Accueil Atelier de réparation automobile Nouvelle-Aquitaine Charente-Maritime Puilboreau Norauto La Rochelle
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto La Rochelle

Atelier de réparation automobile · Puilboreau (17)

3,8 1565 avis Google Fermé
Norauto La Rochelle — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto La Rochelle

Norauto La Rochelle, situé dans le Centre Commercial De Beaulieu, propose une large gamme de services pour l'entretien et la réparation automobile. L'atelier prend en charge la vidange, le changement de pneus, la climatisation, le freinage, la courroie de distribution, et l'immatriculation. Des solutions sont également disponibles pour les professionnels et les flottes d'entreprise.

PneusEntretien autoPièces détachéesRévisionVidangeClimatisationFreinageCourroie de distribution Révision et entretienVidangePrestations pneusClimatisationDiagnostics spécialisésPose d'attelageAlarme et sécuritéCourroie de distribution et accessoiresÉchappement, anti-pollutionÉclairageDémarrage et électricitéFreinage

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 19:00
Mardi 08:30 – 19:00
Mercredi 08:30 – 19:00
Jeudi 08:30 – 19:00
Vendredi 08:30 – 19:00
Samedi 08:30 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (1565)

Avis Google
3,8
1565 avis
5★738
4★325
3★151
2★83
1★268
M
Marie M Google

J'allais pour une simple révision et ma voiture ne démarre plus depuis. Le technicien a détérioré une pièce lors de la révision et m'a laissé repartir avec un véhicule défectueux (réparé avec un collier de serrage en plastique qui n'a pas tenu bien sur !) me mettant en danger sur la route. Cela au lieu de me le préciser et de chercher une solution de réparation immédiatement (je rappelle l'obligation légale du code civil article 1915 de rendre l'objet déposé à l'identique...). Malgré nos tentatives de résolution avec le centre et le service client (totalement inefficace) il n'y a eu aucune issue, ma voiture est en panne devant chez moi depuis 1 mois, obligé de contacter le service juridique de mon assurance et départ en vacances plus que compromis... Fuyez !

Réponse du professionnel : Madame, Monsieur (car j'ai eu à faire avec votre compagnon). Un peu de contexte pour éclairé votre commentaire qui, évidemment est un parti pris et ne reflète pas la réalité de ce qu'il s'est passé. Vous ommetez plusieurs choses: 1. Votre véhicule a été trés peu entretenu, (compte rendu fait dans le document que nous vous avons remis) 2. Vous venez pour la 1ère fois chez nous pour réaliser une vidange et changer un filtre à gazoil. Nous avons précisé à votre conjoint, aprés observation que la poire d'amorçage etait trés abimée et le filtre à gazoil d'origine. Votre voiture a plus de 15ans et sachez que ce filtre est à changer tous les 2 ans. Je vous racontre pas l'état de la poire. Donc évidemment aprés vidange et changement de filtre à gazoil, nous devons amorcer et donc appuyer sur cette poire d'amorçage. Surpise la poire vieille de plus de 15ans lâche. Vous me sommez de tout payer (systeme poire intégrée 300€ et démontage et montage environ 3h) Madame, nous ne sommes pas responsable de l'entretien non réalisé depuis une décénie sur votre véhicule. Malgré cela, j'ai proposé à votre conjoint de prendre en charge les 4h de main d'oeuvre pour les réparations et que Monsieur devait payer sa pièce qui était à changer depuis déjà 5-6 ans. Monsieur à refusé et a demandé à ce que nous réglions tout. Soyez sérieux... Cordialement
G
Girard Catherine Google

Commande de 4 pneus plus pose par l’intermédiaire du site internet .Rendez-vous pris en même temps ; date et heure qui me convenait bien vu que le véhicule partait le lendemain très tôt. Ma commande passée et le règlement effectué , on m’a appelé pour me dire que le rdv n’était pas possible car il était pris par un appel direct à l’atelier. À cause de ce contretemps j’ai dû retarder mon départ de deux jours !! Comment se fait-il qu’une boîte comme Norauto à l’époque de l’IA n’a pas encore réglé ce problème qui semble se produire souvent d’après les avis ? Bien sûr nous sommes mis devant le fait accompli , avec une commande passée et réglée…..,

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Girard, Nous souhaitons dans un premier temps s'excuser pour le décalage de votre départ. Nous savons que chacun s'organise personellement autour de ses rendez-vous et espérons tout de même que cela n'a pas trop perturbé la suite de votre semaine. Dans un second temps je tiens à vous faire savoir que nous sommes au courant et essayons de régler ces divers problèmes de logistique concernant la pose des rendez vous. Malheureusement nous sommes actuellement dans une période de forte affluence et même si nous tentons de concilier les différents rendez-vous qui sont pris sur les multiples plateformes , il arrive que des coquilles se glissent et que nous soyons obligés d'informer rapidement la personne de l'impossiblité d'effectuer les travaux sur les créneaux souhaités. Comme vous le mentionnez nous vous avons appeler le plus rapidement possible par la suite pour essayer de régler ce différent même si la solution n'était pas nécessairement parfaite. Nous espérons malgré tout que ce départ qui, en cette période, se veut potentiellement être un départ en vacances, ne vous à pas empêcher de profiter de ce bel été. Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information ou si vous souhaitez nous joindre pour en parler de vive voix. En vous souhaitant une belle journée, l'Equipe Norauto
C
Christine Pajot Google

Aucune étoile ! Pour moi c'est ni fait ni à faire, il me facture une prestation qui ne fonctionne pas. En me répondant que c'est autre chose. J'avais demandé un devis si ça ne fonctionne pas, car je n'aurais pas fait faire la recharge de gaz, si le compresseur était défectueux... C'est évident. Du vol manifeste

Réponse du professionnel : Mme Pajot Vous êtes venu pour rémplir le gaz de votre climatisation pour votre opel ZAFIRA avec comme coût: 1. le test détanchéité de votre circuit de climatisation 29.95€ 2. le remplissage de votre climatisation avec le gaz. 84.95€ Nous faisons un test avant pour vérifier si nous pouvons mettre le gaz. Nous avons vu que votre circuit de clim ne fonctionnait pas et vous avons même donner la cause et pointant le compresseur qui était HS. Ce jour même, vous avez dit à une de mes collaboratrice que vous n'étiez pas contente que nous ne changions pas le compresseur dans la foulée et que c'était inadmissible. Pour un information, un compresseur, il faut le commander et cela prend plusieurs heures à monter et coute plusieurs centaines d'euros. Pour finir et le plus important, nous n'avons donc pas rempli la climatisation et DONC nous n'avons pas facturée cette prestation... Comment pouvez-vous dire que vous avez payé la recharge du gaz... Facture à l'appui le 16/07/2026. Cordialement Norauto Puilboreau
c
camille moisson Google

Nous venions d'arriver à La Rochelle pour une semaine de vacances lorsqu'un problème est survenu sur notre voiture. Nous nous sommes rendus chez Norauto, où nous avons été pris en charge rapidement. L'équipe a été très accueillante, professionnelle et efficace. Un grand merci au personnel pour leur réactivité, qui nous a permis de poursuivre nos vacances en toute sérénité. Je recommande sans hésiter !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Moisson, Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider et que cela ait contribué à la sérénité de vos vacances ici. Nous espérons vous revoir bientôt dans un de nos centres Norauto, partout en France. En vous souhaitant un bel été et une belle journée ! :) Respectueusement l'Equipe Norauto
M
Motivational Family Google

Un immense merci au monsieur qui m’a accueillie aujourd’hui chez Norauto Puilboreau. J’étais un peu inquiète concernant mon huile moteur et il a pris le temps de me renseigner, de vérifier mon véhicule et même de me rajouter de l’huile sans me faire payer. Une personne vraiment adorable, professionnelle et à l’écoute. Merci pour votre gentillesse, ça fait plaisir de tomber sur des personnes aussi humaines ! 😊

Réponse du professionnel : Bonjour Merci à vous également d'avoir pris le temps de commenter votre prise en charge. C'est agréable aussi d'avoir des retours positifs de nos clients et ca nous montre aussi que nous travaillons dans le bon sens. Au plaisir de vous revoir L'équipe Norauto Puilboreau La Rochelle
a
apollo 17 Google

J’avais pris un rendez-vous chez Norauto le 1er avril pour une intervention prévue le 29 mai. Ce matin, je me suis déplacé pour confirmer ce rendez-vous, et on m’a finalement annoncé qu’il avait été annulé, alors que j’avais pourtant reçu un SMS de confirmation le jour de la prise du rdv. Le jeune homme à l’accueil a été très gentil et professionnel, et il m’a finalement refixé un rendez-vous, donc je tiens à souligner son attitude positive. En revanche, je trouve cela vraiment peu professionnel de ne pas avoir été prévenu de l’annulation. Attendre presque deux mois pour un rendez-vous, puis apprendre sur place qu’il n’existe plus, c’est très décevant, j’ai mis une étoile pour montrer mon mécontentement.

F
Fanny Le Couturier Google

Super accueil ! J’avais un problème de garde boue sur ma voiture qui rendait la conduite dangereuse pour les autres. Je me suis présentée sans rdv et on m’a très bien accueilli et grace à Jean-Luc j’ai pu repartir avec une solution transitoire que me permet de rentrer sereinement ! Encore merci 🙏

g
gilles le borgne Google

Une enseigne qui mérite qu'on s'y attarde notamment sur l'aspect humain des employés ce qui de nos jours est de plus en plus rare. Je ne parle que du NORAUTO à Puilboreau, limitrophe à La Rochelle. Écoute, compréhensif et arrangeant. Je remercie Raphaël, responsable du centre, pour son écoute et son geste. Je reviendrais sans hésiter. Gilles Le Borgne

f
floflo lb Google

Ma mère de plus de 80 ans voulait faire poser une caméra de recul sur sa voiture. Le rdv a été annulé une première fois le jour même…. Puis elle s’y est rendu dernièrement, avait appelé le matin pour bien confirmer que c’était possible et arrivée sur place, pas de matériel ??? Elle a dû repartir encore bredouille, alors qu’elle a 1/2h de route ! Ils lui ont donné rdv 15 jours plus tard pour finalement encore annuler et dire qu’ils ne lui feront pas !!! Bravo… une honte !

Réponse du professionnel : Bonjour En effet j'ai traité avec votre maman. Elle était évidemment déçue que le rendez-vous soit décalé et je ne peux que la comprendre. Concernant son dernier rendez-vous je lui ai pris personnellement il y a quelques jours. Malheuresement lorsque nous avons envoyé la commande, nous avons reçu un mail 15min aprés son départ pour nous stipuler que le produit n'était et ne sera pas disponnible. Nous avons prévenu votre maman dès que nous avons pris connaissance du mail fournisseur. Je m'excuse encore auprés de votre maman pour les déplacements inutiles et la perte de temps. Je m'attendais évidemment à votre retour d'expérience; retour d'expérience qui aurait déplu à chacun. Sachez qu'en tant que vendeurs conseils, nous n'avons également aucun plaisir à ce genre de désagréments. Je reste à votre disposition, pour toutes questions Cordialement Norauto Puilboreau
A
Anna Deroi Google

À fuir pour votre sécurité ! Je suis venue car mon freinage n'était plus efficace. Après diagnostic, Norauto a affirmé que tout allait bien et que je pouvais encore rouler longtemps. Malgré mon insistance sur le danger ressenti, ils m'ont laissée repartir. Après appel à un petit garagiste indépendant, il a immédiatement confirmé que mes plaquettes étaient pourtant totalement usées et dangereuses. Un manque de professionnalisme qui aurait pu coûter cher.

Réponse du professionnel : Bonjour MME DEROI Merci de prendre le temps de venir commenter votre expérience. J'aurai évidemment préféré entendre votre retour de vive voix et me porte toujours disponnible pour écouter et trouver une solution avec nos clients. En relisant le relevé d'atelier vous concernant, il est bien stipulé que vos plaquettes sont à prévoir (3mm de garniture). Il est aussi stipulé que vos pneus sont lisses et qu'un pneu sur les deux est crevé et non réparable. Pour moi le danger est davantage porté sur vos pneus qui sont un des éléments le plus important pour votre tenue de route; Vous n'en parlez pas... En l'état actuel de votre freinage il n'y avait pas de risques structurels pour votre véhicule et votre sécurité à l'instar de vos pneus usagers. Nous vous avions bien dit de vive voix qu'il fallait faire votre freinage et c'est noté sur votre relevé d'atelier que nous vous avons donné. Maintenant, Madame DEROI, quel intérêt pour une entreprise de passer 1h sur votre véhicule gratuitement (car nous vous avons offert le diagnostic) pour ne rien faire derrière ? Il nous arrive de nombreuses fois de dire à un client que les travaux ne sont pas necessaires. Ce n'est pas dans l'intérêt d'une entreprise de manière générale. Mais nous considérons aussi nos clients et leur pouvoir d'achat. Le principal est qu'aujourd'hui vous soyez rassurée grâce à ce garagiste indépendant. Nous le remercions de son travail. L'équipe Norauto La Rochelle
I
Ilona Lobet Google

Je suis allée les voir la semaine dernière après avoir eu une vis dans mon pneu (vis n’étant absolument pas dans le flan). Sur photo la personne que j’ai eu m’a dit direct « c est pas reparable » et m’a fait un devis pour une paire de pneus à 345€ … heureusement je suis allée chez Vulco et ils ont bizarrement pu me réparer mon pneu pour 27€ … belle economie 😅 je suis vraiment mécontente de leur service, et surtout de me dire que ce n’est pas réparable alors que si … voila quand on est une femme comment ca se passe. En réponse à votre message, j’insinue complètement que le fait que je sois une femme on a voulu me la faire à l’envers. De 1 : j’entends que l’erreur est humaine, mais apparemment elle l’est assez régulièrement chez vous au vue de certains avis. De 2 : votre conseiller aurait pu me demander si j’étais actuellement avec la voiture et aurait pu venir voir directement plutôt que de se fier à une photo s’il n’était pas sur de lui, plutôt que me dire directement « c’est pas réparable » (avec un petit sourire narquois) De 3 : ils ont réparé par champignon… Et pour finir après lui avoir expliqué que la voiture je venais de l’acquérir il y avait à peine une semaine et demi, et que j’avais actuellement autre chose à payer que des nouveaux pneus car ceux actuels peuvent encore faire quelques 20000km. Apres une somme déjà assez conséquente, s’il n’était encore une fois pas sur de lui et ne voulait pas s’engager sur une bonne réparation, il aurait pu me guider pour aller voir ailleurs … et bien non il a preferé me faire un devis pour une nouvelle paire de pneus… heureusement que je me suis écoutée, surtout quand on voit que Vulco n’a même pas cherché et m’a directement dit que « oui c’est réparable » donc oui désolé Monsieur d’insinuer qu’on a voulu m’escroquer 😅

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Que vous soyez une femme ou pas n'a aucune incidence sur nos réponses. Nous avons des hommes et des femmes qui ont chacun leurs connaissances et n'avons pas de réponses en fonction du sexe de la personne... Partir du fait que vous soyez une femme et donc vous êtes sujettes à escroquerie (ce que vous insinuez dans votre message à demi mots), c'est croire qu'une femme est plus encline à se faire avoir qu'un homme. Ce que je ne pense pas et de plus c'est mal nous juger. Pour en revenir à votre cas d'un point de vue mécanique, 1. Nous faisons des réparations uniquement avec des champignons. La réparation est solide, permanente, mais a la contrainte de devoir être bien placé dans le pneu car nous l'insérons par l'interieur du pneu et non pas l'exterieur comme les mèches. Sur les flanc, au bord des flancs, à proximité des flancs nous ne pouvons garantir la réparation. 2. Nous n'avons aucune envie spécifique de vous vendre des pneus, c'était un devis et les collaborateurs ne sont pas commissionés à la vente de pneus. 3. il est possible que sur photo nous ayons mal analisé votre probleme. L'erreur est humaine et encore plus avec une photo. 4. Vulco a réparé à l'aide d'un champignon ou d'une mèche ? Ce n'est pas la même réparation et nous ne faisons pas de méches. Cordialement
F
Frédéric COTTAIS Google

Suite au refus catégorique de feu vert pour me prendre en dépannage alors que je venais de percer un pneu sur leur parking, je me suis dirigé chez Norauto la Rochelle, l’équipe m’a tout de suite pris en charge et réparé mon pneu. Je l’ai remercie car j’étais en déplacement professionnel, et je devais me rendre à un rendez-vous très important. Merci à eux.

T
Tiffany Kurek Google

Nous avions pris rendez-vous en ligne, via le site internet, car des créneaux étaient bien indiqués comme disponibles. Nous avons reçu une confirmation de rendez-vous. Le jour J, en arrivant au centre, on nous informe qu’aucun créneau n’est réservé à notre nom et que le planning est complet… Nous nous étions pourtant organisés et sommes venus avec deux voitures pour rien, puisque nous avons été renvoyés chez nous, sans aucune solution proposée. Le plus étonnant reste qu’on nous a reproché d’avoir pris rendez-vous sur le site internet 😅 Expérience très décevante.

H
Houda Mansour Chtioui Google

Tasty Crousty propose des plats bons et généreux. Malgré un peu d’attente, l’accueil est chaleureux et agréable. On mange bien et on repart satisfait.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis que votre expérience chez nous se soit bien passée. Merci d'avoir pris le temps de nous laisser cette note. Au plaisir de vous accueillir prochainement. Toute l'équipe Norauto Puilboreau. Entretien auto - Révision auto - Réparation auto - Pneu & Pièces auto
S
Simon Messé-Costa (SimN7) Google

Très bon accueil et de bon conseils afin de remplacer les valves électronique tpms sur une Mercedes. Après remplacement des 4 valves tous fonctionne parfaitement. Je recommande fortement.

P
Pierre Heureux Google

Le 19 janvier mon épouse a fait changer sur sa Yaris les bougies de préchauffage. La prestation a été correctement faite. Par contre elle a constaté la disparition de son éponge anti buée, elle a pris contact avec le centre Norauto qui devait la rappeler. Nous sommes début février elle attend toujours cet appel. Ce n'est pas pour le prix d une éponge anti buée mais pour le geste, et pour la conscience avec laquelle Norauto tient parole.

T
Thierry BLAISOT Google

Très satisfait de l'accueil, des conseils. J'ai récupéré mon véhicule avant l'heure annoncée (qui étais d'une 1h). Excellent service ,je reste client et recommande Noreauto

F
Florina Libahini Google

Très mauvaise expérience chez Norauto. J’avais pris rendez-vous en ligne pour un changement de plaquettes de freins et une vidange. La veille, je reçois un message m’indiquant que mon rendez-vous n’a pas été validé par le garage, sans aucune explication. Impossible de les joindre par téléphone malgré plusieurs tentatives. Je décide donc de me déplacer directement sur place. Sur place, le conseiller m’indique qu’il n’a aucune trace de mon rendez-vous, comme si la prise de rendez-vous en ligne n’existait tout simplement pas. Aucun mot d’excuse, aucune tentative de compréhension ou de solution. Je propose alors de reprendre un rendez-vous et de refaire un devis. Je demande ensuite un renseignement pourtant basique dans un garage : savoir s’il est nécessaire de changer les plaquettes avant uniquement ou avant et arrière. Là, stupéfaction. Le conseiller refuse catégoriquement de se déplacer pour vérifier l’état de mes freins et me répond, sur un ton condescendant : « Je ne suis pas devin ». Suis-je bien dans un garage automobile ou dans un simple magasin de pièces détachées ? Il me propose ensuite un rendez-vous en fin de mois, sans même chercher à savoir si mon véhicule peut rouler en toute sécurité jusque-là. Je lui demande donc si mes plaquettes peuvent tenir jusqu’à cette date : nouveau refus de se déplacer, aucune vérification, aucun conseil, aucun professionnalisme. Je suis donc repartie, profondément agacée, avec l’impression d’avoir été traitée avec désinvolture et mépris, face à quelqu’un qui ne semblait ni concerné par la sécurité des clients ni par son rôle de conseiller technique. Heureusement, je me suis rendue dans un autre garage, où le professionnel a fait son travail correctement : contrôle immédiat, explications claires et surtout un vrai diagnostic. Et heureusement que j’y suis allée, car mes plaquettes de freins arrière étaient dans un état critique et représentaient un réel danger. Conclusion : expérience très décevante, accueil froid, attitude nonchalante, aucun sens du service client ni du conseil automobile. J’avais vraiment l’impression d’être dans un magasin lambda, pas dans un garage censé assurer la sécurité des véhicules. Je ne remettrai plus les pieds chez Norauto.

F
Florent Guilbot Google

Avis tardif mais positif. Suite à la casse d'un support vélo sur boule d'attelage, ils m'ont bien dépanné avec les bons outils, me permettant de détacher le support et prendre la route en toute sécurité. Tout cela gracieusement. Donc merci pour le service.

S
Sylvain Mariel Google

Tout est fait pour qu un client, même néophyte en mécanique, puisse trouver la pièce qu il recherche en toute autonomie et rapidité (saisie de l immatriculation du véhicule, saisie de la pièce recherchée, affichage du produit adéquat, voyant lumineux dans le rayon pour trouver la pièce conseillée). J ai vécu une très belle expérience client (simplicité, rapidité, pas de risque de se tromper). Bravo

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire et votre note. Cela aide grandement les équipes :) Au plaisir de vous revoir dans notre centre de Norauto La Rochelle Raphaël Centre Norauto la Rochelle
F
Fred calarossa Google

J’ai été accueilli par une jeune femme à l’accueil, souriante, très agréable et de très bon conseil. Mes pneus étaient hors d’usage à cause d’un gros clou ; je les ai donc changés par deux, et elle m’a orienté vers un modèle parfaitement adapté à ma conduite ainsi qu’au faible nombre de kilomètres que je parcours. Elle se reconnaîtra. Fréd

Réponse du professionnel : Bonjour Merci pour votre commentaire Ma collègue s'est en effet reconnue :D A bientôt dans notre centre L'équipe Norauto
P
Pacome EL FENTANI Google

J’ai pris rdv avec norauto pour changer mes plaquette de frein une première fois. Ils ont annulé mon rdv. Une deuxième fois ils décalent l’heure. Ils n’ont pas changé mes plaquettes car « ils n’ont pas trouvé mon écrou de sécurité car c’était mal rangé et que ma trappe du coffre était vide ». Arrivé chez moi j’ai ouvert ma trappe. Tout était bien présent et rangé à bonne place. Je déconseille ce centre.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nos collaborateurs sont formés pour vous servir au mieux. Je suis désolé pour ce résultat qui ne reflète pas la qualité de service que nous souhaitons apporter à nos clients. Je prends note de votre avis et vous assure que le nécessaire sera fait pour apporter la meilleure satisfaction à nos clients. Je vous souhaite une belle journée. Votre centre Norauto.
a
ava Google

Je me suis rendue au Norauto de Puilboreau pour un problème de batterie (achetée chez eux il y a moins d’un an, donc encore sous garantie de 2 ans). Sur place, on m’a confirmé que la batterie était bien défectueuse et couverte par la garantie… mais personne ne voulait prendre le temps de la remplacer. J’ai dû insister pour voir le responsable et patienter plus de 2 heures, après une longue journée de travail, pour qu’on accepte enfin de changer la batterie. Et malgré la garantie, on m’a facturé la main-d’œuvre, présenté comme un “geste”. Un service client déplorable : manque de considération, absence totale de sens commercial, et un “geste” qui ressemble surtout à une arnaque. Très déçue, je ne recommande absolument pas ce centre.

T
Thomas Google

Bonjour, Mon choix de mettre deux étoiles sert à exprimer mon mécontentement, suite à plusieurs problèmes pour un simple rendez-vous de changement de pneus à la base. J’avais confiance en votre centre, je n’avais jamais eu de problème. Toujours et encore à l’heure actuelle nous sommes bien accueillis le personnel reste souriant et à l’écoute. J’avais demandé une prestation de changement de deux pneus arrière, (À première vue quelque chose de classique). Je pars récupérer mon véhicule après la fin de la prestation. Une fois arrivée au véhicule, je m’aperçois (Après avoir réglé ma facture). Que les deux pneus n’ont pas été changé. Un peu étonné, je décide de retourner directement dans le centre, afin d’avoir des explications. C’est là que l’on m’explique que mon écrou antivol arrière droit a cassé l’or du démontage et que la prestation n’a pas pu être faite. Jusque-là, aucun souci, ce sont des choses qui peuvent arriver ça reste du matériel. Même si j’avoue avoir eu beaucoup de mal à comprendre comment c’était possible de me faire régler sans me donner l’info (manque de communication ?). Malgré cela, la prise en charge reste top ! On me rembourse directement, on m’explique que mes quatre écrous seront changés et remplacés à la charge du centre et qu’il faudra que je revienne afin de pouvoir procéder à l’opération ainsi qu’à mes changements de pneus. Le début des problèmes arrivent par la suite. On me dit qu’on me rappellera le lundi (Car la prestation avait été faite le samedi). Bien évidemment, on m’oublie… Je décide lundi en fin de journée de me déplacer au centre, et on m’annonce que l’on m’a oublié. Encore une fois j’arrive à comprendre, même si la colère commence à monter, ce n’est pas très professionnel, mais encore une fois c’est humain surtout si il y avait du monde ça reste compréhensible ! On m’annonce que la société qui s’occupe des montages des écrous antivol n’est pas disponible, et que l’on va me rappeler pour me donner une solution, car pour le moment ils n’en avaient pas. On me rappelle le lendemain pour me demander si je suis disponible samedi (soit une semaine après). Je n’étais pas spécialement disponible, mais j’ai fait en sorte de l’être au moins pour la matinée pour que ma prestation qui devait être faite la semaine d’avant puisse enfin être faite… Arrivé au samedi. La prestation a bien été faite. Pour le coup j’avais peur de retrouver ma jante dans un piteux état mais je me suis trompé, ils ont quand même veillé à faire attention. MAIS, Pour ce qui est du changement des pneus, Même si je sais que dans ce genre de centre ce qui prime c’est le rendement, Je suis très déçu de voir l’état de ma jante après la prestation du changement des pneus…. (Voir photos). Suite à toute cette péripétie, j’ai demandé par principe pour toutes ces mésaventures, un petit geste commerciale ou une ristourne. Bien évidemment On me dit que « cela n’est pas possible et que si l’écrou a cassé, ce n’est pas de leur fautes »…. Je n’ai même pas cherché à aller plus loin car à la base je ne suis pas du genre à demander ce genre de choses, j’ai moi-même travaillé dans le commerce, je sais ce que cela représente, mais au vu des problèmes rencontrés, je pense que cela aurait été une petite logique tout de même. Le résultat final c’est que maintenant je ne retournerai plus là-bas ni dans un centre Norauto d’ailleurs, car ce n’est pas la première fois que j’y dépose un véhicule et qu’on ne prête pas attention à l’état de mes jantes…. (Photo 1 : jantes avant changement des pneus) (Photo 2,3,4,5 : jantes après montage des pneus)

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins