Accueil Atelier de mécanique automobile Occitanie Lot Pradines L'ATELIER 46 (Happy Car)
ATELIER DE MÉCANIQUE AUTOMOBILE

L'ATELIER 46 (Happy Car)

Atelier de mécanique automobile · Pradines (46)

4,5 91 avis Google Fermé
L'ATELIER 46 (Happy Car) — Atelier de mécanique automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de L'ATELIER 46 (Happy Car)

L'ATELIER 46 (Happy Car) est un atelier de mécanique automobile situé à 46090. Le contenu fourni concerne les casinos en ligne et les mini-jeux, et ne donne aucune information sur les services ou spécialités de l'atelier.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 18:00
Mardi 08:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (91)

Avis Google
4,5
91 avis
5★69
4★12
3★2
2★0
1★8
F
Francoise Modeste Google

Garage professionnel et sérieux, efficacité du personnel et arrangeant j'y reviendrai

Réponse du professionnel : Merci pour cet avis 🌝 Au plaisir
H
Hervé Dela Google

Excellent travail réalisé avec précision, rapidité et efficacité sur mon véhicule. Les tarifs sont très corrects et le personnel accueillant, souriant et très professionnel Bravo et merci !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup 😊
E
Elisa G Google

Le docteur de toutes les voitures de la famille! Vincent et son équipe sont au top

Réponse du professionnel : Merci Beaucoup 😊
D
Didier Davy Google

Très bon accueil, et des tarifs correct peu d attente pour un RDV

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis Au plaisir 😊
J
Jessica Vendredi Google

Excellent garage. Secrétaire et mécaniciens efficaces et essayant toujours d'arranger au mieux leurs clients ! Sérieux. Avec des prix très corrects. C'est rare de trouver un garage qui respecte ainsi ses clients. Bravo Atelier 46 et merci.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour cette reconnaissance😊 On essaye toujours de faire au mieux
M
Monique Trochel Google

En vacances dans le Lot pour 2 semaines, la veille de notre retour nous sommes tombés en panne sur l'autoroute avec notre 208 Peugeot de 14 ans, notre véhicule a été remorqué chez le concessionnaire Peugeot de Cahors, nous avons appelé et ils nous ont dit qu'il fallait attendre un délai de 3 semaines pour seulement faire le diagnostic et la personne était vraiment très désagréable, nous sommes rentrés chez nous en Bretagne, bien sûr très loin de Cahors, nous avons cherché un autre garage qui accepterait de récupérer notre voiture, après plusieurs appels négatifs, nous avons appelé le garage "L' Atelier 46" à Pradines près de Cahors, la secrétaire et le patron ont de suite accepté de récupérer notre véhicule et de faire rapidement le diagnostic, malheureusement notre voiture était irréparable. Nous remercions vivement la secrétaire et le patron du garage "L'Atelier 46" qui ont été vraiment professionnels, réactifs, aimables, sérieux, compréhensifs, à l'écoute.... Pour la petite anecdote la secrétaire nous a renvoyé gracieusement un colis avec toutes les affaires à récupérer qui étaient restées dans notre voiture et ils ne nous ont pas fait payer le remorquage et le diagnostic.... Même si nous sommes loin, nous recommandons fortement ce garage. Monique et Patrick Le 24 septembre 2025

Réponse du professionnel : Bonjour Mme et M. T. Merci pour cette expérience partagée, même si effectivement nous n'avons pas pu faire grand chose ... Ce genre de mésaventures peut arriver à n'importe lequel d'entre nous, alors on essaye toujours de faire au mieux Nous vous souhaitons une belle continuation en Bretagne 😊
C
Cyril Candat Google

Ce faire facturé 3heures de m/o pour un simple changement et une purge fantôme ( eh oui , d'expliquer les symptômes et la panne connaissance des défauts du véhicule) et d'apprendre par l suite que le changement de la pièces dans un atelier de la marque c'est 40min pour un récepteur et 1 h pour un émetteur que j'ai été obligé de faire car vous avez pas vu la fuite .( Je peux fournir les détails d'atelier ) Ben ça pique et je trouve pas ça très cool et me faire prendre pour un américain ...

Réponse du professionnel : Après diverses recherches, je n'ai aucune facture à votre nom. Je pense que vous vous trompez de garage Sinon merci de me fournir par mail ([email protected]), la facture en question pour que je puisse répondre à vos propos, qui sont assez complexes à comprendre Merci à vous
A
Angelique Blaise Google

Nous sommes venus en vacances sur cahors er malheureusement notre voiture est tombée en panne quelques jours avant de reprendre la route . Après de nombreux appels et de recherches c'est ce garage qui a eu la gentillesse dans un premier temps de poser un diagnostic et d'entreprendre les réparations dans un temps record. Merci a vous pour votre réactivité, votre gentillesse, votre sérieux et votre empathie ! Nous recommandons++ ce garage et encore bravo a toute l'équipe

Réponse du professionnel : Merci beaucoup 😊 On essaye toujours de faire au mieux Pas forcément évident en période estivale 😅 Bonne continuation à vous
D
Danielle Vidal Google

Mauvaise expérience ce jour alors que nous sommes clients depuis de nombreuses années et etions vraiment satisfaits. Suite à une crevaison sur un pneu neuf nous emmenons la voiture de notre fils pour changer la roue afin qu'il puisse repartir pour PARIS. Lorsque je reviens pour la faire remonter à la place de la roue de secours on m'annonce qu'ils se sont trompé lors de la commande (ils n'ont pas regardé les dimensions) et on doit donc y revenir le lendemain. Une journée de travail perdu pour notre fils.... Là je demande un geste commercial et reponse : "surement pas si cela ne vous convient pas je vous remets l'ancienne roue. Vous ne voulez pas non plus que je vous fasse le plein de gasoil ?" Est ce ainsi que l'on se permet de répondre nous sommes des clients fidèles qui allons désormais fuir ce mauvais traitement. De plus le manque de respect c'est inadmissible.

Réponse du professionnel : M. Mme Je suis sincèrement navrée de vous lire. Mon patron n'a effectivement pas toujours le tact dans ses réponses. Effectivement mon collègue s'est trompé dans la dimension du pneu commandé. Je vous ai proposé de recommander un pneu de bonne dimension, pour l'avoir dès le lendemain. Votre fils ne repartant que jeudi. Vous étiez d'accord. Il n'a donc pas manqué de jour de travail Pour ce qui est du geste commercial, nous n'avions aucune raison d'en faire. Nous vous dépannons déjà dans l'urgence, ce que très peu de garage font. Le prix payé correspond au pneu monté. En aucun cas nous n'avons rajouté de frais supplémentaires Je vous re-exprime toutes nos excuses pour ces paroles
N
Nicolas Candaillé Google

Je regrette de ne pas avoir connu cette adresse plus tôt, j'aurai fais bien des économies de temps et d'argent sur mes véhicules entretenus d'habitude en concession de marques française et allemande. Compétences et professionnalisme, oui ça existe encore !! Un grand merci à toute l'équipe de L'ATELIER 46.

Réponse du professionnel : Ohhh ! Un grand merci à vous De la reconnaissance cela fait plaisir 😁 Au plaisir
B
Bob Sleg Google

Equipe technique très compétente, les tarifs sont très compétitifs et les rendez-vous et délais sont respectés. De plus le personnel est sympathique, donc rien à redire. Continuez comme ça 👍

Réponse du professionnel : Merci beaucoup 😊
p
philippe CND Google

Connaissance parfaite du métier et à tout les postes aussi bien de la part de Natacha que de ses collaborateurs mécaniciens. Au top . Merci . Garage de confiance aux tarifs contenus. A bientôt. Philippe

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour tout ça !😊 Au plaisir de vous revoir
A
Alexiane Perré Google

Excellent garage, le patron est arrangeant et très sympathique, les mécaniciens sont très efficaces et la qualité des prestations est inégalable. Merci pour votre travail parfait et votre gentillesse.

Réponse du professionnel : Merci pour vos commentaires 😊 Au plaisir
D
David Bitoune Google

Je leur ai emmené mon véhicule Dacia Logan à la suite d'une panne, lequel est resté chez eux environ un mois. Ils ont engagé un certain nombre de réparations, lesquelles n'ont pas abouti à la réparation du dit véhicule. Après un passage à la valise qui ne détectait aucun problème, Ils ont quand même changé plusieurs éléments de manière infructueuse(4 bobines d'allumage, bougies capteurs pmh) et le tout pour une somme de 484,15. J'ai fini par sortir le véhicule et par l'emmener chez un autre garagiste lequel a réparé mon véhicule sans changer aucunes pièces. Ils ont notifié sur la facture que le véhicule n'avait pas de filtre à essence. Il s'avère que sur ce type de véhicule, le filtre à essence est intégré à la pompe à essence. L'autre garagiste après plusieurs tests, sur la pression carburant s'et rendu compte que l'essence n'arrivait pas .Il a purgé et nettoyé le système de carburation en le vidangeant et mis du nettoyant pour injecteur et le véhicule a redémarré. De plus, j'ai pris l'avis de plusieurs garagistes. il s'avère que ils ont changé les 4 bobines d'allumages. hors tous les garagistes consultés m'ont dit qu'on ne changeait jamais l'ensemble des bobines et que les bobines, ça se teste. donc il aurait pu s'avérer qu'une bobine soit défectueuse mais pas les 4. Donc une très mauvaise expérience avec ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour M. Bitoune Je vous trouve très injuste dans vos commentaires et vous omettez quelques détails ! Dès le départ, nous vous avons demandé si vous utilisiez de l'éthanol, ce à quoi vous avez répondu par l'affirmative, en précisant que vous aviez vu sur Internet que votre voiture était compatible. L'éthanol depuis ces dernières années ne crée que des problèmes. Nous vous avons fortement conseillé de remplacer le carburant, ce que vous avez refusé. Nos vous avons également les dernières factures d’entretien, afin de savoir sur quelle base partir, mais vous n’avez pu ne nous en fournir aucunes. Sans ces dernières, il faut commencer par les éléments les plus basiques (filtres, bougies, bobines, …) Or 2 bougies et bobines été défectueuses à cause notamment de l'éthanol. Nous vous avons donc conseillé de changer les 4 De plus, vous avez toujours eu au préalable un devis pour le remplacement des pièces, que vous avez accepté Quant au filtre à essence, je vous confirme qu'il n'y en a pas à proprement dit. Ce dont vous parlez, est une crépine dans la pompe à essence, ce qui n'est pas le même chose L’arrivée d’essence se faisait correctement, car elle a été testée sur les 2 injecteurs qui correspondaient aux bougies défaillantes Les réparations faites, n’ont nullement été faites en vain, puisque votre véhicule ne démarrait pas à son arrivée. Vous-même avez reconnu qu’après le remplacement de ces pièces, la voiture démarrait et qu’elle se comportait bien mieux !! Pour la réparation finale dans l'autre garage, bien évidemment, toutes les autres pistes de panne étaient écartées par nos interventions (facturées) et tests (non facturés comme stipulé sur votre facture). La seule chose restante était donc de vidanger ce carburant éthanol, mais que vous refusiez catégoriquement de faire ... Je finirais en précisant, que votre but est de vous faire rembourser la facture (comme noté dans votre dernier mail menaçant). Hélas pour vous, nous ne plions pas sous la menace Nous sommes un garage honnête et arrangeant autant que possible (les autres avis sont là pour en témoigner), mais cela n’est malheureusement pas toujours réciproque de la part de certains clients.
F
Fatima De Castro Google

Super garage et personnel très compétent. J'y vais depuis des années. Recommande fortement

Réponse du professionnel : Merci Mme De Castro :)) Au plaisir
C
Christophe SOUTON Google

Garage au top, j’apporte mes 2 véhicules en réparation les yeux fermés. Le sérieux, la disponibilité et la rigueur sont aux rendez vous. Je le conseil fortement

Réponse du professionnel : Merci Christophe :) Au plaisir
L
Laurine Canton Google

Extrêmement déçu, la secrétaire comme depuis des années rien à en dire mais en revanche le garagiste qui c’est occupé de mon véhicule (Megane) reste à voir.. prise de rdv pour une vidange, changement d’ampoule, et voir feu arrière plus tour de la voiture pour le contrôle technique. Vidange effectué en me pourrissant tous l’intérieur de la voiture et ose me dire en rigolant « il faudra passer un coup d’aspirateur », feu avant changé mal repositionné il prend l’eau, feu arrière non vérifié car je site mot à mot « il faudra reprendre rdv ça prend plus de temps » alors que je l’ai stipulé à la prise de rdv (c’était un homme qui m’avait donné le rdv pas la femme habituelle), et le tour de la voiture pour le contrôle non effectué. A quoi a servi ma prise de rdv? Cliente depuis plusieurs années, que l’on considéré comme un garage familial plus jamais nous y mettrons les pieds.

Réponse du professionnel : Bjr Melle Canton, Je suis navrée de lire votre message. Je viens de reprendre votre facture afin de savoir quel mécanicien est intervenu sur votre véhicule et ce que j'ai annoté dessus. Le contrôle général de la voiture a bien été effectué puisque diverses choses ont été signalées à faire. Pour ce qui est des dires que vous auraient tenu le mécanicien et du fait qu'il vous ait rendu votre voiture très sale, je regrette fortement que vous ne me l'ayez pas dit au moment même afin que je puisse le constater. Et nous aurions bien sûr fait le nécessaire pour vous la remettre en état, avec un blâme pour l'ouvrier, qui se doit de vous rendre la voiture dans l'état de propreté identique à celui du départ Pour l'ampoule du feu, il n'y a pas nécessité de démonter le phare pour la remplacer. S'il y a une entrée d'eau, ça ne peut être selon moi, par ce biais. Pour votre feu arrière, sans voir le véhicule au préalable, on ne peut pas savoir d'où vient le souci. En l’occurrence c'était un problème sur le faisceau, il faut donc un certain temps pour le réparer, qui ne peut malheureusement pas être prévu lors de la prise de rdv. Comme vous le notifiez, nous sommes un garage "familial" et la satisfaction de nos clients, nous tient à cœur. Je vous présente donc toutes nos excuses pour ces désagréments et regrette vraiment que nous n'en ayons pas discuté de vive voix. Sachez que je reste à votre disposition pour ce faire (je n'aime pas rester sur des malentendus). En vous souhaitant bonne continuation La secrétaire
C
Clément Google

(fevrier 2020) Pose d'un silencieux, rdv très rapide, équipe très sympa, SAV efficace ! Je recommande à 200% (mai2021) Toujours présent pour me dépanner et m'aider avec le CT, garage au top !! On est toujours accueilli avec le sourire et les dépenses sont modérées, on ne vous pousse pas à faire des réparations inutiles, ils ont toute ma confiance !! Merci pour tout :) (Clément Swift avec son chien)

Réponse du professionnel : Merci beaucoup !! A très bientôt ...
v
van dragon Google

le gérant est toujours grincheux il devrais prendre des vacance sa lui ferait du bien j'ai laisser ma voiture chez lui, il devais la regarder dans les 2 jours au bout de 2 semaines il avais toujours pas regarder il a pas eu le temps si se monsieur ne peut pas ou ne veut pas faire une réparation qui le dise d'entrer pas faire perdre du temps au gens et se lui qui dit qu'il est sympa il devait avoir un bandeau sur les eux

Réponse du professionnel : Désolé pour ce désagrément dont vous faites part. N'ayant ni votre nom, ni le véhicule en question, je ne peux expliquer ce qu'il s'est passé pour votre véhicule. Jusqu'à ce jour, toutes les voitures sont toujours diagnostiquées. Pour le délai cela dépend de la panne et de notre agenda. Pour ce qui est de l'humeur du gérant, effectivement c'est un grincheux. Mais à côté de ça, c'est un excellent mécanicien. D'ailleurs il arrive fréquemment que même les concessions nous envoie des clients car eux-même n’arrivent pas à diagnostiquer leur propre panne ... De plus c'est une personne honnête, qui n'effectuera pas de travaux sur votre véhicule qui n'ont pas lieu d'être. En nous excusant encore. Bonne journée.
I
InkdFox Google

Une équipe très agréable et accueillante. Service très efficace et compétent, ils gardent le côté humain et la compréhension qui manquent cruellement dans daurd'au garages. Pascal est le héros de ma voiture. Renault n'a pas cherché à trouver la panne de mon véhicule et m'as fait payer 100€ pour me dire que mon véhicule était bon pour la casse ( voiture première main et 23000km au compteur seulement). À HappyCar, Pascal m'a trouvé d'où venait le problème et ça ne m'a pas coûté cher (-5€!!). Mon véhicule me sert à nouveau ! Mon garage référence désormais.

p
potos46 Google

Très grande expérience et qualité de suivi de l'automobile. UN vrai professionnel et sûrement le meilleur rapport qualité-prix de Çahors À recommander sans aucune modération pour tout votre entretien car les autres centres autos sont boffffff sur Cahors.

Atelier de mécanique automobile dans les quartiers voisins

Labéraudie 1 · 1 km