Accueil Atelier de réparation automobile Auvergne-Rhône-Alpes Rhône Sain-Bel Norauto L'arbresle
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto L'arbresle

Atelier de réparation automobile · Sain-Bel (69)

4,1 889 avis Google Fermé
Norauto L'arbresle — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto L'arbresle

Norauto L'arbresle est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Sain-Bel (69210). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Mardi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Mercredi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Jeudi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Vendredi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Samedi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (889)

Avis Google
4,1
889 avis
5★513
4★192
3★61
2★32
1★91
S
Soraya Google

Dommage qu’il soit impossible de mettre une note négative. Cette expérience a été catastrophique du début à la fin. Non seulement mon véhicule a été dégradé lors de leur intervention, mais en plus le responsable fait preuve d’une mauvaise foi hallucinante. L’un des employés nous a lui-même confié, sur un ton agacé, que c’était déjà la 5ᵉ voiture abîmée en seulement deux jours par ses collègues. Très rassurant… Suite aux dégâts constatés sur nos jantes, deux collaborateurs ont pris des photos et nous ont assuré qu’un rendez-vous serait fixé avec leur prestataire afin de réparer les dommages causés. Le responsable, trop occupé dans sa visioconférence pour venir assumer la situation, n’a même pas pris la peine de se déplacer. Les employés présents se sont donc engagés eux-mêmes à faire le nécessaire pour réparer les dégâts causés par leurs collègues. Puis, comme par magie, plus aucune nouvelle pendant deux semaines. Mon mari s’est déplacé sur place pour obtenir des explications et là, retournement de situation : le responsable nie toute responsabilité et prétend que les dégâts étaient déjà présents ou que nous en sommes responsables. Ce qui rend cette version encore plus difficile à croire, c’est que les seules jantes abîmées sont précisément les deux roues avant, celles sur lesquelles ils sont intervenus. Les deux roues arrière, qui n’ont pas été touchées, sont quant à elles dans un état impeccable. Quelle coïncidence… Entre l’incompétence, le manque de professionnalisme, l’absence totale de suivi et la mauvaise foi du responsable, cette enseigne cumule tous les défauts. Quand on abîme le bien d’un client, la moindre des choses est d’assumer ses erreurs au lieu de chercher à se défausser. À fuir si vous tenez à votre véhicule.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous avons l'habitude d' assumer nos responsabilités et nos erreurs, mais si nous ne sommes pas en faute nous ne prenons rien en charge ce qui est le cas pour vos jantes. Nous vous avons même proposer une expertise afin de régler le diffèrent, chose que vous n'avez pas voulu faire. l'équipe Norauto
T
Tiphaine Ferraton Google

Très déçu ! Je prend rdv pour un parallélisme... Je dépose ma voiture et on me dit au bout d'une demie heure que le parallélisme est impossible a faire car les deux rotules sont foutues et à changer rapidement!!! Hors ma voiture était passée au contrôle technique quelques semaines avant et rotules en parfait état... Je me laisse berner et accepté les réparations pour 300 euros! Je dépose donc ma voiture pour faire réparer les rotules et le parallélisme... De la on me rappel pour me dire que leur employer s'est trompé que les rotules sont nickel et qu'ils vont juste faire le parallélisme... Je retourne pour récupérer ma voiture et payer la facture et là comme par hasard on me dit qu'effectivement les rotules n'étaient pas à changer mais qu'il y a un problème bien plus grave le boîtier à eau qui fuit énormément je leur explique que ce n'est pas possible que je n'ai aucune fuite ni aucun voyant moteur qui s'allume et que ma voiture n'a jamais surchauffé et là le mécano me fait comprendre que si je ne fais pas les réparations je risque des dommages très graves..... Comme par hasard le nouveau devis est pratiquement du même montant que les rotules!! J'ai donc montré ma voiture a un autre mécano qui me dit que le devis est abusif et que les réparations aussi ... Ils ont osés en plus me faire faire payer un acompte ... Je ne me laisserais pas faire Je n'ai signe aucun devis je précise ...

Réponse du professionnel : Bonjour, nous comprenons votre désagrément suite au 1er diagnostic erroné ( chose que l'on reconnait), nous avons rectifier car nous avons pour politique d'être transparent avec nos clients, c'est pourquoi si nous jugeons une pièce bonne nous ne la changeons pas. Nous avons sur votre véhicule une suspicion de fuite au niveau du boitier d'eau et un support moteur à changer ( observation sur votre facture de parallélisme) , nous ne comprenons pas votre démarche et nous restons sur nos positions. bien à vous . l'équipe Norauto L'Arbresle
E
Emma Balland Google

★☆ Manque de professionnalisme et diagnostic erroné J’avais pris rendez-vous pour une recharge de climatisation annoncée à "45 minutes". J’ai attendu 2 heures sans la moindre information ni excuse de la part du personnel. . 3 techniciens différents trois versions différentes la première pas de soucis, nous pouvons recharger la. Clim le deuxième, on a mis du gaz et on s’est rendu compte qu’il y avait une fuite. Le troisième m’a annoncé qui n’avait rien pu faire et ils mon quand même facturer 30 € pour une recherche de fuite Souhaitant avoir un second avis, je me suis rendu immédiatement chez un autre garage spécialisé. Après test d’étanchéité complet avec tirage au vide et traceur UV, aucune fuite n’a été détectée sur le circuit. La recharge a été effectuée en 45 minutes et la climatisation fonctionne parfaitement depuis. Je ne retournerai plus dans ce Garage c’est quand même malheureux, prendre les gens pour des idiots à ce point-là.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Balland, nous sommes navrés de constater votre insatisfaction, nous sommes désolé du désagrément , nous avons fait venir un technicien pour réparer l'une de nos machines de climatisation qui avec les fortes chaleurs a eu un problème de tirage a vide et annonçait des fuites inexistantes. notre responsable de centre Cédric vous contactera pour vous rembourser les 30€. A bientôt l'équipe Norauto l'Arbresle
P
Pascal Chomer Google

Suite à la pose d’un attelage démontable sans outil avec faisceau Jaeger sur ma Golf 8 , je souhaiterai remercier Johnatan qui a fait un travail remarquable, propre , très pro, intégré parfaitement dans le bas de caisse arrière , tout fonctionne parfaitement. Il reste à réactiver le front assist, je devrais avoir, un rendez-vous pour faire reprogrammer cette fonction début juin car le technicien a besoin d’un rendez-vous en ligne avec la centrale Norauto pour réaliser cette opération . Merci également à Mathéo pour son accueil .

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Chomer , Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous noter, nous sommes ravis d'avoir pu vous rendre service, Jonathan est content de voir que son travail est apprécié. A bientôt l'équipe Norauto l'Arbresle
V
Vincent Van Den Wiele Google

Rdv pris 15 jours à l'avance pour changer des pneus sur mon véhicule. J'arrive à l'heure convenue, la personne qui m'a reçu me dit, revenez dans une heure ce sera fini. Je reviens une heure après et je vois que mon véhicule n'a pas du tout bougé et que les pneus ne sont pas changés. Derrière le centre 3 techniciens sont affairés sur la moto de l'un des 3 (ils l'étaient déjà à mon arrivée), visiblement prioritaire sur les véhicules des clients. Ce n'est pas professionnel du tout.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Van Den Wiele, vous avez entièrement raison, les techniciens en question ont été recadrés, la priorité est en effet à nos clients. j'espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur, A bientôt Norauto l'Arbresle
P
Pipe Rockav Google

Premier rendez-vous pris le 03/04 pour vérifier la compatibilité de ma voiture avec un boitier éthanol. La réponse est positive. Quand j'appelle pour prendre rendez-vous, on m'indique que je dois passer payer un acompte. Pourquoi ne m'a-t-on pas proposer de payer l'acompte au moment du rendez-vous? Pourquoi ne peut-on pas payer à distance en 2026? Je repasse pour payer l'acompte et prendre rendre rendez-vous pour l'installation 2 semaines plus tard. Appel deux semaines plus tard pour me dire que le boitier n'est pas reçu et qu'on doit reprogrammer. Je rappelle 4 semaines après donc 6 semaines après mon premier rendez-vous pour demander un statut. On m'indique que Norauto ne fait plus de boitier car les délais sont trop longs et que je dois repasser pour me faire rembourser l'acompte. Mes différentes interrogations. Pourquoi attendre 4 semaines que j'appelle pour m'indiquer que mon rendez-vous est annulé? Pourquoi me demander de passer physiquement pour effectuer une avance ou un remboursement en 2026? Mais surtout, on ne m'a indiqué aucune compensation. Pire, il ne m'a pas été précisé que le diagnostique allait m'être remboursé sans compter les allers-retours et le temps consacré.

Réponse du professionnel : Bonjour , Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous noter, nous sommes désolé que la pose de boitier éthanol ne fasse plus partie de notre catalogue d'intervention, nous avons attendu une réponse de l'enseigne pour vous répondre et vous rembourser, chose faite à ce jour. A bientôt l'équipe Norauto l'Arbresle
j
jean-marie Rosset Google

Changement de deux pneus, prix très intéressant et service assez rapide. Le personnel est courtois et efficace

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Rosset, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous noter. Nous sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes. A bientôt, l'équipe Norauto l'Arbresle
M
M S C Google

Je vais chez Norauto à minima 2 fois par an et je trouve qu'il y a beaucoup d'améliorations par rapport au passé. Je confie souvent mon véhicule à ce garage qui a (heureusement pour moi) des créneaux disponibles les samedis ! L'Équipe est adorable, le rapport toujours soigné et détaillé ! Un bien grand et gros Merci à Antoine qui a réussi à ouvrir la boîte à gants ♥️ bravo à toute l'équipe, à la prochaine !

Réponse du professionnel : Bonjour , nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes ravis de constater que vous êtes satisfait de nos services, Antoine est content d'avoir pu vous êtes utile. A bientôt, l'équipe Norauto l'Arbresle
F
Fabien Delmas Google

Bonsoir, ce commentaire et la note corresponde à une mauvaise gestion du service client. Comment est il possible de ne pas honorer un rendez vous pris il y a plus de 10 jours pour une permutation de pneus et le changement de 2 pneus neufs commandés et payés ? Pas d appel préalable pour informer d un retard de livraison (ce que je peux accepter), pas d excuse valable (Hormis le fait qu il y a un jour férié..... c est surprenant que le jour férié ne soit pas anticipé). La prestation est payée mais pas honorée au détriment des impératifs professionnels. Je suis client et non à la disposition de norauto. Le rdv est reprogrammé pour mercredi car déjàpayé. La conséquence est la perte du client (entreprise et particulier) et l absence de paiement à l'avance pour l avenir. Enfin aucune excuse valable et aucun geste commercial en compensation de ma perte d activité. Je ne suis pas mécène de norauto..... Suite à la réponse, ce n'est est qu un mensonge, aucun appel de la part du centre, nous avons été obligé de nous déplacer pour reprendre un rendez vous. Nous avons les historiques d appel et aucun ne vient de Norauto..... Merci de ne pas raconter des histoires et prendre la responsabilité de vos erreurs

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Delmas, Nos collaborateurs en centre vous ont appelé la veille pour décaler le RDV, notre fournisseur nous ayant annoncer un décalage de livraison. Nous sommes malheureusement dépendant des aléas des livraisons et des perturbation qu'engendre les jours fériés chez les transporteurs. Nous sommes surpris de votre notation et espérons malgré tout que vous ne nous en tiendrez pas rigueur. les équipes Norauto l'Arbresle
y
yannick Gengembre Google

Excellent garage. Super Acceuil, compétents. Taxi de profession, ils s occupent de tous mes véhicules rapidement, et ne poussent jamais à faire plus de travaux. Et les tarifs sont très corrects .

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Gengembre, nous vous remercions pour votre appréciation , nous sommes enchantés de recueillir votre satisfaction. A Bientôt l'équipe Norauto l'Arbresle
I
Ingrid GERIN Google

Trois fois que je vais à Norauto L'Arbresle. Ils sont sympathique et de bons conseils. 1 fois pour la révision de ma voiture, pour une plaque d'immatriculation pour mon porte vélo et une autre fois pour louer un coffre de toit. Pour la révision le prix était raisonnable et les explications étaient claires. Je reviendrai 😊

Réponse du professionnel : Bonjour MmeGérin, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous noter. nous sommes ravis de constater votre satisfaction, nous aurons plaisir à vous recevoir de nouveau. A bientôt l'équipe Norauto l'Arbresle
v
veronique papaa Google

Je ne sais pas comment dire, le 26/12/25, je me rends chez norauto, l’arbresle pour changer une ampoule de feu de croisement, et pour accéder au phare, obligé de démonter la boîte à air. Je repars avec un gros bruit moteur. Je reviens, on me répond tout va bien. Je repars et le bruit recommence. De retour le garagiste vient avec un collègue qui découvre une durite, par terre qui avait été arraché en enlevant la boîte à air. Depuis j’ai un voyant moteur, c’est rien il va s’éteindre, vous pouvez rouler. Depuis ce matin ma voiture est chez le garagiste, car elle ne dépasse pas les 30km. Merci norauto.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés de votre mauvaise expérience, aussi afin de régler le problème définitivement , nous vous invitons à prendre contact avec Romain notre chef d'atelier. A bientôt l'équipe Norauto l'Arbresle
e
emmanuel gozard Google

Un grand grand merci à toute l'équipe de Norauto l'Arbresle ( 69 ) qui s'est occupé de ma voiture au moment de la fermeture, suite à une crevaison, avec professionnalisme et gentillesse, je recommande vivement ce magasin. Cordialement. Emmanuel Gozard.

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Gozard, nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous noter , nous sommes ravis d'avoir pu vous être utile. A bientôt l'équipe Norauto l'Arbresle
B
Barn Fox Google

1ere visite pour diagnostic d'un bruit sur la roue avant droite : on me dit que tout est ok sauf les triangles.. ok. 2eme visite 15 jours apres pour remplacement des triangles, on me dit a la fin que il y a aussi des plaquettes et les disques a changer alors que 15 jours avant tout était bon ! Il faut apprendre a faire de vrais diagnostics et pas juste vendre pour vendre ! Résultats 500€ d'intervention et mon bruit est toujours la... Je déconseille fortement. PS: Apres visite dans un VRAI garage, j'ai l'amortisseur avant droit HS, Norauto me surfacture et n'est pas foutu de m'indiquer le vrai problème après 2 visites!! Ce manque de respect du client est honteux...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes navrés de constater votre insatisfaction, nous vous invitons à prendre contact avec Romain : notre chef d'atelier pour comprendre ce qui s'est passé et rectifier . Abientôt l'équipe Norauto l'Arbresle
M
Manu PALMA Google

0/5 c'est la meilleure note que je peux mettre pour tant d'incompétence ils sont incapables d'équilibrer correctement des roues la base d'un centre auto 1ére fois hiver 2024 on leur achète 4 michelin neige notre bmw 220 avait 600Kms au compteur on repart avec des vibrations obligés de retourner pour équilibrer de nouveau les roues. c'est ok 2 émé fois permutation des 4 pneus de neige à été, oblige de retourner 2 fois pour équilibrer correctement Je dois dire qu'ils très réguliers en therme d'incompétence Après est con et peu rancuniers car on y retourne ce lundi pour remettre les pneus neige sur rendez vous au lieu d'une heure madame attends 1h30, et la elle demande c'est bon les roues sont bien équilibrées réponse du gars ( c'est notre meilleur meilleur mécano qui c'est occupe de votre voiture ) La je suis sur le bouche B car bien évidement la voiture vibre comme jamais donc je supposé si c'était le moins bon d'entre eux madame serait reparti sur les jante peut être. Enfin pour terminer le chapitre je prends la voiture me rends chez Norauto ce samedi pour éviter de perdre du temps en semaine et la le gars me dit on va prendre la voiture en garantie mais pas le temps aujourd'hui. Mais comment vous dire ce n'est pas de la garantie c'est tout simplement faire le job comme il faut et c'est encore a nous de perdre du temps à cause de leur manque de professionnalisme. Comme on dit 2 jamais sans 3 mais la c'est bon j'ai mon compte j'irais chez un vrai garagiste qui fait le job correctement et avec respect. Pour résumer si vous cherchez du bon boulot passez votre chemin si vous aimez les vibromasseurs c'est Norauto l'Arbresle qu'il vous faut

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolé de constater votre insatisfaction, nous vous invitons à prendre contact avec Romain notre responsable d'atelier. Nous ne comprenons pas ce qui s'est passé car nos équilibreuse sont réétalonnées régulièrement. A bientôt l'équipe Norauto l'Arbresle
A
Anthony DAN Google

Rdv rapide. Sympa et arrangeant. Ça fait plaisir ! 2 ème fois que j y vais et vraiment satisfait du service. Dommage de ne pas avoir de tels garagistes à pontcharra

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Dan, nous vous remercions pour votre avis et d'avoir pris le temps de le rédiger. l'équipe est enchantée d'avoir pu vous être utile. A bientôt l'équipe Norauto l'Arbresle

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins