Accueil Garage automobile Auvergne-Rhône-Alpes Puy-de-Dôme Issoire Garage Lf Auto 63
GARAGE AUTOMOBILE

Garage Lf Auto 63

Garage automobile · Issoire (63)

3,8 129 avis Google Fermé
Garage Lf Auto 63 — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Garage Lf Auto 63

Garage Lf Auto 63 est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Issoire (63500). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (129)

Avis Google
3,8
129 avis
5★85
4★5
3★0
2★3
1★36
É
Émilie Del-Pino Google

Suite à une panne sur l’autoroute, le patron est venu nous chercher et nous a donné toutes les indications nécessaires pour la suite. Il a été très sympathique, nous a fait patienter dans de bonnes conditions et a pris le temps de tout nous expliquer.

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance et pour ce très gentil commentaire. Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider dans cette situation et de savoir que notre accueil et nos conseils vous ont apporté satisfaction.
E
Emeric Mercier Google

Ne les appeler pas ! Comme beaucoup d'autre j'ai eu une panne sur autoroute à Clermont, ce sont les seuls agrées pour venir vous dépanner sur autoroute, faites vous dépanner mais ne laisser pas le véhicule chez eux ! 5 mois d'attente pour récupérer mon véhicule ! Des échanges avec l'accueil à vous faire perdre la tête, ton hautain, désagréable et irrespectueux. Point de vue mécanique, je ne sais pas quoi dire, j'ai eu une casse radiateur avec fuite liquide de refroidissement ect... 1 mois après avoir été chercher mon véhicule j'ai à nouveau une fuite de liquide refroidissement ... Je sais que la mécanique est parfois aléatoire mais de part la désinvolture dont on est traité en tant que client j'en déduis que le traitement sur nos véhicule est le même. N'y allez pas !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés si l'accueil qui vous a été réservé ne vous a pas donné satisfaction. Notre secrétaire étant en congé maternité à cette période, nous travaillions avec une remplaçante, ce qui a pu entraîner certaines maladresses dans la relation avec la clientèle. Nous regrettons sincèrement cette mauvaise expérience. Concernant votre véhicule, vous êtes tombé en panne le 01/06/2025 et celui-ci vous a été restitué le 23/07/2025. Nous sommes donc loin des « 5 mois d'attente » évoqués dans votre commentaire. S'agissant de la fuite de liquide de refroidissement, nous avons remplacé le radiateur. Si le problème avait été lié à cette intervention, il aurait suffi de nous en informer, les pièces et la réparation étant couvertes par une garantie. En revanche, nous ne pouvons être tenus responsables d'une autre défaillance indépendante, comme une durite ou tout autre élément ayant pu céder ultérieurement. Nous sommes également surpris de découvrir ce commentaire près d'un an après les faits, sans avoir été recontactés entre-temps. Il est regrettable de ne pas nous avoir sollicités auparavant, car nous aurions naturellement examiné le véhicule et recherché une solution dans le cadre de nos garanties et de notre engagement envers nos clients. Nous restons bien entendu à votre disposition.
c
chaina bennejma Google

J’ai eu une panne sur autouroute. Attitude hautaine, personnel désagréable et aucune transparence sur les prix; explications floues et comportement condescendant si on accepte pas les réparations (si vous êtes une femme ou peux expérimenté évitez!!!) Expérience très malaisante et totalement injustifiée. Je ne recommande absolument pas.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes désolés que vous ayez mal vécu cette situation, mais nous souhaitons préciser certains points. Vous nous avez indiqué que vous veniez d’acheter le véhicule à Clermont et que vous ne vouliez pas le ramener au garage vendeur, malgré l’extension de garantie. Les décisions ont changé plusieurs fois : un coup il fallait relivrer le véhicule, un coup faire un devis. De plus, trois personnes différentes nous ont appelés pour le même véhicule avec des demandes différentes. Nous constatons également que la responsabilité est toujours rejetée sur les autres intervenants, avec des propos dénigrants à leur égard. De notre côté, nous avons simplement suivi les instructions qui nous étaient données. Le jour où vous avez demandé la relivraison, le véhicule a été relivré immédiatement. Concernant les tarifs, ceux-ci sont réglementés dans le cadre d’un dépannage sur autoroute et nous restons toujours disponibles pour expliquer chaque élément en toute transparence. Nous restons disponibles pour en discuter calmement. Cordialement, Garage LF Auto 63
D
Dominique Terramorsi Google

Formidable expérience : professionnelle, efficace, attentive et à un prix tout à fait raisonnable. Je recommande !

k
khalid dib Google

A fuir : J’ai constaté la disparition d’une paire de lunettes de soleil laissée dans le véhicule au moment du remorquage. J’ai attendu d’être rentré chez moi pour effectuer une recherche approfondie, sans succès. Le véhicule était fermé, confié avec les clés, et conservé sous votre garde pendant plusieurs semaines. Lorsque j’ai signalé cette disparition, il m’a été rappelé que les effets personnels ne sont pas couverts. Cela étant dit, je m’étonne qu’un objet visible dans un véhicule fermé, gardé par vos soins et auquel vous seul aviez accès, puisse disparaître sans qu’aucune responsabilité ne soit envisagée... Il me reste les verres d’origine, si jamais vous souhaitez les récupérer pour compléter la paire. :) Réponse : Voleur et menteur : Lorsque j’ai récupéré mon véhicule, je vous ai immédiatement signalé que le pommeau était déjà fendu et que vous l’aviez complètement éclaté. Je n’ai rien réclamé à ce sujet, comme précisé dans mon mail de samedi. En aucun cas je n’ai attendu notre conversation téléphonique pour le reconnaître. Concernant mes lunettes, j’avais un doute en partant d’Issoire, c’est pourquoi j’ai attendu d’être chez moi pour vérifier avant de vous mettre en cause. Le lundi, j’ai appelé uniquement pour mes lunettes et la secrétaire m’a répondu : “Non, ce n’est pas nous”, sans même prendre la peine de demander aux garagistes. Toujours nier : voilà le principe de votre garage.

Réponse du professionnel : Bonjour, Suite à votre appel, vous nous avez tout d’abord reproché d’avoir abîmé le pommeau de levier de vitesse. Après discussion, vous avez finalement reconnu que celui-ci était déjà détérioré avant votre passage. Vous avez alors cherché à nous mettre en cause sur un autre point, à savoir la disparition supposée de vos lunettes. Nous rappelons qu’il est clairement demandé à nos clients de ne pas laisser d’effets personnels dans les véhicules confiés à l’atelier, afin d’éviter tout malentendu. Votre véhicule a d’ailleurs été récupéré par un ami et non par vous-même, ce qui ne permettait pas une vérification immédiate sur place. Cela fait plus de 10 ans que nous travaillons sur l’autoroute et nous n’avons jamais rencontré une telle situation. Nous tenons à réaffirmer que nous exerçons notre métier avec sérieux et transparence, et que le respect de nos clients reste une priorité.
C
Cécile Parquet Google

Tombée en panne un dimanche sur l'autoroute, ils sont venus me chercher rapidement. Les réparations ont été faite avec des prix corrects, ils n'obligent pas à changer des pièces encore en bon état. Je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour positif et votre recommandation ! Nous sommes ravis d’avoir pu vous dépanner rapidement et que nos services aient été à la hauteur de vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité, surtout dans des situations imprévues comme une panne sur l’autoroute. Au plaisir de vous accompagner de nouveau si besoin.
E
Elodie Chauvin Google

Garage à fuir absolument Cet été sur l'autoroute mon véhicule m'affiche un voyant m’indiquant de m’arrêter immédiatement. Ce garagiste est venu le remorquer. Sur place, il me demande de lui passer directement mon assurance et s’impose presque comme réparateur, en me le demandant brièvement lors de l'échange avec l'assureur : « je suis bien moins cher que les autres ». Comme j’avais un rendez-vous urgent, je ne peux venir avec lui et pour me laisser sur place, il me presse de signer un document « pour le remorquage », stationnant au milieu de la route, il devait partir rapidement. Je signe donc. Ensuite, j’ai dû appeler tous les jours pour obtenir un devis, que je n’ai reçu qu’après près d’une semaine : plus de 1100 € pour un changement de distribution… sauf que celle-ci avait été faite lors de l’achat du véhicule, seulement 4 mois plus tôt ! Mon vendeur a contacté le garage, qui a fini par reconnaître que la distribution avait seulement « bougé », mais qu’il fallait bien facturer quelque chose. Quand j’ai demandé à transférer ma voiture dans un autre garage, on m’a réclamé des « frais de gardiennage » depuis le remorquage, alors que je n’avais jamais été informée de tels frais. En protestant, le garagiste a élevé le ton en me disant que je paierais « de toute façon ». Je me défend en lui disant qu'il n'est pas dans son droit et que ca va aller plus loin.Quelques minutes plus tard, la secrétaire me rappelle pour finalement régler les frais depuis la création du devis, sinon je ne pourrais pas récupérer mon véhicule. J’ai fini par céder pour récupérer ma voiture. ➡️ Dans le second garage, le diagnostic réel est tombé : une simple pièce à 180 € à changer, sans aucun rapport avec la distribution. ⚠️ Résultat : perte de temps, pressions, frais abusifs et tentative flagrante de gonfler la facture. Je déconseille très fortement ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Oui c’est vrai nous sommes venus vous récupérer en panne sur une aire d’autoroute et vous savez pas comment faire car vous aviez un rendez-vous, je vous ai proposé de revenir au garage ce que vous avez accepté . après réflexion, vous ne saviez toujours pas comment faire donc je vous ai fait appeler votre assistance et j’ai pris la suite pour aller plus vite pour faire les démarches. Et après je vous ai même proposé de vous ramener sur l’aire de repos pour attendre votre ami ou taxi car vous n’aviez pas le droit à un véhicule de remplacement et je vous ai bien expliqué dans le camion qu’il y avait des frais de gardiennage si vous ne faite pas réparé le véhicule chez nous après l’envoie du devis et qu’on avait une dizaine de jours d’attente vu qu’on était en plein été et que vous avez accepté. Nous avons passé la valise et ça nous a indiqué courroie de distribution décalé quand on vous a expliqué au téléphone toute courroie de distribution qui est déposée ne peut pas être remontée pour les garanties, mais ce jour là quand j’ai fait demi-tour pour vous re déposer sur l’aire de repos pour attendre ça ne vous a pas dérangé. Et oui j’étais pressé comme je le dis, il y avait une voiture qui était encore en panne sur l’autoroute et qu’on a un délai pour intervenir.
V
Vanessa Garcia Google

Nous sommes tombés en panne en camping-car sur l’autoroute le 1er jour de nos vacances, le patron est venu nous dépanner. Au début, il nous a dit qu’il y avait 2 à 3 semaines de délai pour faire un diagnostic ( en gros nos vacances étaient terminées) puis en arrivant au garage, cette personne a fait tout son possible pour nous dépanner et que nous puissions continuer nos vacances ! Résultats 3h après nous reprenons la route! Encore un grand merci à lui et à son équipe pour leur gentillesse et leur professionnalisme !

Réponse du professionnel : Merci pour ce superbe commentaire. Nous savons combien il est important de pouvoir profiter de ses vacances, et lorsque nous pouvons trouver une solution rapidement, c'est toujours avec plaisir que nous le faisons. Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider à reprendre la route et vous souhaitons une excellente continuation !
C
Corinne Carteron Google

Nous avons crevé un pneu sur l autoroute. Dépannage rapide. Arrivé au garage le patron super réactif nous a trouvé 2 pneus rapidement. De la prise en charge du dépanneur à la réparation. Seulement 2h . Très satisfait de cette imprévu. Surtout pour un départ en vacances avec un jeune enfant. Je recommande les yeux fermés

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et votre recommandation. Nous savons combien ce type d'imprévu peut être stressant, surtout avant un départ en vacances. Nous sommes ravis d'avoir pu vous dépanner rapidement et vous permettre de reprendre la route sereinement. Quand nous le pouvons, c'est toujours avec plaisir que nous mettons tout en œuvre pour trouver une solution au plus vite.
Q
Quentin Decouen Google

Je suis arrivé avec ma dépanneuse et dessus j'avais bien évidemment un véhicule que j aurais bien aimé laisser chez eux, mais un monsieur avec une voix à mourir de rire ne pas très bien accueilli( c est quoi se bordel ect..) du coups j ai fait demi tour. Je suis marchand automobile guignol tu vien de perdre un bon client

Réponse du professionnel : Bonjour, Je me rappel très bien de vous, vous êtes arrivé avec une voiture en panne sur dépanneuse mais qui venait d'être réparé dans un autre garage et qui vous a envoyer chez nous, d'où ma réflexion "c'est quoi ce bordel". Vous je vous ai juste dit "oui vous pouvez nous la laissez mais la nous avons beaucoup de boulot donc il y aura de l'attente, allez voir au bureau" sauf que vous avez était dans la salle d'attente et vous avez fait demi tour sans passer par le bureau... Donc je ne pense pas avoir perdu un bon client et pour info entre vous et moi c'est plutôt vous le guignol.
R
Rayan Catala Google

Le dépanneur de la Voie d'Autruche se distingue par son irrespect et son arrogance. Ce garage traite ses clients avec condescendance, les prenant de haut à chaque interaction. Ils semblent croire qu'ils ont un monopole sur vous et les assurances, rendant chaque démarche pénible et frustrante. Leur attitude hautaine est insupportable et il est évident qu'ils ne cherchent qu'à tirer profit de chaque situation. À éviter à tout prix, ce garage est une véritable arnaque. Préférez un autre professionnel qui saura vous traiter avec le respect et l'honnêteté que vous méritez.

C
Charlène FOURNIER-BEAUPIGNY Google

Petit garage qui semble bien tourner. On a réussi à y trouver un véhicule d'occasion malgré notre petit budget. Le responsable est arrangeant. Il n'y a rien eu à faire ailleurs puisque l'ancien véhicule est resté chez eux et la carte grise a été demandée sur place.

m
max aldorus Google

Très bon accueil, le devis et la facturation étaient clairs. Pour le travail effectué (pose de boitier éthanol/carte grise) rien à redire, véhicule déposé la veille au soir, récupéré le lendemain. Je recommande.

C
Claude Mallet Google

Etant tombés en panne un dimanche midi sur l'autoroute A75, ce garagiste est venu nous chercher en moins de 20mn. De plus, il a fait tout son possible pour accélérer la mise en place de l'assistance, tout en nous faisant bénéficier de l'ombre de son bureau et de l'accès à sa fontaine d'eau fraîche. Il a tenu sa parole, en nous rappelant le lendemain matin pour nous indiquer la panne ainsi qu'un devis et en réparant notre véhicule dans le délai qu'il nous avait donné. Garage très compétent à recommander.

S
Sylvie GARRAUD Google

Dépannée par cette entreprise le 15 aout sur l'autoroute. Merci à ces professionnels pour leur rapidité d'intervention, leur efficacité et leur accueil, tout aussi attentifs à mes besoins et aux démarches nécessaires dans cette situation imprévue. Tout a été fluide et simple. La voiture a été réparée dès le lendemain matin. Tomber en panne dans un tel contexte n'est vraiment pas un problème. Merci encore à eux!

g
g lulu Google

N étant pas de la région, je suis tombée en panne à proximité de ce garage . Malgré leur planning surchargé ils ont pris le temps de me réparer ma voiture dans la journée, le prix très correcte. Le monsieur a l acceuil adorable ainsi que le mécano très rassurant. Merci de votre gentillesse et de votre réactivité.

W
Wilfried COUCHY Google

En route sur le chemin des vacances, notre voiture indique un niveau d'huile critique, heureusement pour nous cela nous arrivé près d'une sortie. On s'arrête je regarde sous la voiture, en effet elle perd de l'huile. Nous cherchons un garage et tombons sur celui ci par pur hasard. Nous leur expliquons que nous avons fait fait notre vidange deux jours avant dans une chaîne de réparation réputée pour être la patte de l'expert. Mais que nous perdons beaucoup d'huile... Verdict le remplacement du fitre a été mal fait par la chaîne. Merci au patron, mécanos jusqu'à l'assistante du garage Pour leurs sympathies, de nous avoir dépanné au plus vite, d'être aller chercher la pièce chez le fournisseur pour nous éviter de perdre une autre journée de vacances . Tout le monde ne l'aurait pas fait. Et j'imagine qu'ils ne peuvent pas le faire tout le temps, nous sommes bien tombés. Mais c'est indéniable, vous avez été très pros, accueillant et pédagogique. Merci d'avoir hébergé notre remorque également. Si j'habitais dans le coin c'est certain que j'irai chez vous et plus chez le chat !

I
Isaac Jaulain Google

A fuir : ce garage m'a changé un alternateur (suite à une casse courroie) mais n'a pas vérifié l'alignement de la courroie alors que j'avais stipulé expressément qu'il y avait un défaut d'alignement sur l'ancien alternateur : résultat casse à nouveau de la courroie (mauvaise référence de courroie installé qu'ils m'ont remboursé) et j'ai du faire rechangé l'alternateur car ils n'ont rien voulu savoir; depuis que j'ai un nouvel alternateur (aligné) je n'ai plus de problème. j'étais présent lors de la réparation et le contrôle de l'alignement a été fait visuellement et non avec une règle ; ce que je dis a été vérifié par mon garagiste. je n'ai pas pu me rendre à ce garage car touriste de passage , donc j'ai perdu plus de 500 euros !

Réponse du professionnel : Suite à ce litige vous avez intenté une action en justice et vous avez débouté par le tribunal. Nous comprenons votre déception suite à cette décision de justice qui vous a sans aucun doute conduit à rédiger cet avis sous l'emprise de la colère. Nous avons été très correct de vous rembourser la réparation alors que celle ci a eu lieu 1 an après notre intervention, de plus lors de notre dépannage nous vous avions prévenue que l'alternateur qui avait était changer quelques temps avant par un tiers n'était pas conforme à votre véhicule. Nous travaillons toujours avec l'immatriculation du véhicule, donc les pièces que nous installons sur le véhicule sont conformes.
T
Top Tip Google

Rapide, efficace. Ma voiture ne démarrait plus ma batterie avait lâché. En 10min ils sont venus chercher ma voiture. Il n avait pas le modèle de ma batterie en stock, ils sont partis la chercher chez le fournisseur et me l ont changé. Bref dépannage en 1h30. En plus bonne humeur et gentillesse. Je recommande!

Réponse du professionnel : Nous faisons au mieux pour vous satisfaire le plus rapidement possible afin de ne pas vous pénaliser. Nous sommes heureux de voir que cela a été le cas.
G
Georges RESCHE Google

Client habituel de ce garage je suis très surpris de l'avis de la personne qui se dit agressée car si je ne connaissais pas son nom je vois très bien de qui il s'agit puisque j'étais présent lors de l'incident en attente de montage de pneus. La personne est arrivée très agressive prétextant un pommeau de levier de vitesse cassé alors que la voiture n'avait quasiment pas bougé puisque réparée dehors. L'agressivité du patron s'est bornée à : on se détend. Je suis d'autant plus surpris que l'accueil a toujours été chaleureux tant des employés que du patron. J'ai recommandé ce garage à plusieurs de mes amis, tous très satisfaits et je continue à le recommander Garage propre, bien équipé, rendez vous respectés .. etc....

Garage automobile dans les quartiers voisins