À propos de LONGEVILLE AUTOMOBILES - Citroën - Peugeot - ZeCarrossery
LONGEVILLE AUTOMOBILES - Citroën - Peugeot - ZeCarrossery est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Longeville-sur-Mer (85560). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (144)
Avis Google
4,5
144 avis
5★111
4★14
3★8
2★1
1★10
O
Olivier CAQUINEAU Google
Bonjour à vous toutes et tous,
Vous recherchez une équipe de professionnels bienveillante et chaleureuse.
Vous êtes à la bonne adresse, j'ai fait reprendre ma voiture et j'ai reçu mon nouveau véhicule plus vite que prévu.
J'ai été très bien conseillé, je ne regrette pas mon choix.
Frédéric sera bien vous guider et fait tout pour satisfaire sa clientèle.
L'adresse à ne pas rater pour être content et bien pris en considération...
Merci.
Réponse du professionnel : Bonjour M. Caquineau,
Un grand merci pour ce très beau témoignage et pour votre confiance !
Nous sommes particulièrement heureux que vous ayez apprécié l'accueil, les conseils et l'accompagnement tout au long de votre projet. C'est toujours un plaisir de pouvoir accompagner nos clients dans leur changement de véhicule et de faire le maximum pour que tout se passe dans les meilleures conditions.
Votre message, et notamment vos compliments envers Frédéric et toute l'équipe, nous font vraiment plaisir et sont une belle récompense pour notre travail quotidien.
Merci encore pour votre confiance et votre recommandation. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre nouveau véhicule et serons ravis de vous revoir chez Longeville Automobiles !
À bientôt,
L'équipe Longeville Automobiles
H
H H Google
Je recommande à 200%
A l'écoute, fais leur possible pour dépanner.
Il m'ont sauvé car nous sommes tombés en panne de batterie et se sont les seuls qui on bien voulu me remplacer ma batterie...
Encore un très grand merci
M
MIGNON Alexandre Google
Prise en charge immédiate malgré un planning saisonnier très serré, pour une réparation de pneu. Super accueil, travail efficace, rapide, sérieux et bon marché. Un vrai service, le sourire, des gens très agréables, un garage à recommander !! Merci beaucoup!
Réponse du professionnel : Bonjour M. Mignon,
Un grand merci pour votre excellent avis et pour votre recommandation !
Nous sommes ravis d'avoir pu vous dépanner rapidement malgré un planning particulièrement chargé en cette période estivale. Toute l'équipe met un point d'honneur à offrir un accueil de qualité, un travail sérieux et des tarifs justes, et votre retour nous touche beaucoup.
Merci encore pour votre confiance et pour vos compliments. Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau si l'occasion se présente.
À bientôt,
L'équipe Longeville Automobiles
c
cedric b Google
Une gestion client déconcertante et un manque d'esprit professionnel.
Client récent pour un gros volume de réparations et d'entretien d'usure (4 pneus, disques et plaquettes, recherche de panne sur lève-vitre et autres...pour un montant de près de 4 500 €), j'ai récupéré mon véhicule avec un voyant anti-pollution allumé et une perte de puissance immédiate.
De retour au garage, au lieu de chercher une solution ou de me proposer un diagnostic adapté sous prétexte que j'avais moi-même remplacé une vanne EGR auparavant, la direction a tout simplement refusé de prendre en charge le véhicule. Résultat : voiture immobilisée une semaine entière pour m'entendre dire un vendredi matin qu'ils ne s'en occuperaient pas.
Traiter un client de "malhonnête" pour avoir effectué une intervention mécanique par soi-même et refuser tout accompagnement après une telle facture est une attitude regrettable. Un professionnel de l'automobile se doit d'accompagner ses clients avec pédagogie et sens du service, pas de fermer la porte au moindre imprévu.
Je ne recommande pas cet établissement pour la relation client et le suivi après intervention.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que vous soyez insatisfait de votre expérience. Cependant, votre commentaire ne reflète pas l'ensemble des faits.
Les travaux réalisés dans notre atelier, pour un montant d'environ 4 500 €, concernaient exclusivement des opérations d'entretien et de remise en état de votre véhicule (pneus, amortisseurs, silentblocs de triangles, freinage, ainsi que d'autres interventions demandées). Ces prestations ont été réalisées conformément aux règles de l'art et ne présentent aucun lien avec le défaut anti-pollution évoqué.
Concernant cette panne, vous ne nous avez pas informés lors de la prise en charge que la vanne EGR avait été remplacée auparavant en dehors de notre atelier, par une personne dont nous ne connaissions ni les méthodes ni les pièces utilisées. Nous avons donc engagé des recherches sans disposer de cette information essentielle.
Ce n'est qu'au cours du diagnostic que nous avons découvert cette intervention antérieure. Malgré nos demandes, nous n'avons pas pu obtenir davantage d'informations sur les conditions de cette réparation. Dans ces circonstances, avec un historique technique incomplet et une intervention extérieure dont nous ne pouvions évaluer la qualité, nous avons estimé qu'il n'était pas professionnel de poursuivre des recherches susceptibles d'engager notre responsabilité sur un véhicule dont nous ne maîtrisions plus l'historique.
Notre décision n'avait pas pour objectif de vous laisser sans solution, mais d'éviter d'engager des réparations dans un contexte comportant trop d'incertitudes techniques.
Depuis de nombreuses années, nous mettons un point d'honneur à travailler avec transparence, honnêteté et professionnalisme. Nous regrettons que cette situation ait conduit à un tel désaccord, mais nous assumons le choix de ne pas intervenir lorsque les conditions ne permettent pas de garantir un diagnostic fiable et une réparation réalisée dans les règles de l'art.
L'équipe Longeville Automobiles
D
Daniel Saadetian Google
Accueil toujours agréable. Travail bien fait. Véhicule de prêt. Très bien.
Réponse du professionnel : Bonjour M. Saadetian,
Un grand merci pour votre retour et pour votre confiance.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre accueil, la qualité de notre travail ainsi que la mise à disposition d'un véhicule de prêt. Proposer des prestations de qualité à un prix juste tout en assurant un service pratique et agréable est une priorité pour toute notre équipe.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau chez Longeville Automobiles.
L'équipe Longeville Automobiles
M
Maria Schiavi Google
J'ai été très bien accueillie. Le travail est impeccable et les explications claires. De plus j'ai bénéficié gratuitement d'un véhicule de remplacement.
Je recommande vivement
Réponse du professionnel : Bonjour Me Schiavi,
Un grand merci pour votre avis et votre recommandation. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de notre accueil, de nos explications ainsi que le travail réalisé sur votre véhicule.
Nous sommes également heureux que la mise à disposition d'un véhicule de remplacement ait contribué à rendre votre expérience plus agréable.
Toute l'équipe de Longeville Automobiles vous remercie pour votre confiance et sera heureuse de vous accueillir de nouveau si besoin.
À bientôt,
L'équipe Longeville Automobiles
c
cloclo neau Google
Je recommande vivement cet établissement.
Pris en charge carrosserie et mécanique sur notre véhicule. Un grand professionnalisme : suivi de devis, relations clients, réparation..
Merci encore.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un grand merci pour votre retour et votre recommandation. Nous sommes ravis que notre prise en charge, aussi bien en carrosserie qu'en mécanique, ait été à la hauteur de vos attentes.
La satisfaction de nos clients est notre priorité, et votre message récompense le travail et l'engagement de toute notre équipe.
Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre disposition pour vos futurs besoins.
À très bientôt,
L'équipe Longeville Automobiles
M
Maxime Gaudin Google
Merci au garage LONGEVILLE Automobile pour leur gentillesse et sympathie
Et leur rapidité de solution
Réponse du professionnel : Bonjour Maxime,
Un grand merci pour votre chaleureux commentaire et votre confiance ⭐
Toute l’équipe de LONGEVILLE Automobiles est ravie d’avoir pu vous apporter une solution rapide, dans une ambiance conviviale et professionnelle. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au garage.
Bien cordialement,
L’équipe LONGEVILLE Automobile
G
Gérard Thomazon Google
Voilà un garage qui n'hésite pas à faire des heures suplémentaires pour satisfaire un client après les heures d'ouvertures. Suite à leur intervention j'ai pus reprendre la route en toute sécurité.
Merci au garage Citroën Longeville ! @
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Thomazon,
Un grand merci pour votre avis et votre confiance !
Nous sommes ravis d’avoir pu vous dépanner et vous permettre de reprendre la route en toute sécurité. La situation était exceptionnelle, et il était important pour nous de trouver une solution afin que vous puissiez repartir sereinement.
Toute l’équipe Citroën Peugeot & ZeCarrossery Longeville vous remercie chaleureusement pour votre retour et votre recommandation.
À bientôt et bonne route !
M
Martine et Hervé MALEINE Google
Malgré un délai un peu long , je recommande cette concession mon véhicule a été très bien réparé.
Réponse du professionnel : Bonjour Martine, bonjour Hervé,
Merci beaucoup pour votre retour et pour votre recommandation. ⭐
Comme indiqué avant l’intervention, nous vous avions effectivement informés du délai un peu long, et nous vous remercions encore pour votre compréhension à ce sujet. Nous sommes ravis que la qualité de la réparation de votre véhicule ait été à la hauteur de vos attentes.
Votre satisfaction reste notre priorité et nous serons heureux de vous accompagner à nouveau si besoin.
Bien cordialement,
T
Theo Gaudin Google
Premier rdv pris à longeville automobile, accueil chaleureux et agréable avec une prise en charge rapide. L'équipe est top,
je reviendrai avec plaisir pour mes prochains gros entretiens ! 🙂
Réponse du professionnel : Bonjour Mr GAUDIN,
Un grand merci pour votre avis et votre confiance ! Nous sommes ravis que votre premier rendez-vous chez nous se soit aussi bien passé et que l’accueil ainsi que la prise en charge aient été à la hauteur de vos attentes.
Ce sera un plaisir de vous revoir pour vos prochains entretiens. À très bientôt chez Longeville Automobile 🚗✨
A
Antonin BLANCHARD Google
J’ai pris rendez-vous ici car c’est la carrosserie qui avait le moins de délai pour les réparations. Malgré que la carrosserie ne soit pas partenaire de mon assurance, tout a été fait avec simplicité et rapidité. En plus de ça je viens de la récupérer aujourd’hui et le résultat est comme neuf.
Au top
Je recommande
Réponse du professionnel : Bonjour Antonin,
Un grand merci pour votre retour très positif et votre recommandation ! ⭐
Nous sommes ravis d’avoir pu vous proposer un délai rapide et de vous avoir accompagné dans vos démarches malgré l’absence de partenariat avec votre assurance. Votre satisfaction concernant la qualité des réparations est une belle récompense pour notre équipe.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau si besoin !
Bien cordialement,
L’équipe de LONGEVILLE AUTOMOBILES – Citroën – ZeCarrossery
c
claude biczysko Google
Ma voiture à été prise en charge pour de la carrosserie en aout, alors que les carrossiers agréés assurances étaient en vacances.
Quant au reste a charge, découvrez la bonne surprise en découvrant le système Zecarossier.
Faites leur confiance.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner pendant la période estivale et de vous avoir apporté une solution malgré la fermeture de nombreux ateliers agréés.
C’est un plaisir également de savoir que notre système ZeCarrossery vous a réservé une bonne surprise !
Votre confiance nous encourage à continuer dans cette voie. Au plaisir de vous accompagner de nouveau si besoin.
L'équipe Longeville Automobiles
D
Damia Marche Google
Très déçu
Mon véhicule a été déposé là-bas suite à une panne
Lorsque j’appelle pour demander le délai d’attente pour la réparation de ma voiture, on me répond qu’il ne savent pas Et qu’ils sont débordés j’accepte et j’attends ..
Un jour, il m’appelle en me disant que ma voiture est prête, sauf que j’avais demandé un devis et je n’en ai jamais reçu
(Petit rappel, c’est obligatoire!!!)
Je me rends compte après avoir demandé maintes et maintes fois ma facture qu’ils ont mis une pièce d’occasion sans me le demander alors que j’ai toujours voulu des pièces neuves !
(ils avaient une pièce d’occasion sous la main, donc ils l’ont mise sans me demander..)
Lorsque j’appelle pour leur expliquer mon problème, la dame à l’accueil me répond que en même temps ils ont énormément de voitures à réparer donc c’est des erreurs qui peuvent arriver
Même pas une excuse..
Je leur envoie donc un mail pour expliquer mon mécontentement et pour leur demander de revoir ma facture
Ils me répondent que si je n’étais pas contente des réparations, ils enlèvent tout ce qu’ils ont fait et ils me rendent la voiture comme ça
Ce qui est encore une fois absolument pas légal..
Pour concession, l’accueil et le professionnalisme n’est pas du tout au rendez-vous…
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous regrettons que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et nous souhaitons apporter quelques précisions.
Après vous avoir annoncé que votre véhicule était prêt, nous avons tenté de vous rappeler pour vous expliquer la panne et la réparation effectuée suite a votre mail. Malheureusement, nous n’avons pas pu échanger de vive voix car vous n’étiez pas disponible au téléphone et pour venir récupérer la voiture au garage ou nous aurions pu discuter.
La pièce défectueuse sur votre véhicule n’étant plus fabriquée en neuve par le constructeur, nous avons testé une pièce d’occasion afin d’établir le diagnostic. Ce test ayant permis de résoudre la panne, nous avons laissé cette pièce en place pour vous éviter une immobilisation plus longue.
Nous reconnaissons qu’un devis n’a pas été établi avant intervention, ce qui aurait dû être fait, et nous en prenons note pour améliorer notre procédure. En revanche, à aucun moment nous n’avons tenu les propos cités dans votre message. Nous vous avons proposé, si vous ne souhaitiez pas conserver la réparation, de remettre le véhicule dans son état initial, sans aucun frais pour vous.
Nous restons à votre disposition pour échanger directement et trouver une solution qui vous convienne.
Cordialement,
w
w boerman Google
Aidé avec une voiture qui affichait des messages étranges, tout a été fait correctement comme convenu. Service rapide et très serviable. Même si le français n’est pas votre langue maternelle, toutes les possibilités sont utilisées pour communiquer.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider avec votre véhicule et que notre service ait été à la hauteur de vos attentes. La communication est essentielle pour nous, et nous faisons toujours de notre mieux pour comprendre et nous faire comprendre, quelle que soit la langue.
Au plaisir de vous revoir si besoin. Bonne route !
L
Loïc Bavencoff Google
Je recommande vivement le garage Citroën de Longeville-sur-Mer en Vendée. L’équipe se distingue par la qualité de son accueil, son écoute attentive et son expertise. Les tarifs sont tout à fait adaptés au marché. Une adresse de confiance pour tous ceux qui recherchent un garage de qualité !
Réponse du professionnel : Bonjour ,
Un grand merci pour votre recommandation et votre retour si positif ! Toute l’équipe du garage Citroën de Longeville-sur-Mer est ravie de lire vos compliments sur notre accueil, notre écoute et notre travail. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Au plaisir de vous accompagner de nouveau pour l’entretien ou la réparation de votre véhicule.
Bien cordialement,
L’équipe du Garage Citroën – Longeville-sur-Mer
R
Riquet Phr Google
L121-11 du code de la consommation ... Refus de vente ... Un non catégorique de prendre en charge une panne d'un véhicule de la marque...il faut un rappel national pour une prise en charge ??.... Heureusement que ma panne n'entraîne aucune conséquence physique pour moi ... Je ne parle pas de la réceptionniste qui a été charmante . Fuyez cet endroit
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous comprenons votre mécontentement et sommes désolés que vous n’ayez pas obtenu satisfaction lors de votre passage dans notre établissement.
Nous tenons toutefois à préciser que nous n’avons pas refusé de vous aider, mais que, compte tenu d’un planning particulièrement chargé à ce moment-là, il ne nous était pas possible d’intervenir rapidement sur votre véhicule. Cette situation ne relève en aucun cas d’un refus de vente, mais bien d’une impossibilité logistique temporaire.
Par ailleurs, la panne rencontrée aurait pu être évitée si le garage en charge du suivi de votre véhicule avait contrôlé le niveau d’additif FAP à partir de 100 000 km, comme le recommande expressément le constructeur. Ce type de vérification fait partie des entretiens préventifs essentiels pour éviter ce genre d’incident.
Nous vous remercions d’avoir souligné le professionnalisme de notre réceptionniste, et restons à votre disposition pour tout complément d’information.
Cordialement,
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.