Accueil Garage automobile Bretagne Ille-et-Vilaine Saint-Malo Garage LEBRETON
GARAGE AUTOMOBILE

Garage LEBRETON

Garage automobile · Saint-Malo (35)

4,7 210 avis Google Fermé
Garage LEBRETON — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Garage LEBRETON

Garage LEBRETON est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Saint-Malo (35400). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Mardi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Mercredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Jeudi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Vendredi 08:00 – 12:00 · 13:30 – 18:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (210)

Avis Google
4,7
210 avis
5★190
4★5
3★0
2★1
1★14
C
Christophe Lagatie Google

Un immense merci au Garage Le Breton et à toute son équipe ! Je suis arrivé avec un pneu à plat alors que l'atelier était complet. Malgré leur planning chargé, ils ont pris le temps de réparer ma roue entre deux interventions. C'est vraiment un service rare de nos jours. Après avoir essuyé des refus ailleurs (pas de place, délais de plusieurs jours ou impossibilité de réparer), le Garage Le Breton a été réactif, professionnel et efficace. En plus, les tarifs sont largement corrects. Pour moi, c'est tout simplement le meilleur garage de Saint-Malo : accueil, professionnalisme, qualité des prestations, sens du service et excellent rapport qualité-prix. Encore un grand merci à toute l'équipe pour votre disponibilité et votre sérieux. Je recommande les yeux fermés !Mr lagatie

Réponse du professionnel : Cher Christophe Lagatie, Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre magnifique retour et pour les éloges que vous adressez à Garage Lebreton et à son équipe. Votre satisfaction est notre priorité et c'est une immense joie de savoir que nous avons pu vous venir en aide malgré un planning chargé. Nous nous efforçons chaque jour de proposer un service exceptionnel et de répondre au mieux aux besoins de nos clients. Votre recommandation et vos mots sur notre réactivité, professionnalisme, et notre rapport qualité-prix significatif, sont une véritable source de motivation pour toute l'équipe. Nous sommes ravis de vous avoir offert une expérience mémorable et espérons vous accueillir de nouveau pour vos futurs besoins automobiles. Encore un grand merci pour votre confiance et votre fidélité. Très cordialement, L'équipe de Garage Le Breton.
E
Epilepticman Google

Un incompétent notoire qui a gardé 2 mois une voiture accidenté sans rien faire, fait des prestations sans rien te demander (ce qui est illégal sans OR ou devis) et finalement trouve pas la panne mais se prend des petites vacances entre temps. Un bon à rien quoi.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci de votre commentaire qui ne représente pas tout la vérité. Effectivement votre véhicule est arriver en dépannage chez nous, en sachant que je vous avait dit qu'il y avait du délais important. Pour autant vous l'avez accepté de la déposer chez nous. Suite a cela nous avons fait un diagnostique pensant a un problème d'injecteur, nous vous avons conseiller de les faire contrôler par un spécialiste en dieseliste qui a constaté une très forte présence de limaille dans les injecteurs. Apres résultat d'étude nous avons appeler Mercedes qui nous a dit que cela été fréquent sur ce modèle la et qu'il fallait changer tous le circuit d'injection. Nous avons fait un Devis en conséquence que vous avez refuser et donc vous n'avez payer que la facture du contrôle des injecteurs et je vous ais fait cadeau du temps passer au diagnostic ainsi qu'a la dépose / repose des injecteurs. De plus je vous ais fournie le compte rendu contrôle des injecteurs avec sa facture prouvant ma bonne foie. J'ai absolument rien a me reprocher. Donc résultat, je ne suis pas incompétent ni bon a rien mais par contre vous êtes beau parleur en restant aimable ... Cordialement Garage LEBRETON
l
la plus belle lagatie Google

garage honnête très professionnel rapide efficace merci

g
guillaume touzé Google

J'ai fait ma révision annuelle chez eux : accueil sympathique, prix raisonnable et flexibilité de prise en charge (ils ont accepté de me prendre en premier pour m'éviter de patienter trop longtemps). je recommande !

G
G russ Google

Garagiste réactif, compétent et aimable. Je recommande fortement.

O
Onc Sam Google

Un vrai garage comme on en voit de moins en moins. J'ai eu un problème sur ma Mégane 4. Je commande une pièce de rechange et commence le démontage pensant pouvoir arriver à mes fins sans trop de difficultés. Quelle erreur! Après être allé au garage le plus proche de chez moi à Rocabey, je me suis fait envoyé paitre car il n'avait pas envie de passer derrière et ne pas prendre de marge sur une pièce de rechange neuve. Je l'entend parfaitement et ça peut se comprendre. Bien embêté, je me rappelle alors du garage LEBRETON que l'on m'avait plusieurs fois conseillé et chez qui j'avais été effectivement satisfait pour une réparation. J'y suis allé pour tenter ma chance. Et bien un RDV est pris, la réparation pourtant fastidieuse et faite dans la matinée. La facture est raisonnable alors qu'il y avait moyen de m'allumer. Aucune leçon de professionnel de la mécanique. Bref, cet établissement est au TOP! J'ai trouvé mon nouveau garage pour l'entretien et la réparation de mes véhicules.

R
Rémi NW Google

Top ! Merci mon pneu arrière droit gauche Très efficace, à l'écoute, professionnel à 150% JE RECOMMANDE

T
Tea Gressier Google

Bonjour, Non, je n’ai pas fait d’erreur de ma part. Je laisse cet avis suite à notre appel téléphonique d’hier, que je n’ai pas du tout apprécié. Lorsque j’ai appelé, je n’ai même pas eu de bonjour. Je vous ai ensuite demandé si vous étiez ouverts, car sur votre site internet il était indiqué que vous étiez fermés. Je pensais que cela était dû aux travaux. Je souhaitais simplement faire la vidange de ma voiture. Ne pouvant pas me déplacer à cause des travaux, je vous appelais afin d’obtenir des informations et de l’aide, notamment pour que vous puissiez m’indiquer la route, d’autant plus que je ne suis pas de Saint-Malo. Vous avez certes répondu à mes questions, mais votre manière de parler était très désagréable. J’ai eu le sentiment de vous déranger fortement et j’ai été très mal reçue lors de cet appel téléphonique. Je trouve cela d’autant plus dommage que j’avais vu sur internet que vous aviez de très bons avis, ce qui m’avait donné envie de venir faire la vidange de ma voiture chez vous. Malheureusement, à cause de cet appel, j’ai été clairement déçue. Cette expérience ne m’a absolument pas donné envie de venir faire réparer ma voiture chez vous.

Réponse du professionnel : Chère Tea Gressier, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous et nous sommes désolés d'apprendre que votre appel téléphonique avec moi même n'a pas répondu à vos attentes. Mais étant donnée que lorsque je répond au téléphone, je commence toujours a dire "Garage LEBRETON, Bonjours ... " Cela me dit pas mal sur votre commentaire et comme vous l'avez bien signalée. J'ai bien répondu a vos attente mais pas a la façon que vous l'auriez aimé. Malheureusement je ne peu pas plaire a tous le monde et je le conçois. Mais laisser un commentaire pour une personne qui n'a pas utilisé mes services, n'a pas de grande utilité. Dans l'espoir de regagner votre confiance, n'hésitez pas à nous contacter directement, et je ferais tout mon possible pour vous offrir l'assistance et le service de qualité que vous méritez. En vous remerciant encore pour votre retour, nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir bientôt dans de meilleures conditions. Sincèrement, L'équipe du Garage LEBRETON
C
Christophe Gandus Google

Monsieur Lebreton est très professionnel, il connaît bien son travail, je le recommande autour de moi.

G
Gaelle L Google

J’y suis allée pour une fuite de liquide de refroidissement. Le garage m’indique qu’il y a une durite à changer mais qu’elle est introuvable et qu’il n’a donc pas de solution ! En allant voir un autre garage, le garagiste a pris le temps de démonter la durite et s’est rendu compte que ce n’était pas ça mais qu’un simple joint à changer !! J’ai payé plus cher un diagnostic dans ce garage qu’une réparation ailleurs..

Réponse du professionnel : Bonjour Gaelle L, Je suis désolé d'apprendre que votre expérience chez nous n’a pas répondu à vos attentes. Nous prenons vos commentaires très au sérieux. Mais ne comprenons pas un tel avis ! Nous avons diagnostiqué une fuite provenant d'une durite rigide avec un joint. Le joint ne se détail pas de la durite, vue avec le magasinier de chez VW et la durite non disponible chez eux. J'ai donc fait une recherche dans différentes casse automobile ainsi qu'une recherche sur internet qui a été infructueuse. Ne trouvant pas le joint je vous ais donner la référence de la pièce afin que vous puissiez aussi rechercher par vous même. Vous m'avez même contacter par mail, car vous pensiez avoir trouver mais malheureusement ce n'était pas la bonne pièces. Si un de me confrère a pu solutionner votre problème, j'en suis ravis pour vous, mais je vous aidé au mieux de ce je pouvais. Cordialement Mr LEBRETON
A
Aimery Ferron Google

Très bon garage, arrangeant et ne pousse pas à la prestation. Ayant déménagé, je suis allé chez un concurrent pour faire ma vidange. Le garagiste m'a assuré qu'il voyait que ma voiture avait été très bien suivie.

Réponse du professionnel : Cher Aimery Ferron, Un grand merci pour votre chaleureux commentaire et votre confiance. Nous sommes ravis que votre expérience chez nous ait été positive. Votre satisfaction est notre priorité. N'hésitez pas à revenir nous voir si besoin ! Cordialement, SEBASTIEN LEBRETON
L
Léa Poisson Google

Je suis extrêmement satisfaite du service et de la disponibilité du garage de Monsieur Lebreton. Son équipe est non seulement réactive et professionnelle, mais elle applique également des prix justes ! J'avais besoin de changer les pneus de mon véhicule rapidement et ils ont effectué le travail en un temps record. Leur efficacité est remarquable. Je recommande ce garage sans aucune hésitation. C'est une adresse que je garde précieusement et à laquelle je referai appel avec grand plaisir pour toutes mes futures interventions !

Y
Yoan Boutrouelle Google

Garagiste très simpas, réparation bien faite jamais de problème avec lui. Il est arrangeant cherche des solutions quand on a pas un gros budgets. Je suis aller plusieurs fois et c'est devenu mon Garagiste attitré. Je vous le recommande.

H
Henri Magon Google

Excellent garagiste, j'ai eu un problème de courroie sur ma voiture et c'est le garage qui m'a proposé le temps de réparation le plus court. En quasiment 24h ma voiture était de nouveau prête à rouler alors que les autres garages m'annonçaient 3 semaines de délai. Merci beaucoup d'être allé aussi vite. Gros point positif pour le garagiste qui est aussi très sympathique !

T
Tom Gr Google

J’ai avis confiance à ce garagiste qui m’a toujours déçu, réparation tardive et bâclée.. jusqu’au point où… la fois de trop ! J’avais averti mon garagiste depuis plusieurs mois que ma voiture consommait énormément d’huile depuis sa vidange ! Mais « mr Lebreton je sais tout » m’a dit que c’était normal ! Verdict l’huile moteur était dans le refroidissement, je l’ai enmene au moins 5 fois chez lui pour qu’il me dise que c’était sûrement l’échangeur eau/ huile ! Ou le joint de culasse ! J’ai fais appel à un expert parce que je trouvais ça anormal qu’on me fasse payer les mauvaises expertises du « garagiste » ! Et encore une mauvaise expertise, mr si vous aviez pris le temps de bien regarder ma voiture vous auriez vu que c’était le radiateur d’huile qui était hs ! Cela a prit du temps à mon autre garagiste mais il a trouvé le problème, je suis resté 5 mois sans pouvoir utiliser ma voiture à cause de vous. Je suis malouin et je parle de vous comme le pire, Votre attitude et votre façon d’être est vraiment exécrable ! Je ne recommande absolument pas ce garagiste, et partez en courant si votre voiture n’es pas une Peugeot, Renaud ou, Citroën. Les seules voitures qu’il sait peut prêt réparer ! À jamais !

Réponse du professionnel : Bonjour Mr HELIGOIN, je constate que vous êtes toujours énerve de votre nouvel achat VOLVO V60 de 180.000 km a un particulier qui vous donne plus signe de vie. Je vous ais bien dit que cela pouvait venir de ce radiateur ou bien du joint de culasse et qu'il fallait d'abord démonter ce radiateur et le faire contrôler. Mais vous avez préférer faire appel a votre expert pour démontrer que l'erreur venait de moi, mais l'expert m'a mis hors de cause. Suite a cela, vous avez refait appel a votre expert pour attaquer l'ancien propriétaire qui lui vous donne plus signe de vie. Et pour continuer il fallait engendrer des frais supplémentaire mais vous préférez abandonner !!! C'est plus simple de me mettre un avis négatif.
B
Bertrand Leblanc-Barbedienne Google

Monsieur Lebreton est un garagiste ✅ honnête, ✅ efficace ✅ et sympathique ! Ne manque plus que les petits biscuits salés à l'accueil ! 🤣

N
Nor Ou Google

Au top ! J'y ai emmené ma chère petite 206 en pré-diagnostique pour un Contrôle Technique, quelques pièces à changer pour un prix plus que correct, le prix total relativement bas (d'autant qu'une bonne partie revient à la TVA, une autre bonne partie aux pièces neuves, au final le garage ne se fait vraiment pas une grande marge) Mr Lebreton (je présume) ne m'a même pas facturé la totalité de la main d'œuvre. Il m'a également fait passer le CT. Le tout en une seule journée ! Et avec le sourire. Je recommande donc vivement ce garage, encore merci pour votre rapidité et votre professionnalisme, que du bonheur et du courage pour la suite.

M
Maxime Caillère Google

Je recommande vivement ce garage ! Première intervention sur ma voiture fin 2024, avec un prix divisé par 2 par rapport à la concession . Dernière intervention finalisée aujourd’hui : recherche de la panne et recherche de la meilleure solution pour une réparation moins chère . Merci encore !

E
Erwan Guesdon Google

Paf une vis dans un pneu. Un lundi matin à 8h30. Et faut aller bosser. J'appelle un peu au pif, je ne connais pas les garages du coin. Prise en charge immédiate, alors que j'imagine bien qu'il y avait d'autres dossiers sur le feu. Mise en place d'un champignon, à 9h15 ma voiture pouvait rouler. Facture très modérée. Bravo, c'est du bon boulot. Je reviendrai.

T
Thibault Denoual Google

Client depuis quelques années déjà chez Monsieur Lebreton, je recommande ce garagiste toujours à l’écoute, qui malgré ses impératifs essaye toujours de répondre aux attentes et de dépanner le client avec un rapport qualité prix au top

T
Tifsamanal Kadar Google

Je tiens à exprimer ma profonde insatisfaction suite à la prestation réalisée en septembre/octobre 2023. Tout d'abord, le respect des rendez-vous n’a pas été au niveau attendu, et le diagnostic initial m’avait été communiqué entre 70€ et 100€, mais j’ai dû régler une somme de 120€-140€, ce qui m'a semblé peu clair. De plus, en ouvrant le capot après la prestation, j’ai constaté que rien n’avait été remis en place, et lorsque je l'ai mentionné, il m’a été indiqué qu'une somme supplémentaire était nécessaire pour le remettre à niveau. Je trouve cela inacceptable, peu professionnel et malhonnête. ---------------------------------- Je fais suite à votre réponse où vous mentionnez : "Je serai vous, j'enlèverai mon avis afin de ne pas passer pour une imbécile sur Internet". Cette phrase en dit long sur votre attitude. Je tiens à vous rassurer, je ne retirerai pas mon avis, car j’ai seulement exprimé la vérité. Pour clarifier les points : Passage chez vous : Ma voiture est allée directement chez vous, après être passée par le garage Feu Vert, et non par plusieurs garages comme vous semblez l’impliquer. Prix du diagnostic : Avant de vous amener ma voiture, je vous avais demandé une estimation du prix du diagnostic. Vous m’aviez indiqué "entre 70 et 100€ maximum" sans mentionner aucune notion de temps. Non-réalisation des réparations : Il est vrai que je n’ai pas effectué les réparations, et cela me revient. Cependant, un professionnel aurait dû remettre la voiture dans son état d’origine après le diagnostic et non laisser tout tel quel. Enfin, je tiens à préciser que vous m’avez d’abord indiqué un tarif de 124€. Lorsque je vous ai signalé que ce n’était pas ce que vous m’aviez mentionné initialement, vous m’avez expliqué que, normalement, le tarif était de 140€, mais que vous m’aviez fait un "bon prix" à 124€. C’est bien cette somme que nous avons réglée. Bref, il manque clairement du professionnalisme, de l’honnêteté et un véritable respect, comme en témoigne votre commentaire. De plus, vous me demandez maintenant de retirer mon avis ! Cela explique probablement pourquoi vous n’avez que des avis positifs, mais ne vous fiez pas à cela, chers lecteurs.

Réponse du professionnel : Je constate que vous n'avez pas été satisfait de nos services mais je vous rappellerai a vos bon souvenir. 1er : Vous oublier de signaler que le véhicule avait déjà fait plusieurs garage sans avoir trouver la panne et qu'ils avaient remplacé de nombreuse pièces sans résultats 2eme : On vous a bien indiquer que le diagnostique serait au temps passer vue le nombre de garage qui avait déjà essayé. 3eme : Nous avons donc réalisé un diagnostic pousser afin de déterminer la panne, que nous avons trouver et établie un devis pour une réparation que vous n'avez pas effectué. 4 -ème : Quand votre amis est passer pour récupéré le véhicule et régler la facture. Il n'était pas d'accord sur le montant. Je luis ais donc diminuer la facture de moitié et je lui ais préciser que je ne remonterai pas ce que j'ai démonter sahant qu'il ne voulait pas payer la facture initial. Pour rappel on vous a facturé 2 heure de Diag pour un montant 124.80 TTC Je serai vous, j'enleverai mon avis afin de pas passer pour une imbécile sur internet ! *** Je fais suite a votre réponse *** Passage chez vous : Ma voiture est allée directement chez vous, après être passée par le garage Feu Vert, et non par plusieurs garages comme vous semblez l’impliquer. Réponse du Garage : Donc on ai bien d'accord que vous avez fait d'autre garage et pour auntant sans trouver la panne et apres avoir changer de nombreuse pièces à vos frais chez les autres. Et on a été contente de nous trouver pour une modite somme de 124.80 euro pour déterminé la panne Prix du diagnostic : Avant de vous amener ma voiture, je vous avais demandé une estimation du prix du diagnostic. Vous m’aviez indiqué "entre 70 et 100€ maximum" sans mentionner aucune notion de temps. Reponse du Garage : Toute recherche de panne ais soumis au temps passé mais elle n'in voisine jamais plus de 150 euro chez nous. Allez dans d'autre garage vous verrez que ce n'est pas le cas. Non-réalisation des réparations : Il est vrai que je n’ai pas effectué les réparations, et cela me revient. Cependant, un professionnel aurait dû remettre la voiture dans son état d’origine après le diagnostic et non laisser tout tel quel. Réponse du Garage : La cause du non remontage du véhicule ais la suivante et je les déjà commenté .Votre amis qui est venu chercher le véhicule ne voulais pas payer et voulais encore diminuer de nouveau le tarif en payant en espèce . Je ne voulais pas en arrivé la, mais comme vous insisté et que sur le fait vous n'étiez pas présente ce jours la, mais votre amis !!! Enfin, je tiens à préciser que vous m’avez d’abord indiqué un tarif de 124€. Lorsque je vous ai signalé que ce n’était pas ce que vous m’aviez mentionné initialement, vous m’avez expliqué que, normalement, le tarif était de 140€, mais que vous m’aviez fait un "bon prix" à 124€. C’est bien cette somme que nous avons réglée. Reponse du Garage : Non C'etait 150 Euro et vous avez reglé 124.80 TTC Bref, il manque clairement du professionnalisme, de l’honnêteté et un véritable respect, comme en témoigne votre commentaire. De plus, vous me demandez maintenant de retirer mon avis ! Cela explique probablement pourquoi vous n’avez que des avis positifs, mais ne vous fiez pas à cela, chers lecteurs. Réponse du garage : "Bref" Professionnalisme : J'ai bien fait mon boulot, Honnêteté: je ne vous ais pas menti ou volé, Respect: Je n'ais dit que la vérité, alors que votre discours a changer entre le 1er commentaire et le second. Bon entendeur !!!
B
Bastien Marilleau Google

Un garagiste très honnête ! Il m'a fait cadeau des frais de réparation de ma voiture estimant que ceux-ci ne méritaient pas d'être facturés, qui plus est dans un labs de temps vraiment très rapide. Je recommande !

Y
Yoann Joubert Google

Très bon service. Nous sommes venus pour la première fois en début de semaine pour le changement de liquide de frein et je ne peux que recommander. Bon accueil, travail réalisé dans les temps et facture honnête. Merci!

N
Nadia SORIN Google

Un garagiste très professionnel, réactif, rapide, sérieux et disponible. C’est la deuxième fois que je viens dans ce garage et je ne peux que donner une opinion satisfaisante.

M
Magali Lavielle-Guida Google

Rapide, efficace, avec des tarifs honnêtes. Un pneu crevé lundi 19h30. Voiture fonctionnelle mardi 15h45 avec une facture correcte merci au Garage Lebreton 💫✨

F
FREDERIC GARCIA Google

Parfait, rien à redire. Entre la prise de rendez-vous, la réception de notre véhicule, sa réparation et sa restitution. J'y retournerai sans aucun doute! 👍💪, le service était à la hauteur

I
Ignace Cacciaguerra Google

Rupture de couroie d'alternateur en arrivant a Saint Malo. Prise en charge immédiate de la voiture et reparation effectuee le lendemain, des reception de la piece de rechange. Tarif plus que raisonnable et accueil très courtois de M. Lebreton. Bravo pour votre sympathique efficacité.

S
Skydrol3 Google

Après avoir lu de bons commentaires sur le garage Lebreton, nous avons demandé un devis pour une suspicion de problème de disque de frein et plaquette. On nous annonce au téléphone un tarif de 350 euros. Nous décidons de reporter les travaux car les frais sont trop importants. Le devis se transforme en diagnostic... pour la modique somme de 62€40 t.t.c. Nous payons car nous sommes honnêtes. Mais passer une valise pour un problème de freins et de serrure, c'est franchement pas très honnête ni très juste car notre bourse est limitée. De plus, le diagnostic détecte une soi disant panne de klaxon avec changement de commodo a envisager alors qu'il fonctionne parfaitement... il suffisait d'appuyer sur le comodo. Bref, la vague impression de nous être fait avoir quand bien même un peu de temps à été passé sur la voiture. Donc garage à éviter et encore une fois de la mauvaise pub pour les petits garages... J'ajoute entre parenthèse que nous avons la franche impression que les 62 euros nous ont été demandé car nous ne faisions pas les travaux. Je rappelle que nous avions demandé un DEVIS. La belle vie des garagistes a 52 euros ht de l'heure... pour brancher une valise (je sais bien que cela ne prend que quelques minutes)

Réponse du professionnel : Bonjour, je constate que vous n'avez pas été satisfait de nos services, sachant que nous avons fait ce que nous aviez demandé. La prise de rendez vous était le contrôle des freins pour un bruit important au freinage ainsi qu'un diagnostique pour la fermeture centralisée sans fonction. Nous avons donc mis le véhicule sur le pont élévateur afin de déposer les 4 roues afin de contrôle les freins. Ceux qui nous permis de constater qu'il n'y a vait plus de plaquette AV. Ensuite nous avons passer la valise de diagnostique pour verifier si nous pouvions voir un problème sur la centralisation mais le passage valise n'a rien donner ( A savoir que l'on paye des abonnements pour avoir ce genre de valise qui dialogue avec toute les marques) . Nous avons du déposer les panneaux de porte conducteur et passager pour faire des contrôles de lignes afin de déterminer précisément la panne, qui s'avère la serrure de porte conducteur qui est en court-circuit. Après avoir fait le tours du véhicule, mon technicien a remarquer que le klaxon ne fonctionnait pas. Il a contrôlé le klaxon en direct et a pu constater qu'il fonctionnait et c'est en manipulant le commodo qu'il a remarqué un faux contact sur le bouton poussoir. Pour résumer, mon technicien à passer plus 2h00 sur votre voiture et nous avons facturé 1 heure de diagnostique qui soi disant est le forfait appliqué dans notre société pour tout problème électronique. Donc avant de mettre un commentaire avec 1 étoile qui de plus tache la notoriété de mon entreprise. Vous auriez du regarder les tarifs appliquer a l'entrée du garage (un peu de lecture ne fait pas de mal) et ainsi vous rentre compte que cela n'était pas dans votre budget.
F
Francine HUET Google

Monsieur LEBRETON est un commerçant très aimable et arrangeant. J'ai appelé pour un pneu éclaté. Il m'a dit de venir pour le dépannage 1 heure après. Il était pourtant débordé. Tout cela avec un prix très abordable.

C
Camille de oliveira Google

Edit: ce n'était que deux écrous sur le bras du turbo qui était dévissé comme quoi entrev1300 balles de devis et deux euros.... bref des escrocs Franchement... Par ou commencer. Déjà on ne communique pas au client que son véhicule est prêt. On se permet d'être désagréable et de n'a pas dire bonjour, parceque "je finis un truc hein" et ponpon le mec me change mon huile et des diode sans que je valide quoi que ce soit. 88 euros bien investi... Et un devis hors standard. Bref a fuir, ce n'est pas chez vous que j'enverrai les véhicules de ma flotte. EDIT: Réponse Totalement fausse. Le coût était de 88 euros. Non 65 comme annoncé sur votre réponse. Je vous ai rien demandé à ce niveau, le liquide de 8e hors tvs et 56 pour un coup de valise. Total 88 euros! J'ai encore le devis :) ça sert a rien de pipeauter. Le liquide de refroidissement n'était pas nécessaire, dans tout les cas pour effectuer un chgt sur un véhicule vous êtes tenu d'avertir le client. Pas de changer dans son consentement. Sachant que j'avais des spares part et du liquide de mon côté et sur le siège passager.

Réponse du professionnel : Bonjour, je constate que vous n'êtes pas satisfait de nos services " 1 étoile" sachant que vous êtes venue pour un diagnostique automobile pour manque de puissance qui a été identifié. Nous avons donc passer une heure sur votre véhicule pour déterminer la panne qui à été identifié comme le Turbo qui est à remplacer. (Total : 65 Euro). Par la suite nous avons fait le tours du vehicule afin de savoir s'il n'y avait pas d'autre problème à déterminer. Ceux qui a été le cas : - pas de liquide de refroidissement (et non de l'huile dans vous dire ), nous avons donc rajouter 2 Litre de refroidissement qui ais très conséquent pour le refroidissement moteur. Il faut savoir que nous sommes les dernier entervenant, si une surchauffe moteur ce produisait après etre passé dans notre garage, nous serions responsable des futurs travaux. Total : 8 euro - Remplacement 2 lampes à l'avant gauche (Feux de croisemet et veilleuse) pour votre sécurité. Total 15 euro de lampes avec main d'Oeuvre Gratuite. De mon point de vue, je trouve qu'une seule étoile me parait un peu léger sachant que nous avons fait notre travail par rapport a ce que vous nous aviez demandé. Et je le conçois que le devis pour le remplacement du turbo soit conséquent pour une Renault Clio qui à plus de 220.000 Km.
L
Loic MORETTE Google

Vraiment déçu de la prestation. La communication n'est pas le point fort du garage. On me dit que la voiture sera prête à la fin de la matinée mais non j'attends toute la matinée pour rien. Ensuite, obligé d'attendre et de se pointé avant la fermeture du garage sans même m'avoir prévenus alors que la voiture était sois disant prête depuis 1 h. Et puis l'accueil laisse à désirer, me faire un geste de la main pour me faire rentrer dans le bureau n'est pas du tout chaleureux, accueillant... Plus jamais !

Réponse du professionnel : Bonjour Mr MORETTE Loïc, je suis vraiment navré que le passage de votre véhicule dans nos atelier ne se soit pas bien passer. Il s'avère que vous êtes venu pour un diagnostique pour un problème de maintien de la 5 -ème vitesse par intermittence. Etant donné que la panne n'était pas franche, il a fallut faire de nombreux contrôle ainsi que plusieurs essai routier à froid comme à chaud et pour tout cela il faut du temps. Effectivement nous avons passer la journée pour être sur du diagnostique mais d'après ma facture je ne vous aurais facturé qu'une heure de diagnostique. Sachez que dans d'autre garage, il vous aurait facture toute les heures passer. Pour la communication, il s'avère que nous sommes que 2 personnes a travailler et nous sommes beaucoup pris. Si vous attendiez depuis un moment votre véhicule, il fallait nous rappeler et nous vous aurions expliqué la situation.
A
Alexia G Google

Un grand merci à ce garage qui a put me dépanner d’un problème sur ma voiture survenu pendant le week end. . Réparation faite en 1 journée. Je recommande ce garage à 100%.

f
fabien carsin Google

Un très très grand merci !!! Appel à 17h35 pour une crevaison. Rendez-vous immédiat alors qu’il était tout seul et avec beaucoup d’activités. Gentillesse, rapidité, professionnalisme et coût très raisonnable. Adresse à conserver absolument par dévers soi.

v
valerie plucinski Google

Merci au garage d'avoir pris le temps de regarder ma 308 Peugeot la veille de mon départ pour rentrer dans l'Oise. Disponibilité malgré la charge, très professionnel et très gentil. Mme Plucinski Valérie

c
cécile d Google

Un grand merci à ce garage qui a pu me dépanner d'une durite endommagée en moins d'une journée, pour un prix tout à fait raisonnable. Service impeccable, je recommande vivement.

d
daniel donteuvill Google

Excellent garage, panne à notre arrivée, réparation rapide et efficace dès le lundi. Service et qualité au rendez-vous, personnel très sympathique. Je le recommande.

M
Matilda Moreno Google

Parfait et rapide !! Monsieur Lebreton m’a trouvé des pneus pour mon Peugeot qui étaient introuvables ailleurs ! Il me les a installés rapidement en faisant en plus un petit contrôle des niveaux sans que je le lui demande. Je recommande vivement; merci encore !

M
Melanie Clerc Google

En vacance en bretagne. Perte de pression sur mon pneu, plusieurs garages me demandent de laisser la voiture toute la journée, sauf le garage Lebreton. Prise en charge de suite, réparation rapide et efficace et en plus avec un prix plus que correcte. Je recommande vraiment. 🤩👍

M
Mathieu Ormel Google

Suite à la crevaison d'un pneu et n'ayant pas de roue galette, je suis arrivé au garage espérant qu'ils puissent me le changer. Le garage venant tout juste de fermer, je ne pensais pas qu'ils accepteraient de le changer. Malgré tout, ils ont accepté avec plaisir de le remplacer par un pneu temporaire pour faire le trajet de retour chez moi. Je n'ai par ailleurs rien eu à régler pour le remplacement. Ils ont en outre fait preuve de professionnalisme et de courtoisie et je n'hésiterai donc pas à recommander ce garage et à revenir.

A
Annaïg Lemur Google

Je reste très satisfaite de la prise en charge de ma voiture. Un rendez-vous rapide, la voiture très peu immobilisée. Tarif très correct pour des prestations sérieuses. Je suis en confiance dans ce garage.

Réponse du professionnel : On vous remercie pour votre témoignage qui nous ravis . La qualité de service offerte à nos clients et à nos visiteurs est notre priorité au quotidien. Nous vous souhaitons de bonne fête de fin d'année à vous et à votre entourage.
L
Leislyne Heudiard Google

Je recommande le Garage Lebreton. J'ai eu une urgence ce matin avec 2 de mes pneux ayant des fuites importante de pressions, dû a des cloux. J'ai appelé sur la route pour être prise en charge rapidement à mon arrivée en ville. Une fois arrivé en 40 min tout était réglé, les pneux réparé et à un prix très abordable ! Une équipe disponible, efficace, souriante, compréhensive et respectueuse ! Je n'hésiterais pas à revenir au besoin !

D
Dylan Lochet Google

J'ai eu 2 problèmes, et 2 fois que je suis venu dans ce garage : Octobre 2022 : 1ère fois, ma voiture ne démarrait plus à chaud, et le ralenti était très instable Ils me changent un boîtier a air à 550€, la panne était toujours là, au final c'était un simple capteur à même pas 50€ Aucune proposition de remboursement rien du tout, et vu l'âge de ma voiture j'ai pas cherché non plus. Février 2023, je décide de leur faire confiance une 2ème fois : Ma voiture avec une fuite de liquide de refroidissement, ils me changent une pièce au niveau du radiateur, assez rapidement je peux pas reprocher ça, mais encore une fois c'était pas du tout la pièce défectueuse. A 330€ en plus. Je retourne le lendemain, en disant que ce fuit toujours voire même plus et comme par hasard ca ne fuyait pas chez eux. Ça m'a énervé je n'ai pas non plus demandé de remboursement. Tant pis je suis allé voir un autre garage, qui eux m'avaient décelé une pompe à eau qui fuyait. J'ai peut-être payé une distribution et une pompe à eau neuve, mais au moins ma panne a été réparée. C'est sûrement une panne qui aurait pu être visible sachant que les pièces ne se situent pas au même endroit sur le moteur. Alors certes le patron est gentil, ils sont plutôt rapides, mais j'ai été pris pour un imbécile 2 fois, j'ai dépensé presque 900€ de réparation qui n'ont rien résolu, donc non je ne conseille pas ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous en sommes navrés de tous les désagrément que vous avez pu subir mais comme vous le dites si bien, il s'agit d'une voiture d'un age avancé + 20 ans avec plus de 200. 000 km. Nous vous avons pas changé des pièces qui étaient fonctionnelles mais bien dégradées pas le temps et l'usage. 1er intervention : Défaut de ralentie -> Remplacement du papillon d'arrivée d'air moteur qui était défectueux -> signalé par l'outil de diagnostique moteur pour une valeur de 449 TTC et non 550 comme vous le dites. Suite à cela on a constaté qu'il y avait encore un problème, non vue par l'outil de diagnostique ce qui nous a amené a remplacé un capteur où vous avez payer la pièce a prix coutant sans main d'œuvre. 2 ème intervention : Fuite d'eau -> Nous avons constaté une fuite au boitier d'eau sur votre véhicule qui a été résolue, vous êtes revenue le lendemain pour le même problème mais il s'agissait de résidu sur le moteur,  plus de fuite au 02/02/23. Et à ce jour,  vous n'êtes pas revenu pour d'autre problème mais vous laissez un commentaire pour nous dire que vous avez fait des travaux sur la pompe à eau au mois d'Avril d'après la date de votre commentaire. Donc il c'est passer 4 mois sans problème. Nous vous remercions de votre commentaire et cela nous permet d'expliquer notre point de vue. Si un jour le coeur vous en dit de nous refaire confiance cela sera avec plaisir.
N
Nathaly G. Google

Suite aux avis sur Google pour ce garage, je les ai sollicité pour un diagnostic et je n'ai pas été déçue. Alors que d'autres garages me proposait une intervention la semaine suivante, le garage LEBRETON m'a proposé d'intervenir sur mon véhicule dès le lendemain matin à 9h. Les délais d'intervention annoncés sur le véhicule ont été un peu plus long mais je préfère retenir la qualité et le professionnalisme des mécaniciens. Ce qui devait être fait a été fait et bien fait. De plus, le devis de départ est fidèle à la facture qui est très bien détaillée et on sait exactement ce qui a été fait sur le véhicule. Je recommande ce garage.

f
frederic allard Google

Garagiste que l on m avait recommandé alors que ma voiture était tombé en panne sur saint malo mais habitant à plus de 100kms d'ici. Il a bien voulu prendre rapidement en charge ma voiture malgré la forte demande et les délais actuels dans les garages sur saint malo. Devis clair et prix très corrects, il m à même fait une ristourne..

M
Mariusz grochala Google

Prise en charge de mon véhicule très rapide . Personne a l écoute, sérieuse et très sympathique. Réparation effectuée rapidement. Merci a vous nous pourrons continuer nos vacances sereinement. Je recommande vivement

W
Waruna Delacroix Google

Ce garage est juste exceptionnel ! La prise de rdv est rapide, le service est de qualité pour un coût défiant toute concurrence. Je recommande vivement. Je suis toujours bien conseillé et le devis de départ est toujours identique avec la facture. Une très bonne adresse que je partage très volontiers.

Réponse du professionnel : On vous remercie pour votre témoignage qui nous ravis . La qualité de service offerte à nos clients et à nos visiteurs est notre priorité au quotidien.
A
Anto Funshoot Google

Depuis le temps que je cherchais un garagiste honnête et plus que transparent sur ses devis et factures. RDV à 8h30, véhicule prêt à 10h00, très sympathique et surtout pas Havard de conseils, et ne pousse pas à la consommation. J'en sorts à l'instant, il on gagné un client.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre commentaire ! Nous sommes ravis de lire que notre qualité d'accueil ainsi que notre qualité de services ont répondu à vos attentes. Nous restons à votre entière disposition pour toutes demandes.
N
Nicolas Briend Google

Je suis passé ce soir, parce que j’avais un doute sur ma voiture car elle faisait un petit bruit, le garagiste m’a pris tout de suite en charge et fait des essais avec ma voiture. Suite à ces essais il trouve aucune anomalie, et me rassure. Très professionnel ne cherche pas à nous faire des frais de réparation pour rien. Je recommande.

T
The BadAss Google

Parfait et chaleureux ! Rendez-vous pour un souci de raté moteur, prise en charge assez vite, très professionnel, changement du nécessaire rien d'autres il ne fait pas la course au chiffre, pas cher, service excellent Garagiste fort sympathique qui prend le temps de parler, expliquer, raconter, montrer ! Un petit garage, néanmoins les gros devraient prendre exemple sur lui !! Je le recommande vivement !

Réponse du professionnel : Merci a vous de m'avoir avoir fait confiance et d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire. Votre avis compte beaucoup. A bientôt
S
Seb. Bzh Google

Un garage qui mérite d’être connu, rapide, efficace, très professionnel et à prix correct ! Ça fait deux fois que je confie mon véhicule, je suis très satisfait. En plus le gars est super gentil et serviable ! Certains garages devraient en prendre de la graine ! Bonne continuation et à la prochaine...

Réponse du professionnel : Merci d'avoir pris le temps de noter mon entreprise, cela fait plaisir quand mes clients soient satisfaits de mes services.

Garage automobile dans les quartiers voisins