Accueil Atelier de réparation automobile Auvergne-Rhône-Alpes Savoie Les Allues Garage Breton
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

Garage Breton

Atelier de réparation automobile · Les Allues (73)

3,4 78 avis Google
Garage Breton — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Garage Breton

Garage Breton est un garage automobile familial situé à Méribel Mottaret depuis 1988. L'entreprise propose des services de dépannage, de remorquage et un atelier de réparation mécanique équipé des dernières technologies de diagnostic pour l'entretien et la réparation de votre véhicule.

Dépannage véhicule bloqué dans la neigeDépannage accident / sortie de routeOuverture de porte DépannageRemorquageRéparation mécaniqueDiagnostic autoEntretien régulierInstallation d'attelageRemplacement disques et plaquettes de frein

Informations mises à jour le .

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (78)

Avis Google
3,4
78 avis
5★43
4★5
3★1
2★0
1★29
B
Basile Czap Google

Rapport temps/prix de la prestation imbattable. Alors que nous étions en train de mettre les chaînes sur notre véhicule et n ayant pas l habitude nous n en avons mis qu une correctement et galérions sur la dernière. Nous voyons ce Mr qui dépanne juste à côté de nous un autre véhicule et demandons s il peut juste filer un coup de main, il répond qu il finit avec le Mr et vient nous aider. Nous continuons en espérant réussir seul pour ne pas le déranger mais il arrive finalement pour nous sauver. En effet une maîtrise hors pair du montage de chaîne en 5min la chaîne est monté avec ses explications merci beaucoup 🙏 La suite est étonnante en donnant un billet pour le remercier pour son aide il nous explique qu un dépannage est beaucoup plus cher. Il prépare une facture de 110€ pour dépannage sur place qui correspond à sa prestation habituelle. J hésite à faire une reconversion vers le dépannage grâce à vous car je n ai jamais vu un taux horaire aussi élevé. Si vous avez des indications pour me former, stage, garage qui pourrait me prendre merci à vous.

p
pierre dabert Google

Intervention et prise en charge rapide de mon véhicule suite à une crevaison nécessitant un remorquage tard le soir en prévision de fortes chutes de neige dans la station. La réparation a été faite dans les meilleurs délais et dans les règles de l'art. Je remercie le garage Breton pour son intervention et avoir ainsi assurer la tranquillité de mon séjour en famille à Méribel ! Je recommande ce garage.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis
S
Sonia Chauvin Google

Très bon professionnel Après la perte de notre clé, pas possibilité de rouvrir notre voiture. Délai d’intervention rapide, professionnel et proposition de solutions adaptées.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis. passez un bon séjour
M
Marielle COSTANZO Google

Dépannage sous fortes chutes de neige extrêmement rapide, garagiste réactif, très professionnel et agréable. Merci beaucoup.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis
T
Thibaut G Google

Expérience honteuse Ayant crevé le matin même du retour de vacances, je passe quelques appels pour trouver un garage capable de changer mon pneu irréparable. Dont ce garage qui précise ne pas avoir le modèle de mes pneus en stock. L’objectif étant de trouver à tout prix un garage au plus proche de la station Méribel étant donné que je roule donc avec une galette en guise de dépannage, et au plus tôt pour éviter de louper une seconde journée de travail (la crevaison arrivant un dimanche). Le lundi matin je trouve mon bonheur à Moûtiers. Me voilà donc parti pour descendre à Moûtiers avec une galette visuellement pas rassurante d’où l’idée de faire une halte dans ce garage pour simplement la regonfler un peu. Voila que je tombe sur ce garagiste à qui j’explique ma requête très simple en lui confiant n’étant pas rassuré de descendre avec cette galette. Quelle surprise quand ce garagiste irritant prend un air condescendant en m’invitant donc tout bonnement à demander au garage de Moûtiers (22km plus bas) de regonfler mes pneus, vexé que l’on ait pas fait appel à lui. À ce moment il ne peut savoir que nous avons appeler la veille. Il me dit qu’il peut avoir des pneus l’après-midi même et m’invite à aller voir l’accueil pour toute requête sinon, sur le ton d’un enfant, d’aller voir plus bas comme je l’avais prévu. Je lui explique que je ne peux me permettre de partir aussi tard au risque de louper une nouvelle journée de travail et que j’ai donc opté pour cette raison pour l’autre option. Je vous passe les quelques échanges ridicules où ce « professionnel » ne manque pas de continuer à m’inviter à descendre à Moûtiers y faire gonfler ma galette - que je vais y remplacer… Vous voyez le genre d’arrogance. C’est honteux venant d’un garagiste de laisser un conducteur repartir ainsi surtout au vu de la dangerosité en montagne. En plus il a eu le culot de dire qu’il m’avait recommandé de ne pas descendre avec une galette. Complètement faux il m’a littéralement envoyé bouler avec cette fameuse galette. Plus je pense au danger de cette situation et à là décision inadmissible de ce garagiste, plus je ne peux que vous inviter à passer votre chemin et vous souhaiter de ne pas avoir à faire à cette personne prête à vous mettre en danger plutôt qu’à vous rendre service.

Réponse du professionnel : Nous ne regonflons ni les pneus HS, ni les roues de secours, ni les galettes. Nous proposons uniquement des services qui garantissent votre sécurité. Si vous êtes capricieux et ne voulez pas écouter les consignes ou les conseils passez votre chemin.
C
Claire Da Silva Mota Google

Éconduits ce jour par un monsieur dont l’attitude laissait franchement à désirer sur le plan humain. Nous sommes venus simplement demander de regonfler une galette afin de rejoindre la vallée pour une réparation rapide, car nous devions rentrer de congés. Sa réponse, à la fois inconsciente et arrogante, a été : « si vous allez à Moûtiers, demandez-leur donc de regonfler votre pneu ». Moûtiers n’est pas à côté, et si nous nous y rendions c’était justement parce que les pneus n’étaient disponibles que sur commande au garage Breton (j’avais téléphoné la veille pour dépannage) Je recommande vivement Alp’Auto Méribel, où l’accueil, la conscience professionnelle et les conseils de sécurité sont à la hauteur, avec un vrai sens humain. Réponse à votre réponse : • Mon véhicule n’était pas « immobilisé » mais simplement à l’arrêt le temps de demander un service rapide auquel nous ne pensions aucunement trouver cette réponse négative. Nous ne gênions personne, et nous l’aurions évidemment déplacé si nécessaire. • Vous nous avez proposé un service dans l’après-midi, mais cela ne répondait pas à notre besoin immédiat puisque nous devions reprendre la route le plus rapidement possible pour rentrer travailler. Nous avons écouté votre proposition, mais elle arrivait trop tard. • Ce que nous attendions, c’était un geste simple et humain : comprendre le danger que représente une descente de vallée avec une galette mal gonflée. Votre arrogance, ajoutée à la volonté de nous forcer la main vers un service inadapté, n’a rien de commerçant. Votre réponse confirme malheureusement le manque d’écoute et d’amabilité dont nous avons fait l’expérience. Ne pas faire passer la sécurité avant le commerce dénote d’un vrai manque de conscience professionnelle et humaine. Quant à la mauvaise foi, elle ne pourra que vous desservir à terme. Je maintiens donc mon conseil à ceux qui liront cet avis : privilégiez un autre garage afin d’avoir la garantie que votre sécurité sera placée avant toute considération financière. Bonne continuation.

Réponse du professionnel : Malgres l'affichage, vous avez immobilisée votre véhicule devant la porte de notre atelier génant son accès, je vous ai demandé poliment de vous stationner correctement et de rejoindre l'acceuil prévu à cet effet. Vous avez refusez, j'ai pris 5 min pour écouter votre problème et vous ai deconseillé de rouler avec un galette. Je vous ai indiqué que nous pouvions avoir des pneus dans l'après midi et de rejoindre l'accueil afin de consulter les stocks. Vous avez refusez a nouveau. Madame, Mr, apprenez à lire les affichage et travaillez votre amabilité si vous souhaitez être bien reçu.
F
Fabienne CASTEX Google

Nous sommes venus en vacances, nous avons eu une jante fissuré, le garage a été hyper réactif et professionnel. Nous recommandons et remercions encore pour la rapidité et la gentillesse du personnel.

Réponse du professionnel : merci beaucoup pour votre avis.
P
Perrine chevutschi Google

Les vacances c’est super mais la sécurité c’est mieux! Après une semaine de ski et un léger doute sur une crevaison lente, je me suis rendu dans ce garage pour vérifier. À 17h un vendredi après les dernières pistes…. Sans grand espoir. Arrivée sur place une gentille dame m’a accueilli et a acceptée de prendre en charge mon véhicule malgré la fermeture proche (18h) du garage (je vous conseil tout de même de ne pas faire mon erreur et anticiper) Résultat : Un clou dans le pneu… la gentillesse et le professionnalisme du personnel me permet de rentrer en vie et de protéger les autres ! Et le tout avec un tarif ultra abordable et un accueil plus que chaleureux ! Cela fait plaisir de rencontrer une mécanicienne extrêmement professionnel, dévouée, soucieuse de la sécurité… Encore un immense merci. Je recommande vivement!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour d'expérience. Bonne route
P
Patrick Simean Google

Pour un roulement de roue à changer , panne invraisemblable , réparation rapide , efficace . Accueil réconfortant et chaleureux. Merci mille fois .Tres très belle mentalité . Bravo .

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis
J
Jeremy Jouanneau Google

Très bon garage. Tarif abordable. Je recommande

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis
D
D K Google

Suite à un problème de démarrage de mon véhicule, le garage Breton m’a dépanné en moins de 30 min. Très bon accueil, superbe réactivité. Ce sont des professionnels au top, à recommander. Merci à vous. 👍

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour
A
Adrien Botineau Google

Sérieux,rapide et prix raisonnable.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis
O
Olaf31 Google

Super efficace, même un dimanche. 4 bougies de préchauffage changées en 1h, on repart sereins pour 700kms, ouf. Serviables et très aimables. Merci.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis. Bon retour
T
Thijs van Beek Google

Service rapide et professionnelle pour le remplacement de ma batterie.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis.
P
Pierre-Nicolas Google

Garage d'escrocs, surtout pour le remorquage. Ils ont une fâcheuse tendance à remorquer votre véhicule dans leur garage, même si vous avez géré le remorquage en parallèle chez un autre garagiste avec votre assurance. Comme ça, ça leur permet de vous demander un supplément pour le remorquage, même si vous ne voulez pas les faire travailler. Ils l'ont fait avec mon véhicule ainsi que celui d'un ami. Quand on leur demande des explications, en disant que ce n'est pas normal, la secrétaire vous répond qu'on est à Méribel et que ça se passe comme ça ici et que si nous ne sommes pas d'accord et bien que l'on se débrouille. Résultat mon assurance les a radiée de leur convention. *Pour répondre au commentaire, je parle bien de deux véhicules qui ont été remorqués à Méribel Centre jusqu'à Mottaret, alors que la mission était de les descendre dans la vallée.

Réponse du professionnel : Nous n'avons jamais tenu les propos annoncés et n'avons jamais été radiée d'une quelconque convention. Nous intervenons la plupart du temps dans l'heure de l'appel pour la prise en charge des véhicules et devons rester disponible pour intervenir rapidement sur la station. Désolé, mais lorsque nous avons beaucoup d'activité, les transferts longue distance ont lieux pendant les moments plus calmes (souvent à midi) et ne peuvent être fait que lorsque le garage de réception est ouvert (souvent à 14h). Si vous ne souhaitez pas nous faire travailler, je vous invite a choisir votre dépanneur avec votre assistance tel que le prévois la loi Hamon.
I
Ilan Nizard Google

Un professionnalisme inégalé !! Je me suis retrouver eneiger malgré mes chaines un matin tres tot la nuit, mon assurance ne pas pas trouver de dépanneur, j'ai donc appeler le garage breton. En a peine 20 minutes ils sont arrivés. Le prix annoncé au téléphone était le même au moment de payer. Honnête, rapide, efficace. Je recommande un maximum !!!!!

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour d'expérience. Bonne fin de déjour.
E
Elliot Melis Google

Accueil aussi froid que la température extérieure, 1 seule personne capable de repondre à nos questions le tout en faisant autre chose et n’écoutant pas notre problème (le tout pour nous dire qu’il faut attendre 3-4 heures pour qu’il soit de retour afin de régler la chaine alors que nous demandions simplement une pince). Au final, problème reglé avec l’aide de l’aimable gérant du Intersport (preuve qu’il fallait bien attendre 4 heures le garagiste !!) Bref, pas recommandé

Réponse du professionnel : En fin de matiné, entre 2 interventions, j'ai vu votre véhicule avec une chaîne cassé. Je vous ai indiqué qu'il était nécessaire de contrôler vos flexibles de frein afin de garantir votre sécurité et je vous ai proposé de la faire dans l'après midi. Vous avez refusé car trop pressé. J'imagine que vos flexible n'ont pas été controlé par le gérant d'intersport.
A
Alexandre Scemama Google

De l’abus total - 500€ pour un dépannage d’1/4 h - ils disent le tarif une fois sur place à la tête du conducteur qui ne parle pas bien français en plus - quand on leur dit ça ils montent sur leur grand chevaux mais on voit ça chez des personnes âgées aussi - bref c’est tout simplement abusé - je me renseigne auprès d’associations anti abus - je déconseille

Réponse du professionnel : Pendant que vous étiez bien au chaud dans votre bureau, notre équipe est monté sur les pistes de ski en terrain boueux au sommet de Tougnette pour treuiller la Mercedes Citan de votre employé hors du talus dans lequel il avait glissé. Prestation complexe nécessitant du matériel spécifique. Si vos équipes doivent faire du tout terrain vous devriez les équiper correctement, un Citan n'a rien à faire la haut. Sur place votre employé parlais parfaitement Français.
L
Leslie Pinguet Google

A éviter absolument! Vous y allez pour un pneu sous gonflé, ils immobilisent votre voiture sans vous prévenir en vous disant qu’il faut changer les 4 pneus (le tout pour plus de 2000 euros bien sûr!). Puis ils vous mettent la pression pour signer le devis au plus vite et cela de façon très désagréable et sans aucune amabilité, bien au contraire! Bref fuyez.

Réponse du professionnel : - 4x4 de luxe avec dimension hors norme. - 3 clous dans le même pneu - 4 pneus fortement usés avec des déchirures profondes sur les flancs. - Solution d'urgence trouvé la veille d'un jour férié. Désolé mais on ne traite pas la bétise et les caprices. Vous avez raison fuyez.
C
Carminè Silva Google

Super service. Très sympathique Julien et Lori

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour l'avis
J
Juliette De Smet Google

Malheureusement sa arrive à tout le monde d'avoir un pneu à plat , nous avons étais super mal reçu, en"refusant cet tache simple" en nous disant qu il avais beaucoup trop de boulot et qu'il avais autre chose à faire...

Réponse du professionnel : Effectivement pour votre sécurité, nous ne regonflons pas les pneus crevés sans contrôle. Je vous rappelle que nous vous avons proposé de laisser votre véhicule pour contrôler/réparer le pneu dans l'après midi car nous n'étions pas disponible minute pour cette tâche. Tellement pressé, vous avez refusé. Pour information l'atelier est un endroit dangereux interdit au public, il y a un accueil prévu à cet effet.
D
DF Google

110€ pour un dépannage à même pas 400m alors qu’il nécessite juste des câbles ou un booster. Abusif je trouve

Réponse du professionnel : Bonjour, vous avez appelé pour connaitre nos tarifs. Nous vous avons renseigné, vous n'avez pas souhaité nous faire intervenir. Le tarif dépannage inclus le test de votre batterie, le diagnostic de la panne, le démarrage par booster ou le remplacement de votre batterie. Nous venons avec une dépanneuse équipée afin de pouvoir remorquer le véhicule si le dépannage n'est pas possible sur place. Juger un commerce sans en être client est abusif.
N
Nicholas Freeland Google

Service rapide et exceptionnel - un grand merci pour votre réactivité, professionnalisme et gentillesse !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis
G
Gilles Gillou Google

Très bon accueil, très bon service! Un bémol, la mise en route automatique des phares a été supprimée sans que j'en sois avisé, et j'ai été mal renseigné par téléphone pour la réactiver 🥵

Réponse du professionnel : merci pour votre avis
E
Erik Hellebaut Google

Je recommande vivement ce garage! J'ai récemment fait appel au Garage Breton pour l'installation d'une boule d'attelage et d'un porte vélo sur ma voiture et j'ai été très satisfait du service que j'ai reçu. De la première prise de contact à la fin du projet, l'équipe a fait preuve d'un professionnalisme exemplaire. Ils ont pris le temps de s'assurer que tout était parfaitement ajusté et sécurisé et ils m'ont même expliqué et donné tous les conseils utiles pour l'utilisation de l'attelage et du porte vélo. Par la suite, je suis passé au contrôle technique les doigts dans le nez. Le tout a été installé de façon impeccable!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour.
C
Coudurier Jérôme Google

Une batterie à plat en pleine montagne, en plein mois d'août, à 18h30... et un changement de batterie effectué avant 19h. Réactivité, fiabilité et sérieux : je recommande ce garage.

Réponse du professionnel : Merci pour votre avis
X
Xavier Jaunet Google

Très professionnel & très sympa, je recommande

A
Alexandre Dach Google

Un briguant, à éviter absolument. Le garage n’a pas fait son travail d’assistance de base (essayer de démarrer la voiture) mandaté par l’assurance, dans le but de s’empresser de coincer ma voiture dans son garage et de me facturer tout ce qu’il pouvait comme réparation / diagnostic en plus (non compris dans l’assistance évidemment). Le garage a même voulu me faire payer une nouvelle assistance pour sortir la voiture de son garage, certifiant qu’elle ne marchait pas. Pourtant une fois enfin dehors… la voiture a démarré après quelques minutes! Ne jamais aller chez ce garage! C’est un véritable voleur, son business model est de profiter des gens de passage, des touristes coincés. Mais je n’en suis pas un malheureusement pour vous! Votre réputation locale en a pris un coup et ce n’est pas fini.

Réponse du professionnel : Effectivement monsieur notre métier est de réparer correctement les voitures et pas seulement faire du "bricolage" Pour rappel, suite au diagnostic effectué avec votre accord signé, vos bougies de préchauffage étaient défectueuses. En bon professionnel, nous devons vous restituer un véhicule qui démarre correctement. Nous vous avons établi un devis pour effectuer la réparation rapidement (pièces en stock dans notre établissement). Ne souhaitant pas réparer, vous avez organisé en urgence la vente de votre épave dans nos locaux sans notre accord (un atelier n'est pas un lieu public). Sachez que nous avons une excellente clientèle locale toute l'année! Voilà pourquoi nous préférons peu travailler avec les compagnies assistances, cela nous évite d'avoir une gestion sociale à gérer en plus de la gestion de la voiture.
R
ROSSEL Liza Google

J'étais en panne de batterie et une urgence à prendre la route le jour même. Bonne réactivité du garage, travail professionnel gentillesse et prix très correct. . Je recommande ce garage

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis
B
Bernard Mauran Google

Des gens pas sympathique, pas capable de rendre service...

Réponse du professionnel : Vu les commentaires que vous laissez aux autre commerces, on voit tout de suite qui est vraiment sympathique. Bon vent
P
Pasquet Nadine Google

Bonjour. Refuse de faire la pression des pneus sous prétexte qu’il sont usagés ok ceux arrières il me propose de changer les 4 pneus (850€). Je suis reparti pas sympathique du tout. Accueil très froid ( ha oui c’est vrai ont est à Méribel.

Réponse du professionnel : Vous êtes venus au garage avec un pneu crevé. Effectivement nous ne réparons/regonflons pas les pneus HS. Malgré votre demande de payer, le contrôle de vos pneus était gratuit. Nous vous avons proposé de commander des pneus en express pour une pose dès le lendemain. En bon professionnel, je ne pense pas pouvoir proposer mieux.
P
Pauline Lilou Google

A éviter saif si vraiment pas le choix personne très désagréable. Pas dd bonjour ni de au revoir.

Réponse du professionnel : La situation décrite ne me dit rien ces derniers jours, vous vous trompez peut-être d'établissement. Par contre comme dans beaucoup de garage, si vous êtes entré directement dans l'atelier sans utiliser l'accueil à votre disposition, la situation peut arriver.
A
AgriChasse 18 Google

Message d'origine: "Bonjour j'avais demandé expressément de me tenir informé des frais à prévoir. Et ceux-ci ont été fait....565 euros sans m'en avertir et sans justificatif. Il suffisait dans mon cas de mettre des câbles. Voleurs qui profite des touristes." Sachant qu'il n'est pas possible de répondre au propriétaire sur l'avis, je le modifie ou plutôt, je le précise, pour qu'il n'y est pas de malentendus ni de paroles en l'air. Avant tout, ma formule de voleur/profiteur s'appuie sur une connaissance non négligeable des problèmes mécaniques, de par mon métier, agriculteur et mécano à temps perdu. Mon attelage jaune aurai dû vous mettre la puce à l'oreille. J'ai fais appel à vous uniquement parce que mon véhicule été garé de sorte qu'il n'était pas possible de brancher des câbles à un autre véhicule et trop lourd pour être reculé. A l'arrivée du dépanneur, je lui ai posé le diagnostique, bougies défectueuse et batterie trop faible pour démarrer; ce qui ne lui a d'ailleurs pas plu, l'air de dire que j'allais pas lui apprendre son métier. Ce dernier à essayé de booster la batterie, sans succès, il n'a pas voulu poser des câbles malgré mes demandes (dépannage trop facile!!!!!!!) cela à permis au garage de prendre au passage 200 euros de remorquage (dépanneuse déjà sur place, et retour 500 mètres) (pour info sur autoroute c'est 250 euros pour sortie du péage plus 5 km) Au garage, il me prend 102 euros pour poser la valise et me sortir que 3 bougies sur 5 sont HS; OH bah ça alors, j'aurais pas cru.......je venais de lui dire. Au passage, les codes erreurs sont effacés, pas très malin. Il me change la batterie, et HOP 220 euros alors qu'elle ne vaut à peine 100 sur des sites pros et que lui à dû la toucher autour de 80. Alors que oui, il suffisait de câbler, au pire de débrancher la batterie si celle-ci faisait défaut et ça démarrait, la preuve la batterie neuve à fait démarrer direct. Et je vous aurais donné bien volontiers une centaine d'euros sans avoir eu l'impression de ma faire excroquer. Sachez que mon assureur va être averti de vos méthodes et qu'il va regarder la facture de très très prêt, et je ferais tout pour. Je sais que vous risquez pas grand chose mais ça va me contenter. Et qui sait, une perte de référencement est si vite arrivée.... Et je ne fais pas de commentaires sur votre fin de réponse, c'est pas la peine.....J'aurais dû prendre une location du vendredi au vendredi, je serai parti en semaine...ABSURDE

Réponse du professionnel : Samedi matin, jour de votre départ. Nous avons essayé de démarrer votre véhicule avec le booster devant vous sans succès. Avec votre accord, nous avons donc remorqué votre Ford Ranger au garage afin de diagnostiquer le problème à l'atelier. Malheureusement, il est impossible de connaître le prix des réparations sans que le diagnostic ne soit établi. Un fois le diag établi au garage et ayant la pièce en stock, nous avons réparé votre véhicule dans la foulée et vous n'avez pas eu a décaler votre départ. Je ne dirais pas que l'on profite des touristes mais plutôt que l'on se met en 4 pour les aider. Conseil: soyer prévoyant, appelez en semaine les tarifs ne sont pas majorés contrairement au weekend.
w
willy bernard Google

Au pied des piste bon service

S
Stephane Legrand Google

Très pro... Rapide sympa.....efficace...bravo et merci....

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre avis.
S
Sabrina Arandes Google

En vacances à Meribel, notre pneu manque de pression. Ce garagiste de toute évidence intéressé seulement par le chiffre refuse de nous en mettre suffisamment pour rentrer en sécurité...

Réponse du professionnel : Suite au contrôle, votre pneu avait un manque important de pression donc forcément une crevaison. Pour votre sécurité, il vous a donc proposer de contrôler et réparer immédiatement votre roue afin de ne pas vous faire perdre de temps. Il vous a d'ailleurs déconseillé de rouler comme cela. Contrairement à votre pneu, vous ne manquez pas d'air ;-)
L
Lola Horoshaya Google

Un voleur. Demande 90€ pour faire un devis ! Et sans prévenir bien sûr

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre nom ne me dit rien. Je pense que vous vous trompez d'établissement.
A
Arthur Bouchet Google

Professionnel, rapide et sans surprise !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour.
D
David LESCHER Google

Merci à mon assurance, mais surtout merci au garage Breton ! Prise en charge rapide ce dimanche et réparation idem. La fin de nos vacances ont été sauvées.Intervention rapide et professionnelle !!!!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup.
c
clément 78 Google

Vu les commentaires précédents je confirme les prix pratiqués...pour moi j avais besoin d un dépannage à 500m pour mettre les câbles car batteur HS...et là on le sort avec un air air nonchalant c est 110 € ! En fait le prix de la batterie....et là quand j ai dit non...à peine un au revoir surtout Monsieur....

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Pour votre problème de démarrage, nous avons un forfait dépannage sur place, ce forfait comprend: - Le déplacement sur le lieu de la panne. - Le diagnostic du problème (batterie, démarreur, alternateur, alimentation, préchauffage,....). - Si possible le démarrage du véhicule, ou la main d'oeuvre pour remplacement de la batterie si elle est HS. - Le test du circuit de charge ainsi que l'effacement des codes défaut si present. - Si le démarrage n'est pas possible sur place nous pouvons également remorquer votre véhicule à l'atelier. Et oui ce n'est pas forcément juste mettre les câbles. Nos tarifs sont inférieurs aux plafonds de prise en charge des compagnies d'assistances (150-200€ en moyenne) et correspondent au prix moyen du secteur. (D'ailleurs bien plus cher dans certaines grandes villes) Sachez que de nos dépanneuses, nos testeurs, nos boosters ainsi que nos matériels de diagnostic embarqués sont tous du matériel récents et ont un coût. Évaluer une entreprise sans y avoir été client est comme noter un restaurant juste en regardant le menu, pas très productif...
B
Boris Erchoff Google

Deux fois ce garage m'a dépanné. Accueil très sympa et très bonne disponibilité. Couple très professionnel

Réponse du professionnel : Merci beaucoup
R
Recid Yves Google

Serieux, consciencieux, réactif, un grand merci encore pour la prise en charge expresse de mon véhicule, réparée rapidement et dans les règles de l'art .

Réponse du professionnel : Merci pour votre commentaire
P
Popop Po Google

Je suis saisonnier à Méribel depuis 6 ans, tout le monde connait ce garage (c'est le seul de la station de toute façon) et on sait tous que les prix pratiqués sont clairement abusés. J'ai eu cet hiver un soucis de bougies sur ma voiture et ai souvent dû finir par devoir la démarrer avec des pinces croco. Une fois je l'ai poussée dans la pente (j'habite 200m au dessus) pour la démarrer et malheureusement j'ai atterri en face de ce garage (oui il est dans un creux). J'appel des collègues pour qu'ils viennent avec leur voiture qu'on démarre la mienne. Pour ne pas que ça paraisse abusé, car je suis vraiment en face du garage, je pars me présenter en disant que ma voiture ne sera plus là dans 15 minutes. Je tombe nez à nez avec une femme au premier abord très agréable et conciliante. On discute 5 minutes tout va bien. Elle fini par me demander "vous voulez qu'on jette un coup d'oeil à votre voiture" (alors que je lui ai dit que mes collègues arrivaient), et moi mots pour mots je lui répond " non merci, c'est gentil mais vous êtes trop chère"... Changement de visage et de vocabulaire, elle se dirige vers la porte, l'ouvre, et me dit sèchement "ben alors vous dégagez... Allez, dégagez !". Je me suis senti agressé alors que tout se passait bien 5 secondes avant. La politesse et la courtoisie doivent être inclus dans leurs tarifs. Bref, si vous avez le choix (rare en mécanique malheureusement) passez votre chemin!

Réponse du professionnel : Monsieur, imaginez quelqu'un rentre chez vous uniquement pour vous faire des reproches sur votre entreprise alors qu'il n'est jamais venu. Franchement comment avez vous envie de le recevoir? Si vous êtes immobilisé au milieu de la chaussée en gênant la circulation et que vous n'avez pas besoin de nos services, prévenez plutôt la police si vous avez peur d'être verbalisé.
l
léopold Reiss Google

Confiez votre voiture a Julien les yeux fermés, il saura s'en occuper !! Très pro

Réponse du professionnel : Merci pour l'avis
E
E1nn Google

Très sympa. Prêt à aider une famille en galère

J
Jean MAZOYER Google

Je ne recommande pas cet établissement. Ils m'ont vendu des chaînes à 500 € (350€ sur internet). Je leur demande de m'indiquer comment les monter. Le garagiste oubli de m'indiquer qu'il faut démonter une pièces sur ma roue. Je lui ramène ses chaînes que je n'ai réussi à monter et il refuse de me les reprendre. Mal aimable et anti commerçant. Je ne suis pas le seul insatisfait...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nos prix correspondent aux prix catalogue du constructeur. Ce produit nécessite d'être ajusté à la taille de votre pneu, préparation que nous avons effectué en atelier. Nous vous avons présenté la méthode d'installation et n'ayant pas le véhicule à disposition, nous vous avons expliqué comment choisir la bonne fixation dans le kit. Vous avez une notice de montage avec les chaînes, à la page 3, il est écris "Certains véhicules peuvent être équipés avec des caches-écrou. Avant d'installer la chaîne, s'assurer qu'ils ont été retirés puis nettoyer l'éventuelle glace et neige". Par ailleurs dans l'outillage de bord de votre véhicule (précisé dans sa notice) vous avez un outil permettant de les retirer facilement. Quand vous m'avez ramené les chaines, je vous ai proposer de vous montrer gratuitement comment les mettre en allant chercher dans votre coffre l'outil adéquat. Comme la route s'est dégagée entre temps, vous n'en aviez plus l'utilité. C'est pourquoi vous nous avez demandé de les reprendre prétextant qu'elles n'étaient pas adapté à votre véhicule (Ce qui est faux). Nous ne vous avons d'ailleurs pas forcé à acheter ce produit et conformément au code civil, une vente en magasin est ferme et définitive. Cordialement
M
Mathieu Thmn Google

Garage a éviter ! 36 euros pour monter la voiture sur le pont sans prévenir malgré un diagnostique déjà fais... Passez votre chemin ce garage n'est pas digne de son nom car les bretons sont honnêtes !

Réponse du professionnel : Monsieur, ce n'est pas de notre faute si vos transmissions ont été endommagé. Il aurait d'ailleurs été préférable de remplacer les soufflets dès le constat du problème. Désolé de chercher à travailler correctement, effectivement nous ne remplaçons pas uniquement le soufflet si la transmission a du jeu. Lorsque nous avons réceptionné votre véhicule, nous vous avons informé de la mise sur le pont afin de contrôler et identifier les pièces défaillantes. Nos tarifs sont affichés et ne me semble pas excessif pour ce type de contrôle. Par ailleurs, les frais engagés par ce contrôle peuvent vous être déduis si nous réalisons les réparations. En vous souhaitant un bon séjour.
R
Remy Rossi Google

4 étoiles car la perfection n'existe pas mais franchement rien à dire, la propreté et le rangement de l'atelier en disent long sur ses compétences, l'accueil est courtois, Madame s'occupe de l'accueil et des papiers au bureau, et range l'atelier, le gars est touche à tout, (2 roues, 4 x 4, etc), il a de solides connaissances en mécanique, il est au courant et se sert des dernières technologies (pc, internet etc..), ET CHOSE ESSENTIELLE IL OFFICIE TOUT SEUL, c'est lui qui sert (et dessert) les boulons, pas un apprenti, et il a un coup d'œil sur tout ce qui n'est pas normal sur le véhicule, et le tout à un prix tout à fait raisonnable, alors que les mécontents et pingres souvent mal équipés (surtout l'hiver) aillent dans les centres autos dans la vallée, personnellement je lui confierai tous mes véhicules. Identification de panne, courroie de distribution, bougies de préchauffage. Bravo et vive le commerce de proximité.

Réponse du professionnel : Merci pour cet avis encourageant.
P
PRO'G compétition Google

A éviter,… sauf si, comme moi, vous êtes coincés car une de vos chaînes vient de casser : J’ai dû payer 5 fois le prix constaté sur plusieurs sites de vente en ligne (270 € contre de 55 €) pour un produit "made in China". C’est la découverte que j’ai pu faire, de retour de mon périple. Il peut y avoir un certain plaisir à surpayer les produits quand on est en station, mais de là à accepter un rapport de 1 à 5. Certes, il faut comparer ce qui est comparable : le service de proximité se paie (achat réalisé un samedi matin à 10h,… au garage). De retour, j’ai alors envoyé un courrier au garagiste pour lui faire part de la situation. Une erreur de tarification dans la base informatique est toujours possible,... et réparable. Très habile au clavier, le garagiste m’a expliqué qu’il pratiquait, pour chaque catégorie de véhicule (tourisme, utilitaire) un prix unique pour les chaines basé sur la tarification THULE : un fabricant suédois de chaines « haut de gamme » qui a racheté la célèbre marque italienne KÖNIG connue pour ses chaines professionnelles (engins,…) et qui garantit ses produits 5 ans ! Mais en fonction de son stock (ancien, m’a-t-il précisé), il livre ce qu’il a. En l’occurrence des chaînes distribuées par une société en cours de liquidation et qui ne sont donc plus garanties. Bref, c’est un peu comme si vous poussiez la porte d’un grand constructeur automobile allemand et que vous en ressortiez avec une voiture chinoise (au prix de la voiture allemande, bien sûr). Chacun appréciera… A éviter, sauf si vous avez une bonne assistance ! Certes, je n’étais pas non plus obligé d’acheter, même si j’étais en panne. (je tiens à préciser que les informations que je livre sont écrites et donc vérifiables)

Réponse du professionnel : Suite a des problèmes rencontrés avec un produit inadapté à votre véhicule (sans doute moins cher), vous avez acheté chez nous un produit de qualité prévu pour votre utilitaire, qui vous a permis de vous dépanner. Nos prix de ventes correspondent au prix du marché pour ce type de produit.

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins

Le Châtelet 1 · 0,5 km
Le Hameau 1 · 0,6 km