Le Garage Lucas, concessionnaire automobile Renault à Creil, vous accueille du lundi au vendredi. Ils proposent une sélection de véhicules d'occasion Renault avec garantie.
RenaultVéhicules d'occasionGarantie 12 moisServices dédiés aux clients professionnelsFinancementsEntretien
Informations mises à jour le .
Informations légales
Dénomination
GARAGE LUCAS (S.E. GARAGE LUCAS) (S.E. GARAGE LUCAS)
Forme juridique
SARL
Catégorie
PME
Code APE / NAF
45.20A
Création
05/10/1987
Effectif
10 à 19 salariés
Dirigeant
FRANCK LUCAS (LUCAS)
SIRET
34291629300018 · SIREN 342916293
Statut
En activité
Source : base Sirene (INSEE) via l'API Recherche d'entreprises.
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (147)
Avis Google
4,3
147 avis
5★96
4★28
3★6
2★4
1★13
z
zakaria abidi Google
Bonjour,
Je ne suis pas du tout satisfait de la prestation vu le prix que ça a coûté..
On voit toujours un espace entre le parechoc et l'aile arrière puis 1 jour après un des radar de recul est tombé, il était mal mis sans parler du câble en soit qui n'était pas attaché sur 3 supports d'attaches.
Y
Yann Pouillard Google
Super garage. Le personnel est très sympa et professionnel. J'y suis allé pour le boulot et j'y reviens pour ma voiture perso, même si c'est loin de chez moi.
On est très bien pris en charge, on nous écoute avec attention et les devis sont très bien expliqués et sans surprise. Bref, je suis très satisfait et je reviendrai sans faute dès que j'aurai besoin. Bravo.
Réponse du professionnel : Bonjour, et merci infiniment pour votre confiance et votre fidélité ! Nous sommes ravis que notre accueil, notre professionnalisme et la clarté de nos explications vous donnent entière satisfaction. Savoir que vous n'hésitez pas à faire de la route pour venir chez nous nous touche beaucoup. Toute l'équipe vous remercie pour ce gentil message et vous dit à très bientôt !
C
Ceguinho Sky Google
Accueillant et professionnel.
Ils m'avaient annoncé que le véhicule serait prêt le vendredi ou après le week-end.
Finalement jeudi tout était prêt.
Merci pour ça.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce gentil message ! Nous sommes ravis d'avoir pu devancer vos attentes et vous rendre votre véhicule dès le jeudi. Au plaisir de vous accueillir à nouveau au garage !
L
Laurent Gardet Google
Un excellent garage !!
J'ai poussé plusieurs fois les portes de celui-ci et j'y ai trouvé :
De l'écoute,du professionnalisme,de l'efficacité,de la compétence et du bon sens.
Suite à la gestion chaotique de ma Clio dans une grande concession Renault dans les alentours, j'étais dans une très mauvaise passe.
Monsieur Franck Lucas très arrangeant et à la recherche de solutions a gérer de façon très généreuse la gestion et la reprise de mon véhicule devenu une vraie tourmente.
Monsieur Lucas nous accompagné pour racheter un véhicule (une excellente affaire je dois le dire).
Tout cela rapidement car nous étions très pressés.
Un GRAND MERCI.
BRAVO !!!
Réponse du professionnel : Bonjour,
Un immense merci pour votre message qui nous touche sincèrement.
Je suis ravis d’avoir pu vous accompagner dans une situation qui s’annonçait compliquée, et surtout d’avoir trouvé ensemble une solution rapide et adaptée à vos besoins. Votre confiance et votre reconnaissance sont une vraie motivation au quotidien.
Je reste avec mon équipe à votre disposition et nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre nouveau véhicule !
Au plaisir de vous revoir,
Franck Lucas
f
franck millet Google
Merci pour votre efficacité votre objectivité et votre accueil!
Une grande satisfaction !
Réponse du professionnel : Cher franck millet,
Nous vous remercions sincèrement pour votre avis et vos aimables mots. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfait de notre efficacité, objectivité et accueil. Votre satisfaction est notre priorité, et votre retour positif nous encourage à continuer de vous offrir un service de qualité.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre besoin ou question. Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Garage Lucas.
Bien cordialement,
L'équipe Garage Lucas
D
Denis Macon Google
Depuis quand ont change un pare brise complet pour un rétro de décoller sur une voiture sans option 🤣
Réponse du professionnel : Nous ne comprenons pas cet avis.
Après vérification, aucune intervention ni aucun devis n’ont été réalisés à votre nom dans notre établissement. À ce jour, nous ne vous identifions pas comme client.
Nous tenons également à préciser qu’il est totalement inexact d’affirmer que nous proposerions le remplacement complet d’un pare-brise pour un simple rétroviseur intérieur décollé. Des colles spécifiques existent pour ce type de réparation, et c’est la solution que nous appliquons systématiquement lorsque l’état du vitrage le permet.
Le remplacement d’un pare-brise n’est envisagé que lorsqu’il est réellement nécessaire, pour des raisons techniques et de sécurité.
Nous vous invitons à nous contacter directement afin d’éclaircir cette situation.
T
Thomas Dussaussoy Google
J’ai dû attendre 15 mois pour soi-disant trouver les pièces, sans jamais être tenu informé pendant cette période. Un délai totalement excessif.
L’accueil est particulièrement désagréable, avec un manque évident de considération pour le client. Lors de la restitution du véhicule, j’ai eu le sentiment d’être pressé de signer des documents, sans explication claire ni réel temps de vérification.
Concernant les travaux, des remplacements de pièces de carrosserie et une peinture neuve ont été facturés, mais le résultat final laisse fortement dubitatif : la pièce semble avoir été réparée plutôt que remplacée, et la peinture est de très mauvaise qualité, avec de nombreux swirls et micro-rayures, indignes d’un travail professionnel.
Entre les délais, l’accueil, la qualité discutable des réparations et le manque de transparence, cette expérience laisse un goût très amer.
Je déconseille fortement.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience ait été perçue de manière négative et souhaitons néanmoins apporter des éléments factuels afin de clarifier la situation.
Un rendez-vous était initialement prévu le 18/12/2024. En raison d’un problème d’approvisionnement de pièces, votre véhicule vous a été restitué le 20/12/2024 sans que les réparations puissent être effectuées à ce moment-là.
Notre secrétaire a tenté de vous contacter en janvier 2025, sans succès et sans retour de votre part. Faute de réponse, le dossier a été mis en attente. Par la suite, votre assurance a également essayé de vous joindre en octobre 2025, également sans réponse.
Dans ce contexte, l’assurance nous a demandé de justifier l’achat des pièces et de procéder à la facturation des pièces conformément à l’ordre de réparation signé. Nous avons transmis l’ensemble des justificatifs demandés, attestant que les pièces commandées et facturées sont exclusivement neuves.
Nous avons finalement repris contact avec vous le 05/12/2025. Vous nous avez alors indiqué ne plus souhaiter effectuer les réparations en raison du montant de la franchise. Après échange, vous avez finalement donné votre accord pour la réalisation des travaux.
Lors de la restitution du véhicule, Monsieur Lucas se trouvait à l’extérieur de l’atelier au moment de votre passage. Toutefois, vous avez pu échanger ensemble par téléphone, au cours duquel il vous a apporté l’ensemble des explications concernant l’intervention et le dossier.
vous aviez également commandé un obturateur d’aile. Compte tenu du délai rencontré, Monsieur Lucas a fait le choix commercial de vous l’offrir à titre de geste de courtoisie.
Concernant le résultat des réparations, celles-ci ont été réalisées conformément aux règles de l’art et validées par nos équipes. Si toutefois un défaut de peinture devait subsister, nous vous invitons à revenir à l’atelier afin que nous puissions le constater et le corriger, comme nous le faisons systématiquement dans le cadre de notre garantie de service.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger de manière constructive et trouver une solution satisfaisante.
Cordialement,
L’équipe du garage Lucas
E
Elodie Duval Google
A FUIR !!! Je viens demander un avis pour un bruit sur mon véhicule ils prennent ma voiture dans leur atelier 10 minutes pour "regarder" puis m'annonce que je dois 80 EUROS! Juste pour serrer correctement mon amortisseur. Ça a pris 10 minutes et aucun consentement avant! 2 bonhommes mettant la pression à une femme qu'elle honte des voleurs.
Réponse du professionnel : C'est avec beaucoup d'attention que nous prenons connaissance de votre avis, et nous tenons à vous apporter une réponse détaillée pour éclaircir la situation.
Nous comprenons votre surprise et votre mécontentement concernant la facturation, et nous regrettons sincèrement la manière dont vous avez perçu notre intervention.
🛑 Mise au Point sur le Diagnostic et la Facturation
Vous affirmez que, pour vous, un diagnostic est gratuit. Nous tenons à souligner que notre politique tarifaire est clairement affichée :
Tel qu'indiqué sur notre affichage extérieur, y compris sur la vitrine, les diagnostics pour panne ou recherche de bruit sont facturés au temps passé.
Un diagnostic est une prestation d'expertise technique qui mobilise du temps, des ressources (pont élévateur, outils spécifiques) et le savoir-faire de professionnels qualifiés. Il ne peut être gratuit.
📝 Rappel des Faits et Déroulé de l'Intervention
Votre Arrivée (10h40) : Vous êtes arrivée avec un bruit important au train avant et l'inquiétude de ne pas pouvoir rouler en sécurité.
Intervention Prioritaire : Face à ce problème de sécurité, l'équipe a agi immédiatement. L'intervention (de 10h40 à 11h30) a duré 50 minutes et a mobilisé deux techniciens pour :
Trois essais routiers (diagnostic de localisation du bruit).
Levage sur pont et inspection (identification de l'axe d'amortisseur desserré).
Resserrage de l'amortisseur (résolution immédiate).
Essai final de validation.
🤝 Le Diagnostic était la Réparation
Notre désaccord porte sur la distinction entre ces deux termes :
L'identification de la panne (le diagnostic) était l'amortisseur desserré.
La résolution de la panne (la réparation) était le resserrage de cet axe.
Dans ce cas précis, l'opération qui a permis de trouver l'origine du bruit était la même que l'action corrective. Il était impensable et irresponsable de vous rendre le véhicule sans sécuriser cet amortisseur.
✅ Notre Geste Commercial
La facturation initiale pour cette expertise de 50 minutes et la mobilisation de deux techniciens était de 80 €.
Pour marquer notre volonté de conciliation, un geste commercial a été appliqué, et la facture a été réduite à 60 €. Ce montant couvre le temps passé par notre équipe pour rétablir la sécurité de votre véhicule.
Nous sommes désolés que cette expérience ait laissé une impression négative. Notre démarche a été professionnelle, rapide et visait uniquement à assurer votre sécurité.
c
claudio Claudio Google
Accueil sympathique. Reconduit à domicile et retour assuré par le propriétaire en personne.
Réponse du professionnel : Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience.
Savoir que vous avez apprécié l'accueil sympathique et, surtout, que notre service de raccompagnement à domicile assuré personnellement par le propriétaire a rendu votre expérience agréable, nous touche énormément.
C'est précisément l'esprit de service que nous souhaitons offrir, et votre commentaire est la plus belle des récompenses pour toute l'équipe.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt !
Cordialement,
Franck Lucas
M
Mélanie Ripp Google
Une équipe a l’écoute du client et très professionnelle !! Je recommande
Réponse du professionnel : Un immense merci pour votre commentaire ! La satisfaction de nos clients passe par une écoute attentive de leurs besoins, et nous mettons un point d'honneur à offrir un service très professionnel. Votre recommandation nous fait très plaisir et encourage toute l'équipe. À très bientôt !
F
Frits Google
Comme la dernière fois il y a "1" ans, il sont efficaces est professionnel.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour cet excellent retour ! Nous sommes ravis de savoir que vous êtes toujours satisfait de notre efficacité et professionnalisme, même après un an. Au plaisir de vous servir à nouveau !
m
melanie ripp Google
je souhaite remercier le duo DYLAN et FRANCK, pour leur accompagnement dans mon projet de location de voiture en leasing,
ils ont été d'une grande aide ...merci beaucoup!
Réponse du professionnel : Chère Mélanie,
Un grand merci pour votre commentaire élogieux! Nous sommes ravis que DYLAN et moi ayons pu vous aider dans votre projet de leasing. Votre satisfaction est notre priorité. N'hésitez pas à revenir nous voir pour tout autre besoin.
Cordialement,
Franck Lucas
G
Gérard De Lauzac Google
J'ai repris mon véhicule pour une réparation de carrosserie et la secrétaire m'a fait signé un papier comme quoi je n'avait rien payé et elle m'a dit : Voici vos clefs, votre voiture est dehors et basta...
Je pensais voir le responsable de carrosserie pour qu'il me présente mon véhicule réparé afin que je vois avec lui les réparations effectuées et bien non ?!?!
Vraiment très bizarre cette procédure avec leurs clients !!
Réponse du professionnel : Cher Gérard,
Merci d'avoir partagé votre avis. Nous prenons votre retour très au sérieux afin d'améliorer nos services. Nous regrettons cette expérience et allons rappeler à notre équipe l'importance d'un suivi personnalisé. Votre satisfaction est notre priorité.
Cordialement,
Franck Lucas.
H
Hamid Zahdal Google
Un garage très sérieux j’ai réparé plusieurs fois chez eux le véhicule sort comme neuve bravo continuez comme ça et bon courage à toute l’équipe.
Réponse du professionnel : Cher Hamid Zahdal,
Nous sommes ravis de lire votre retour positif sur notre service de réparation automobile. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes heureux d'avoir pu répondre à vos attentes. Merci pour vos encouragements, cela signifie beaucoup pour toute notre équipe.
Cordialement,
Mathis
Garage Lucas
E
Electro Killer Google
Très bonne accueil, équipe professionnelle état du véhicule impeccable après réparation ça fait plaisir de voir des garages qui font du bon travail.
Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous soyez satisfait de la qualité de notre service et de l’état de votre véhicule après la réparation. Nous mettons un point d’honneur à offrir un travail soigné et de qualité à nos clients
g
gwladys Havy Google
Un garage convivial, familial, sérieux, avec des valeurs humaines qui se perdent beaucoup de nos jours.
Merci à Monsieur Lucas pour son accueil, sa bienveillance et son professionnalisme !
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre commentaire chaleureux ! Nous sommes ravis que notre équipe et l’accueil de Monsieur Lucas aient contribué à rendre votre expérience agréable. Chez nous, l’aspect humain et le sérieux sont au cœur de notre travail. Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt. Merci pour votre confiance et à très bientôt !
M
Morgane Billier Google
Grâce à fut suite à un accident ou je ne suis pas en tord mon assurance a mis ma voiture neuve dans ce gare cela fait 3 mois que j’attends que ma voiture soit réparé et j’ai des doutes de la revoir un jour il ne font que de me mentir avec des explications plus foireuses les une que les autre la secrétaire a oublié de mettre le song en off et je l’ai entendu râler sur le fait que je demande toute les semaines des nouvelles il m’on prêter une voiture dans un état déplorable et avec une hygiène douteuse à fuir je doute qu’il soit capable de réparer ma Fiat électrique 😭
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous comprenons parfaitement votre frustration et nous vous présentons nos excuses pour la situation actuelle. Il est important de souligner que la durée de la réparation est fortement influencée par les délais d'approvisionnement des pièces de la marque Fiat, qui peuvent être longs et imprévisibles. Nous faisons tout notre possible pour que votre véhicule soit réparé dans les plus brefs délais. Nous avons l’expérience de travailler avec des véhicules de toutes marques, et soyez assuré que nous sommes parfaitement capables de remettre votre Fiat en parfait état.
Nous regrettons également que le véhicule de remplacement ne corresponde pas à vos attentes, et comprenons que cela ajoute à votre mécontentement. Bien que nous n’ayons pas l’obligation de fournir un véhicule de prêt, nous avons fait ce geste pour vous accompagner durant cette période difficile puisqu’un véhicule de remplacement avait déjà été pris en charge par votre assurance pour la durée de votre contrat.
Nous vous assurons que nous faisons tout notre possible pour réparer votre voiture dans les meilleurs délais. L’expert ainsi que votre assurance suivent bien l'évolution du dossier, en comprenant la durée nécessaire à la réparation de votre Fiat Merci de votre compréhension et de votre patience dans cette situation complexe.
Cordialement
T
Thomas Reusse Google
prise en charge rapide, explications simples et service d'accompagnement pour récupérer mon véhicule de location très sympa de leur part !
E
Eunice Sona Google
Les échanges avec le service mécanique, la carrosserie et l’accueil étaient très productifs et professionnels. En récupérant ma voiture après réparation de la carrosserie porte avant passager, j’ai été ébloui par la qualité du travail effectué et j’ai bénéficié de l’aide proposé par un personnel du garage pour booster ma batterie. J’ai gagné du temps et de l’argent du dépannage.
En bref, je ne retient qu’une bonne expérience.
A
Alice T. Google
Gros manque de courtoisie et d'organisation.
J'y vais le minimum nécessaire, mais à chaque fois que j'y vais c'est une corvée, je me sens mal à l'aise tant la secrétaire et le brun bouguon à l'intérieur sont peu accueillants et donnent l'impression qu'on les dérange. L'accueil est donc glacial et ils communiquent très peu, faut vraiment poser des questions pour les faire parler un minimum, et là encore ils répondront d'une manière qui montre bien qu'on les emmerde.
Je suis rassurée de voir que ce n'est pas qu'un ressenti personnel et que d'autres personnes ont écrit un avis qui va dans mon sens. Il y a aussi des avis satisfaits de l'accueil, je pense que ça doit dépendre aussi des personnels sur qui on tombe car une fois il y a un garagiste extrêmement aimable qui s'était occupé de la voiture et il n'y avait rien à redire. Ou alors il y a quand même des gens avec qui ils sont polis et un peu plus accueillants, et dans ce cas c'est un drôle d'état d'esprit de traiter leurs clients différemment.
Ma famille y est toujours allée parce que c'était pas loin de chez nous donc le plus pratique. Pour ma part je pense que j'irai plutôt à Saint Maximin à l'avenir, je leur ai laissé une dernière chance le mois dernier mais c'est toujours pareil...
La dernière fois que j'y suis allée, au delà de l'accueil déplorable habituel, le garagiste qui a fait la pression de pneus m'a à peine adressé la parole et était au téléphone tout du long. Ce n'est vraiment pas professionnel. Il y a quelques mois ils ont aussi changé les pneus de la voiture de ma mère et lui ont demandé de bloquer deux jours entiers en laissant sa voiture au garage pour le faire. En l'absence de nouvelles à la fin du deuxième jour c'est elle qui est revenue vers eux et ils avaient carrément oublié de s'occuper de sa voiture ! Il a fallu replacer un rendez-vous et qu'elle reprevoit une journée sans sa voiture. C'est pour ça que je dis aussi qu'ils sont mal organisés. A part ça en général ils font quand même le taf attendu, je ne vais pas être de mauvaise foi. Mais les aspects que j'ai évoqués me déplaisent trop pour que je reste cliente chez eux.
Réponse du professionnel : Merci de votre message, nous sommes désolés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes.
Nous sommes très attachés à notre Qualité de Service et à la totale satisfaction de nos clients.
Votre pseudonyme ne nous permet pas de vous identifier, aussi, nous vous invitons à nous écrire à l'adresse suivante : [email protected], en nous communiquant vos coordonnées.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous.
Sachez tout de même que nous ne traitons pas nos clients différemment. Nous avons plus un ressenti client comme une entreprise familiale avec un accueil agréable qui ressort de la majorité des avis. Si l’accueil était si déplorable, votre famille ne serait sans doute pas toujours venue dans notre établissement même si c’était pour une question de praticité. Nous n’avons pas changé les personnes de l’accueil qui sont présentes dans l’entreprises depuis 1993 et 1999.
Nous ne demandons pas à nos clients de nous noter pour avoir la meilleure note et le maximum d’avis positif, c’est peut-être, un tort. Nous faisons le maximum pour nos clients en les raccompagnant chez eux lorsqu’ils déposent leurs véhicules. Nous essayons de prêter un maximum de véhicules de courtoisie pour que les clients puissent garder leurs mobilités.
Vous signalez un manque d’organisation, effectivement, cette année nous subissons un gros manque de pièces quel que soit la marque des véhicules et des retards de livraisons, ce qui nous perturbe énormément dans l’organisation de nos ateliers mécanique et carrosserie. Malgré cela, nous nous adaptons face à cette situation et faisons le maximum pour satisfaire nos clients.
Dans l'attente de vous lire, toute l'équipe du garage Lucas vous souhaite une bonne journée
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Garage Lucas
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
03.44.64.42.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.