai récemment fait changer mes pneus chez Norauto Olivet et je suis très satisfait de l'expérience. L'accueil a été chaleureux et le personnel très professionnel. Le service a été rapide et efficace. Mon véhicule a été pris en charge à l'heure convenue, et le changement de pneus s'est effectué sans retard. De plus, les techniciens ont effectué un contrôle de sécurité après l'installation, ce qui m'a rassuré sur la qualité du travail. Je recommande vivement Norauto Olivet pour leur sérieux et leur professionnalisme.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Maillary, Vous nous faites part de votre entière satisfaction à propos de nos produits et prestations et de notre qualité d'accueil. Nous vous remercions vivement de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et de votre démarche. Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre centre. Votre équipe Norauto Olivet
B
Ben Wood Google

Commande internet avec réservation Mail de confirmed reçu Ma commande est prête pour 12h31 A mon arrivée à 17h15 j’ai été vraiment bien reçu par une équipe qui me tourne le dos et qui ne compte pas changer pourtant je suis le seul client….. Heureusement le jeune vendeur qui s’occupe de moi se démène afin de trouver ma commande . Ma commande ayant été annulé sans qu’on me prévienne… pourtant 9 articles similaires à ma commande sont bien en stock Mon vendeur demande plusieurs fois de l’aide mais ses collègues n’en Nono rien a faire … ils préfèrent GLANDER ! Finalement l’article que j’ai commandé était tout simplement en exposition. J’ai du aider mon vendeur à porter l’échelle nécessaire à aller chercher mon article . Je demande un responsable et on me dit qu’il n’y en a pas …. En gros quand le loup n’est pas là les souris danse ! Je vous laisse la photos que j’ai pris des GLANDEURS …. En boutique c’est déjà nul je n’ose imaginer l’ateliers qui vous entretien votre voiture . Bonne chance aux clients !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Je suis navrée de l’accueil qui vous a été réservé. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Je prends note de votre remarque afin d'améliorer notre prise en charge client. Je vous souhaite une belle journée. Sabrina
j
justine moron Google

J’aurai du lire les avis avant de prendre rendez-vous dans le centre Norauto Olivet… J’ai effectué une révision dans ce centre il y a peu. Premièrement, lorsque je récupère ma voiture, on me dit que les disques et plaquettes doivent être changées. Bizarre étant donné que je les ai changé seulement 1 an auparavant. Lorsque mon père va chercher la voiture, il requestionne à ce sujet. Et tiens, étonnant, ils peuvent encore faire 40000km… Si seulement, l’expérience c’était arrêté la : 1 semaine plus tard, sur l’autoroute, ma voiture s’arrête nette. En cause ? Filtre à carburant mal fixé. Une mise en danger significative tout de même. Mais visiblement, le personnel de Norauto n’en a que faire. Je me suis déplacée afin de demander le remboursement des frais occasionnés et j’ai bien sûr demandé un responsable. « Il est en réunion » m’a-t-on répondu, mais « il vous contactera demain ». Le lendemain, pas de nouvelles. On me conseille d’envoyer un mail parce qu’il est à nouveau en réunion. Très occupé Monsieur le Directeur. C’est surtout bien plus facile de se cacher derrière un écran. Bref, j’obtiens une réponse froide, sans humanité, avec des excuses bidons mais « on va vous rembourser, sans contacter le diagnostic de l’autre garage ». Mais encore heureux monsieur ?? Je reçois un mail automatique de remboursement, celui-ci erroné. J’envoie un mail classique : pas de réponse bien sûr. Je rappelle : « ah bah oui il ne fonctionne pas, il faut contacter le service client, on ne peut rien faire ». Merveilleux que personne n’ait jugé utile de me prévenir pendant 10 jours, n’est-ce pas ? La réponse du service client n’a pas été plus humaine que celle du centre Norauto mais j’ai au moins obtenu le remboursement de leur erreur qui aurait pu me mettre en danger bien plus que cela n’a été le cas, par chance. Je conçois parfaitement que l’erreur soit humaine, mais on apprend aux enfants que lorsqu’on fait une erreur, elle doit être assumée sincèrement et réparée. Dommage que les adultes ne sachent pas s’y plier. Dommage que le directeur n’ait pas pris 5min de son précieux temps pour s’excuser sincèrement. Je n’aurai pas trouvé utile de poster ce commentaire désagréable… Conclusion : à fuir

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Morin, Je suis navrée de l’accueil qui vous a été réservé. La satisfaction de nos clients est notre priorité. Je prends note de votre remarque afin d'améliorer notre prise en charge client. Je vous souhaite une belle journée. Sabrina
L
Lucie Poncin Google

Je n’écris jamais d’avis, mais cette fois, je suis obligé de prendre le temps de raconter ce qui a été, sans aucun doute, l’expérience la plus honteuse et humiliante que j’aie jamais vécue avec une entreprise. Et c’est bien chez Norauto que cela s’est produit. ▬ Un rendez-vous qui commence normalement… puis tout bascule Tout a commencé avec une prestation simple : nous avions pris rendez-vous pour une intervention bien définie sur notre véhicule. Un devis avait été établi, nous savions à quoi nous attendre. Mais dès que la voiture a été confiée à l’équipe, l’attitude du personnel a changé. Au lieu de faire ce qui était prévu, ils ont commencé à chercher la moindre “panne potentielle”, pour ensuite nous appeler et nous bombarder d’interventions non prévues, toutes urgentes soi-disant. Le but ? Faire grimper la facture de façon totalement artificielle. Et lorsque nous avons refusé certaines de ces interventions, ils ont littéralement commencé à faire du chantage : “si vous ne faites pas ça, on ne garantit rien”, ou pire encore, des menaces à peine voilées : “on ne remettra pas le véhicule en état tant que ce n’est pas validé”. Du pur abus de pouvoir, rien de moins. ▬ Une équipe arrogante et irrespectueuse Face à nos inquiétudes, nous avons tenté de dialoguer. Peine perdue. Les salariés ont affiché une attitude hautaine, condescendante, voire franchement agressive. Aucun respect, aucune écoute. On nous parle comme si on était des ignorants, des gêneurs, alors que c’est eux qui sortent totalement du cadre. À aucun moment nous n’avons senti une volonté de transparence ou de respect du client. Juste une machine à cash qui fait pression. ▬ Des responsables absents, ou pire, complices Nous avons demandé à parler à un responsable pour clarifier la situation. Résultat ? Soit ils étaient absents, soit ils fuyaient les responsabilités. Quand enfin l’un d’eux a daigné nous parler, c’était pour confirmer que les méthodes employées étaient “standard” chez eux. Oui, vous avez bien lu. Il semble que ce type de comportement — pression, facturation forcée, intimidation — soit banalisé dans leur fonctionnement. À ce niveau, ce n’est plus une erreur, c’est une stratégie commerciale douteuse. ▬ Une facture gonflée, un sentiment d’avoir été pris en otage Et comme prévu, la facture finale était bien plus élevée que prévu, avec des prestations imposées, des montants incompréhensibles, des lignes ajoutées sans accord explicite. Et bien sûr, la voiture n’a été rendue qu’une fois le paiement effectué. On s’est tout simplement sentis pris en otage. Le tout sans la moindre excuse, sans le moindre geste commercial, comme si tout était normal. ▬ En résumé ? À fuir absolument Ce que nous avons vécu chez Norauto n’est pas une simple mauvaise expérience. C’est une démonstration parfaite de ce qu’une entreprise ne doit jamais être : • Un personnel méprisant, non formé au respect des clients • Des pratiques commerciales agressives et abusives • De la facturation forcée digne d’un piège • Des responsables absents, dépassés, voire complices • Une logique de court terme, où arnaquer le client est visiblement plus rentable que de le fidéliser Je déconseille formellement cette enseigne à quiconque tient à son argent, à son temps et à sa dignité. Il y a des garages bien plus compétents, professionnels et humains ailleurs. Norauto, c’est l’exemple même d’une grosse structure qui a totalement perdu le sens du service.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Poncin, Nos collaborateurs sont formés pour vous servir au mieux. Je suis désolée pour ce résultat qui ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients. Cependant, je suis surprise car je ne trouve aucun passage dans nos ateliers a votre nom. Bonne journée Sabrina
T
Tom Bernier Google

Je suis absolument scandalisé par mon expérience chez Norauto. Je suis venu pour une simple intervention : resserrer quelques boulons. Rien de plus. Résultat ? Un véritable cauchemar ! Sans m’informer, sans devis signé, sans appel, ils ont décidé de changer entièrement la barre stabilisatrice, comme si j’avais demandé une restauration complète de la voiture ! Quand j’ai récupéré le véhicule, ils me sortent une facture de plus de 800€, sortie de nulle part, avec zéro explication cohérente. Et évidemment, ils refusent toute remise en question ou solution : “C’est fait, c’est comme ça, vous devez payer.” Un mépris total du client. Mais ce n’est pas tout… L’accueil ? Déplorable. Les salariés ont été hautains, désagréables, limite agressifs, comme si c’était moi le problème. Aucune écoute, aucun respect, aucune transparence. J’ai eu droit à des regards méprisants, des réponses sèches, et à peine un bonjour. C’est à se demander comment ce genre d’établissement peut encore exister. Ils m’ont littéralement pris en otage, me rendant la voiture seulement contre paiement d’une facture abusive. Et bien sûr, quand on demande à voir un responsable : “Il n’est pas là”, “Il est occupé”, “Il va vous rappeler”… Évidemment, aucun appel. C’est digne d’un sketch, sauf que c’est ma voiture, mon argent, et mon temps qu’ils ont volé. Je me suis senti arnaqué, pris de haut, et piégé dans un garage qui n’a aucun sens du service ni aucune éthique. Je ne comprends pas comment ce genre de pratiques peut encore être légale. C’est tout simplement honteux. ⚠️ Fuyez cette enseigne. Je regrette amèrement de leur avoir fait confiance. Il existe des petits garages honnêtes, sérieux et respectueux : Norauto est tout l’inverse. Plus jamais je ne mettrai un pied là-bas, et je vous conseille d’en faire autant si vous tenez à votre portefeuille et à vos nerfs.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Bernier, Nos collaborateurs sont formés pour vous servir au mieux. Je suis désolé pour ce résultat qui ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients. Je prends note de votre avis et vous assure que le nécessaire sera fait pour apporter la meilleure satisfaction à nos clients. Je vous souhaite une belle journée. Votre équipe Norauto Olivet
B
Benjamin Mrc Google

Je dépose ma voiture pour notamment faire une révision de la climatisation. Sachant que la climatisation était fonctionnelle avant que j'apporte la voiture. Je vais pour récupérer la voiture, on me dit qu'ils ne sont pas en mesure de recharger la climatisation, car ils ont détecté une fuite. Il faut donc aller directement chez Renault. Je reprends mon véhicule je teste la clim et cette fois plus rien ne marche. Donc résultat j'amène un véhicule qui fonctionne, je paye, je le récupère et il fonctionne moins que quand je l'ai amené. Bravo 👌 De plus on me facture une prestation de recherche de fuite avec aucun compte rendu, juste "on sait pas où est la fuite, allez chez Renault"... -- Maj 10/07 Le jour de la prestation j'ai rappelé le centre Norauto afin de faire part du problème de clim. Comme pourtant indiqué dans la liste des taches de la prestation clim : aucun compte rendu avec prise de mesure ne m'a été envoyé (comme par hasard.. cela aurait permit de prouver que la clim était fonctionnel à l'arrivée du véhicule). On doit me rappeler, 3j jours après, toujours pas de nouvelle. Je décide d'ouvrir le capot pour vérifier leur travail et là je remarque deux morceaux d'isolant thermique qui on été arraché et qui trainent sur le dessus du moteur. Si on compare avec l'isolant derrière le moteur qui protège notamment certains tuyaux du circuit de clim, c'est bien la même matière. Autre point : je demande à voir s'il est possible de refixer un morceau du cache moteur en plastique qui pend sous la voiture. On me dit qu'ils vont regarder. A réception du véhicule je demande s'ils ont pu le refixer. Réponse "oh bah le technicien a arraché le morceau et vous la mit dans le coffre" ?!!! A aucun moment j'ai donné mon autorisation pour détériorer mon véhicule. C'est inadmissible. Franchement... il n'y a aucun sérieux ni respect du véhicule et du client.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Marceau, Nos collaborateurs sont formés pour vous servir au mieux. Je suis désolé pour ce résultat qui ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients. Je prends note de votre avis et vous assure que le nécessaire sera fait pour apporter la meilleure satisfaction à nos clients. Je vous souhaite une belle journée. Votre équipe Norauto Olivet
S
Shyvanor Google

Malheureusement impossible de mettre 0 étoile ! Je comprends mieux les avis précédents car, étant dans l'urgence ma voiture ne démarrant plus, l'assurance me demande de trouver un garage, je les appelle et ils m'expliquent qu'en été et bien ils ne font que les clims et les pneus ! Donc si vous êtes en panne vous allez vous faire voir, vous ne méritez pas leur temps ! Un concept magique ! je vous conseille donc, si vous avez un quelconque besoin de fuir au plus vite ce garage !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous faisons au mieux pour vous conseiller et vous orienter vers des solutions appropriées à votre véhicule (ou votre situation). Nous sommes désolés de la perception que vous avez pu avoir et restons à votre disposition pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée. Votre équipe Norauto Olivet
M
Melissa Dolique Google

Bonjour, J’ai changé mes pneus il y a troisième de ça, tout ce passe bien jusqu’à hier on a vue que nos pneu était tout usé alors qu’il sont sensé être neuf tout fissuré il y a un qui était même lisse ( photo à l’appui) il nous demande une expertise car c’est soit un défaut de conduite ou un défaut du pneu, je vais juste au boulot bref on a payer 336€ pour que les pneus nous dure 3 semaines. En tout cas je ne conseille pas.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Dolique, Nous faisons au mieux pour vous conseiller et vous orienter vers des solutions appropriées à votre véhicule (ou votre situation). Nous sommes désolés de la perception que vous avez pu avoir et restons à votre disposition pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée. Votre équipe Norauto Olivet
F
Flv Mc Google

Je suis venue ce jour pour faire des plaques d'immatriculation ainsi que les poser. À l'accueil, ma demande a bien été prise en charge. Arrivée devant le garagiste pour la pose de mes deux plaques que j'ai bien évidemment payer, soit 13,90€ la pose. Celui-ci, enlève mes anciennes plaques en cassant les rivets, il prend la perceuse et viens essayer de percer les rivets pour les enfoncer, Cela ne fonctionne pas, la perceuse vient alors glisser et enlever la peinture. Je l'arrête avant qu'il perce de nouveaux trous dans la carrosserie pour mettre les nouvelles plaques. Lui demandant de retirer simplement les rivets pour ne pas faire de nouveaux trous. Je lui demande avec gentillesse de nettoyer la carrosserie avant de poser la nouvelle plaque, Celui-ci me répond qu'elle va se salir à nouveau. Jusqu'à preuve, du contraire, je connais personne qui ne se lave pas les mains car elles vont se salir à nouveau... bref Et dire à haute voix devant le client qu'il fait du travail de merde aujourd'hui... Ce n'est pas du tout professionnel malgré le grand âge de cet homme. Remboursement de la pose, ainsi que de nouvelles plaques effectuées à poser dans un garage plus compétent. Les dégâts causés sur mon pare-chocs arrière, suite au coup de perceuse, qui a dévié et enlever la peinture sont passés à la trappe.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navrée de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Le chef d'atelier se tient à votre disposition pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée. Sabrina
A
Adrien Verloës Google

Expérience désastreuse. J'ai emmené ma voiture pour changer les pneus et faire une géométrie. On me la rendue avec les sièges tachés (voir photos) De plus, le volant était complètement de travers et la voiture tirait à gauche. Explication du technicien : "ah oui normalement on ne fait pas ce type de voiture mais j'ai quand même essayé de régler à l'oeil" Non je n'exagère pas, un vrai débile, il n'y a pas d'autre mot. Un conseil, passez votre chemin, il y a d'autres enseignes bien plus compétentes. Suite réponse du propriétaire... Les sièges ont été nettoyés parce que je l'ai réclamé et encore heureux que la prestation m'ait été remboursée... Cependant la voiture n'avait aucun défaut avant de venir chez vous et je suis reparti avec une direction complètement déréglée sans que personne ne s'excuse des dégâts causés...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Verloes Je vous remercie d'avoir partagé votre expérience suite à votre passage en centre. Je suis désolée de constater que nous n'avons pas réussi à vous faire passer un bon moment. Néanmoins le siège taché a été nettoyé et le réglage de géométrie remboursé. Bonne journée Sabrina