Accueil Atelier de réparation automobile Hauts-de-France Oise Compiègne Norauto Compiegne
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Norauto Compiegne

Atelier de réparation automobile · Compiègne (60)

4,0 528 avis Google Fermé
Norauto Compiegne — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Norauto Compiegne

Norauto Compiegne est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Compiègne (60200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:40 – 18:30
Mardi 08:40 – 18:30
Mercredi 08:40 – 18:30
Jeudi 08:40 – 18:30
Vendredi 08:40 – 18:30
Samedi 09:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (528)

Avis Google
4,0
528 avis
5★349
4★58
3★12
2★9
1★100
S
Stéphanie Dupont Google

Très satisfaite de Norauto Compiègne ! Je suis venue vendredi pour faire changer mes pneus et effectuer un parallélisme. Lors de l'intervention, l'équipe a constaté que les rotules du côté gauche étaient HS et a donc préféré ne pas faire le parallélisme dans ces conditions — ce que j'ai vraiment apprécié. J'ai remplacé les pièces le soir même et, dès le lendemain, Norauto a pu me faire le parallélisme. Résultat : nickel ! 👌 Équipe sérieuse, professionnelle et réactive. Merci pour votre accueil et votre efficacité. Je reviendrai sans hésiter ! 😊

v
vanessa gutierrez Google

Je suis venu chez Norauto pour un problème de climatisation alors qu’elle faisait encore du froid. Après leur intervention, on m’a appelé pour me dire qu’il y avait soi-disant une fuite et qu’ils refusaient de recharger le circuit. Mon intuition me disait qu’il n’y avait rien de grave. J’ai donc demandé qu’ils ne touchent plus au véhicule. Je suis reparti avec une climatisation qui ne fonctionnait plus du tout, en pleine canicule, avec un enfant de 2 ans à bord. Cette situation était particulièrement difficile à vivre. J’ai ensuite emmené mon véhicule chez mon garagiste, qui a contrôlé le circuit : aucune fuite n’a été constatée. La climatisation a simplement été rechargée et fonctionne désormais parfaitement. Au vu de cette expérience, je suis très déçu. Heureusement que j’ai suivi mon intuition et demandé un second avis. Je ne recommande pas cet établissement.

Y
Younes Laroussi Google

Je ne laisse quasiment jamais d’avis, mais cette expérience m’a profondément déçu. Étant de Toulouse, je me retrouvais à plus de 700 km de chez moi. J’ai acheté des plaques chez Norauto afin de pouvoir reprendre la route, mais le personnel a refusé de les poser. Le plus incompréhensible est qu’on ne m’a jamais précisé à l’avance que les enseignes refusent généralement de poser des plaques si elles n’ont pas été achetées chez elles. J’ai demandé à quasiment tous les conseillers présents, en expliquant ma situation. Pour une intervention qui prend à peine 5 minutes, personne n’a accepté de m’aider. J’ai donc eu le sentiment que ce n’était pas une question de pouvoir, mais de volonté. Résultat : une nuit d’hôtel supplémentaire, des frais imprévus et un retour retardé, alors qu’un simple geste de service aurait tout changé. Très déçu qu’une grande enseigne comme Norauto manque autant de sens du service et de considération envers un client en difficulté.

M
Maria PEREIRA Google

Très bon accueil et d’excellents conseils. Un grand merci à Enzo pour son professionnalisme et sa disponibilité. Je recommande vivement !

C
Carole Thomas Google

Un grand merci à Norauto Compiègne pour votre accueil, gentillesse et votre professionnalisme. Vous avez changer la batterie de ma Peugeot 308SW alors que je n'avais pas rdv. Je vous recommande++++

A
Angélique Dubois Google

Personnel très sympathique servis par Valentin (si je ne me trompe pas😬) qui a su me conseiller pour mes essuis glace et me les a même montés sur place 😊 je rreviendrais avec plaisir

G
GAU Alexandra Google

Je n'avais plus de climatisation sur ma voiture. Je prends donc rendez-vous chez Norauto Compiègne, avec une recherche de fuite facturée 30 € avant toute intervention. Verdict : aucune recharge de clim possible, mon condenseur serait soi-disant « explosé » et complètement hors service. Jusque-là, pourquoi pas. En revanche, c'est le devis qui devient hallucinant : plus de 844 €. Le remplacement du condenseur est annoncé dans un forfait à 320,95 €, recharge de clim comprise. Mais comme Norauto Compiègne ne semble pas certain de son diagnostic, on me rajoute le remplacement du tuyau HP/BP à 349,99 €, ainsi que 2 h 30 de main-d'œuvre facturées 173,75 €. Pourtant, le même condenseur Bosch se trouve facilement autour de 170 € chez des vendeurs spécialisés. Qu'un garage applique une marge sur les pièces est normal, mais là, les tarifs deviennent difficilement justifiables. Quant aux 2 h 30 annoncées pour remplacer un tuyau HP/BP, cela paraît largement exagéré. Le plus inquiétant reste la mention figurant sur le devis : « sous réserve d'une autre fuite ». En clair, malgré une facture de près de 850 €, aucune garantie que le problème soit réellement résolu et il faudra peut-être encore payer davantage. Présenter un devis aussi élevé juste avant les vacances donne surtout l'impression de profiter de la situation des clients pour ajouter des remplacements et des prestations dont la nécessité n'est pas clairement démontrée. Une expérience très décevante qui inspire beaucoup de méfiance, je n'irai plus chez eux...

A
Adrien Sadikaly Google

J'ai fait installer 2 pneus chez Norauto aujourd'hui. A ma grande surprise les pneus sont fabriqués en novembre 2024. Suite à mon étonnement, Norauto retoque qu'ils peuvent installer des pneus de 5 ans. De plus, selon eux mes pneus arrière (fabriqué en novembre 2021) doivent être changés car ils sont trop vieux. Soit disant craquelé, photo ci-jointe ( j'ai passé le CT sans problème 👍). Donc plus jamais Norauto car ils installent des pneus anciens. J'avais déjà eu le même cas sur ma seconde voiture lors du changement de pneus en septembre 2025. Norauto m'avais installé des pneus de décembre 2024... Bref a plus jamais chez eux.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Comme évoqué ensemble lors de votre passage, vous avez choisi ce modèle précis de pneumatique via le site web. Ce modèle étant très peu fabriqué, le DOT ne peut pas être garanti à moins d'un an. Cependant, la validité d'un DOT est de 10 ans. Il n'y a donc aucun danger pour votre sécurité. Bien cordialement L'équipe Norauto Compiègne
B
Benoit AUDURIER Google

Bon accueil ! Professionnel ! Seul regret : un peu cher mais personne y peut rien

S
Sulayman Hamache Google

Visite, ce matin pour une révision de mon circuit clim sur Tesla prise en charge de la voiture. Au bout d’une heure, on me prévient de l’impossibilité de faire la manœuvre d’entretien, aucune excuse simplement en me re dirigeant vers un autre centre. Perte de temps si vous avez un véhicule électrique n’y allez pas. Mise à jour : En effet, nous ne devons pas vivre sur la même planète. Je maintiens avoir perdu un temps considérable et je ne sais pas d’où sortent ces horaires de 9 h 10 et 9 h 14. C’est votre parole contre la mienne. Cela dit, puisqu’il vous faut quinze jours pour répondre à un commentaire, il s’agit peut-être encore d’un problème de fuseau horaire… Vous avez surtout laissé votre conseillère gérer seule la situation pendant que vous vous cachiez, sans même prendre la peine de présenter la moindre excuse. Bravo, Olivier… Cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Hamache, Nous ne devons pas avoir le même fuseau horaire. En effet je vous ai prévenu en personne à 9h10 de la non faisabilité de la prestation reservé sur le web de votre part. Vous avez quitté le magasin à 9h14, soit 14 minutes d'attente avant de vous rendre les clés. Cordialement Olivier
K
KMH Google

Venu le 23/06/26 pour remplacement des pneus av + réglage para / carrossage et géo av et ar. Le travail a bien été fait, Adrien a très bien effectué les travaux sur ma BMW série 3. Si besoin, je reviendrai pour un nouveau remplacement de pneu.

A
Anthony Nhotpasa Google

J’entends la Publicité pour la recharge clim , mais au final on vous vend un “diagnostic” payant 30 euros qui ressemble surtout à un devis de remplacement complet. On nous a même affirmé qu’il était interdit de recharger la clim sur mon véhicule , alors que la concession Toyota l’a fait sans aucune difficulté sur le même véhicule. J’ai eu le sentiment d’une pratique très limite, surtout lorsqu’on essaie de faire croire au client qu’il n’a pas d’autre choix. C’est presque de l’escroquerie . Bref Norauto Compiegne terminé.

S
Spencer Moreira Google

Équipe au top et accueillante. Qui m’a en plus offert une bouteille d’eau en cette période de chaleur. Merci encore !

m
mireille delion Google

Très contente de Norauto Compiègne nous avons effectué plusieurs devis et nous avons choisi entre deux cela s'est reporté sur Norauto L'amabilité était très présente le sourire l'accueil Leur disponibilité en fonction de nos horaires a été pris en compte Le magasin est très propre et très bien équipé nous pouvons tout trouver pour l'automobile je en vous remercie

M
Marie Picamal Google

Venue pour une recharge de climatisation réservée et payée en ligne. Sur place, on m'annonce un reste à charge de 29€ pour une recherche de fuite. Malgré plusieurs refus de ma part, celle ci m'est présentée comme une étape indispensable. À l'issue de l'intervention, la recharge n'est pas effectuée, on m'annonce une fuite au niveau du détendeur et on me remet un devis de 370 € pour la réparation. Souhaitant obtenir un second avis, je me rends dans un autre garage : aucune fuite détectée, climatisation rechargée et parfaitement fonctionnelle. Au vu de cette expérience, je m'interroge sérieusement sur la pertinence du diagnostic réalisé et les méthodes commerciales employées.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Picamal, Je vous invite à recontrôler votre système de climatisation à la fin de l'été. Vous n'aurez très certainement plus de gaz à nouveau.
J
Jean-François Bonte Google

Je recommande fortement. Equipe professionnelle. Travaux effectués impeccable. Super acceuil . Un garage au top👌

D
Daniel FREBET Google

Excellent accueil de l’équipe Nauroto à Compiegne Arrivé à 8h45 avec un pneu crevé et reparti à 9h45 et tout cela sans rendez vous. C’est top L’équipe est très réactive et arrangeante pour vous faire passer entre deux prestations quand cela leur est possible Je recommande vivement Norauto Compiegne

J
Jean-Pierre Alexandre Google

Bravo à l'équipe sympa. Prise en charge nickelchrome! Prix respectés donc pas de surprise. Jpalex

D
Dorothée Google

Non merci pour moi…. Annonce la disponibilité pour vos pneus avec prise de rendez-vous pour au final le jour de la prestation pose de pneus plus chers parce que plus de disponibilité 🙄 tout cela avec, soi-disant, notre aval…( la personne n’a pas fait la modification dans le logiciel de la marque de pneus à poser!!!) Le prix annoncés à changer 3 fois sur quelques jours bref 😌

F
Florin Alexoae Google

Déçu. J’ai acheté /monté des pneus chez eux. J’ai fait également la géométrie. Je suis sorti avec le volant pas droit et un bruit dans le volant. Après une 2 eme géométrie les 2 défauts sont toujours présents. L’explication : l’angle de carrossage est en dehors des valeurs du constructeur et ce n’est pas réglable. OK mais comment expliquer qu’avant la géométrie les 2 défauts n’étaient pas présents ? Norauto n’ont pas réussi (peut-être même pas cherché) la cause. A moi de continuer les recherches dans d’autres garages… Déçu. Un client perdu.

T
Tdubreuil Google

Accueil déplorable, cela dépend grandement des employés à qui on a affaire mais franchement la qualité de recrutement voire de formation à l'accueil chez Norauto laisse à désirer. Du coup je suis allé chez feuvert et là rien à voir.

G
Guy Attard Google

Passage chez Norauto Compiègne pour voyant moteur allumé. Passage a la valise ( 90 euros) . Diagnostique : valve pression huile HS ( Norauto ne sait pas faire allez chez Citroën) . Chez Citroën re valise ( 75 euros) Diagnostique : sonde oxygène aval HS réparation faite dans le foulée ( pb résolu , plus de voyant) . 90 euros de valise chez Norauto pour un résultat erroné , ca fait cher. ( ou est l obligation de résultat ?) Je conseille à Norauto d' envoyer son technicien en formation pour apprendre a se servir de cette valise . Dorénavant j éviterai ce centre.

L
Lexane Google

Intervention au top chez Norauto 👌 Je tiens à souligner leur grand professionnalisme et surtout leur sens du service. Face à une situation urgente, l’équipe a su faire preuve de réactivité en me proposant un créneau de dernière minute, ce qui m’a vraiment dépanné. Accueil, efficacité et arrangement : tout y était. Un grand merci à toute l’équipe pour leur aide précieuse ! Je recommande sans hésiter 👍

F
Farah Bel Google

A fuir !!!!! Même pour une simple intervention Première visite suite recommandation et avis Google : résultat travail bâclé et mauvaise fois . Je viens de faire poser mes plaques d’immatriculation rivet mal positionné avec une mauvaise fois de la part du garage. Pour info véhicule neuf 2025 et plaque d’immatriculation faite par le concessionnaire qualité haut gamme .ci joint photo preuve à l’appuie

T
Théo Deryckère Google

M'insulte au téléphone car je n'ai pas précise que l'intervention n'étais pas pour mon véhicule personnel mais professionnel. Incroyable

L
Linda MAUPIN Google

Tu prends rendez vous pour un parallélisme Il te font un devis de 1100€ Et te dis qu'il y a des pièces à changer.Et en plus il mettent les pneus les essuies glace nettoyer les phares.Je leurs ai répondu de le quand même.Ces moi qui paye je fais ce que je veux.

C
Charles Carvalho Google

J’ai été très bien reçu par Amelie. L’équipe est au top, mon problème à été résolu rapidement. Merci encore Amelie 👍

C
Cecile Turquin Google

Rendez-vous pour un diagnostic suite à un bruit à l’avant de mon véhicule Devis effectué d’environ 1200€ pour le changement des 4 amortisseurs N’ayant aucune connaissance dans ce domaine et trouvant le montant élevé, je me rends dans un autre garage pour avoir un autre devis et le mécanicien diagnostique un écrou desserré à la barre stabilisatrice Résultat plus aucun bruit et aucune facturation de la part du garage La question que je me pose et comment avoir confiance en votre garage ????

C
Clement Farinole Google

Service au top ! Valentin super agréable et d’une rapidité exemplaire et très arrangeant ! Julien également très efficace ! Merci à l’équipe !

B
Benjamin Parouty Google

Service impeccable ! Équipe professionnelle, à l’écoute et très efficace. Mon véhicule a été pris en charge rapidement avec des explications claires et des tarifs transparents.

M
Michel Francoual Google

Super accueil,très professionnel dans leur réponse, de bon conseil , niveau prix très intéressant par rapport au concurrent je recommander vivement mention spécial au petit jeune valentin qui s'est occuper de moi du début à la fin de ma venue .

l
ludovic leroux Google

Accueil chaleureux et très pro , des conseils et des recommandations très utiles . Très à l’écoute et arrangeant , Olivier et Alexis maîtrise parfaitement leurs sujet . L’équipe de mécanos connaît son job et respect les fondamentaux .

O
Olivier delignieres Google

Super accueil de Valentin, s’est débrouillé pour me trouver un créneau très rapidement pour intervenir sur ma voiture. Vraiment très professionnel !

H
Hugo Google

Très bien renseigné par le vendeur Enzo, j’avais besoin de renseignements pour des pneus. Il m’a très bien renseigné sur quelle marque et quelle type de pneus prendre. Je recommande cette endroit.

C
Calysta Kornig Google

Très bonne expérience chez Norauto pour le montage de mes pneus. Service rapide, travail soigné et équipe vraiment sympathique. Mention spéciale à Valentin pour son professionnalisme et son accueil au top. Merci encore !

G
Gaetan Gaetan_matteo Google

Je recommande Norauto Compiègne. Merci à Enzo de m’avoir bien conseillé sur tous les produits que j’ai demandés. Cordialement, Gaëtan

S
Sajot Antoine Google

Garage très professionnel et à l’écoute. Mention spéciale pour le vendeur Valentin, de très bon conseil. Je recommande

I
Ilias Bouhamra Google

Excellente expérience chez Norauto : équipe professionnelle, service rapide et de qualité. Valentin a été au top, accueillant et efficace. Je recommande

I
Itachi B Google

Très bonne expérience chez Norauto grâce à Valentin. Vendeur très professionnel, accueillant et à l’écoute. Il a pris le temps de bien expliquer et de proposer des solutions adaptées, sans pousser à la vente. Service rapide et efficace, ça fait vraiment plaisir.

L
Louise Lépagnol Google

Très bon service suite à une révision réalisée chez Norauto à Compiègne. J'ai réservé le forfait en ligne ainsi que le rendez-vous. Je n'ai rien à redire, merci à vous !

S
Sébastien Giguel Google

J’ai changé une ampoule, il y a six mois, l’ampoule a grillé, ils m’ont facturé 14 € la main-d’œuvre et trois euros l’ampoule six mois. Après l’ampoule grille. Je viens les voir en leur disant changez-moi l’ampoule, je la paye et me il me, il me font payer la main-d’œuvre aucun geste commercial, le mec me regardait et il me dit c’est comme ça monsieur

L
Lemoine eric Google

J' ai téléphoné vers 15h pour réserver les chaussettes pour mes pneus. La personne de Norauto sans me demander un acompte ma fait confiance et à mit cette article de côté. Merci pour son aimabilité et son sérieux. Je recommande ce point de vente

K
Kay H Google

Excellent service from start to finish. Exceedingly happy with the team and their professionalism. I have had my car serviced by other concessions in Compiègne and none of them have done as thorough job as Norauto. I will use them regularly from now on and recommend them to anyone else. Chris, Opel Astra. Annual service, tyre change, brake disks and pads, and Control Technique. Service impeccable du début à la fin. Je suis extrêmement satisfait de l'équipe et de son professionnalisme. J'ai fait entretenir ma voiture dans d'autres concessions à Compiègne et aucune n'a réalisé un travail aussi soigné que Norauto. Je ferai désormais appel à leurs services régulièrement et je les recommande vivement. Chris, Opel Astra. Entretien annuel, changement de pneus, disques et plaquettes de frein, et contrôle technique.

D
Ducret Marc Google

Service efficace , vendeur souriant et à l’écoute de nos besoins je vous conseille grandement ce norauto et encore merci à Valentin pour la pose des essuies glace

R
Reginald LETOCART Google

Très satisfait de l'équipe NORAUTO de COMPIÈGNE, ils sont sérieux et au service des clients ! Je suis venu pour le remplacement des pneumatiques sur mon véhicule, horaire respecté, rapidité d'intervention et un petit café offert pour patienter ... ;-) Rien à dire, je recommande vivement !

B
Baptiste Nutte Google

Merci à l’équipe de Norauto pour leur professionnalisme et réactivité, ça fait du bien de se sentir client et de voir des personnes qui se démène pour trouver des solutions !

L
Loic Guilbert Google

J'écris cet avis suite a une intervention sur mon X1 Prise en charge client exemplaire ! On m'accueille avec le sourire, on est ponctuel. Déjà un bon début Ensuite la révision complète est très compétitive. On m'explique pas a pas ce qui va être effectué sur mon véhicule (j'y connais rien) et on me fixe l'heure de fin d'intervention Encore une fois les travaux sont sérieux, on le rend mon véhicule propre et à l'heure !!!! De surcroît la boutique est bien achalandée, propre.... Je n'ai rien a dire sur ce Norauto. Sûrement le meilleur que j'ai fait depuis bien longtemps Merci a toute l'équipe m'oit leur professionnalisme et leur servitude envers la clientèle Continuez ainsi ça fait plaisir de voir une équipe dynamique et bosseuse !!!?

L
Lucas Delaunay Google

Une expérience très décevante !!! J’ai déposé ma voiture au Norauto de Compiègne le 30 septembre pour un changement du kit tambours arrière (freinage). Une semaine plus tard, mes freins fraîchement remplacés ont surchauffé au point de risquer de prendre feu si je ne m’étais pas arrêté à temps. Résultat : dépannage et retour au Norauto. Ils ont alors changé à nouveau le kit, et j’en ai profité pour leur demander un diagnostic de fuite de liquide de refroidissement. Au-delà du problème technique, le service client a été particulièrement désagréable et sans aucune excuse de leur part. Et pour couronner le tout, j’ai récupéré ma voiture avec la poignée intérieure du conducteur cassée. Lorsque je leur ai signalé le problème, on m’a simplement répondu que la poignée était déjà comme ça au dépôt…ce qui n'était bien évidemment pas le cas. Il faut juste y aller plus doucement. Résultat : 200 € supplémentaires à ma charge pour une poignée et une expérience déplorable du début à la fin. 👉 Service à fuir : manque de professionnalisme, absence de communication et aucun sens du service client. Je n’y retournerai plus jamais et je déconseille fortement cet établissement.

Réponse du professionnel : Monsieur Delaunay, Vous avez oublié de mentionner dans votre commentaire: -que j'ai pris en charge la garantie des pièces mécaniques sans aucune discution et sans attendre. -que vous m'avez demandé de prendre de mon temps pour vérifier la provenance d'une fuite de liquide de refroidissement, nous avons passé du temps sur ce probleme sans rien vous demander en échange ! -que vous m'avez demandé de remplacer une ampoule, chose faite sans facturation une fois de plus. -de vous rembourser vos 64 euros de surcout de frais de remorquage, remboursement accepté sans discutions. Effectivement votre poignée de porte intérieure s'est brisée quand nous l'avons ouvert. Qui l'a ouvert des milliers de fois avant nous ? N'y a t-il pas une vétusté sur cette poignée ? Votre véhicule est-il flambant neuf ? Non je ne crois pas... Nous ne sommes pas responsable de ce problème, il faut arrêter de vouloir mettre la faute sur les autres à chaque instant. Vous stipulez dans votre commentaire ne pas avoir eu un accueil agréable, je pense avoir tout fait pour vous satisfaire pourtant. Au vu de votre commentaire sans raison valable et sans justifications, je ne vous proposerais donc aucune solution amiable, et j'espère fortement ne jamais vous revoir. Une discution plus cordiale et réfléchie aurait peut etre eu un impact sur ma décision. En espérant que la prochaine fois que vous posterez un avis sur un petit commerçant, votre réflexion soit plus justifié. Olivier
j
jacky pasek Google

J'ai acheté chez Norauto Compiègne une housse anti grêle, le vendeur m'a donné celle qui convenait à ma mini. Une fois à la maison je l'ai essayée et celle-ci est beaucoup trop grande. J'ai voulu la changer ou me faire rembourser et ils ont refusés de manière fort désagréable ! Je déconseille fortement ce magasin. t

J
Julien Cheveux Google

Ce magasin a installé un crochet d’attelage sur mon véhicule, lors du passage au contrôle technique, un défaut d’accroche du faisceau a été signalé. J’ai donc contacté ce magasin via le service client. C’est donc à moi de me plier à leurs disponibilités (un jeudi après midi !) pour qu’ils daignent bien corriger leur travail bâclé. Pire encore : la personne qui m’a répondu par e-mail se montre agressive et irrespectueuse puisque j’ai signalé que le défaut de montage pouvait avoir des conséquences graves en cas de dysfonctionnement des feux. Clairement, il s’en moque. Pour couronner le tout, il insinue que ce problème peut être dû à une mauvaise conduite de ma part et me fait comprendre que c’est soit un jeudi après midi soit rien ! Ce garage est à fuir. Je ne vais pas en rester là, que cela plaise ou non à la personne qui m’a répondu par e-mail. Je ne tolère pas le travail bâclé et encore moins que l’on me manque de respect à ce point ! Je vais également recontacter le service client Norauto pour me plaindre du comportement inadmissible de leur salarié. Photo jointe d’un faisceau bien accroché selon Norauto Compiegne !

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins