Accueil Atelier de réparation automobile Hauts-de-France Nord Louvroil Norauto Louvroil
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto Louvroil

Atelier de réparation automobile · Louvroil (59)

3,9 2231 avis Google Fermé
Norauto Louvroil — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto Louvroil

Le centre Norauto Louvroil propose une large gamme de prestations pour l'entretien, la réparation et la révision de votre véhicule, toutes marques confondues. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, l'équipe vous accueille pour des services sur-mesure tels que la vidange, le changement de pneus ou de batterie, et bien plus encore.

PneusEntretien et révision autoVidangeBatterieFreinageClimatisationCourroie de distributionPare-brise Révision et entretienVidangePrestations pneusClimatisationDiagnostics spécialisésPose d'attelageAlarme et sécuritéCourroie de distribution et accessoiresÉchappement, anti-pollutionÉclairageDémarrage et électricitéFreinage

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 19:00
Mardi 08:30 – 19:00
Mercredi 08:30 – 19:00
Jeudi 08:30 – 19:00
Vendredi 08:30 – 19:00
Samedi 08:30 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (2231)

Avis Google
3,9
2231 avis
5★1138
4★449
3★198
2★110
1★336
C
Chiappa Julie Google

Je suis venu chez Norauto Louvroil pour faire une géométrie, une prestation qui m’a coûté 124 €. Quelques jours après, je me rends compte que mes pneus sont complètement lisses. Je retourne donc au magasin pour signaler le problème, et on me répond simplement que mes pneus ont une certaine date. Oui, je suis conscient de l’âge de mes pneus, mais ce n’est pas le sujet. Le problème vient de la géométrie qui a été réalisée. Si elle avait été correctement effectuée, mes pneus ne se seraient pas usés aussi rapidement. Ce n’est malheureusement pas la première fois que je suis déçu. Quand on vient pour une réparation, on a souvent l’impression que personne ne sait réellement d’où vient la panne. On vous rappelle pour vous dire qu’ils ne savent pas ou qu’ils n’ont pas trouvé. En revanche, pour vous annoncer qu’il faut changer les plaquettes de frein ou vous proposer d’autres prestations payantes, là, c’est beaucoup plus rapide. Cela donne vraiment l’impression que le but est surtout de faire du chiffre. Pendant mon attente, j’ai également vu plusieurs employés passer un long moment dans le conteneur à pneus pour fumer. Chacun a droit à sa pause, mais lorsqu’elle s’éternise et que les clients attendent, cela donne une très mauvaise image du sérieux de l’établissement. On se demande qui dirige réellement cette équipe. Enfin, l’accueil a été déplorable. La vendeuse Naïma a eu une attitude que j’ai trouvée irrespectueuse, avec une manière de parler et de regarder les clients qui n’était pas professionnelle. Au vu de mon expérience, je suis très déçu. J’ai payé 124 € pour une géométrie, je me retrouve avec des pneus à remplacer, un problème qui n’a pas été reconnu et un accueil qui laisse à désirer. Je ne recommande pas cet établissement.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, La réponse est dans votre remontée. Une usure anormale de pneumatiques dûe à un mauvais parallélisme ne se prononce pas en quelques jours mais sur une plus longue période. De la même manière, un réglage de parallélisme ne récupéèrera pas l'usure déjà pornoncée sur des pneus marqués. Pour l'accueil, je vais faire les remontées nécessaires auprès des personnes citées. Cordialement, L'équipe Norauto Louvroil
A
Antoine Piette Google

Ayant essayé de vous contacter par mail et n'ayant pas eu de retour, je tente ma chance ici : Bonjour, Je suis venu le 31 mars 2026 pour une prestation de recherche de fuite sur mon circuit de climatisation. La prestation a été effectuée et vos collaborateurs n'ont pas trouvé de fuite, selon leurs dires. Ils m'ont alors proposé de remettre du gaz dans la clim et d'injecter un produit pour stopper les éventuelles micro-fuites, ce que j'ai accepté. J'en ai donc eu pour un montant de 154.85€. Il est indiqué que la prestation est garantie 6 mois. Les symptômes de manque de gaz sont revenus et la clim ne fonctionne de nouveau plus bien. Or, votre collaborateur m'avait assuré qu'il n'y avait pas de fuite. Serait-il possible de faire une nouvelle intervention pour régler le problème sous garantie? Je dispose toujours de la facture de la prestation. D'avance merci,

Réponse du professionnel : Bonjour, merci de nous contacter par téléphone pour la prise de rendez-vous, Cordialement, L'équipe NOrauto Louvroil
K
Kaltoum Taibate Google

Je suis bonne cliente chez vous parcontre vous avec certaines femmes de l'accueil une façon de s'exprimer avec vous tres mal aisant contrairement aux hommes Je vais expliquer en deux phrases mon soucis vite réglé par des hommes humains Jnai déposé la voiture sous rdv je ne donnerai pas le détail de l'entretien de voiture je viens récup ma voiture censé rien réglé la femme de l'accueil je ne sais plus son prénom Naima ou en gros il ya une erreur de la part de la personne qui a facturée l'entretien de la voiture donc il est pour moi hors de question de payer vu que je n'étais pas au courant et que pour moi je ne dois rien payé Mme ne voulait rien s'avoir je ne te donne pas tes clés mais si vous voulez je vous fait 10% elle me dit c'est déjà bien mais pour qui elle se permet de me dire cela . Je suis censé rien payé ça était convenu lors de mon rdv s'il y a eu une erreur j'ai pas à subir Dieu merci 2 jeunes hommes on prit le relais de mon dossier et j'ai pu récupérer mes clés. Mnt je parle au responsable dite à vos employés femmes les querelles entre elles ça ne se règles pas devant nous elles réglé leur compte en caisse . Ça continue comme ça le manque de respect je stop mon abonnement et je ne remet plus les pieds à Louvroil mais ailleurs. Je dis merci à deux conseillers qui ont su régler mon problème.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons pris connaissance avec intérêt de votre message. Concernant votre abonnement avec pass entretien, n'hésitez surtout pa sà le préciser à la prise de rendez-vous. Nous remonterons votre avis auprès des personnes concernées afin d'en échanger avec elles directement, Cordialement, L'équipe Norauto Louvroil
C
Coralie Oleksa Google

À fuir absolument. Une incompétence à un niveau rarement vu. Je confie mon véhicule à Norauto Louvroil pour la révision des 100 000 km, en précisant très clairement que je souhaite être contactée avant toute réparation afin de décider si je l’autorise ou non. La seule chose qui m’est signalée est une recharge de climatisation, que j’accepte et que je paie en supplément. Je récupère mon véhicule et, le soir même, plus de climatisation et plus aucun feu arrière droit (veilleuse, stop, clignotant… absolument plus rien). Une révision à plus de 200€ pour repartir avec un véhicule dans un état pire qu’avant, il fallait oser. Je reviens deux semaines plus tard. On m’explique alors que le condenseur de climatisation est HS et que cela n’aurait soi-disant pas pu être détecté lors de la révision. Permettez-moi d’en douter très sérieusement au vu de la suite des événements. On me dit ensuite que tout le reste est parfait. Je demande alors : « Et mon feu arrière droit, vous l’avez contrôlé ? » Réponse : « Ah non. » Hallucinant. Je venais précisément pour la climatisation ET le feu arrière. Je l’avais répété à plusieurs reprises. Il aura fallu qu’un salarié, Guillaume (probablement le seul compétent de l’équipe), reprenne enfin le véhicule pour constater en quelques minutes que le bloc feu était défectueux. Je me pose donc une question très simple : qu’avez-vous réellement contrôlé pendant cette révision des 100 000km ? Parce qu’un feu arrière totalement hors service, cela ne passe pas inaperçu lorsque les contrôles sont réellement effectués. Guillaume commande la pièce et me fixe un rendez-vous le mercredi soir en m’assurant qu’elle sera livrée. J’arrive au rendez-vous… pas de pièce. Le fournisseur peut avoir du retard, cela arrive. En revanche, prévenir le client, c’est la base de la relation commerciale. Un simple appel aurait évité un déplacement totalement inutile. Manifestement, même cela semble être trop demander à cette enseigne. Résultat : plusieurs allers-retours, du temps perdu, une révision bâclée, une recharge de climatisation inutile, une communication inexistante et un service client déplorable. Le pire ? Il a fallu hausser très fortement le ton avant qu’un responsable accepte enfin de sortir de son bureau pour procéder au remboursement de la recharge de climatisation. Sans cela, personne ne semblait disposé à reconnaître le moindre dysfonctionnement. Cette expérience donne surtout l’impression d’un centre où l’on facture des prestations sans que les contrôles annoncés soient réellement réalisés. Entre les anomalies non détectées, les rendez-vous non honorés et l’absence totale de suivi, la confiance est définitivement rompue. Nous étions des clients fidèles. Après une telle accumulation d’incompétence, d’amateurisme et de mépris du client, nous ne remettrons plus jamais les pieds chez Norauto Louvroil. Si votre véhicule vous est précieux, passez votre chemin.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Je suis à votre écoute pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée. Votre centre Norauto
M
Marayeva Arab Google

Sérieusement rendez vous à 15h on me dit je récupère ma voiture à 16h 30, je viens à 16h20 pour que ma voiture ne soit toujours pas pris la femme à l’accueil se barre alors que je lui parle oui mais on a du monde si on me dit une heure respecter la j’ai des trucs à faire j’attend 1h30 pour rien, il fait 30degres, n’importe quoi !!! Je recommande pas du tout.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Je suis à votre écoute pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée. Votre centre Norauto
E
Elora Sk Google

Mauvaise expérience. J'ai fait changer mes deux pneus avant, finalement ils se dégonflent tout le temps (j'y suis allée il y a une semaine) et je me suis rendue compte que j'avais des rayures autour des gougeons sur mes deux jantes en alu. Incapable de prendre le SAV, je dois courir dans un autre norauto pour régler le problème. Tout ça pour un montant de 270€. Leur faites pas confiance. J'aurais dû regarder les avis plus tôt, apparemment les travaux basiques ne sont pas dans vos compétences.

Réponse du professionnel : Bonjour, Je suis navré de la perception que vous avez de notre centre et de nos collaborateurs. Je suis à votre écoute pour en échanger de vive voix si vous le souhaitez. Bonne journée. Votre centre Norauto
M
Marine Germain Google

Merci beaucoup pour l’accueil, et le service très rapide. Pour le contexte j’ai crevé deux pneus à la station essence d’Auchan. Je me suis rendu dans le centre norauto où j’ai été prise en charge très rapidement. Un grand merci au directeur et à ses collaborateurs pour leur service de qualité et leur gentillesse (une petite glace qui a été offerte).

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Germain, Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Nous sommes ravis d'avoir pu vous dépanner dans des délais aussi courts aux vues de la situation. Au plaisir de vous voir en centre, L'équipe Norauto Louvroil
Q
Quentin Coulon Google

Remise de gaz pour ma climatisation , devis sur internet 75 euros. J’indique que je ne sais si j’ai sélectionné le bon gaz on me dit non mais on ne me parle pas de prix. Je viens rechercher ma voiture on m’annonce 106 euros! Aucune solution à part enlever le gaz et le vendeur garagiste prétend ne pas se souvenir de moi au dépôt et affirme m’avoir parler du prix! A fuir ! On gratte toujours sans informer correctement !

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Coulon, En sélectionnant votre véhicule sur le site internet, l'avertissement concernant le type de gaz apparait bien, vous prévenant par avance, ainsi même que l'accès à un tutoriel vous permettant de savoir quel type de gaz est présent sur votre véhicule. Vous avez sélectionné un gaz qui n'est pas monté sur votre véhicule. Nous avons cherché à vous joindre pendant la prestation sans succès. Vous vous êtes montré insatisfait à la reprise et nous vous avons donc proposé d'enlever le gaz injecté et de ne rien vous facturer. Je pense que nous vous avons proposé toutes les alternatives possibles pouvant vous satisfaire. Pourquoi le centre devrait prendre en charge le coût de recharge de votre gaz de climatisation (que nous achetons, il n'est pas gratuit!) sous prétexte que votre véhicule possède un type de gaz et pas l'autre? Je suis désolé si vous vous sentez insatisfait, mais nous estimons vous avoir offert toutes les opprotunités possibles. Cordialement, l'équipe Norauto Louvroil
L
Lionel Neves Google

Super expérience, Avec Ludovic, j’ai une tesla et les essuie glace y sont rare à nauroto. Il s’est démené pour retrouver le seul qui était en stock et avec une très grande sympathie Un grand merci à lui Je souhaite aussi remercier Alexandre pour son professionnalisme et son accessibilité ainsi qu’ Anaïs pour son super accueil et qui a été très souriante et a su me conseiller.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Neves, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Nous le pârtagerons sans modération à Anaïs, Alexandre et Ludovic. A bientôt en centre, L'équipe Norauto Louvroil
C
Cassandre DELHOYE Google

Je recommande à 100% ! Vous pouvez vous y rendre en toute confiance. Je me suis rendue dans ce centre à plusieurs reprises au cours du mois d’avril pour différents besoins (pneu crevé, remplacement de pneus, conseils, etc.). À chaque visite, l’équipe s’est montrée accueillante, attentive et particulièrement efficace. Même après les interventions, ils restent disponibles et à l’écoute. Un service vraiment excellent !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Vous me faites part de votre entière satisfaction à propos de nos produits et prestations. Je vous remercie vivement de l’intérêt que vous portez à notre enseigne et de votre démarche. Au plaisir de vous accueillir prochainement dans notre centre, L'équipe Norauto Louvroil
E
Estelle covain Google

J'ai eu un problème avec mon adblue pendant mes vacances ils ont tout fait pour m'aider avec ma panne et ont été honnête avec moi en me disant qu'il ne pouvait malheureusement pas m'aider, d'autres garage n'ont même pas souhaité essayer... Ils ont préféré être honnête après un essai qui n'a pas fonctionné et m'ont conseillé d'aller chez un garage qui pourrait m'aider. Encore merci pour votre aide et le temps que vous avez pris pour moi.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Covain, Merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis. Nous espérons pouvoir répondre à votre problématique à l'avenir! Au plaisir de vous revoir en centre, L'équipe Norauto Louvroil
J
Julie M Google

À fuir ! Je suis venue initialement pour un simple diagnostic batterie, car nous pensions que celle-ci était fatiguée. Après remplacement de la batterie, ils se rendent compte finalement que le problème ne vient pas de là, puisqu’elle était encore chargée à 80 %. On m’indique alors un souci de tension au niveau du démarreur. La pièce est commandée puis remplacée le lendemain. Mais une fois encore, le problème persiste : ce n’était pas le démarreur. Ensuite, on m’évoque tour à tour plusieurs pistes : boîtier BSI, boîtier BSM, fusible… sans réel diagnostic clair. Ils ont même “bricolé” sur le boîtier pour que je puisse repartir avec le véhicule, en me disant qu’il faudrait probablement changer une pièce, sans plus de certitude. J’ai finalement récupéré mon véhicule le lendemain. Et là, aucune explication, aucune solution, on me rend simplement les clés sans plus d’informations. Résultat : plusieurs interventions, des pièces changées inutilement, aucun problème résolu, et un manque total de professionnalisme et de transparence. Expérience très décevante. Je déconseille fortement.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Vous aviez pris rendez-vous pour un diagnostic batterie et circuit de charge.. Les éléments que vous énoncez ( fusible bsm, bsi) sont des suppositions qui vous ont été faites, en aucun cas, un diagnostic. Nous avons effectué la prestation prévue sur le diagnostic batterie. Si vous souhaitez approfondir la chose, il faudra passer par un diagnostic appronfi avec interprétation des résultats, facturé à 89,95 €. Pour résoudre le problème, il faut évidemment en connaître la cause de manière sûre et certaine et donc effectuer le bon diagnostic sur votre véhicule. Nous avons pu supprimer les causes posisbles de la batterie et du démarreur suite au 1er diagnostic. Par rapport à votre remontée, je tiens tout de même à préciser que rien ne vous a été réclamé. Le remplacement et remontage des anciennes pièces au niveau de la batterie et du démarreur ne vous ont été à aucun moment facturé ou réclamé, qu'il s'agisse des pièces ou de la main d'oeuvre, malgré le temps conséquent passé sur le véhicule. Cordialement, L'équipe Norauto Louvroil
j
jess wurbel Google

Visite pour changer mes plaquettes de freins, un grand merci à l'équipe qui a remis ma titine sur pieds🦶. Elle roule bien mieux qu'avant grâce à l'intervention. Un accueil chaleureux digne de leur réputation !☺️ Une expérience que je recommande à tous, n'hésitez pas à demander pour Julien, très gentil et très charmant ! 😉

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes Nous partagerons votre avis à Julien avec grand plaisir. L'équipe Norauto Louvroil
U
Utilisateur Google Google

Un pneu annoncé irréparable, crevé sur le côté...et proposition de le changer carrément...avec le 2ème du même essieu forcément... pourtant réparé ailleurs... simple vis sur laquelle javais roulé. C'est dommage qu'on doive se méfier à chaque instant, même des plus grandes enseignes. Parmi les garages qui font le même tour, carter cash. La vie est chère pour tout le monde. Soyons honnêtes. Faites attention tout le monde 🌷. Belle journée.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous confirmons qu'une crevaison située à moins d'1 centimètre du flanc ne peut être réparée avec la méthode que nous utilisons, à savoir un "champignon ", que nous passons par l'intérieur du pneu. Il en est de même pour les pneumatiques trop usés ou craquelés car comme nous passons par l'intérieur, nous devons déjanter complètement le pneu et le refaire ensuite claquer sur la jante en le montant en pression suffisante. Il est fort possible que quelqu'un vous l'ait réparé avec une mèche depuis l'extérieur du pneu, méthode que nous n'utilisons depuis plusieurs années pour des raisons d'efficacité dans le temps et de durabilité de la réparation. Par transparence, nous avons effectué 79 réparations de crevaison rien que le mois dernier, ce qui prouve notre volonté de prendre soin du portefeuille de nos clients, quand cela est possible et quand cela ne représente pas de risque pour leur sécurité. Cordialement, L'équipe Norauto Louvroil
L
Lucas Lucas Google

Je recommande vivement ce garage, et plus encore Naima et Julien, dont le professionnalisme m’a marqué. Alors que j’étais complètement perdu, ils ont su m’aiguiller avec bienveillance. Leur connaissance en matière de voiture et leur bonne humeur lumineuse, a été la touche qui fait toute la différence.

Réponse du professionnel : Bonjour Lucas, Un grand merci d'avoir pris le temps de déposer votre avis et pour les bons mots envers ces deux collaborateurs. Nous ne manquerons pas de leur passer ce mot avec grand plaisir, A bientôt en centre, L'équipe Norauto Louvroil
M
Michael Dufour Google

Dommage pour des travaux basiques de changement de 4 pneus. La propreté n est votre fort. Un coup de chiffon pour les surplus de graisse et enlèver correctement la colle des anciens plomb sur les jantes. Un coup sur la jante. Sans compter l oublie de remettre boulon antivol

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Dufour, Nous sommes désolés pour l'oubli de l'écrou antivol qui a été régularisé en vous appelant suite à votre passage. Nous nous entretiendrons avec le technicien qui a pris en charge votre véhicule pour les traces de graisse de montage sur les jantes, qui sont anormales. Nous tenons à nous en excuser. L'équipe Norauto Louvroil