Accueil Garage automobile Île-de-France Essonne Saulx-les-Chartreux GARAGE MECA SITE
GARAGE AUTOMOBILE

GARAGE MECA SITE

Garage automobile · Saulx-les-Chartreux (91)

4,6 81 avis Google Fermé
GARAGE MECA SITE — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de GARAGE MECA SITE

GARAGE MECA SITE est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Saulx-les-Chartreux (91160). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Mardi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Mercredi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 19:30
Jeudi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Vendredi 08:30 – 12:30 · 13:30 – 19:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (81)

Avis Google
4,6
81 avis
5★69
4★4
3★0
2★0
1★8
M
Morgane Lucat Google

J’ai emmené ma voiture pour un voyant moteur, le garage a fait un très bon travail. Je recommande !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup
M
Mézac CIVIL Google

J’ai déposé mon véhicule au garage MECA SITE à la suite d’une panne. Le moteur présentait un niveau d’huile anormalement élevé. J’ai demandé un diagnostic ainsi qu’un devis avant toute éventuelle réparation. Quatre semaines plus tard, la secrétaire m’a appelé pour m’annoncer une facture de 900 € correspondant à des réparations. Or, aucun devis ne m’avait été communiqué et je n’avais jamais donné mon accord pour la réalisation de ces travaux. La secrétaire m’a ensuite passé le mécanicien. Celui-ci m’a indiqué que, si je ne payais pas, il retirerait les pièces qu’il affirmait avoir remplacées, sans remettre les anciennes. J’ai fait remarquer à la secrétaire qu’il n’était pas normal d’effectuer des réparations sans l’accord préalable du client et que j’envisageais de déposer plainte. Elle m’a alors raccroché au nez. Par la suite, j’ai finalement reçu une facture de 238,80 € ainsi qu’un devis de 599,34 €, ce qui ne correspondait pas aux 900 € annoncés initialement. Je regrette le manque de communication et le manque de professionnalisme dont j’ai fait l’objet. Selon moi, avant toute réparation, un client doit être informé, recevoir un devis et donner son accord. En cas de désaccord, j’aurais préféré un dialogue constructif plutôt qu’une attitude défensive. Je laisse chacun se faire son propre avis, mais je conseille aux futurs clients de demander systématiquement un devis écrit et de ne pas autoriser de travaux sans validation préalable.

Réponse du professionnel : Cher Monsieur, Pour remettre les choses dans leur contexte, votre véhicule est arrivée par assistance suite à un "emballement moteur" du à priori à un surplus d'huile. Afin de vous faire un devis de réparation, nous avons déjà du faire le nécessaire afin de remettre votre véhicule en route et savoir si le moteur était réparable ou s'il fallait s'orienter sur son remplacement. Pour ce faire, il a fallu, remettre du gasoil dans votre véhicule qui est arrivé avec 30km d'autonomie, vidanger le moteur, le circuit d'air et le système d'échappement ce qui ne prend pas 5 min…. et qui fait partie du diagnostic. Nous avons suite à ca du faire un diagnostic électrique car il n'y avait pas de déclanchement ventilateur moteur. Vous comprendrez aisément que ce genre de diagnostic se facture au temps passé surtout quand nous vous annonçons que votre voiture roulante et que le moteur n'est pas à remplacer. Vous nous avez agresser directement en nous disant que vous refusiez de payer cette prestation mais que vous alliez malgré tout venir récupérer votre véhicule sans régler la facture. A aucun moment, il vous a été dit que nous allions prendre les pièces neuves et ne pas remettre les anciennes... Il n'y a qu'a lire les autres commentaires que vous avez laisser sur Google pour ce rendre compte que vous êtes coutumier de cette mauvaise fois et façon de faire.
E
Elodie Richard Google

Diagnostic fiable et rapide ! Un travail de qualité et une équipe très sympa! A recommander !

c
chouaa jordan Google

Garge très professionnel, sérieux ,tous l’équipes et sympathique accueil chaleureux le patron Dimitri et adorable je recommande fortement 🥳👍 Merci à vous pour le service 🙏

m
michel ruhlmann Google

Régulièrement je donne mes voitures en révision et suis très content du travail fait sur mes véhicules. Le garage respecte toujours les délais. Patron charmant ainsi que sa secrétaire. A recommander

D
Dany Auclaire Google

Garage sérieux respectant les délais indiqués. La secrétaire est très charmante et très professionnelle. A recommander

F
Francis Rainaut Google

Fuyez, fuyez, c'est pire que le pire ! Je précise que mon commentaire concerne uniquement les interventions de ce garagiste sur mon véhicule (Citroën C5) et non les problèmes de voisinage, survenus bien après mes déboires mécaniques. J'ai dû me séparer (mise à la casse) peu de temps après de ma C5 pour cause d'énormes fuites d'huile (remplacement de carter latéral très mal effectué). Je connaissais et fréquentais ce garage depuis 25 ans, mais depuis 4 ans et le changement de gérant, c'est devenu plutôt un amoncellement d'épaves.

Réponse du professionnel : Cher voisin, nous sommes désolé d'avoir appris lors de notre entretien de ce jour que votre maison a perdu 20% de sa valeur parce qu'elle est situé devant un garage automobile. Votre commentaire n'a rien à voir avec notre travail.
V
Viviane Vergne Google

Trop sympa, je suis venue pour un problème de batterie à changer, ils étaient très occupés mais ils ont quand même pris le temps de changer ma batterie ! Merci à toute l'équipe !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup
L
Lida Jiang Google

Service bien gentil, travail est bon qualité et sérieux!

Réponse du professionnel : Mille mercis
F
Fabien Godinet Google

Merci encore pour votre réactivité , professionnalisme et gentillesse. Je recommande ce garage les yeux fermés. Au top 👍

S
Sylvie SAINTON Google

Accueil sympathique dans un garage à l’ambiance familiale pour un travail efficace et rendu du véhicule dans les temps.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup
A
Alexandra Montigny Google

Équipe au top agréable et très professionnelle ont y reviendra c sur 😊👍

Réponse du professionnel : Merci beaucoup
M
Marie-Claire Darracq Google

Très bon accueil et prise en charge du véhicule. Opération réalisée rapidement et avec compétence, à recommander !

C
Carine MyrtilJP Google

Malgré le travail effectué par le garage, je déplore le fait que les travaux aient fait sans un véritable consentement formel du client sur la base d'un devis en bon et du forme, détaillant les prestations validées par ce dernier. Ceci afin d'éviter toute frustration et mauvaise surprise au moment de payer avec une impression de s'être fait avoir !!! L'accord sur les prestations à réaliser donné par téléphone n'a pas suffit, compte tenu des travaux supplémentaires non demandés de base et non acceptés qui ont fait gonfler le montant de la facture finale. Il est de nos jours très difficile de trouver un bon garage de confiance qui n'essaie pas de plumer le client !!! Ce garage m'avait été recommandé, mais j'en reviens très déçue et ne le recommanderai pas à mes proches !!! Merci pour votre retour, je souhaite vous dire que je ne remets nullement en doute le niveau de votre prestation. Je déplore juste la mauvaise communication sur les travaux effectués sur lesquels nous aurions voulu être averti pour donner notre accord et ne pas être surpris lors du paiement de la facture. Soit dit en passant, la demande initiale ne concernait que les crémaillères et nullement tous les éléments concernant le passage du contrôle technique !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Votre fils nous a demandé un devis pour que sa voiture puisse passer sa contre visite de contrôle technique. Nous lui avons communiqué, et il a donner son accord. Malheureusement lors de la réception de la crémaillère de direction, celle-ci n'était pas vendu avec les rotules, même si nous l'avions contacté a ce sujet, nous n'avions pas d'autres choix que de le commander et les changer. De plus, nous lui avons également montrer dans le garage, les protections d'amortisseurs... il a je pense bien compris que nous n'avions pas le choix encore une fois. Enfin, l'éclairage de la plaque police était défectueux a cause d'un problème de faisceau électrique endommagé, il est impossible de chiffer à l'avance ce type de prestation. La voiture de votre fils peut maintenant passé sa contre visite de contrôle technique sans soucis comme il nous l'avait demandé. Nous sommes désolé que vous ayez vécu une mauvaise expérience dans notre garage car ce n'est pas le sentiment de nos clients.
A
Anto Anto Google

Nous tenons à remercier Audrey et Dimitry pour leur aide sur notre véhicule Ford. Garage vraiment sérieux et à l’écoute du client . Je recommande les yeux fermés. Merci encore, nous avons enfin pu rentrer chez nous. Florence et Anthony

Réponse du professionnel : Merci beaucoup
L
Lionel Zapp Google

Bonjour à tous. Un message pour votre garage au top: je suis venu pour un problème de climatisation juste avant un départ en vacances. Je téléphone et tombe sur le patron, très sympathique et qui prend le temps de comprendre mon soucis. Il a réussi à me trouver immédiatement un créneau pour constater et régler mon problème de climatisation malgré un grand nombre de véhicules déjà présents sur place. Je l'ai trouvé honnête sur la facture, contrairement à d'autres garages. Je recommande cet établissement, nous ressentons la passion chez cet homme et le temps qu'il passe dans son garage qui semble, je pense, être sa seconde maison. Des salariés et un secrétariat très gentils également. Vraiment, je reviendrai pour mes futurs soucis et l'entretien de ma voiture. Merci et bonne continuation à vous.

Garage automobile dans les quartiers voisins