Accueil Atelier de réparation automobile Bretagne Finistère Sizun Garage LGA Sizun
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Garage LGA Sizun

Atelier de réparation automobile · Sizun (29)

4,3 82 avis Google Fermé
Garage LGA Sizun — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Garage LGA Sizun

Garage LGA Sizun est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Sizun (29450). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (82)

Avis Google
4,3
82 avis
5★59
4★10
3★1
2★1
1★11
n
nicolas langeard Google

Arrivée en vacances à Sizun depuis la Normandie,plus de clignotant arrière sur ma 308,réparation immédiate,problème réglé en 5mn; si vous avez un problème,c'est ici qu'il faut aller MERCI

A
Ali Ayad Google

Dommage j y croyais pour mon RAM. j ai fait confiance Mauvais diagnostic et facture salée après 700km fuite d huile du bouchon de vidange pas serre et joint non remplacé tache d huile sur mon sol ,protection de la borne de l alternateur non fixe protection de la borne de batterie disparu je vous l avais signale par téléphone après la reprise du ram toujours bruit moteur pièces remplacées, mais moteur toujours bruyant et s accentue a froid c est une catastrophe. je ne recommande pas a mes amis collectionneur de voiture américaines LE 11 10 2025 il m a adresse un devis de 1272,19 euros pour reprendre les réparations alors que j avais payé déjà 2200 euros mon véhicule est immobilise chez moi crainte de casser le moteur. j ai fait confiance IL EST SPECIALISTE ,il m a écrit que ces moteurs étaient sujet a ces problèmes de poussoirs il est spécialiste de ces moteurs d après ses dires alors je lui ai fait confiance j ai dis OK pour le remplacement des poussoirs qui a ce jour font plus+ de bruit que ceux d origine qui avaient pratiquement rien juste une marque sur un j ai récupère les pièces pour justifier au cas ou . et le bruit est toujours présent donc mauvais diagnostique de sa part . il m a montre comme exemple le même problème sur une autre voiture Maserati alors je ne pouvait que confirmer c est lui le spécialiste et puis quand il l a démarre a froid il aurait pu reconstate d ou venait le bruit c était flaguant "ce n est pas sérieux." Pour un spécialiste il aurait pu me conseiller j aurai payé bien sur et constater en démontant les culasses que le déflecteur du collecteur d échappement cote droit n était plus fixe puisque le goujons du collecteur était casse dans la culasse j ai des photos et il y avait une fuite une partie du bruit soupçonné mais ce n'est pas a moi de le conseiller il est spécialiste de ces moteurs synthèse : il me remets des poussoirs comme a l origine bien sur des MDS et la facture est a son compte pour le bruit suspect je veux bien payé la réparation sans problème mais justifié APRES LE REMPLACEMENT DES POUSSOIRS IL A BIEN CONSTATE QUE LE BRUIT ETAIT TOUJOURS PRESENT , MAIS IL C EST BIEN CACHE DE ME LE DIRE C EST MOI QUAND J AI REPRIS LE RAM , QUI LUI AI DIT QUE CELA N A RIEN CHANGE ET MA FAIT UNE PROPOSITION POUR REPRENDRE SON ERREUR POURQUOI MENTIR CAR C EST ENGAGE A REPRENDRE UNE PARTIE LA REPARATION ET MEME PROPOSE DE ME LE RACHETER 'l erreur est humaine on la répare »

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Ayad, Il n’y a pas eu de diagnostic car vous nous avez demandé de remplacer les poussoirs hydrauliques de votre moteur. Après le remontage le bruit était toujours présent. Pour ce qui est du bouchon de vidange, en effet il s’agit d’une erreur de notre part. Nous en sommes navrés. Je vous invite à revenir vers nous afin de remédier au problème. Cordialement.
M
Matthieu SYLVAIN Google

Ce garage, animé par une équipe de professionnels à l'écoute, est exemplaire. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire appel à LGA et j'ai toujours été très satisfait par leur disponibilité et leur sens du service. Un remerciement particulier pour avoir pris en charge le véhicule de mon père, lui faisant finalement payer moins cher que sur le devis. Bref, une équipe au top que je recommande chaleureusement.

I
Ingrid Naeder Google

Dispo et pro.ils ont pris ma voiture de suite suite a l apparition d un voyant moteur. Au top

J
Jean-Marc Pierrès Google

Des gens sérieux. Bon diagnostic, travaux bien réalisés. Un excellent garage.

j
joce ollivier Google

Très bon garage. Efficace et très professionnel pour l'entretien régulier de plusieurs véhicules professionnels et personnels.

V
Vandest Guillaume Google

Garage à fuir, problème de fusibles sur le boîtier Bsm,le "garage" réclamait 450€ , coût de la réparation 2€....... Quand j'ai décidé de faire les réparations moi même on m'a interdit l'accès au véhicule pour récupérer le numéro de boîtier et la secrétaire... J'ai rarement vu.qqun d'aussi désagréable et hautain.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons réceptionné votre véhicule en urgence malgré un planning très chargé, votre véhicule présentait un problème électrique. Nous avons tout de suite contrôlé le BSM (Boîtier Fusible Moteur), un nid de rongeurs avait été fait dessus, cela arrive régulièrement sur ce type de boîtier. Votre boîtier était infecté d'oxydation, de feuilles et d'urine. Nous vous avons donc proposé un devis de 450€ pour un boîtier neuf car introuvable en occasion. Nous ne pouvons pas garantir une réparation sans remplacer ce boîtier, un fusible ne grille pas sans raison, la panne peut se reproduire et votre moteur peut s'arrêter à tout moment. Aucun diagnostic n'a été facturé, vous avez refusé les réparations mais vous vouliez toutes les informations pour réparer vous même le véhicule sur notre parking. Nous avons refusé. Vous pouviez faire les réparations vous même mais en dehors de notre entreprise. La référence est simplement écrite sur le boîtier. Cordialement, Yoann Le Gall Garage LGA
A
Ambre Rabuteau Manuel Google

Je viens aller chez Yoan pour une révision et un changement de pneu. Tout ce qu'il y a de plus basique. J'ai reçu une excellent accueil de sa part ainsi que de la part de sa secrétaire. De plus les tarifs sont clairement affichés et sont corrects. De plus par rapport à d'autre garage ils ont fait uniquement ce qu'il y avait à faire. Ils ne m'ont pas inventé je ne sais quel filtre encore à changer. Toutefois un de leur salarié a fait une erreur assez grave sur mon véhicule. J'ai écris par mail pour prévenir et le lendemain à 8h30 j'ai appelé et Yoan était là dans l'heure pour venir voir et réparer tout ça. En plus de cela il a prit soin de d'emmener la voiture pour la passer sur le pont au cas où et par conscience professionnelle. Il n'a pas hésité à accéder à ma requête pour un geste commercial. J'ai été, malgré mon mécontentement du début, très agréablement surprise de part son professionnalisme et la façon dont il a géré ma réclamation. D'où les 4 étoiles car vraiment on ne trouve pas cela chez tout le monde. L'étoile en moins à cause de l'erreur quand même 😉 Mais l'erreur est humaine. Et je recommande tout de même vivement ce garage. C'est bien d'en avoir un juste à côté de chez soi en plus de ça : Sympa, pro, avec des tarifs très corrects et ayant surtout une conscience de travail ! Merci Yoan 🙂

v
v Smylean Google

Changement de moteur. A peine 5 mois de passés et voilà ma voiture qui s'allume comme un sapin de noël. Je prends rdv, la voiture est laissée la journée entière pour m'entendre dire a la fin de la journée que personne a pu s'en occuper. Heureusement, seul positif, un salarié a bien voulu prendre de son temps ( l'étoile est pour lui) pour passer la valise stipulant des travaux à envisager. Je reprends rdv. On ne me demande même pas pour quoi faire? Parce que mon adresse principale n'est pas sur la commune, je dois laisser couler? Un changement de moteur cest garanti. On trouve une solution?

Réponse du professionnel : Bonjour, en effet vous nous avez sollicité pour le remplacement de votre moteur, bien sur cette réparation est garantie mais uniquement la partie moteur. Vous êtes passé au garage pour un problème de voyants allumés, nous avons bien voulu prendre votre véhicule en urgence malgré un planning chargé, nous nous sommes occupé des véhicules déjà sur le planning en priorité, votre voiture s’est donc retrouvée en fin de planning. Nous avons réalisé un diagnostic, la vanne EGR était en défaut, elle fonctionnait très bien et n’avait pas été remplacée car il s’agissait d’une pièce en périphérie du moteur. A ce jour nous sommes toujours dans l’attente du règlement du diagnostic. Cordialement
A
Arno Mott Google

Ce sont des professionnels qui maitrisent le sujet voitures américaines, aussi bien anciennes que modernes. Des prix tout à fait normaux contrairement aux "pseudo spécialistes". Sans oublier un super accueil !! Je recommande vivement !!!

Réponse du professionnel : Merci Arno Mott, à bientôt!
V
Veick Bernard Google

Un vrai garage avec des personnes très compétentes et qui en plus ont un vrais tarif de réparation , pas de pannes inventées, je recommande absolument ce réparateur

M
Marilyn Cueff Google

Venus de La Rochelle pour de douloureuse circonstances, au moment de prendre la route, le pneu arrière droit de la voiture est dégonflé !😱 Nous nous sommes rendus par "hazard " dans ce garage et la roue de secours fut installer en moins de 15 minutes, avec pour facture un pourboire 😉. Merci pour la sympathie, l'efficacité et le professionnalisme...😉😚😚😚

M
Michel Petit Google

Super garage, accueil sympathique, mécano très pro. Ne cherche pas à vous facturer inutilement, fait le nécessaire pour réparer au moindre coût. Je recommande fortement ce garage

a
arno eclaircies Google

15jours pour un diagnostique+1 semaine pour changer une partie du pot. Avez-vous une voiture de courtoisie? Non. En 3 semaines ils auraient pu me dire qu'il y avait une de dispo pour les derniers jours. Plein de gants dans l'habitacle (Et le corona il dit quoi?), tapis de sol en vrac, plein de traces d'huile et de doigts, capot par fermé. Ça serait pas un problème d'injecteurs ou de réglages des sous papes? Non la voiture est trop vieille c'est tout, ça c'est du diagnostique et du suivi! Pièce beaucoup trop chère. Ils ont raison ils sont les seuls autour. Conclusion vaut mieux pas tomber en rade à Sizun.

Réponse du professionnel : Veuillez nous excuser pour les délais mais nous avons énormément de travail. Vous nous avez fait livrer votre voiture par dépanneuse pour un problème de joint de culasse, après diagnostic, seul le pot catalytique était bouché. Ça arrive qu'il se bouche avec le temps, votre véhicule a 366000kms, il n'y a pas de problèmes de soupape ou d'injecteurs comme il n'y avait pas de problèmes de joint de culasse... Si vous voulez des explications ou des conseils techniques n'hésitez pas à demander à un mécanicien plutôt qu'à la secrétaire. Le tarif du pot est donné par le fournisseur et nous n'avons pas compté de recherche de panne. Les gants retrouvés dans le véhicule ne nous appartiennent pas, peut-être au dépanneur?
J
Jacqueline Le Menn Google

Pourquoi allez chercher ailleurs ce que nous avons de plus près de chez nous ???? Inutile de courir les concessions ou autre centre Auto, Yoan est d'un professionnalisme hors pair - Notre voiture certes un peu fatiguée hé bien il l'a fait revivre tout cela pour un moindre coût !!!! La secrétaire est d'une amabilité extrême, souriante .. Que du bonheur !!

S
Sentier des Lucioles Biodynamie Google

Je suis très satisfaite car ils ont vraiment l'oeil. Sont jeunes mais vraiment excellent alors que j'ai galéré avec d'autres garages qui me faisaient accumuler des factures sans trouver le réel problème. ici un coup d'oeil et c'est reparti !

T
Tom JOAD Google

Bien sur, c est M' Lebeau, 223 euros pour une vidange, un filtre à air et un filtre à carburant que l on vous avait expresssement dit de ne pas changer car j en avais un. Changement de proprietaire, changement de méthodes...

Réponse du professionnel : Veuillez nous en excuser, le filtre à air était prévu et n'ayant aucun historique chez l'ancien propriétaire durant les 100000kms derniers pour le filtre à gazole, nous avons préféré le changer par sureté. N'hésitez pas à venir vers nous pour que nous puissions trouver la meilleure solution.
F
Francoise Hervé Google

Je recommande vivement ce garage accueil très sympa , prix très correct et travail bien fait . Françoise hervé