Accueil Atelier de réparation automobile Île-de-France Seine-et-Marne Meaux Norauto Meaux
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto Meaux

Atelier de réparation automobile · Meaux (77)

3,5 1402 avis Google Fermé
Norauto Meaux — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto Meaux

Le centre Norauto Meaux, situé Rue Georges Claude, propose des services d'entretien et de réparation automobile pour toutes marques de véhicules. Il offre une large gamme de prestations incluant vidange, changement de pneus, freinage, climatisation, et pose de courroie de distribution. Le centre met également à disposition des produits et accessoires auto, ainsi que des solutions de financement et une garantie pneu de 2 ans.

PneusEntretien autoPièces détachéesRévisionVidangeClimatisationCourroie de distributionFreinage Révision et entretienVidangePrestations pneusClimatisationDiagnostics spécialisésPose d'attelageAlarme et sécuritéCourroie de distribution et accessoiresÉchappement, anti-pollutionÉclairageDémarrage et électricitéFreinage

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 19:00
Samedi 08:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1402)

Avis Google
3,5
1402 avis
5★563
4★286
3★135
2★77
1★341
S
Stritbull Yager Google

J’ai fait une révision chez eux vidange , filtre et 3 jour après je le rend compte que la tige jauge qui permet mesurer l’huile était pas complètement refermer et un peu d’huile est sorti heureusement sans dégât mais faite très attention et merci à ce Ryan il me semble qui n’a pas était professionnel et détériore l’image de norauto. Et maintenant impossible de les joindre au téléphone super.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour cet incident et pour la difficulté à nous joindre par téléphone. La sécurité de votre véhicule est notre priorité absolue, et ce manque de rigueur ne reflète pas nos standards de qualité. Vos remarques ont été immédiatement transmises au responsable d'atelier pour faire le point avec l'intervenant. L'équipe Norauto Meaux.
n
nada espa Google

Un grand merci à toute l’équipe de Norauto, et tout particulièrement à Enzo. J’ai beaucoup apprécié son professionnalisme, sa rapidité, sa gentillesse et son accueil. Il a pris le temps de répondre à mes questions avec le sourire et l’intervention s’est déroulée efficacement. C’est très agréable de tomber sur un technicien aussi sérieux et impliqué. Je recommande sans hésiter ce centre Norauto. Encore merci Enzo pour votre excellent travail !

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour ce superbe message et pour votre recommandation ! Nous sommes ravis que la qualité de l'accueil, la rapidité et le professionnalisme d'Enzo vous aient donné entière satisfaction. Votre retour lui a été directement transmis, cela lui fera extrêmement plaisir ! Toute l'équipe de Norauto Meaux vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une excellente route. À très bientôt dans notre centre ! L'équipe Norauto Meaux.
C
C Vdmrt Google

Une étoile car vraiment c’est obligatoire. J’avais rendez vous à 15h. Je dépose le véhicule. À 18h30 le véhicule n’était toujours pas pris en main. Le personnel de l’accueil n’a visiblement pas remis les clé à l’atelier. Tout ça m’a donc coûté une après midi de RTT et la voiture n’a pas été faites. Personne ne c’est excusé. Pour essayer d’avoir des explications au téléphone impossible la personne vous dis je vous reprend et raccroche. A FUIIIIIRE !

M
Maxime Kabala Google

Rdv pris sur internet pour recharge de clim a 13h prévu jusque 15h. Il est 16h38 toujours rien, le véhicule a été pris en charge a 15h45.... une fois que je suis revenu au magasin pour savoir si c etait fini.... personne ne prévient. Très pro....

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience et vous présentons nos sincères excuses pour le retard ainsi que pour le manque d'information concernant la prise en charge de votre véhicule. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement. Les délais annoncés n'ont malheureusement pas pu être respectés ce jour-là et nous regrettons que personne ne vous ait tenu informé de l'évolution de l'intervention. Ce manque de communication ne reflète pas le niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Votre retour a bien été pris en compte et sera partagé avec nos équipes afin d'améliorer notre organisation et notre communication lors des périodes de forte activité. Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir de nouveau chez Norauto Meaux afin de vous offrir une expérience plus conforme à vos attentes. L'équipe Norauto Meaux
S
Syntyche Ntima Google

J'ai commencé à aller chez Norauto en 2025. Au début, tout se passait bien : j'ai changé mes deux pneus avant, pas de problème. Six mois après, j'ai changé les pneus arrière, et c'est là que les catastrophes ont commencé. Lors du changement des pneus arrière, on me dit qu'il faut changer les plaquettes de frein. Je donne mon accord pour le faire. Après le changement des plaquettes, on me dit qu'il y a d'autres réparations à prévoir. Je leur demande de vérifier mon liquide de refroidissement, qui fuyait, et de faire un état des lieux complet de la voiture. Ils me remettent un devis avec de nombreuses réparations à effectuer : amortisseurs, radiateur, et bien d'autres choses, pour un montant de 1469,09 €, dont un voyant orange correspondant, selon eux, à une simple ampoule grillée. Je décide de faire réparer la voiture car on m'avait assuré que le problème de liquide de refroidissement était lié aux réparations prévues. La voiture est tombée en panne avant le rendez-vous. Une dépanneuse nous a remorqués jusqu'au garage. Une fois sur place, la personne à l'accueil nous dit que la voiture n'était pas prévue ce jour-là et que des frais de gardiennage s'appliqueraient si nous la laissions. Nous repartons donc à la maison. J'appelle moi-même, n'étant pas sur place, et on me dit que personne n'a tenu ces propos : la personne qui nous a dit cela "n'existe" apparemment pas. On nous demande de ramener la voiture, ce que nous faisons, sans que personne ne prenne la responsabilité de cet incident. J'appelle ensuite pour demander à être prévenue avant toute intervention supplémentaire en cas de nouveau problème important. On me répond que ce ne sera pas un problème. Je ne reçois pourtant aucun appel pendant toute la durée de la réparation, juste un message m'indiquant que le véhicule est prêt. À l'accueil, on me fait payer avant même de m'expliquer quoi que ce soit. Ce n'est qu'après le paiement qu'on me communique le compte-rendu : « Fuite d'huile au niveau du turbo échangeur. Fuite d'huile importante en bas moteur. Niveau de liquide de refroidissement complété à nouveau. » Je repars avec les mêmes problèmes qu'à mon arrivée : le souci de liquide de refroidissement n'a pas été réglé, je n'ai pas été prévenue d'une fuite importante au niveau du bas moteur, et on m'annonce maintenant qu'il faut changer le turbo. J'ai engagé des frais considérables pour récupérer ma voiture avec les mêmes problèmes qu'au départ. Le voyant était toujours allumé : ils n'ont même pas réussi à régler ce point. Incapables, et je pèse mes mots. Rien de ce qu'on m'avait assuré n'a été fait. J'aurais dû consulter les avis Google avant. Cela me servira de leçon. La conversation s'est terminée par : "Allez dans un petit garage, eux pourront vous aider, nous non." Toutes les personnes que j'ai eues au téléphone ou sur place n'étaient pas professionnelles. J'ai l'impression de m'être fait arnaquer. À fuir !!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience ne corresponde pas à vos attentes. Après examen de votre dossier, nous souhaitons toutefois apporter plusieurs précisions. Votre Seat Leon totalise 279 400 km, un kilométrage important qui peut naturellement entraîner l'apparition ou la révélation de plusieurs défauts indépendants les uns des autres. Les réparations que vous nous avez confiées ont bien été réalisées conformément au devis accepté et dans les règles de l'art. Concernant votre problème de liquide de refroidissement, les éléments défectueux prévus ont été remplacés. À l'issue de cette intervention, nos techniciens ont constaté une fuite d'huile qui n'était pas liée aux réparations effectuées. Celle-ci a été mentionnée sur le compte-rendu afin de vous informer de son existence et de vous permettre d'anticiper une éventuelle intervention. Il est important de préciser que cette fuite d'huile, constatée sur un véhicule de ce kilométrage, n'est pas la conséquence de notre intervention. De même, les différents défauts relevés au cours du diagnostic résultent de l'état général du véhicule et non des travaux réalisés dans notre atelier. Nous regrettons néanmoins que notre communication n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et prenons en compte votre remarque afin d'améliorer le suivi de nos clients. Notre priorité reste d'effectuer des réparations conformes aux règles de sécurité tout en signalant les anomalies constatées, même lorsqu'elles sont sans lien avec l'intervention demandée. Nous restons à votre disposition pour échanger sereinement sur votre dossier si vous le souhaitez. L'équipe Norauto Meaux
A
Antony GREZ Google

Client régulier de ce centre Norauto Meaux, je constate avec regret une dégradation flagrante de la qualité globale. Avant de me déplacer, on m'avait pourtant confirmé au téléphone que le responsable pourrait faire un geste commercial concernant l'augmentation de tarif sans explication. Une fois sur place : le néant total, aucun effort ni parole tenue. Mon dernier passage a été une accumulation de dysfonctionnements : Incompréhension tarifaire : Une augmentation injustifiée de 40 € sur mes prestations habituelles, sans aucune explication ni transparence. Offre non respectée : L’offre de 10 € de réduction dès 100 € d'achat, elle n'a même pas été appliquée sur ma facture. Accueil et service client inexistants : On vous laisse poireauter de longues minutes au comptoir sans un regard. Le téléphone sonne en boucle dans le vide, personne ne décroche. Les salariés traînent des pieds et le manque de motivation est plus que visible. Avant tout, aux téléphones en amont, le soit disant responsable pouvait effectuer une geste commercial Après, on se plaindra que les grandes enseignes ferment. En tout cas, je ne ferai plus partie de vos clients.

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur Grez, Nous souhaitons toutefois apporter quelques précisions. Le tarif du gardiennage de vos quatre pneumatiques a effectivement évolué et s'élève désormais à 101 € pour une durée de stockage de six mois. Cette augmentation vous a été expliquée lors de votre prise en charge et vous avez donné votre accord avant la réalisation de la prestation sur votre Tesla. Concernant l'offre promotionnelle que vous évoquez, après vérification, aucune promotion correspondant à votre prestation n'était en cours le jour de votre visite. Il n'était donc pas possible d'appliquer une remise. Nous regrettons également que l'accueil vous ait laissé cette impression. Nos équipes s'efforcent chaque jour d'offrir le meilleur service possible. Les fortes chaleurs peuvent parfois rendre certaines journées particulièrement exigeantes, mais cela ne remet pas en cause leur professionnalisme ni leur implication auprès de nos clients. Enfin, nous sommes surpris par votre conclusion indiquant que vous ne reviendrez plus, alors que vous avez choisi de nous confier à nouveau vos pneumatiques en gardiennage en vue de leur prochain montage. Nous espérons donc avoir l'occasion de vous démontrer, lors de votre prochaine visite, notre volonté de vous apporter un service à la hauteur de vos attentes. L'équipe Norauto Meaux
f
fafoux Google

Bonjour à tous, J'ai appelé ce matin pour prendre rendez-vous pour une recharge de clim. La personne qui m'a répondu ne sais pas du tout s'exprimer! Mes amis ne me parle pas avec un tel laxisme combien de clients avez-vous perdu avec de tels comportements. Pour finir j'ai pris mon rendez-vous en face chez un concurrent qui lui m'a parlé correctement au téléphone ...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre ressenti concernant cet échange téléphonique. Cependant, après vérification, nous ne parvenons pas à identifier cette prise de contact ni à retrouver une demande correspondant à votre description. Nous sommes donc dans l'impossibilité de confirmer les faits évoqués. Chez Norauto Meaux, nous accordons une grande importance à la qualité de l'accueil et au professionnalisme de nos équipes. Si un échange n'a pas été à la hauteur de vos attentes, nous le regrettons sincèrement. Afin de mieux comprendre la situation, nous vous invitons à nous contacter directement ou à nous communiquer la date et l'heure approximatives de votre appel. Cela nous permettra de mener les vérifications nécessaires et d'échanger avec vous de manière constructive. Nous restons à votre écoute. L'équipe Norauto Meaux
Х
Хамидулла Ходжаев Google

En général, c'est l'horreur. J'y suis allé alors que j'avais un rendez-vous à 14h. Ils ont dit qu'à 17h, la voiture serait prête. J'y suis allé et j'ai encore attendu là-bas pendant une heure. J'ai fait recharger la climatisation. Ma climatisation n'a fonctionné qu'un seul jour et maintenant elle refroidit mal à nouveau. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, mais je les ai payés.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre insatisfaction concernant votre passage dans notre centre Norauto. Nous comprenons votre mécontentement concernant le délai de restitution de votre véhicule ainsi que le fonctionnement de votre climatisation après notre intervention. Toutefois, sans pouvoir identifier précisément votre dossier à partir de cet avis, il nous est difficile de vérifier les opérations réalisées et les éventuelles constatations effectuées par nos techniciens lors de la prise en charge. Une recharge de climatisation permet de rétablir les performances du système lorsque celui-ci manque de gaz. Cependant, si le circuit présente une fuite ou une autre défaillance, les effets de la recharge peuvent être limités dans le temps. C'est pourquoi un diagnostic complémentaire peut parfois être nécessaire. Nous vous invitons à reprendre contact avec notre centre afin que nous puissions examiner votre dossier et comprendre l'origine du dysfonctionnement que vous rencontrez aujourd'hui. Notre objectif est de vous apporter des explications claires et de trouver une solution adaptée. Cordialement, L'équipe Norauto Meaux
C
Claire MAILLARD Google

Nous avons fait la vidange de notre véhicule fin mars avant de partir en week-end pour Pâques. Résultat voiture qui fume dans les embouteillages, on a du s'arrêter sur le bord de la route en pleine nuit avec ma fille de 9 mois dans les bras parce qu'on avait peur que la voiture prenne feu ! Après vérification, le bouchon du liquide de refroidissement n'était pas fermé et le liquide monté en ébullition est sorti du réservoir. Nous avons emmené la voiture au constructeur pour vérification puisque voiture neuve et aucun problème, c'est donc bien un de vos mécaniciens qui n'a pas fermé correctement le bouchon ! Au final plus de peur que de mal mais cette vidange aurait pu nous coûter bien cher : la CASSE DU MOTEUR ! Vérifier à 2 fois vos véhicules quand vous les reprenez, nous ne pouvons pas leur faire confiance

S
Sandrine Cybert Google

Si je pouvais je mettrais 0 mais l'objectif de mon avis c'est que d'autre ne se fasse pas avoir. Alors j'ai réservé un créneau pour changer 2 pneus. Message me demandant de venir 30 minutes avant. On m'assure un départ max 1h30, au bout d'un 1h15 je vois que m'a voiture n'a pas bougé...j'ai un rendez-vous leur fait part, l'atelier dit que cela n'est pas dans 30 min. En gros jattend et puis si je reste cest bien sinon pas d'alternative hormis le fait de reprendre rendez....je reussi a reculer mon rdv mais avec 50 min supplementaire. Ma voiture est prise le changement a durée 10 min max et je recois un devis avec plein de choses a changer...je vous laisse la réflexion de ce genre d'agissement. On nous prend vraiment pour des imbéciles. Je ne recommande et ni retournerai pas.

A
Alexandra Rousseau Google

Dommage qu'on ne puisse pas mettre une étoile. Trois semaines de démarches pour finalement apprendre qu'ils ne sont pas en mesure d'effectuer la prestation… Je laisse cet avis pour partager mon expérience et aider d'autres clients à s'y préparer. Tout commence il y a trois semaines : j'appelle pour obtenir un devis sur le changement d'une pièce. On me demande de rappeler la semaine suivante car la personne compétente est absente, soit, ça arrive. Je rappelle une semaine plus tard, même réponse. Ce n'est qu'à la troisième tentative (donc au bout de 3 semaines) que j'obtiens enfin quelqu'un, qui m'annonce un devis à 700€. Je me déplace ensuite en magasin pour prendre rendez-vous, comme on me l'a demandé. Sur place, surprise : le devis passe à 1200€, soit 500€ de plus sans aucune explication. Je décide malgré tout de poursuivre, car je n'ai pas le choix. Après avoir fourni toutes les informations sur mon véhicule et la pièce concernée (à plusieurs reprises) on m'annonce finalement qu'ils ne sont pas capables d'effectuer cette réparation. Trois semaines de relances, deux devis contradictoires et une conclusion qui aurait pu être donnée dès le départ : ce n'est malheureusement pas acceptable d'un point de vue professionnel. Et à la lecture des autres avis Google, je ne suis visiblement pas un cas isolé : plusieurs clients font état du même scénario, que ce soit des devis annoncés qui ne correspondent pas à la réalité, ou des rendez-vous confirmés pour lesquels on apprend une fois sur place que la prestation ne pourra finalement pas être effectuée. Ce n'est donc malheureusement pas une surprise : je ne recommande pas ce garage !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes surpris par votre commentaire, car malgré nos recherches, nous ne parvenons pas à retrouver de dossier, de devis ou de facture correspondant au nom utilisé pour cet avis. Les éléments que vous décrivez ne nous permettent pas non plus d'identifier la prestation concernée ni le véhicule concerné. Dans ces conditions, il nous est difficile de comprendre la situation et de vérifier les faits évoqués. Nous vous invitons à prendre contact directement avec notre centre en nous communiquant vos coordonnées, votre immatriculation ou toute référence de devis afin que nous puissions effectuer les vérifications nécessaires et vous apporter une réponse précise. Dans l'attente de ces éléments, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de confirmer les informations mentionnées dans votre avis. Cordialement, L'équipe Norauto Meaux
F
Fred Ptk Google

Accueil très professionnel, équipe agréable et à l’écoute. La prise en charge a été rapide et le travail parfaitement réalisé. On m’a donné de bons conseils sans pousser à la dépense, ce qui est vraiment appréciable. Le délai a été respecté et le véhicule rendu propre. Un service efficace, honnête et de qualité.

Réponse du professionnel : Bonjour, merci beaucoup pour votre retour. Nous sommes ravis que l’accueil, la qualité du service et nos conseils aient été à la hauteur de vos attentes. Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Norauto Meaux ! L'équipe Norauto Meaux Bonne journée
D
Do reen Google

ZERO ETOILE Je souhaite partager mon expérience très décevante chez Norauto. Je me suis rendu dans ce centre pour effectuer une simple révision. À ma grande surprise, le technicien a refusé de me rendre mes clés, affirmant que je mettais ma vie en danger en roulant avec mon véhicule. Selon lui, mes amortisseurs arrière étaient endommagés à cause d’un ressort cassé. On m’a alors présenté un devis de 750 € pour les réparations. Trouvant la situation inquiétante, j’ai décidé de demander un second avis auprès d’un autre garage. Résultat : mes amortisseurs sont en parfait état. Seul un ressort est à remplacer, pour un coût de 47 € pièce, soit 94 € pour les deux. Même en ajoutant la main-d’œuvre, on est très loin des 750 € annoncés chez Norauto. Je trouve cette pratique extrêmement choquante. Faire peur à un client en lui parlant de danger pour justifier un devis aussi élevé est inacceptable. Heureusement que j’ai pris la peine de demander un second avis. Je conseille vivement aux clients de faire vérifier ailleurs avant d’accepter des réparations aussi coûteuses.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de lire votre ressenti et souhaitons apporter des précisions importantes concernant votre prise en charge. Lors de l’examen de votre véhicule, nos équipes ont constaté un défaut majeur de sécurité : un ressort endommagé présentant un risque de contact avec le pneu, rendant le véhicule non conforme à une circulation en toute sécurité. Dans ce contexte, notre priorité est et restera toujours la sécurité de nos clients, ce qui implique parfois de refuser la remise en circulation immédiate du véhicule sans intervention préalable. Le devis établi ne se limitait pas uniquement au remplacement du ressort, mais incluait également d’autres éléments d’usure constatés, notamment au niveau des amortisseurs et des pièces associées, comme cela vous a été expliqué sur place. Notre approche vise à garantir une réparation complète et durable, conforme aux préconisations constructeur. Nous comprenons que vous ayez souhaité un second avis, ce qui est tout à fait légitime. Néanmoins, nous ne pouvons pas compromettre nos exigences en matière de sécurité, même si d’autres enseignes peuvent adopter une approche différente. Nous regrettons que notre démarche ait été perçue négativement, alors qu’elle s’inscrit avant tout dans une volonté de transparence et de prévention des risques. Cordialement, L’équipe Norauto Meaux
M
Maëva Lagane Google

Dommage que l’on ne puisse pas mettre 0 étoile À fuir On prend un rendez-vous au final, on nous dit que on ne peut pas changer les pneus car il n’y a pas assez personnel, puis, on nous dit que c’est bon on attend une heure le changement des pneus, on revient et on nous annonce que ça n’a pas pu être fait car il n’y a pas de personnel, il reprenne un rendez-vous pour le lendemain . Et on nous appelle que au bout de 40 minutes on nous disant qu’ils n’ont pas les pneus. Franchement à fuir très très mauvaise expérience, je ne recommande pas du tout

Réponse du professionnel : Bonjour madame Lagane, Nous sommes sincèrement étonnés de votre retour et regrettons vivement l’expérience que vous décrivez. La situation que vous évoquez ne correspond pas au niveau de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Un rendez-vous doit être honoré dans des conditions claires et organisées, et nous comprenons parfaitement votre mécontentement face aux informations contradictoires et au délai d’attente subi. Il semble qu’un dysfonctionnement interne lié à la gestion du planning et à la disponibilité des pneus ait entraîné ces désagréments. Cela ne reflète ni notre engagement ni le professionnalisme de nos équipes. Nous vous présentons nos excuses pour le temps perdu et le manque de fluidité dans la prise en charge. Nous souhaiterions échanger avec vous afin de comprendre précisément la situation et trouver une solution adaptée. Nous restons à votre disposition directement en centre. L’équipe Norauto Meaux
l
laurent AMIOT Google

Rdv à 9hr pour changement de 2 pneus. Très bien accueilli par Leina. Délai respecté. Manque juste un paiement sans contact à la machine à café.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour suite à votre passage chez Norauto Meaux. Nous sommes ravis que votre accueil par Leina ainsi que le respect du délai pour le changement de vos pneus aient été à la hauteur de vos attentes 😊 Nous ne manquerons pas de lui transmettre votre message. Nous prenons également en considération votre remarque concernant le paiement sans contact à la machine à café. C’est une suggestion pertinente qui contribue à améliorer le confort de nos clients, et nous la faisons remonter. Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre centre ! 🚗
A
Arnaud Phalempin Google

NUL NUL NUL !!!! Dommage qu'il ne soit pas possible de mettre ZÉRO étoile !!!! rendez-vous prit 10 jours en avance a 14h pour un diagnostic, arrivé a 17h véhicule toujours sur le parking .... Aucunes infos rien nada.... Reprise du véhicule sans travaux effectués, a peine quelques excuse pour nous expliquer que depuis le matin c'est "le bordel" a l atelier.... Et voir au moment de partir que casiment tout les mécano sont en pause clopes/café a l arrière de l atelier !!!!! Aucun professionnalisme dans se garage, a aucun niveau... !!!! A fuir !!!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre commentaire et souhaitons y répondre avec sérieux. Après vérification de nos plannings et de nos historiques clients, nous ne retrouvons aucune trace de votre passage ou d’un rendez-vous dans notre centre Norauto de Meaux depuis 2021. Il est donc possible qu’il y ait une confusion de centre ou de période. Afin de pouvoir comprendre précisément la situation que vous décrivez et vérifier les éléments évoqués, nous vous invitons à nous contacter via notre service client ou directement en magasin, en nous communiquant la date exacte du rendez-vous, la prestation concernée et, si possible, l’immatriculation du véhicule. Nous restons attachés à un accueil professionnel et à une organisation rigoureuse de notre atelier, et prenons très au sérieux tout retour fondé nous permettant de nous améliorer. Dans l’attente de ces précisions, nous restons disponibles pour échanger de manière constructive. L’équipe Norauto Meaux
D
Digix 23 Google

Une centre Norauto inefficace, rendez-vous à 8h pour changer 4 pneus, on me dit que la voiture sera prête rapidement car je suis le premier arrivé. De retour à 10h et la voiture n’a pas bougé du parking et les pneus n’ont pas bougés. Des employés toujours au même endroit que 2h plus tôt et toujours sur leurs téléphone. Une enseigne qui ne fait que se dégrader peut importe l’endroit où je suis allé, que des mauvaises expériences. A fuir vraiment si vous voulez pas perdre votre temps !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour cette expérience, qui ne reflète absolument pas les standards de qualité et de service que nous souhaitons offrir dans notre centre Norauto de Meaux. L’attente que vous décrivez, le manque de prise en charge de votre véhicule malgré un rendez-vous matinal, ainsi que l’impression de manque d’implication de notre équipe sont inacceptables. Nous comprenons parfaitement votre mécontentement et votre perte de confiance, d’autant plus après plusieurs expériences négatives dans notre enseigne. Des mesures correctives concrètes soient mises en place. La satisfaction de nos clients reste une priorité, et ce type de situation ne doit pas se reproduire. Si vous le souhaitez, nous vous invitons à contacter directement le centre de Meaux, afin que nous puissions échanger avec vous et tenter de trouver une solution. Encore toutes nos excuses pour le temps perdu et la déception occasionnée. L’équipe Norauto
N
Nathalie MATHIEU Google

Lamentable. Rendez vous pris ce jour pour changer des ampoules arrière véhicule. J'avais déjà eu un rendez vous samedi pour changer le feu arrière droit. J'attends plus d'une heure et on m'informe que trois autres ampoules sont à changer. Pourquoi ne pas l'avoir fait? Bref, je reprend rendez vous ce jour à 10h. Je me présente pour informer de la présence, on me dit d'attendre sur une place balisée. Vingt minutes plus tard , personne n'est venue vers moi. J'aperçois les personnels en pause café. Évidemment ils peuvent prendre des pauses mais peut-être pas tous en même temps. Cela explique les retards de prise en charge . Je rentre m'informer et veux cette fois confier mes clés. On me répond qu'ils ne prennent plus les clés pour ces interventions. Je retourne à mon véhicule. Un mécanicien se présente, observe mon véhicule, me demande la raison de ma présence 🤔. J' ai rdv suite à leur demande exprimée samedi. . Ce sont eux qui m'ont informée d'intervention à faire. Bref, j'explique le problème. Un autre mécanicien interventient. Et il me dit qu'il faut du temps, qu'il faut prendre rendez vous 🫣. C'est fait et j'attends déjà depuis 20 minutes. C'est une blague. 😱. Il me dit qu'il faut plus d'une heure pour le faire. J'avais appelé pour préciser que j'avais un rdv médical et on m'a répondu que cela irait. Résultats : pas de réparation, on m'a prise pour une pomme, j'ai fait un déplacement inutile, et on m'a véritablement renvoyée chez moi... Je déconseille fortement ce lieu. D'autres centres sont professionnels, mais pas ici visiblement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés pour cette expérience et la prise en charge que vous décrivez, qui ne correspond pas à nos standards de service. Votre retour a été transmis à la direction du centre afin d’analyser la situation et d’éviter que ce type de désagrément ne se reproduise. L’équipe Norauto Meaux
M
Maxime K Google

Prise de rendez-vous sur internet pour changement des plaquettes/disques arrières + Parallélisme, je reçois un appel pour changer de date car pas de disponibilité, j’arrive au rendez-vous pour déposer le véhicule et on me dit que le rendez-vous n’a pas été pris en compte dans le système, du coup on me donne un 3eme rdv. On m’appelle le jour même (alors que j’étais en route) pour me dire qu’ils peuvent pas prendre mon véhicule car trop de retard en atelier. On me donne un 4eme rdv. Je reviens donc pour déposer ENFIN mon véhicule, 5h50 d’attente après on me dit qu’ils ont une « mauvaise nouvelle », ce n’est pas les bonnes pièces qu’ils ont… (Super !) Du coup, la proposition de la personne : garder mon véhicule pendant 3 jours le temps de recevoir les pièces. Quel professionnalisme ! La moindre des choses c’est de proposer un véhicule de courtoisie, un geste commercial et surtout de S’EXCUSER pour tout ces désagréments ! La moindre des choses non ? Être commercial et à l’écoute du client, ce n’est pas donné à tout le monde surtout quand tu es client chez Norauto Meaux. J’annule, je demande l’annulation de ma commande (merci de faire le nécessaire rapidement), je récupère ma clé et je vais ailleurs ! Merci Norauto Meaux de m’avoir fait perdre 5h50 de mon temps dans le froid et des aller-retour dans le vide en gaspillant mon essence. NB: Le Client de la Mégane IV

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris connaissance de votre message mais, après vérification, nous ne parvenons pas à identifier votre dossier ni la commande mentionnée. Afin de pouvoir comprendre précisément la situation et vérifier les faits, nous vous invitons à nous contacter directement en nous communiquant la date de passage et les informations du véhicule concerné. Sans ces éléments, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de confirmer les événements décrits. L’équipe Norauto Meaux
S
Sessenta Google

A fuir J’ai fait faire mes plaquettes avant chez eux + un filtre habitacle + purge de liquide de frein, supplément tâches de gants sale sur la carrosserie blanche nettoyée juste avant. Bruit constant derrière la boîte à gants donc je regarde mon filtre derrière et la totalité des clips + supports ont été cassés et remis avec 2 rislans, supplément on vous laisse les morceaux cassés planqués sous le tapis passager. Et obligé de démonter mes plaquettes qui faisait un bruit atroce, en démontant elle n’ont été ni chanfreinés ni graissés que ce soit au niveau des support ou des visses longues de support. Et mon liquide de frein noircit testé à 6% d’humidité avant d’y aller est toujours à 6% et n’est pas plus clair après la purge qu’ils n’ont je suppose pas faite. Bref moi qui voulais gagner du temps en faisant faire me retrouve à devoir réparer ce que ces incompétents ont bâclés. Ce sont de mauvais mécanos de qui se permettent de vous prendre de haut.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes très surpris par votre commentaire, qui ne reflète ni nos méthodes de travail ni les standards appliqués au sein de notre centre Norauto Meaux. Les interventions que vous mentionnez sont réalisées selon des procédures précises et contrôlées. En particulier, lors du remplacement d’un filtre d’habitacle, aucune casse de supports ou de clips n’a été constatée par nos équipes, et l’utilisation de solutions de fortune telles que des colliers de serrage ne correspond absolument pas à nos pratiques. Concernant le freinage, le montage des plaquettes est effectué conformément aux préconisations constructeurs, avec les produits et étapes nécessaires pour éviter tout bruit anormal. De même, une purge de liquide de frein ne peut être réalisée sans renouvellement effectif du liquide, ce qui rend votre constat d’absence de changement très étonnant. Enfin, nous regrettons vos propos concernant l’attitude de nos collaborateurs, qui ont à cœur d’accueillir et de conseiller chaque client avec professionnalisme et respect. Nous restons bien entendu disponibles pour examiner votre véhicule au centre afin de comprendre l’origine de votre mécontentement, mais nous ne pouvons laisser entendre que nos équipes auraient volontairement bâclé une intervention ou dissimulé des éléments, ce qui est contraire à nos valeurs. Votre avis est mise en doute car nous n'avons aucune facture avec ce type d'intervention? N'hésitez pas à nous contacter nous serons ravis d'échanger avec vous de vive voie. Cordialement, L’équipe Norauto Meaux
j
jeremy roze Google

Bonjour , Je voudrais vous faire part de mon expérience de ce jour. J’ai pris un rdv en ligne pour l’achat d’un pneu avec pose et équilibrage (équilibrage facturé 16€ sur internet). J’avais besoin aussi d’un équilibrage simple pour l’un de mes pneu déjà monté sur mon véhicule que j’ai réglé 11€ en magasin. Pourquoi cette différence de tarif ? De plus , mon rdv était programmé à 14h avec une prestation annoncée en 30 minutes. Pourtant, sans aucune explication, mon véhicule est rentré à l’atelier à 14h30 et a été restitué à 15h15, soit avec 45 minutes de retard. À aucun moment le personnel ne s’est excusé pour ce retard, ce que je ne trouve pas correct. Même si je peux concevoir que cela arrive, je pense que la moindre des choses est d’informer le client. Maintenant pour la partie magasin , je tiens à remercier la personne qui m’a renseigné pour mes autres questions, cette personne a été très polie et très précise pour prendre le temps de me répondre. Je pense que vous devriez revoir votre politique commerciale concernant l’atelier. Je ne reviendrai plus. Cordialement.

Réponse du professionnel : Bonjour monsieur Roze, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience et sommes sincèrement désolés pour les désagréments rencontrés lors de votre passage dans notre centre. Concernant la différence de tarif sur l’équilibrage, il n'y en a pas. Le traif de 16.95€ concerne le montage, equilibrage et valve pour un pneumatique et les 11.50€ sont pour l'équilibrage que vous avez souhaité rajouter en plus de votre rendez-vous pris sur le web, comme cela vous a été expliqué en magasin lors de la dépose des clefs de votre véhicule. Nous vous présentons également nos excuses pour le retard potentiel pris sur votre rendez-vous ainsi que pour le manque de communication et d’excuses de la part de notre équipe. Même si des imprévus peuvent survenir en atelier, cependant le bon de travail que vous avez signé stipule bien une restitution à 15h00, donc le delai que ma collaboratrice vous a annoncé a été tenue. Votre retour concernant l’organisation et le fonctionnement de l’atelier a bien été pris en compte et sera partagé avec l’équipe afin d’améliorer la qualité de notre accueil et de nos services. Nous vous remercions toutefois pour votre commentaire positif à l’égard de notre collaboratrice en magasin, dont le professionnalisme sera valorisé. Nous regrettons sincèrement votre décision et restons à votre disposition si vous souhaitez échanger de nouveau avec nous. Cordialement, L’équipe Norauto Meaux
N
Nicolas Google

Concernant le magasin, on y trouve tout ce dont on a besoin pour sa voiture, il est bien agencé et propre, de plus le personnel est sympathique. En ce qui concerne les prestations ateliers, je n'ai fait appel à eux uniquement pour des interventions pneumatiques sur mes différentes voitures. J’ai toujours été satisfait de la qualité du service. La prise de rendez-vous est simple, par téléphone, et l’accueil est satisfaisant. Cependant, le point négatif majeur reste le temps d’attente, qui est souvent excessif. Par exemple, pour une simple réparation de crevaison, j’ai déjà attendu deux heures, ce qui est bien au-delà de la norme alors que j'avais un RDV. De plus, lors du changement de quatre pneus, le temps d’attente a aussi été très long. Un autre point à améliorer serait la vérification de la pression des autres pneus, car lors de ma dernière intervention, seule la pression du pneu réparé a été ajustée. Dommage pour deux heures d'attente. En résumé, les prestations sont de qualité, le magasin est bien et le personnel agréable, mais le temps d’attente est un vrai frein à la satisfaction globale.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre retour détaillé et équilibré. Nous sommes ravis de lire que vous appréciez la qualité de nos prestations, l’organisation du magasin ainsi que l’accueil et le professionnalisme de nos équipes. Nous prenons toutefois bonne note de votre remarque concernant le temps d’attente en atelier. Malgré les rendez-vous planifiés, certaines interventions peuvent malheureusement prendre plus de temps que prévu en raison d’imprévus techniques ou d’une forte affluence, ce qui peut impacter l’organisation globale de la journée. Cela ne doit cependant pas devenir une situation récurrente, et nous comprenons parfaitement votre insatisfaction à ce sujet. Concernant la vérification des pressions, votre remarque est tout à fait pertinente. Une vérification complète aurait effectivement dû être réalisée, et nous regrettons que cela n’ait pas été le cas lors de votre dernière visite. Vos commentaires ont été transmis à l’équipe afin d’améliorer notre gestion des délais et le suivi des prestations. Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau et de vous offrir une expérience pleinement satisfaisante. Cordialement, L’équipe Norauto Meaux
M
Mélissa Ferreira Google

Fuyez! J’ai emmené ma voiture il y a 3 jours pour faire changer mes pneus et j’ai payé en plus un forfait contrôle de niveaux dont lave glace et non seulement aucun niveau n’a été fait (j’étais à sec plus de lave glace du tout) et aujourd’hui j’ai le voyant huile qui s’est activé, après vérification j’ai une fuite d’huile qui est bizarrement apparu! De plus j’ai des modifications qui ont été faite à mon véhicule que je n’ai pas demandé et qui ne m’ont pas été signalé

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Ferreira, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre expérience et comprenons parfaitement votre mécontentement. Ce que vous décrivez ne correspond absolument pas au niveau de qualité et de transparence que nous souhaitons offrir. Afin de comprendre précisément ce qu’il s’est passé et de pouvoir vérifier votre véhicule dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous contacter directement ou à revenir en centre. Cela nous permettra d'effectuer les contrôles nécessaires, de faire le point avec l’équipe concernée et de vous apporter une solution rapide et adaptée. Votre satisfaction est notre priorité, et nous souhaitons réellement clarifier la situation avec vous. Merci de nous laisser l’opportunité de rectifier cela. L’équipe Norauto Meaux
S
Sam Ait Google

je voulais remercier Kevin pour son accueil et son professionnalisme, ainsi que toute l'équipe toujours souriante et disponible pour vous donnez les meilleurs conseils. j'ai déjà réalisé 2 prestations mécaniques dans ce garage, et tout était parfait, la prise de rendez-vous, la ponctualité, la qualité des travaux, et les solutions proposées en cas de soucis, ne changez rien vous êtes top 😉.

Réponse du professionnel : Bonjour, Un grand merci pour votre message ! Kevin et toute l’équipe sont ravis de lire vos compliments. Nous faisons chaque jour de notre mieux pour offrir un accueil de qualité, des conseils adaptés et des interventions fiables, et c’est un vrai plaisir de savoir que vous êtes satisfait de nos prestations. Merci également pour votre fidélité et votre confiance lors de vos différents passages. Votre retour nous motive à continuer dans cette voie. Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Norauto Meaux !
J
Jo Luke Google

Après avoir fait plusieurs Montage et permutation sur mon vehicule à Norauto, ce dernier rdv pour une permutation a était catastrophique. Ayant un vehicule electrique, des précautions supplémentaires sont à prendre et je fournissais des patins de levage afin de lever le vehicule en sécurité et je suis resté à proximité pour eventuellement aider à la pose de ces patins. Mais le technicien a montré une certaine ignorance de mes indications commençant par inverser les patins avant et arriére et les mettant dans le mauvais sens prenant le risque de les mettres sur le bas de caisse. Ensuite le technicien à commencer à déboulonner les roue pendant que son collégue lever la voiture mais il a mal visé le boulon sur la jante et le technicien a rayer la jante ce qu'il s'est bien tenu de dire sachant que je suis rester à proximité du vehicule par inquietude de son comportement, je l'ai donc vu. Photo à l'appui de la rayure. J'avais demandé aussi un reglage de la geometrie avant et arrière mais le fait que je dise que c'est un vehicule electrique, on me dit que Norauto ne fait pas la geometrie sur mon vehicule et donne comme justificatif le reglage des cameras des aides à la conduite. Je suis aller voir mon concessionnaire et il m'a confirmer et montré la procédure de reglage de la geometrie et à aucun moment, un reglage des caméras est neccessaire. Cela à même aucun impact sur les caméra. Mais il a fallu insisté pour qu'une mesure de la geometrie soit faite. A croire que certain technicien ne veulent pas travail et vendre des prestations. Au moment sortir le vehicule de l'atelier, le technicien remet mes pneus été dans le coffre sans noté la position des pneus, ni les remettant dans les bonnes housses (la position des pneus sont noté sur les housses) J'ai senti que le technicien n'avait qu'une idée en tête, finir le plus vite possible pour finir sa journée le plus vite possible. On peut faire vite et bien en même temps. Pour toutes ces raisons, et en particulier le comportement du technicien ainsi que l'irespect du vehicule, je ne viendrai plus faire de prestations chez Norauto. Donc pour résumé, le technicien a failli casser mon bas de caisse, a rayer une jante à 574€ et je dois chercher la position de chaque pneu Mauvaise expérience Je deconseille meme d'aller faire ce type de prestation chez Norauto à moins d'avoir des jantes tôle donc sans risque. Numéro de Facture: FR01310014675720251105

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, J’ai pris connaissance avec étonnement de vos propos concernant votre centre Norauto. N'ayant pas vos coordonnées, je ne peux vous recontacter. N'hésitez pas à nous contacter pour en échanger de vive voix. Sachez que nous n'intervenons pas sur les systémes ADAS pour des raisons de sécurité. Votre numéro de facture n'existe pas dans notre Centre. Bonne journée. Votre centre Norauto
Y
Yasin Karadag Google

J’ai fait remplacer les pneus de ma Mégane 3 coupé et je tiens à remercier Chris pour son professionnalisme et ses précieux conseils. Le travail a été rapide, soigné et efficace. Chris a pris le temps de m’expliquer l’importance du bon équilibrage, de la pression adaptée et du contrôle régulier de l’usure des pneus. Grâce à ses recommandations, je me sens plus en sécurité sur la route et j’ai appris à mieux entretenir mes pneus pour prolonger leur durée de vie. À bientôt NORAUTO Meaux

Réponse du professionnel : Bonjour , Merci infiniment pour votre retour positif et votre fidélité à Norauto Meaux ! Je suis ravi que l'intervention de Christ ait répondu à vos attentes. Votre confiance est précieuse pour nous. N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout besoin concernant votre véhicule. Nous restons à votre entière disposition pour vous offrir le meilleur service possible. À bientôt chez Norauto Meaux !
c
chris snv Google

Prise de rendez vous, de prise en charge du véhicule le jour de l'entretien, tout va bien. Par contre on m'annonce 1h30 de travaux pour un entretien simple (vidange et filtre huile)?? Étant sur place, j'attends.. rdv 13h, arrivé llus tot pour assurer la prise en charge à l'heure dites. Le véhicule n'est rentré a l'atelier qu'à 13h30. Ressorti à 14h10. .. attente .. 14h25 je demande s'il est prêt, on me répond que la facture va sortir .. 14h30 , soit disant un problème informatique 🤔, j'attends toujours et à 14h45 c'est bon.. je paie. Je vais sur le parking et la surprise, des traces de mains pleines d'huiles sur le montant de porte arrière, sur la porte avant au niveau de la poignée.. je fais la remarque à une personne de l'atelier qui me dit de patienter 2 mn , que le nettoyage va être fait .. excédé par ce désagrément, j'essuie moi même et je pars ... jai décidé donc d'émettre cet avis sur cette prestation... seul point positif , on m'a remis un kit de nettoyage au paiement pour avoir fait l'entretien chez eux , était ce un signe prémonitoire ??

Réponse du professionnel : Bonjour, J’ai pris connaissance avec étonnement de vos propos concernant votre centre Norauto. N'ayant pas vos coordonnées, je ne peux vous recontacter. N'hésitez pas à nous contacter pour en échanger de vive voix. Bonne journée. Votre centre Norauto