Accueil Garage automobile Occitanie Aveyron Onet-le-Château Heraud Automobile
GARAGE AUTOMOBILE

Heraud Automobile

Garage automobile · Onet-le-Château (12)

4,4 58 avis Google Fermé
Heraud Automobile — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire

À propos de Heraud Automobile

Heraud Automobile est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Onet-le-Château (12850). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 07:00 – 12:00 · 13:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (58)

Avis Google
4,4
58 avis
5★46
4★5
3★0
2★1
1★6
A
Alexis Laulon Google

Garage très réactif et professionnel, qui nous a dépanné en plein mois d’août. Diagnostic de panne et devis reçus très rapidement. Très bon accueil au garage, mais aussi au téléphone; personnel clair et accueillant. Je recommande sans hésiter. Merci encore Heraud Automobile!

A
Axel Legovski Google

J'ai été en panne sur l'autoroute avec mon Touran , le premier garage m'avait dit moteur hs, Le garage heraud automobile a pris le relais et m'a changé le turbo chose que d'autres n'avaient pas trouvés..... Bravo à ce garage, la voiture marche parfaitement bien aujourd'hui ...

M
Marc Google

Très bon garage ! Je suis passé chez BMW qui m’a envoyé vers ce garage pour un problème de « groupe propulseur ». La voiture avait des à-coups et une perte de puissance. Le garage m’a pris en charge le jour même. Damien le responsable du garage a été très professionnel. La panne a été trouvée en moins d’une heure et la pièce commandée (capteur) dans la foulée. Il a testé le véhicule après la réparation pour s’assurer que la pièce remplacée était bien la cause du problème. Résultat : j’ai retrouvé un véhicule en pleine santé !!! PS : Le prix de la réparation est très correct ! Je tenais à le remercier sincèrement pour m’avoir pris en charge aussi rapidement et ce même avant ses vacances !! Merci beaucoup !! 🙏🙏

F
Franck Giraud Google

Je déconseille vivement ce garage et je tiens à partager mon expérience dans son intégralité afin que chacun puisse se faire sa propre opinion. J’ai confié mon Volkswagen Tiguan 2017 à cet établissement pour une réparation bien précise : le remplacement du volant moteur. Lors de la prise en charge, il m’a été proposé de démonter et tester les injecteurs, alors que cette intervention ne faisait pas partie du diagnostic initial. Faisant confiance au professionnel, j’ai accepté. J’ai ensuite réglé sans discuter une première facture de 3 154 € correspondant aux travaux réalisés. C’est à partir de ce moment que les problèmes ont commencé. Avant cette intervention, mon véhicule ne présentait absolument aucune fuite d’huile. À la récupération de la voiture, le moteur s’est mis à fuir en conséquence . Je l’ai donc ramenée une première fois. Les joints d’injecteurs ont été remplacés. La fuite étant toujours présente, je l’ai ramenée une seconde fois. Cette fois, le cache-culbuteurs a été remplacé. À l’issue de cette nouvelle intervention, une facture supplémentaire de 626 € m’a été présentée. J’ai contesté cette facture, car il m’était impossible de comprendre pourquoi je devais payer des réparations sur un problème qui n’existait pas avant que le véhicule ne passe entre les mains du garage. La seule réponse qui m’a été apportée a été qu’il s’agissait d’une simple « coïncidence ». J’ai pourtant essayé de trouver une solution amiable. J’ai pris contact avec ma protection juridique, malheureusement il aurait fallu que les réparations ne soient pas effectuées . Malgré cela, mon véhicule ne m’a pas été restitué tant que je ne réglais pas cette facture. N’ayant pas d’autre solution pour récupérer ma voiture, j’ai finalement payé l’intégralité de la somme demandée. Au-delà de l’aspect financier ( plus de 1000€ de sur factures ) et une immobilisation du véhicule de plus de 1mois et demi , c’est surtout cette manière de gérer le dossier qui m’a profondément déçu. Je suis arrivé avec une voiture qui ne fuyait pas. Je suis reparti avec une facture beaucoup plus élevée que prévu, un litige et le sentiment que mes remarques n’ont jamais été entendues. Je laisse chacun se faire son opinion, mais si je peux donner un conseil aux futurs clients, ce serait celui-ci : faites préciser par écrit chaque intervention supplémentaire, demandez systématiquement des explications techniques détaillées et n’hésitez pas à demander un avis contradictoire en cas de désaccord ( j’accepte ma part de responsabilité dans le fait de ne pas avoir fait tout cela , excès de confiance en ce garage ) Personnellement, je ne confierai plus jamais un de mes véhicules à ce garage.

Réponse du professionnel : Nous avons effectué la réparation du problème moteur sur votre véhicule le 09/01/2026, alors qu'il affichait 183 449 km. Lors de cette intervention, nous vous avons proposé de faire contrôler les injecteurs. Vous avez accepté cette prestation complémentaire et nous vous avons tenu informé de l'avancement des travaux à chaque étape. Vous avez récupéré votre véhicule un vendredi, sans anomalie constatée à sa sortie de l'atelier. Vous nous avez recontactés la semaine suivante pour nous signaler de la fumée sous le capot, côté droit. Je vous ai conseillé de faire appel à votre assistance, mais vous avez finalement ramené le véhicule par la route. Entre notre intervention et son retour à l'atelier, le véhicule avait parcouru près de 700 km (183 449 km à l'entrée contre 184 145 km lors de son retour). Nous avons alors constaté une fuite au niveau du haut moteur. Au premier diagnostic, nous avons pensé que les joints en caoutchouc des injecteurs pouvaient avoir été endommagés lors du démontage et du remontage. Je vous ai indiqué que cette hypothèse pouvait être liée à notre intervention. Sans contester quoi que ce soit, j'ai commandé les pièces d'origine et procédé à leur remplacement. Si cette réparation avait résolu le problème et que notre responsabilité avait été engagée, elle n'aurait naturellement donné lieu à aucune facturation. Après le remplacement des joints, la fuite persistait. Je vous ai alors contacté pour vous informer que son origine provenait finalement du cache-culbuteurs, lequel présentait une fuite au niveau de la soudure des deux parties qui le composent. Cette pièce n'avait pas été déposée lors de notre première intervention. Je vous ai communiqué le prix de son remplacement, et vous m'avez donné votre accord pour effectuer les travaux. Un désaccord est ensuite apparu au moment du règlement de cette réparation. Je comprends votre position, mais je vous ai expliqué que, selon notre diagnostic, la défaillance du cache-culbuteurs n'était pas liée à notre intervention. Afin de rechercher une solution amiable, je vous ai proposé de faire intervenir, à mes frais, un expert automobile indépendant afin qu'il détermine l'origine de la panne et les responsabilités de chacun. Je vous ai également précisé que si l'expert concluait que cette fuite résultait de notre intervention, aucune facture ne vous serait demandée. Par ailleurs, la facture établie ne comprend que le remplacement du cache-culbuteurs, les vis nécessaires à cette opération ainsi que la main-d'œuvre correspondante. Aucun temps de recherche de panne ou de diagnostic supplémentaire ne vous a été facturé. Enfin, conscient de votre contrainte de temps, je vous avais également proposé de récupérer votre véhicule et de régler notre désaccord ultérieurement, après expertise. À ce jour, cette proposition d'expertise reste, selon moi, la meilleure solution pour établir de manière objective l'origine de cette fuite et les responsabilités éventuelles de chacun.
P
PROPH 789 Google

Garage très réactif, professionnel Il m'a fait un dépannage et une réparation rapide en 3 jours alors que je suis un professionnel de la route avec un frein à main bloqué et le système de freinage AR HS Encore merci à toute l'équipe

R
Raphaël Bigot Google

Efficace, rapide et professionnel, je recommande

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif ! Votre satisfaction est notre priorité, et c’est un plaisir de savoir que notre service a été à la hauteur de vos attentes. À très bientôt !
A
Axel Cormier Google

Personnel très sympathique et professionnel. Très réactif. Je recommande vivement ce garage que ce soit pour le côté mécanique et/ou électronique.

C
Corinne Deltell Google

Toujours bien reçue, très professionnel, arrangeant, je vous recommande Damien et son équipe.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour si positif ! Toute l’équipe et moi-même sommes ravis de savoir que vous vous êtes sentie bien accueillie et accompagnée. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
S
Solenn Lopez Google

Un grand merci à Damien et toute son équipe pour son accueil, son professionnalisme et sa gentillesse. Vous pouvez vous y rendez les yeux fermés, même en étant une femme !

Réponse du professionnel : Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire. Votre satisfaction est notre plus belle récompense, et nous sommes ravis d’avoir su répondre à vos attentes en matière d’accueil, de professionnalisme et de bienveillance. Nous vous remercions également pour votre recommandation et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement.
C
Cindy M. Google

Déçue de ce garage de bonne réputation pourtant. Il y a huits jours , je dépose ma Mercedes pour un bruit métallique , devis pour refaction de pont arrière et changement des amortisseurs, devis de 1400€. Deuxième avis mercedes : aucune réparation à envisager sur ces pièces, en bon état. Le problème est que ce l'an dernier déjà il a tenté de me faire faire cette réparation. Aujourd'hui , il n'a pas remarqué les câbles de freins qui fatiguent, ni la soudure de pot d'échappement qui a cédée. Mon véhicule a t'il était monter sur un pont? J'en doute. Je n'ai pas le choix que d'avertir ces dames que pour ma part ce garage a tenté de me faire les poches. En espérant que votre expérience se passera au mieux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre retour et tenons à apporter quelques précisions importantes. Votre véhicule n’a jamais fait l’objet d’un entretien régulier chez nous, à l’exception du montage de pneumatiques depuis août 2023. Lors de votre dernier passage il y a huit jours, le véhicule a été monté sur le pont, et un essai dynamique a été effectué. Aucune anomalie n’a été constatée, à l’exception d’un amortisseur arrière droit défectueux. Un devis pour cette réparation vous a été transmis. Par ailleurs, un devis de réfection du pont arrière avait bien été établi le 29 mai 2024, mais nous n’avons reçu aucun retour de votre part à ce sujet. Il est important de souligner que si des problèmes avaient été détectés lors de notre intervention, nous vous en aurions informée immédiatement. Nous restons bien entendu disponibles pour toute clarification ou échange, mais nous tenons à rappeler que nous avons agi en toute transparence et avec le plus grand respect de notre expertise. Cordialement,
M
Morgane Le Prado Google

Venue par hasard en cherchant une voiture et finalement j'y ai fait mon contrôle technique. L'accueil y est très agréable, l'équipe est professionnelle et de très bon conseil 👍🏼 Je suis contente et je recommande fortement !!! Merci 😁

Réponse du professionnel : Merci à vous, nous faisons tous les jours notre possible pour répondre au mieux aux attentes de notre clientèle.
M
Marie Griffoul Google

Très bon garage ! Le personnel est très efficace, toujours près à vous rendre service ! Je reviendrais sans hésiter

D
Dorian Barberet Google

Excellent garage je recommande !

Réponse du professionnel : Merci !
F
Fabien Belaubre Google

Un garagiste exceptionnel qui gère notre flotte d’entreprise avec professionnalisme. Toujours serviable, réactif et efficace. Une vraie tranquillité d’esprit, merci !

Réponse du professionnel : Merci pour ce retour. Nous faisons notre maximum tous les jours, pour que nos client soit satisfait.
C
Clarisse Bertolotti Google

Bon accueil. L'équipe est sérieuse et professionnelle. Damien nous montre les pièces changées à l'issue de l'intervention. Les factures sont sans surprises. Je recommande sans hésiter.

M
Mohamed S Google

Excellent garage, personnel très professionnel, qualité des prestations et respect des delais , je recommande vivement

M
Monique Collier Google

Amabilité et sérieux pour une première visite ..suite a recommandation..

T
Tatiana Borgi Google

Très bon garage, j'y ai emmené ma voiture pour un joint de culasse, très transparent avec le client j'ai pu venir voir l'avancé des réparations j'ai eu des explications et vu les anciennes pièces. Tous les garages ne prennent pas autant de temps avec leurs clients. Et évidemment une voiture qui est repartie pour plusieurs années et qui roule à merveille ! Merci Heraud automobile

T
Thierry Fabre Google

Très bon accueil, travail rapide et efficace, je reviendrai.A recommander

F
Franck Bonnefis Auto Google

Confiance renouvelée depuis de nombreuses années, un établissement sérieux et professionnel. A recommander

N
Nadine Cantaloube Google

Super bon accueil très professionnel rapidité efficacité à recommander on n hésitera pas à y revenir

J
Juliette NAUD Google

Super garagistes. Ils nous ont sauvés nos vacances. Merci pour votre rapidité, votre professionnalisme.

M
Marie Dominique THURET Google

Excellents professionnels : accueil, diagnostic, travaux réalisés

D
Damienaikido Dams Google

Professionnel et efficace

A
Amélie FABRE Google

Allez y en toute confiance ^^

V
Valérie Domingues Google

Accueil très sympathique / personnel avenant et souriant / rdv rapide et prestation à un prix très raisonnable et patron avec de l’humour Je recommande

S
Sylvain Gé Google

Une très bonne adresse sur Rodez. Accueil compétences au rdv😃

D
David CANAC Google

Très bon accueil Service rapide

L
Laura Lebris Google

Très bon garage, patron très sympathique

F
Fabrice Pomarede Google

Bon garage, à l'écoute du client, tarifs raisonnables.

N
Nicolas CHARLES Google

Bon conseil, tarifs raisonnables. Je recommande ce garage de proximité !

p
pascal h (PasHa) Google

Rapides, efficaces et de bons conseils.

E
Emeline Dabee Google

Très pros, un garage extra! Je recommande

M
Mickael Cottel Google

Super garage, très bon accueil, personnel au top. Très satisfait !!!!

J
Jennifer Teixeira Google

Super, garagistes de confiance qui ne vous en collent pas plus que nécessaire.

F
Frédéric theurier Google

Super sympa.super équipe.si voiture immobilisé prête facilement un véhicule. Prix très compétitif. Vente - achat véhicules. .

Réponse du professionnel : Merci de votre retour. L’équipe et le garage s'efforcent tous les jours de faire le nécessaire pour répondre a vos attentes et besoins.

Garage automobile dans les quartiers voisins