Accueil Atelier de réparation automobile Hauts-de-France Oise Creil Moteurs60
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Moteurs60

Atelier de réparation automobile · Creil (60)

2,8 78 avis Google Fermé
Moteurs60 — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Moteurs60

Moteurs60 est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Creil (60100). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Mardi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Mercredi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Jeudi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 18:30
Vendredi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 17:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (78)

Avis Google
2,8
78 avis
5★28
4★4
3★5
2★3
1★38
S
Salama Marine Google

Très mauvaise expérience avec ce garage. Mon camion est immobilisé depuis des mois pour un problème moteur qu’ils sont incapables de résoudre. Malgré plusieurs interventions, aucune solution concrète n’a été trouvée, et le problème persiste exactement comme au premier jour. Le plus frustrant reste le manque total de communication : ils ne répondent plus aux mails, ne rappellent jamais, et il est presque impossible d’obtenir des informations claires sur l’avancement. On a vraiment l’impression d’être abandonné une fois le véhicule confié. Un service peu professionnel, un suivi inexistant, et une perte de temps considérable. Je déconseille fortement ce garage à toute personne ayant besoin de sérieux et de compétence.

W
William Google

A fuir fuir fuir !!! Leur service est déplorable et ils ne vous répondent pas. Moteur acheté plus de 3000€ et il ne fonctionne pas, vraiment je ne vous recommande pas d’aller chez eux pour aller acheter un moteur, auquel cas, vous vous retrouverez avec une panne moteur bien pire que celle que vous aviez !! Je comprends mieux leur note de 2.8 sur 5 … vraiment déplorable.

E
Ely Rj Google

Attention ,⚠️ je déconseille a quiconque de passer par ce garage, j’ai eu la malheureuse expérience de faire un echange standard de mon moteur chez eux, resultat : moteur de trés mauvaise qualité pour un 2L hdi jumper de 2020, bruit de piston a chaud , le patron repousse la faute sur les injecteurs pas codé, ensuite sur le travail du mecano qui a monté le moteur alors que je lui démontré sur place que la source du problème venait de son moteur. En conclusion PLUS JAMAIS

B
Baptiste Bargeot Google

Pour ma part extrêmement déçue j’ai acheter un moteur 2l blue hdi neuf en échange standard et après montage le moteur a rouler 15 klm cousiné en miette et vilebrequin gravement marquer j’ai donc essayer de joindre le patron pour que il m’en repasse un il ne voulait pas et m’a dis de ramener le moteur donc nous avons redemonter et Ila sois disant changer le vilebrequin et les coussinet une fois le moteur remonter meme problème il n’a pas vérifié que la pompe à huile ne fonctionnait pas et maintenant nous somme bloqué avec 3000 euro à la poubelle car le patron esquive très mauvaise société…

A
Arnaud Dupin Google

Très déçu de la prestation, nous avions à la base demandé un moteur Neuf Usine, soit disant plus disponible... on m'a proposé un moteur reconditionné par leur soins, ce moteur est quasiment inutilisable, consommation d'huile excessive, diverses fuite d'huile moteur au premier démarrage, enfin nous sommes restés courtois, nous n'avons rien dit, mais je ne rachèterai aucun moteur chez eux et je vous le déconseille. Dommage, je pensais avoir trouvé un bon motoriste.

X
Xavier Boutroy Google

Bonjour à tous, Pour ma part j'ai investi un moteur pour mon Nissan Navarra pick-up de 2005. Le Gérant de la société a répondu à toutes mes interrogations sur mon ancien moteur dont la culasse était percée. Monter une culasse neuve sur un bloc de 300 000 km n'était pas une idée. Toutes les démarches techniques pour l'échange standard m'ont bien été expliqué. J'ai pris la décision d'investir un nouveau moteur et de leur confier le montage. Le Gérant m'a fait visiter l'entreprise, la partie reconditionnement des blocs moteurs, le stokage des pièces détachées et l'atelier de montage (piston, bielles, culasse...). Comme prévu, mes injecteurs ont été vérifiés avant le remontage, le turbo était à changer. A ce jour, mon moteur fonctionne bien et le Nissan roule tous les jours pour mon travail. Bonne journée

N
Nassim LAMOURI SNTech Google

Bonjour, 5 étoiles car je ne peux pas en mettre plus! Entreprise très efficace et très professionnel! Mon Mercedes Sprinter de juin 2017 avec 90 000km au compteur est resté immobilisé chez Mercedes Techstar Compiègne ( A FUIR ) de Mars 2024 à Novembre 2024. J'ai fais rapatrier le véhicule chez Moteurs 60 un diagnostic a été réalisé puis un devis que j'ai validé dans la foulée 3 semaines plus tard mon véhicule est sortis réparé, j'ai effectué une révision vidange à 1000Km comme préconisé par Moteurs 60, à ce jour 3000km réalisé RAS. Un grand merci pour votre aide sans vous mon camion serait toujours garé sur le parking de Techstar Compiègne à pourrir comme leur concession d'ailleurs!! Le problème avec toutes les marques pour vendre les véhicules il n' y aucuns soucis dès que vous devez allez en SAV avec ou sans contrat de maintenance c'est toujours compliqué.

v
valou val Google

Personnelle très sympathique et accueillante, toujours avec le sourire. Toujours à l’écoute et réactive je vous recommande moteur 60 car le personnel est performant et professionnel pour tous changements de pièces sur moteur et autres! Cordialement

C
Christophe Contart Google

A fuir !! Je suis professionnel j’ai acheté un moteur zd30 pour un client je l’ai monté et rodé tout a était fait dans les règles de l’art . le moteur a cassé après 4 mois 2800km a 80km/h bruit métallique et le moteur a bloqué . Aucune réponse au mails et recommandé du vendeur moteur 60 il fait le mort !

Réponse du professionnel : Monsieur CONTART (GARAGE DE L'OSO) Vous affirmez avoir effectué le montage « dans les règles de l’art ». Cependant, les faits démontrent le contraire, puisque vous n’avez pas respecté les préconisations claires de MOTEURS 60, notamment en ce qui concerne la viscosité de l’huile. Vous avez utilisé de la 5W30, alors que nos conditions générales de vente spécifient explicitement l’usage de la 10W30 ou de la 10W40. Lors de la signature de ces documents, nous nous assurons que chaque client a pris connaissance et comprend ces préconisations, dans un souci de transparence. De plus, vous omettez de mentionner un point essentiel : la distribution a été calée par vos soins. Nous rappelons que nous fournissons un moteur nu, et que l’installation correcte des éléments périphériques relève de votre entière responsabilité. Si vous êtes certain de la conformité de votre montage, nous vous invitons à faire valoir vos droits en demandant une expertise indépendante. Toutefois, il est important de souligner qu’un non-respect des préconisations ou un montage inapproprié ne peut être imputé à notre société. Enfin, publier un avis négatif sans mentionner ces éléments cruciaux est non seulement injuste, mais également préjudiciable pour notre entreprise. Si nous devions remplacer un moteur pour chaque client ne respectant pas nos préconisations ou effectuant un montage défaillant, cela reviendrait à travailler gratuitement. Permettez-nous de clarifier que nous répondons toujours aux courriels reçus. Si vous estimez que nos réponses ne vous ont pas apporté satisfaction, cela peut être entendu, mais publier un avis négatif ne saurait remplacer un dialogue constructif. Il est regrettable que cette situation ait pris une telle tournure, et nous demeurons à votre disposition pour échanger et résoudre les éventuels malentendus. Nous espérons que ces explications éclaireront les lecteurs de votre avis quant à la réalité de cette situation. Cordialement, L'équipe MOTEURS 60
W
Wissem Cheikh Google

J’ai acheté un moteur pour un Renault Espace , Celui-ci n’a jamais marché alors qu’il devait être reconditionné… leur service indique que cela est compliqué pour être remboursé. Ils ne répondent jamais et ils ne vous renvoient jamais votre chèque de caution au final… Service vraiment catastrophique, la majorité de leur moteur doivent être défectueux comme le démontrent leurs avis Google, et comme j’en ai été témoin, où ça été catastrophique… Faut vraiment fuir, fuir, fuir… « ce prestataire qui se dit réparateur agréé de moteurs reconditionnés ». Au final, j’ai perdu plus de 7000 €…. Faites attention à vous…

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien identifié votre dossier et l’avons étudié avec soin. Après vérification, nous constatons que la facture d’achat de votre moteur date de juin 2023, et que nous sommes désormais en janvier 2025. Nous vous rappelons que la garantie est aujourd’hui expirée. De plus, sauf erreur de notre part, nous n’avons pas reçu la facture d’installation de votre moteur, un document pourtant indispensable pour toute réclamation. Comme précisé dans nos conditions générales de vente, que vous avez signées lors de l’achat, cette facture d’installation est une obligation permettant de vérifier que le montage a été effectué conformément aux préconisations techniques. Sans ce document, il nous est impossible de garantir que le moteur a été installé dans les règles de l’art, condition essentielle pour valider toute prise en charge. Depuis notre ouverture en 2013, nous avons vendu plus de 400 moteurs par an, et la satisfaction de nos clients est au cœur de nos préoccupations. Si certains avis négatifs apparaissent, ils ne reflètent pas la qualité globale de notre travail, mais concernent souvent des situations où les conditions d’installation ou d’entretien n’ont pas été respectées. Nous sommes transparents à ce sujet et faisons tout pour accompagner nos clients dans ces démarches. Nous vous invitons, si vous le souhaitez, à nous transmettre tout document ou élément complémentaire permettant de réexaminer votre dossier. Cependant, dans l’état actuel des faits, nous ne pouvons prendre en charge un problème lié à un moteur hors garantie et sans preuve de montage conforme. Cordialement, L’équipe MOTEURS 60
N
Nicolas Leport Google

Malheureusement mon client ne roulera pas avec sont véhicule avant un bon moment grâce à moteur 60 Le moteur reçu à première vue était de bonne qualité mais cela est que de l’apparence Nous avons mis en supplément sur le moteur Injecteur reconditionné bosch Pompe à eau neuve Consommable neuf Tout les pièce d’usure neuve Mais non le moteur aura fait 2000 km pas plus pas moins Premier expertise Moteur 60 n’était pas présent, car Pour eux, la cause de la perte de compression du moteur Était du à un Mauvais reconditionnement Des injecteurs. Deuxième expertise Moteur 60, toujours pas présent Nous avons déculassé le moteur Bilan joint de culasse Fondue entre le cylindre numéro 1et 2 Et aussi entre le cylindre numéro 3 et 4 Pas de trace De chauffe dans les cylindres, le bilan d’un mauvais Serrage de la culasse, mais pour moteur 60 Le problème Ne vient pas de chez eux pour eux Ils ne sont jamais en cause, c’est toujours de la faute Des autres fournisseurs de pièces Et si c’est pas les fournisseurs, c’est le mécanicien Et si c’est pas le mécanicien , c’est l’apprenti ( je N’est pas d’apprenti ) Mais dans tous les cas, Moteur 60 sont irréprochables En résultats cette entreprise est a fuir

B
Baptiste le guillou Google

En résumé j’ai acheter un moteur de mascott (zd30) , je suis très insatisfait de cette achat et déconseille fortement ce vendeur. Leurs pratiques commerciales sont douteuses, et la qualité de leurs produits ne correspond pas à ce qu’ils annoncent, sans parler de la garantie que je peu oublier car ses personnes trouvent toujours une excuse, un argument pour se dédouaner du litige. Je n’ai pas de facture de montage de mon moteur dans le camion donc et oui je peu oublié la garantie.. même si après 2 expertises on vois bien que la panne est de leur faute et non de la mienne mais ils ne veulent rien savoir.. c’est donc on va dire presque 4000€ de perdu sans parler de la perte exploitation de mon camion tout ça à cause d’un panne d’on je ne suis pas à l’origine.. bref Je recommande de se tourner vers un vendeur plus fiable et transparent.

T
Thibault Klein Google

Dommage qu’on ne puisse pas mettre 0 étoiles, à fuir absolument J’ai acheter un moteur puma 2.2 chez eux, lors du montage rien d’anormal, au bout de 1000km une pastille a sauté tout mon liquide de refroidissement rentrait dans mon moteur, après avoir pris contact avec eux et m’être rendu sur place 2 fois (600km à chaque fois) Il m’accuse d’un mauvais montage ou d’une surpression dans le moteur, ce qui est totalement faux, toutes les pièces était neuve. Ils finissent par me rendre un second moteur sans pochette de joint, ne font aucun geste commercial Ils ne prennent pas la deuxième main d’œuvre en compte!! À savoir que j’ai tout remis nouveau et que de leurs faute je paye 2 trajet 2 main d’œuvre pour sortir et mettre le moteur Que le liquide de refroidissement a eu contact avec mon nouveau turbo de 1000kl et qu’il a sûrement été endommager. Ils essayaient de trouver quelque chose qui n’allait pas alors que tout allait très bien! Après avoir monter le deuxième moteur bizarrement aucun problème de surpression!!!!! Après 15.000km avec les meme élément exactement les même aucun problème de surpression mais un très gros problème de consommation d’huile ! À fuir !!!

D
DH C Google

De vrais charlatans que des problèmes avec leur moteur, j'ai du le refaire entièrement : Coussinets de bielles fêlés Joint de culasse pas adapté donc fuite . Culasse rouillée Il n'ont pas changé la pompe à huile et la pompe à eau pourtant prévu sur le devis Haut de carter fêlé 3 Pissettes d'huile retrouvées cassées dans le carter d'huile Fuite au couvre chaîne de distribution Fuite moteur Fuite carter d'huile Fuite boîte de vitesse Pas de numéro sur le moteur Un désastre j'espère qu'un jour vous répondrez de vos méfaits 😡

J
JB Leger Google

A fuir absolument, premier moteur avec un problème de filetage hs et un problème de fuite de refroidissement et le deuxième moteur un autre soucis d injecteur grippé et le moteur s arrete au bout de 5 minutes [moteur bloqué]et sans remboursement ni remplacement du deuxième. A mon avis les moteurs sont réparés par des apprentis en pâtisserie . Le responsable qui n est jamais là et qui ne rappelle jamais. On sent qu'il assume les problèmes....... Enfin bon à éviter ....

B
Bravo Jessica Google

Très professionnel, ils ont repris en charge avec le transporteur pour mon Camping Car. Travaille impeccable. Je recommande Après avoir galéré pendant trois mois chez un garage Citroën, ils ont fait un très bon travail dans 10 jours. Parfait je suis très content de leur travail. J ai fait 2000klm on et très contante je vais reprendre la route avec notre Camping Car et remercie Casse moteur sur Facebook qui nous avons commandé sur Garage

D
David Huot Google

Achat d'un moteur de navara reconditionné D40 2.5, et le moteur claque au remontage. Bilan après avoir avoir éliminé toutes les autres causes possibles, injecteurs neuf etc...le garagiste est autorisé à démonter le moteur. On trouve la cause des claquements un coup de fraiseuse (visible sur la photo), cylindres avec du jeu etc... Le vendeur s'excuse et nous propose de nous renvoyer un autre bas moteur.(trop de travail et soustraitance à outrance sans vérification) Un temps de fou de perdu 3 mois au lieu de 2 semaines. Le vendeur nous promet un geste commercial en nous promettant un Turbo. Le moteur finalement remontée et le turbo n'a jamais été reçu. On le réclame et nous explique que le chef d'atelier est à la préretraite, et que sa promesse n'est pas honorable. C'est juste pas professionnel

S
Sylvie Hurtevent Google

Quel bonheur de rouler de nouveau avec notre Camping-car grâce au remplacement du moteur, nous avons été conseillé de travailler avec cette société. Le patron explique les améliorations qu'il apporte aux moteurs, c’est plutôt réconfortant et rassurant. Personnel affable, courtois. Nous avons fait plus de 2000 km avec le nouveau moteur, il tourne comme une horloge et d’espérer qu’il ira loin. Dans l’immédiat, sans avoir rencontré de problème pour l’instant, Je ne puis que recommander cette société aux autres victimes de casse moteur comme nous l’avons été.

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins