Accueil Atelier de réparation automobile Occitanie Tarn-et-Garonne Albias Garage Olivier
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Garage Olivier

Atelier de réparation automobile · Albias (82)

3,5 280 avis Google Fermé
Garage Olivier — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Garage Olivier

Garage Olivier est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Albias (82350). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (280)

Avis Google
3,5
280 avis
5★136
4★41
3★12
2★8
1★83
P
Priscillia Bourdichon Google

Suite à un gros accident de la route, j’ai été transportée par les pompiers à l’hôpital et je n’ai malheureusement pas eu le choix du garage dans lequel ma voiture allait être amenée. J’ai dû moi-même contacter le garage pour avoir des informations, car sinon personne ne prenait l’initiative de me contacter. Ma voiture ayant finalement été déclarée épave, j’ai en plus appris que des frais de gardiennage allaient m’être facturés. Ce qui m’a surtout profondément déçue, c’est le manque d’humanisme et de compassion dans une situation aussi difficile. Lorsque j’ai appelé, la personne que j’ai eue au téléphone m’a indiqué que je ne pouvais pas passer le jour même car il y avait trop de monde. Je peux comprendre qu’un garage soit occupé, mais lorsqu’une personne vient de sortir d’un accident traumatisant et doit en plus gérer la perte de son véhicule, un minimum d’écoute et de compréhension me paraît essentiel Derrière un véhicule et de l’argent il y a aussi une personne qui vient parfois de vivre un événement très traumatisant.

Réponse du professionnel : Bonjour Priscillia, Nous sommes sincèrement désolés des circonstances dans lesquelles vous avez été amenée à avoir affaire à notre établissement et comprenons qu’après un accident important, la gestion du véhicule et des démarches administratives représente une difficulté supplémentaire. Lorsqu’un véhicule accidenté nous est confié à la demande des services compétents, nous devons toutefois respecter un certain nombre de procédures. Lorsque le véhicule est ensuite déclaré économiquement irréparable, sa présence sur notre parc et les éventuels frais de gardiennage sont également encadrés par le traitement du dossier avec l’assurance et l’expert. Ces frais ne sont donc pas liés à un manque de considération pour la situation vécue. Concernant votre souhait de venir le jour même, il ne s’agissait pas de vous empêcher d’accéder à votre véhicule, mais simplement de vous recevoir dans de bonnes conditions. Lorsque l’activité du parc est trop importante, notamment avec les entrées et sorties de véhicules, nous devons organiser les rendez-vous afin de garantir la sécurité de chacun. Nous regrettons en revanche que nos explications téléphoniques aient pu vous paraître manquer d’écoute ou de compassion. Derrière chaque véhicule, nous savons parfaitement qu’il y a une personne, et parfois une situation particulièrement éprouvante comme la vôtre. Nous vous souhaitons avant tout un bon rétablissement et espérons que la suite de vos démarches pourra désormais se dérouler le plus sereinement possible.
F
Francis SCRT Google

Dépannage rapide et très professionnel ! Avec un très grand professionnalisme, le sourire et les bons gestes, une mésaventure s'est transformée en une solution apportée par ce garage, je ne peux que recommander chaudement... Un grand MERCI 👍👍👍👍👍 Si je pouvais mettre 6 étoiles, je le ferais... ☺️

Réponse du professionnel : Bonjour Francis, Un immense merci pour votre superbe message ! 🙏 Nous sommes très heureux d'avoir pu transformer cette mésaventure en une expérience plus sereine grâce à la réactivité, au professionnalisme et à l'engagement de notre équipe. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Votre mention des "6 étoiles" nous touche particulièrement et nous encourage à continuer à donner le meilleur de nous-mêmes chaque jour. Merci encore pour votre confiance, nous restons à votre service si besoin.
S
Sofia DA SILVA Google

Un jeune dépanneur est venu chercher ma voiture en panne dans mon parking souterrain. Il s'est débrouillé pour la faire sortir du fond du parking pour l'emmener devant le portail, puis pour la faire monter sur sa dépanneuse sans encombres. Merci pour sa patience !

Réponse du professionnel : Bonjour Sofia, Merci beaucoup pour votre message 🙏 Nous sommes ravis que notre dépanneur ait su relever ce défi avec patience et professionnalisme. Les interventions en parking souterrain demandent souvent beaucoup de précision et d'adaptation, et nous sommes heureux que tout se soit déroulé sans encombre. Merci d'avoir pris le temps de souligner son travail. Des retours comme le vôtre sont une belle récompense pour l'engagement de nos équipes. Merci encore pour votre confiance, nous restons à votre service si besoin.
c
christophe barbeau Google

A fuir, incapable d écouter et de se pencher sur un problème simple. C était la fixation de la durite sur la pompe à carburant qui ne tenait plus..... pour cela un peu de jugeote, ce que la "valise" de donnera pas.

Réponse du professionnel : Bonjour Christophe, Nous avons bien pris connaissance de votre message, mais il est important de rappeler le contexte complet de votre prise en charge. Votre véhicule avait déjà été réparé à plusieurs reprises dans d’autres garages avant notre intervention, et nous l’avons récupéré en panne… à la sortie même d’un garage automobile. Dans ces conditions, et compte tenu des interventions déjà réalisées par des tiers sur le véhicule, nous avons justement fait preuve de prudence et de professionnalisme en vous conseillant de retourner vers le dernier garage intervenu, afin d’éviter toute confusion sur l’origine de la panne ou des réparations précédentes. Une recherche de panne ne se résume pas à “un peu de jugeote”, surtout lorsqu’un véhicule a déjà subi plusieurs interventions extérieures. Nos techniciens travaillent avec méthode, expérience et outils adaptés afin d’éviter des réparations hasardeuses ou des responsabilités injustifiées. Nous comprenons que la situation ait pu être frustrante, mais notre position avait justement pour objectif d’éviter des complications supplémentaires sur un véhicule déjà largement manipulé avant son arrivée chez nous.
A
Aurore Mothes Google

4 jantes rayés suite aux changements de 4 pneus. Aucun retour de la part du garagiste (j’ai remarqué les rayures après qui n’étaient pas présentes avant). Les rayures proviennent du changement de pneus (rayures toujours à la même hauteur sur le rayon de la jante). Je ne recommande pas du tout.

Réponse du professionnel : Bonjour Aurore, Nous avons bien pris connaissance de votre message. Les opérations de montage de pneus sont réalisées avec du matériel adapté et selon des procédures strictes afin de préserver les jantes. À ce stade, et sans constat contradictoire immédiat, il ne nous est pas possible d’affirmer l’origine des rayures que vous évoquez, d’autant plus qu’elles n’ont pas été signalées au moment de la restitution du véhicule. Comme pour toute réclamation de ce type, la seule démarche sérieuse et professionnelle consiste à présenter le véhicule en agence afin que nous puissions examiner les jantes et établir un constat objectif. Les échanges à distance ne permettent pas de déterminer une responsabilité. Nous restons donc disponibles pour vous recevoir et vérifier la situation sur place.
j
jacqueline menotti Google

Suite à une mauvaise réparation ( qui aurait pu avoir de graves conséquences ) et malgré l'envoi de 2 mails avec photos des malfaçons je n'ai aucun retour de cet établissement. Gros manque de respect envers les clients. Garage à éviter

Réponse du professionnel : Bonjour Jacqueline, Nous avons bien pris connaissance de votre message. Votre véhicule a été réparé dans nos ateliers au mois de juin et a circulé normalement plusieurs mois sans incident depuis cette intervention. À ce jour, nous ne disposons d’aucun élément nous permettant d’affirmer que les désordres évoqués sont directement liés à notre réparation, d’autant plus que le véhicule a pu être manipulé ou entretenu par un tiers entre-temps. Les échanges par mail et les photos ne permettent pas, à eux seuls, d’établir un diagnostic ou une responsabilité. La seule démarche sérieuse et professionnelle consiste à réaliser une expertise du véhicule sur place, afin de constater les éléments de manière objective et contradictoire. Nous restons donc disponibles pour vous recevoir en agence et examiner le véhicule, ce qui est la procédure normale dans ce type de situation. Sans présentation du véhicule, il nous est malheureusement impossible d’aller plus loin. Nous privilégions toujours les échanges directs et techniques pour traiter ce genre de sujet avec sérieux et transparence.
N
Nelly Dannequin Google

Ma voiture Toyota aygo est tombé en panne garage Olivier est arrivé très vite après. Le garagiste m’a super bien conseillé. Merci infiniment

Réponse du professionnel : Bonjour Nelly, Merci beaucoup pour votre message. Nous sommes ravis d’avoir pu intervenir rapidement et que les conseils du garagiste vous aient été utiles. Votre satisfaction nous fait très plaisir. Merci encore pour votre confiance, nous restons à votre service si besoin. 🚗✨
A
Al Toli Google

Leur fourrière a forcée ma direction et rippé le train arrière roues bloquées. Et donc, multiples alarmes! Manque de professionnalisme à un niveau élevé 🤬

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons connaissance de votre message et souhaitons apporter des éléments factuels. Lorsqu’un véhicule présente des roues bloquées, les opérations de mise en sécurité ou d’enlèvement nécessitent parfois des manœuvres techniques spécifiques, strictement encadrées et réalisées avec du matériel adapté. Ces procédures peuvent entraîner l’activation d’alarmes ou de voyants, sans pour autant signifier une détérioration du véhicule. Nos équipes sont formées à ce type d’intervention et agissent conformément aux protocoles en vigueur, notamment en contexte de fourrière où la priorité reste la sécurité et la libération des lieux. Si vous estimez qu’un point précis mérite vérification, nous vous invitons à vous rapprocher directement de l’agence afin que nous puissions examiner la situation de manière concrète et objective.
B
Brigitte FILIPPA Google

Il y a quelques années, j'ai connu le garage Olivier à Albias, en y allant pour un pneu crevé. Ils ont pu de suite prendre en charge ma réparation. J'y suis revenue quelques mois après, pour leur demander un conseil, et devant leur compétence, je n'ai pas hésité à y revenir. Cela fait 3 ans que je leur confie ma voiture pour tout entretien, toute réparation. Personnel accueillant et compétent, autant au niveau du secrétariat que des mécaniciens. Je recommande ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Brigitte, Un grand merci pour votre fidélité et pour ce superbe témoignage 🙏 Nous sommes ravis de lire que vous nous faites confiance depuis plusieurs années et que notre équipe — à l’atelier comme à l’accueil — répond à vos attentes à chaque visite. Votre reconnaissance est la plus belle récompense pour toute l’équipe du Garage Olivier Albias. Bonne route à vous et à très bientôt ! 🚗✨
b
benoit bouchart Google

Tombé en panne sur l'autoroute le 15/08. Dépanneur arrivée rapidement, sympathique et efficace. C'est le point positif. C'est après que ca coince quand j'appel le lundi. Accueil téléphonique horrible voir hystérique, impossible d'avoir une information, je me fais presque engeulé parce que je pose des questions et que je fais perdre du temps à la secrétaire. J'arrive tant bien que mal à obtenir une réponse 3 semaines de délai pour un simple diagnostique, frais de gardiennage impossible à obtenir. Aucune information fiable, j'ai décidé de déplacé mon véhicule chez un concessionnaire de montauban sans aucun regret.

Réponse du professionnel : Bonjour Benoit, Merci pour votre retour. Nous sommes ravis que l’intervention du dépanneur se soit bien passée — c’est toujours notre priorité lors d’une panne sur autoroute, surtout un jour férié comme le 15 août, qui est historiquement l’une des journées les plus chargées de l’année. Concernant la suite, nous souhaitons apporter quelques précisions : ✅ Période du 15 août = affluence maximale Entre le férié, les départs/retours de vacances et le volume d’interventions autoroutières, aucune opération atelier n’est possible à cette période. Nous avons néanmoins récupéré votre véhicule immédiatement pour sécurisation. ✅ Mission de relivraison reçue le 19/08 Votre assistance nous a missionnés le 19 août, et votre véhicule a été relivré le 21 août. Soit 48h plus tard, en pleine haute saison — nous ne pouvions pas faire plus rapide. ✅ Frais annexes obligatoires à régler avant livraison Comme imposé par les assistances, les frais annexes (ici 10€ d’autoroute) doivent être réglés avant intervention. Le délai de paiement de ces frais a aussi contribué au temps global de traitement. Nous comprenons que la situation ait pu être stressante, mais les délais indiqués n'étaient pas de la mauvaise volonté : ils sont liés aux contraintes autoroutières, à la période estivale et aux procédures d’assistance. Nous espérons que votre véhicule fonctionne désormais parfaitement et vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous restons à votre disposition si besoin. Bonne route à vous !
R
Rayane Mahdi Google

Un des pires garages de la région je demande à changer deux pneus on me dit non faut changer les 4😂😂😂 j’ai jamais vu ça sachant que les deux pneus arrière était en très bonne état. Un garage qui cherche à faire de l’argent sur votre dos à fuir sans aucune hésitation vous trouverez toujours mieux ailleurs. Et en plus de ça ils sont pas cordiale et ils ne savent pas parler. Pas : oui mon Audi est une quattro mais Audi à CONFIRMER pas besoin de changer les 4 donc à partir de ce moment là il n’y a plus à polémiquer changement de 2 pneus pas 4 mais non toujours aussi têtu le Olivier.

Réponse du professionnel : Bonjour Rayane, Nous tenons à préciser que notre équipe n’invente aucune règle : sur les véhicules à transmission intégrale (comme votre Audi quattro), les constructeurs recommandent effectivement le remplacement des quatre pneus en même temps afin d’éviter un déséquilibre entre les trains roulants et une usure prématurée de la transmission. Cette consigne n’est pas de notre initiative, mais bien une préconisation technique du fabricant, destinée à protéger votre sécurité et votre mécanique. Vous restez bien sûr libre de refuser, mais il est de notre devoir de vous en informer et de refuser une intervention contraire aux règles constructeur. Nous comprenons que cela ait pu vous contrarier, mais il ne s’agit ni d’arnaque ni d’abus, simplement d’un travail fait dans les règles de l’art.
J
Josefa Noguera avila Google

Bonjour Je ne recommend pas ce garage, Je suis tombé en panne l'assistance l'amener a garage Olivier ,il demande 70 euros pour le diagnostic,ok, devis de réparation 300 euros problema de direction ok finalement quand je prend ma voiture il me dit que c'est uniquement una pièce que c'est ouvert il me fait paie 300 euros pour fermer une pièce. Deux semaines après il tombe dans la même panne de retour pour que reste en garantie ils me disent que ma voiture ne peux pas le réparer je suis envoyé mon fils pour amene la voiture il me l'a retourné tout les pièces démonter dans la chaise derrière, rien de professionnel

Réponse du professionnel : Bonjour Josefa, Nous avons bien pris note de votre avis et souhaitons apporter quelques précisions. Le diagnostic à 70 € a été réalisé comme convenu, avec à la clé un devis clair et détaillé, que vous avez accepté. Les réparations ont été effectuées conformément à ce devis, sur la base des éléments identifiés comme défectueux à ce moment-là. Si une panne est réapparue par la suite, il est possible qu’il s’agisse d’un autre dysfonctionnement ou d’une évolution du problème initial. Concernant les pièces retrouvées à l’arrière du véhicule, cela peut arriver lorsque certains éléments non indispensables à la reprise de la route sont démontés pour inspection mais non remontés en raison de contraintes techniques ou de votre décision de ne pas poursuivre les réparations. Si vous souhaitez discuter plus en détail du dossier ou obtenir des éclaircissements, notre équipe reste à votre entière disposition.
r
rory M lego Google

Nous venions de Clermont-Ferrand et allions sur Toulouse, et nous avons eu une crevaison rapide sur l'autoroute. Je crois que c'est le nouveau chef d'atelier qui nous a dépanné, d'une extrême gentillesse, très avenant avec notre petit de 5 ans qui est reparti, de cette expérience contrariante pour nous, avec les yeux plein les étoiles. Une réparation efficace nous a permis de rentrer chez nous le soir, en toute sécurité.... Merci encore !!

Réponse du professionnel : Bonjour Rory, merci d'avoir partagé votre expérience chez nous. Nous nous engageons à offrir à nos clients le meilleur des services. Toute l'équipe vous remercie et vous souhaite une belle journée.