Accueil Garage automobile Bretagne Ille-et-Vilaine Saint-Grégoire Feu Vert
GARAGE AUTOMOBILE

Feu Vert

Garage automobile · Saint-Grégoire (35)

3,1 940 avis Google Fermé
Feu Vert — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Feu Vert

Feu Vert est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Saint-Grégoire (35760). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 19:00
Mardi 09:00 – 19:00
Mercredi 09:00 – 19:00
Jeudi 09:00 – 19:00
Vendredi 09:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (940)

Avis Google
3,1
940 avis
5★322
4★137
3★88
2★58
1★335
B
Belaygue Jade Google

Des escrocs ! Je ne sais pas si le fait d’être une femme leur a donné des ailes, mais ils m’ont annoncé un devis de 300 € sous prétexte que tous mes liquides étaient soi-disant obsolètes. En plus de ça, des personnes particulièrement désagréables qui m’ont carrément engueulée parce que ma révision datait, selon eux, de plus d’un an, alors qu’un papier indiquant une date de révision récente était accroché sous le capot ! Par crainte, j’ai finalement ramené ma voiture chez Peugeot, qui m’a clairement confirmé qu’il n’y avait absolument aucun problème. Franchement, à fuir !

I
Ingo Gerdes Google

À déconseiller absolument. Nous venons d'Allemagne et nous avons eu un pneu crevé. Au début, tous les employés du garage nous ont ignorés. Finalement, un employé à la caisse nous a aidés et nous a recommandé un autre garage, car il semblait qu’il n’y avait pas de créneaux disponibles ici. Par la suite, nous voulions simplement regonfler un peu le pneu pour pouvoir repartir. Là encore, on nous a habilement ignorés et c’est finalement le caissier, qui s’était déjà montré si aimable auparavant, qui a dû regonfler le pneu. Sans son aide, nous n’aurions attribué aucune étoile. Un garage absolument épouvantable. Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Gerdes, Je suis navré d'apprendre que votre expérience dans notre garage n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Il arrive parfois que nous ne puissions pas proposer de créneaux disponibles, et je comprends que cela ait pu être frustrant. Nous nous excusons sincèrement pour ce ressenti. Sachez que nous avons à cœur de dépanner nos clients, même pour un simple regonflage de pneus. Je vous invite à me contacter afin que nous puissions échanger plus en détail sur ce sujet. Cordialement,
C
Charles Sanchar Google

J’ai récemment acheté un vélo électrique E rol95 chez Feu Vert, et je suis ravie de mon expérience ! Dès mon arrivée, j’ai été chaleureusement accueillie par Emran, Nicolas et la responsable de la caisse. Leur professionnalisme et leur attention à mes besoins ont vraiment fait la différence. Ils ont pris le temps de répondre à toutes mes questions et de m’aider à choisir le vélo qui me convenait le mieux. Je suis repartie enchantée de mon achat, et je ne peux que recommander ce magasin pour leur service exceptionnel. Merci à toute l’équipe pour cette expérience agréable !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Sanchar, Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous avons à cœur de bien renseigner nos clients afin que l'achat de leur vélo corresponde parfaitement à leurs attentes et qu'ils en soient pleinement satisfaits. Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit. Cordialement,
C
Céline Lecoq Google

Minable! Si vous êtes une femme, soyez vigilantes, ils essaieront de vous faire croire à de faux problèmes. J'y suis allée l'été dernier pour recharger ma climatisation. Ils m'ont sorti un ticket avec noté 0 pour me faire croire qu'il fallait changer tout le système. Heureusement que j'ai été méfiante, mon garagiste est maintenant équipé pour la climatisation et a pu me la recharger sans soucis. Honteux!

B
BRITINK56 Google

Incompétence totale du ou des mécanos qui sont intervenus sur mon véhicule pour un premier remplissage de ma clim' ! Après changement de mon condenseur de clim' de mon côté car le précédent fuyait (verdict d'un concurrent de l'enseigne), je leur demande un premier remplissage de ma climatisation car il ne fait pas de froid (jusqu'ici c'est normal puisque la clim ne fonctionne pas à ce moment là). On me rappelle environ 1h après pour me conseiller de faire un diagnostic du système de climatisation pour être sûr que mon condenseur ne fuit pas et autre(s) moyennement un surplus de 49€ de mémoire. Je refuse car mon condenseur est neuf et je reste quand même sur le simple forfait de remplissage de clim'. Je vais pour récupérer ma voiture, la personne à l'accueil constate que rien n'a été fait. Il appelle le mécano en question qui était en charge de s'occuper de ma voiture et lui demande des explications sur le ticket de diagnostic qu'il a agrafé à ma facture de 0€ car les valeurs étaient nulles et incompréhensible selon la personne de l'accueil. Bref, le mécano lui a sorti qu'il n'a pas pu recharger ma clim' car il n'y a pas de pression et qu'il doit y avoir une fuite importante au niveau du condenseur qui a été changé (soit les joints, soit les tuyaux soit me condenseur en lui-même) et qu'il n'avait pas le produit qu'il fallait pour détecter d'où vient la fuite, un truc comme ça... À plusieurs mécanos on m'a conseillé d'aller voir un garagiste pour trouver le problème sur ma clim'. Je suis allé directement au garage où va d'habitude mon père en leur demandant la même chose : un premier remplissage de clim'. J'ai expliqué que le condenseur a été changé, il est neuf donc qu'il n'a jamais gait de froid, qu'il n'a jamais été rempli. Le garage en question n'a fait que remplir, il n'a rencontré aucun souci lors de l'intervention sur ma clim' et ça fait bientôt 3 semaines depuis mon passage chez Feu Vert que j'ai la clim' dans ma voiture ! J'étais moi-même surpris que le garage en question ait pu faire le boulot... Donc, avec tous les avis négatifs que vous avez, il va falloir que vous vous remettiez en question très sérieusement et revoir les formations de vos gars. Un petit check-up des acquis ne ferait pas de mal pour certains. Les prochaines fois j'irai voir ailleurs. À bon entendeur !

M
Madeline Hervouet Google

S’il était possible de ne laisser aucune étoile, croyez moi que c’est ce que je ferais. Je suis venu pour un diagnostic de climatisation sur une opel corsa de 2003, frais prévu d’environ 65€. Je reçois un appel comme quoi il y aurait une micro-fissure au niveau du gaz de climatisation et qu’il faut aussi changer le circuit de liquide de refroidissement, chose que je refuse et donc on me dit que je peux venir récupérer ma voiture. J’arrive on change de discours : il ne faut pas changer le circuit mais remettre du liquide, je cite: « cela doit être fait par un professionnel agréé c’est écrit sur le bouchon de reservoir » bouchon en anglais et allemand, sachez que ce bouchon indique juste le sens d’ouverture et fermeture du bouchon ainsi qu’une indication de haute pression et donc de préconisation d’ouverture delicate (preuve a l’appuis) . Je reçois mon devis plus tard: - Renovation des 2 phares : 88,99€ - liquide de refroidissement : 77,99€ - diagnostic sécurité : gratuit - contribution recyclage déchet : 2,54 - fourniture : 3,90€ - TVA : 28,80€ Total: 173,42€ Aucune mention de ma clim qui est je le rappelle la raison de ma venu, aucune mention ni au telephone ni en face a face de mes phares qui sont en bon état (preuve a l’appui) et n’ont besoins d’aucune renovation. Tout pour faire cracher le client, encore plus lorsque c’est une jeune femme car « elle ne s’y connait pas » Apres en avoir parlé avec mon père et mon frère (mécanicien pour ce dernier par ailleurs), ainsi qu’avec d’autre membre de ma famille, cela a l’air d'être monnaie courante dans les garages feu-vert. Aucun respect des clients et ne recherche apparemment pas de nouveaux clients ni de fidélité.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Hervouet, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d’apprendre que le service reçu n’a pas été à la hauteur de vos attentes, notamment concernant le diagnostic de votre climatisation et la communication autour du devis. Votre retour est important pour nous permettre d’améliorer la qualité de nos prestations et la transparence envers nos clients. Nous prenons note de vos remarques sur le devis et la prise en charge de votre véhicule, ainsi que de votre ressenti sur le respect et l’écoute client. Soyez assurée que nous attachons une grande importance à la satisfaction de chacun de nos clients. Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous démontrer notre engagement lors d’une prochaine visite. Cordialement,
E
Erwan Lemee Google

Expérience très décevante dans ce garage. Le service est lent et le personnel manque clairement de professionnalisme. Le diagnostic n’a pas été correctement expliqué et j’ai eu l’impression qu’on cherchait surtout à me facturer des réparations supplémentaires non nécessaires. Les délais annoncés ne sont pas respectés et la communication est mauvaise, il faut relancer plusieurs fois pour avoir des informations. Je ne recommande pas ce garage et je n’y retournerai pas.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Lemee, Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que votre expérience dans notre garage n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons très au sérieux vos remarques concernant la lenteur du service, le manque de clarté dans le diagnostic, ainsi que les délais et la communication. Votre retour est important pour nous permettre d'améliorer nos prestations. Nous espérons avoir l'opportunité de regagner votre confiance à l'avenir. Cordialement,
B
Bénédicte Vos Google

Feu Vert St Grégoire : VOLEURS !! Sur conseil d'un vendeur, j'ai acheté des barres de toit pour mon véhicule VW Golf VII de 2019 (pas un modèle rare a priori). Je les ai juste montées, devant chez moi, pour m'apercevoir que le modèle ne convenait pas, et ramenées deux jours plus tard. Le vendeur présent en magasin a confirmé que le produit vendu ne correspondait pas à mon véhicule. MAIS Feu Vert REFUSE DE ME REMBOURSER, sous prétexte que... les petits embouts de caoutchouc aux extrémités des barres seraient rayés ! Non mais qu'est-ce que vous croyez ?? Que je me suis amusée à traîner les barres par terre pour rayer les bouchons ? Et quand bien même, les bouchons à eux seuls valent-ils le prix que j'ai payé pour les barres, à savoir 115€ ??? En 2025, il m'était arrivé EXACTEMENT LA MEME CHOSE avec un autre véhicule, au magasin de Fougères, et le matériel m'avait été repris sans aucune difficulté. Inutile de dire que JAMAIS PLUS je ne remettrai les pieds dans cette enseigne pourrie et si vous me lisez, faites de même et FUYEZ.

J
Johnns Google

Mauvais accueil. j’ai commandé sur le net et j’ai du aider a chercher dans le magasin ma pièce. J’avais déjà payé sur le Net, il me parle de payé. Sont même s’excuser de cette trompé. « Bonne journée au revoir » dernier fois que j’irai la

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons votre frustration concernant la confusion liée au paiement et le manque d'excuses de notre part. Votre retour est important et nous aidera à améliorer notre service. Cordialement, La Direction
L
Léane Google

J’ai demandé un devis pour remplacer certaines ampoules de mes feux ainsi que quelques autres petites réparations. En récupérant la voiture, je me suis rendu compte dès le lendemain qu’un feu n’avait pas été changé : le feu directionnel gauche. Je suis donc retourné au garage, un peu agacé, pour signaler l’oubli. Les deux jeunes qui se sont occupés de cette nouvelle intervention m’ont affirmé que tous les feux fonctionnaient correctement. J’ai dû leur expliquer que certaines voitures possèdent des feux directionnels et leur montrer qu’ils s’allument lorsque l’on tourne le volant. Je me suis dit qu’heureusement, il ne s’agissait “que” d’une ampoule, mais cela m’a fait réfléchir aux erreurs qui pourraient être commises sur des réparations plus importantes… et c’est assez inquiétant. On confie nos véhicules, censés garantir notre sécurité, et on paie des sommes importantes pour qu’au final tout ne soit même pas correctement réalisé. Enfin bref, je ne reviendrai pas.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d’apprendre que le remplacement du feu directionnel gauche n’a pas été effectué lors de votre visite, et que cela a pu vous causer de l’inquiétude. Votre sécurité est une priorité pour nous, et nous comprenons parfaitement votre déception. Nous prenons vos remarques très au sérieux afin d’améliorer la qualité de nos interventions. Nous espérons que vous nous donnerez une nouvelle chance à l’avenir. Cordialement, La Direction
L
Lea Laine Google

Fuyez ce garage ! Tout simplement de l’escroquerie ! Je suis venue pour un défaut de fap sur ma voiture (je précise Citroën C3). Je prends rendez-vous en ligne je paye 75€. Arrivée au jour du rendez-vous le garagiste me dit sans avoir examiner la voiture que le défaut est plus grave en réalité, je salue ses talents de devin ! On me fait donc un diagnostic avec une valise qui m’est facturé 46€ ! J’ai tout de même été remboursée des 75€ précédemment versés. Au moment de venir chercher ma voiture on m’a dit que le fap est complètement bouché et que par ailleurs la pompe du fap est morte, on m’annonce qu’un devis me sera communiqué ultérieurement. En effet 2h plus tard on m’appelle pour me dire que la facture s’élèvera à 1716€ avec une multitude de pièces à changer. Après un deuxième avis mon fap était certes très encrassé mais absolument pas bouché et la pompe allait très bien. Au final, une régénération complète du fap a suffit et qui m’a coûté 316€ et le passage de valise ne m’a pas été facturé ! C’est une honte de profiter de la naïveté, de la détresse et de l’ignorance des gens.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Laine, Nous avons bien pris connaissance de votre retour concernant votre expérience dans notre garage. Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez été déçue par le diagnostic et les tarifs proposés. Votre satisfaction est importante pour nous et nous prenons vos remarques très au sérieux afin d’améliorer la qualité de nos services. Nous vous remercions d’avoir partagé votre avis. Cordialement,
B
Baba Wague Google

Si je pouvais coller -20/20, je l'aurais fait sans me gêner. L'année dernière j'emmène ma voiture pour diagnostic et recharge clim. Je ne sais qu'est ce qui a été réellement réalisé. Mais j'avais déboursé exactement 132,80 Euros pour ce service. On me dit d'aller et de revenir dans 2 semaines à peu près, si y'a encore du froid, ils complèteront la recharge et repayer 19 euros je crois, autour de 20 euros en tout cas. Cependant, quand je suis revenu pour la suite, on me dit finalement que je vais devoir changer de compresseur et de condenseur HS, pour un devis qui s'élève à plus de 1400 euros, chose que je n'ai faite bien-sûr. J'ai décidé de recharger moi même cette année, et bizarrement, le compresseur tourne et j'ai du froid depuis une semaine. Ma question est : Pourquoi me faire payer un diagnostic qui n'est pas fait ou mal fait et une recharge jamais faite convenablement ? Ce n'est plus du vol, c'est de l'agression. À fuiiiiire ! La chaleur arrive, vous vous préparez sûrement à berner d'autres personnes !!!

J
Jimmy Google

J’avais rendez vous à 17h. 35 minutes d’attente rdv pour changer filtre à gasoil je demande vous allez bien amorcer la pompe?? Oui je vois Forcer sur le démarreur , en rentrant je me suis aperçu de grosse taches bien crado à côté là pédale je galére a enlever d’ailleurs et sur le siège avant travail degueulasse laver vous les mains quoi ou mettez des gants

Réponse du professionnel : Bonjour Jimmy, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d’apprendre que le service n’a pas été à la hauteur de vos attentes, notamment en ce qui concerne l’attente et la propreté après l’intervention. Votre remarque concernant le nettoyage et le port de gants est bien prise en compte. Nous espérons pouvoir améliorer notre service à l’avenir. Cordialement,
i
ines 1605 Google

Expérience très décevante chez Feu Vert. Venue pour un simple voyant FAP et un devis pour un contrôle technique, je reçois un devis de 868 € incluant une révision complète déjà effectuée il y a moins d'un an chez eux, et le contrôle technique que j'avais demandé est tout simplement absent du devis. En me rendant en magasin, personne n'était capable d'expliquer le devis ni de justifier les réparations. On m'a parlé d'un bruit sur le train roulant sans pouvoir me dire de quel bruit il s'agissait. Zéro cohérence entre ce qui est écrit sur le devis et ce que les personnes savaient...

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience dans notre centre Feu Vert n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous comprenons votre frustration concernant le devis reçu et le manque d'explications claires sur les réparations proposées, ainsi que l'absence du contrôle technique demandé. Votre retour est important et nous allons le transmettre à l'équipe concernée afin d'améliorer notre communication et la cohérence des informations fournies. Nous vous remercions pour votre franchise et restons à votre disposition pour toute question complémentaire. Cordialement,
H
Hélène Gallois Google

A FUIR ABSOLUMENT ! Incompétent, et pire, aggrave les choses ! On fait une révision, tout ce qu'il y a de plus simple (quel malheurs de penser ca), on la récupère avec une GROSSE FUITE D'HUILE. Bien évidemment on y retourne pour demander réparation. Et attention voilà le suspense qui démarre, où est la voiture ? Ils ne savent pas. Quel est le problème ? Ils ne savent pas. Est ce qu'il vont chercher une réponse et revenir vers nous ? Absolument pas. Est ce qu'ils disent qu'ils vont nous rappeler ? Oui. Est ce qu'ils le font ? NON. Et est ce que au bout de pratiquement 15 jours d'attentes (OUI QUINZAINE JOURS SANS SAVOIR OU EST NOTRE CAISSE ET PAS DE VOITURES DE PRET), on perd patience car ils ont perdu notre voiture ? Evidemment, donc en tant que professionnel, c'est bien normal que la personne NOUS PARLE MAL EN NOUS DISANT QUIL VA PAS NOUS LE REPETER (de quoi ? qu'il a perdu la voiture et qui sait pas ce qu'il se passe ?). Est ce que je suis complètement flipper de la récupèrée avec potentiellement une roue qui va se décrocher sur l'autoroute au vu du manque de compétence ? TOUT A FAIT. FUYEZ POUR VOTRE VIE PAUVRE FOU !

S
Sylvie Louazel Google

Je suis passée ce soir pour faire la pression des pneus. Le jeune m'a dit qu'il avait plein de boulot et a refusé de me l'a faire. Pas cool du tout. J'ai l'habitude d'aller là bas et c'est la première fois que l'on me refuse. Et à chaque fois je donne une pièce. Très dommage et regrettable. Il en avait pour 5 minutes...

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Louazel, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que notre équipe n'a pas pu répondre à votre demande ce jour-là. Nous comprenons votre déception, surtout en tant que cliente régulière, et nous prenons votre remarque en considération pour améliorer notre service. Cordialement,
b
bea dem Google

Je viens pour des pneus, on me propose de faire un paralelisme que je paye. Au retour lorsque je recupere ma voiture, on me donne un devis(680e) pour des réparations bizarre et lorsque je repars avec mon vehicule je m aperçoit que le paralelisme n a pas ete fait donc je retourne et effectivement il m on encaissé une prestation non faite et de plus j ai ete vérifié mon vehicule dans mon garage et le devis est une fraude ! Quel est votre interet de berner les clients ?de les voler ? Mon garagiste ma dis qu il fallait que vous changiez de Metier! La confiance avec un client est la clé pour une clientèle fidele pas chez vous... Je recommande pas! Je remonte mon devis et l information aupres des consommateurs .

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Bea Dem, Nous avons bien pris connaissance de votre message concernant votre expérience dans notre centre. Nous sommes désolés d'apprendre que le parallélisme n'a pas été réalisé alors que vous l'aviez réglé, et que vous avez reçu un devis pour des réparations que vous jugez non justifiées. Nous comprenons votre mécontentement et l'importance de la confiance dans la relation client. Nous vous invitons à nous contacter directement afin d'examiner votre dossier plus en détail et clarifier la situation. Cordialement,
J
Jen Gouix Google

À éviter absolument. Je suis a la base venue faire un entretien vidange et je suis ressortie avec un devis à 3 600€ (et sans la vidange en plus 😅). J’ai vraiment du mal à croire en la malhonnêteté des gens, mais après deux diagnostics chez deux autres garages : un constructeur + un indépendant, force est de constater que les problèmes annoncés par le mécanicien alarmiste n’existent tout simplement…pas. J’ai tout bonnement été prise pour une idiote…quel est l’intérêt de faire ça ? C’est vraiment triste. Je vous conseille donc de ne pas aller dans cet endroit. On trouve de très bons garages à Rennes ou Cesson, aux tarifs abordables et vraiment honnêtes…

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Gouix, Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience dans notre garage n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Nous prenons très au sérieux vos remarques concernant le devis et le diagnostic. Sachez que notre objectif est toujours de fournir un service transparent et professionnel. Nous vous remercions pour votre retour qui nous aide à améliorer la qualité de nos prestations. Cordialement,
j
julie rocher Google

Si je pouvais mettre 0 je le ferais!!! Des ARNAQUEURS!!!! J ai fait un contrat entretien chez eux tout était beau et formidable J ai vendu ma voiture je veux résilier le contrat on me réclame 195.44 30% d indemnités une HORREUR !!!! On ne dit pas ça quand on fait le contrat Je pouvais résilier à tout moment si je vendais la voiture ou si elle était accidentée Je ne ferais certainement pas de pub pour Feu vert!!!! Honte à eux Mme Jehan

M
Marion Drnd Google

Rdv pour un changement de disques et plaquettes de frein avant. Super, compter 2h pour l’intervention plutôt que 1h30. Diagnostic du véhicule avant intervention, si le mécanicien trouve une anomalie il appelle pour vous informer et vous demande si vous souhaitez la faire, top

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour positif concernant le remplacement des disques et plaquettes de frein avant. Nous sommes ravis que le diagnostic préalable et la communication avec notre mécanicien aient répondu à vos attentes. Cordialement,
D
Dibra Ervin Google

J'ai changé deux pneus arrière. Tout s'est bien passé. Je lui ai demandé de mettre une vis sous la voiture, normalement c'est inclus dans le paiement, mais il m'a répondu que c'était dommage, qu'il ne pouvait pas le faire. Je ne comprends pas comment on peut lui demander poliment de mettre une vis pendant deux minutes après avoir effectué des prestations à 1 500 €. C'était vraiment décevant, la prochaine fois j'irai dans un autre garage.

Réponse du professionnel : Bonjour, d'après votre historique, vous n'avez pas réalisé 1500€ de frais mais 335€. De plus, nous somme responsables des interventions réalisées en centre, si vous venez donc pour des pneus, nous ne toucheront qu'aux pneus et rien d'autre, il en va de la garantie. Cordialement
E
Elo G. Photo amateur Google

J’ai laissée ma voiture pour une révision le samedi. En la récupérant je remarque que le ventilateur ne fonctionne plus correctement, il ne souffle plus que sur les pieds du passager, peu importe la configuration que je choisis. Mais je ne m’attarde pas car j’ai d’autres choses à faire. Je reviens le lundi pour qu’on me remette ça, réponse « ça n’a rien à voir avec notre intervention, c’est un problème connu chez Dacia », ils n’ont même pas pris le temps de regarder la voiture. Conclusion : je récupère une voiture en plus mauvais état que je ne l’ai laissée Update 1 : après investigation, je me rends compte que je n’ai tout simplement plus de filtre habitacle ni même le cache. Mais ça n’a sûrement rien à voir avec leur intervention… Update 2 : après avoir dû démontrer que l’absence de filtre habitacle était effectivement due à leur intervention, il m’en ont remis un gratuitement Update 3 quelques semaines plus tard : mon voyant pour faire la revision vient de s’allumer… Dilemme : ils n’ont pas jugé nécessaire de le réinitialiser ou ils n’ont juste rien fait d’autre sur ma voiture que d’enlever le filtre habitacle ? … 😫

Réponse du professionnel : Bonjour, comme l'indique votre facture, nous n'avons remplacé qu'un filtre à huile sur votre véhicule et non le filtre habitacle, nous n'avons pas de raison d'y toucher s'il n'apparait pas sur l'ordre de réparation. Je reste disponible si vous souhaitez échanger. Cordialement
M
Martin Jonathan Google

Voici mon avis. J'étais venu pour faire changer mes quatre pneus, voici mon expérience qui m'a couté une matinée à cause d'un intérimaire INCOMPÉTENT. Heureusement, l'équipe de techniciens titulaires a réparé ses conneries (excusez du terme), et que le directeur ait fait un geste commercial inattendu. Bonne lecture, si vous le souhaitez. Déjà, le montage était plus long que d'habitude. J'arrive pour récupérer ma voiture, je vois des employés en train d'observer une de mes roues… Le doute s'installe. Je récupère les clés après 1h30 de "travaux" et là, on essaie de me vendre un nettoyage d'injecteurs… Je déteste çà: "votre voiture est âgée, il faut nettoyer les injecteurs… etc..." Je trouve scandaleux et infect de profiter de la méconnaissance en mécanique des clients pour essayer de vendre des prestations ou des réparations inutiles. Par exemple la climatisation, soit disant fuyante car le condenseur est HS, alors que je l'avais moi même remplacé la veille par un neuf.. (déjà vécu dans ce centre). Bref, je vérifie les roues (la confiance n'exclue pas le contrôle, heureusement) et je m'aperçois que les masses d'équilibrages sont mal positionnées et surtout mal collées. De fait, c'est inadmissible et très dangereux vu le prix de la prestation. Je fais donc venir un de leurs employés pour constater ce travail ignoble, leur directeur est mis au courant, le travail est immédiatement refait. Je repart avec la voiture, au bout de quelques centaines de mètres, j'entends un bruit effrayant (heureusement que c'était à basse vitesse et dans un parking), et là je m'aperçois qu'une des masses a disparu car j'ai cherché ce qui aurait pu tomber et j'ai retrouvé cette dernière à proximité. Je suis retourné au centre. Je vois le directeur, je lui montre la masse ce qui l'embarrasse, et je comprends son désarroi, car l'employé qui a travaillé sur la voiture est un intérimaire embauché la veille. Et là, j'attends vingt bonnes minutes. Il a fallu que j'aille me plaindre, avec quelques clients comme témoins en arguant que je ne voulais plus prendre ma voiture, que je n'avais pas confiance, que c'était dangereux et inadmissible et que je voulais que le travail soit fait par un titulaire… Ceci dit, il n'y a pas que du négatif : Je remercie très chaleureusement les deux employés qui sont venus me voir et qui ont pris tout de suite l'initiative de prendre en charge ma voiture. Le directeur (absent à ce moment) a été mis au courant. Le travail a été fait cette fois ci très professionnellement. Ils sont venus me voir après pour s'excuser et dire regretter, ce que j'apprécie beaucoup. Le directeur, revenu alors, m'a proposé un geste commercial : remboursement du montage des quatre pneus. Merci, je ne m'y attendais pas. Conclusion : au retour les roues m'ont semblé bien équilibrées. J'ai vérifié, les masses ont tenu comme il se devait, à voir dans le temps. Alors n'oubliez pas de vérifier que le travail ait été bien exécuté, quitte à venir avec une connaissance qui s'y connait. Le cœur de métier de Feu vert, comme Norauto et consorts, c'est de monter des pneus et de faire des vidanges… cela doit être parfaitement exécuté. Monsieur le Directeur, j’espère que vous avez contacté les autres clients dont le véhicule a également bénéficié du changement de pneus effectué par cet intérimaire, afin d’éviter qu’un incident ne survienne

Réponse du professionnel : Bonjour, Comme évoqué hier lors de notre conversation, je ne peux que m’excuser pour la situation que vous avez rencontré. Nous avons pour habitude de prôner la qualité, ce qui n’était clairement pas le cas cette fois-ci. Pour information, l’intérimaire qui s’est occupé de votre véhicule n’a pas eu l’occasion de refaire de « dégâts », j’ai mis fin à son contrat de suite. Encore navré pour cette expérience qui ne reflète pas notre travail au quotidien. N’hésitez pas à me contacter si besoin. Cordialement
T
TONY tattevin Google

personnel sympathique mais à éviter je déconseille fortement. Je suis venu pour un problème de pneu, un changement de phares ainsi que le réglage de ses derniers et pour un souci de siège qui m'ont assuré au moins regardé . Seulement, au moment de déposer ma voiture j'apprends que la machine pour le réglage des feu et en panne, que pour la vérification du siège ce n'est "qu'un accord oral" et qu'il n'engage a rien . Mais, ce n'est pas tout, au moment de récupérer ma voiture j'apprends que le technicien qui s'en est chargé n'as même pas daigné regarder ni changer les phares et que la prestation des pneus est plus chère que prévu.

Réponse du professionnel : Bonjour TONY tattevin, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes désolés d'apprendre que nos services n'ont pas répondu à vos attentes, notamment concernant le réglage des phares, la vérification du siège et le coût des pneus. Votre retour est important pour nous permettre d'améliorer la qualité de notre service. Nous espérons avoir l'occasion de mieux vous servir à l'avenir. Cordialement,
Y
Yule Google

J'ai fait changer mes quatre pneus. Les bons points : une offre promotionnelle très correcte sur le site, un rendez-vous pris assez rapidement (seulement une semaine d'attente), et un accueil aimable dans le centre. Les mauvais points : problème notable de sécurité, ce qui est pour moi l'aspect le plus important quand on paye les services d'un garage. À peine rentrée chez moi, je constate que les enjoliveurs sont mal fixés, et l'un d'eux est même tombé. Au-delà du côté gênant (perdre une pièce bêtement et devoir la racheter), le danger que cela représente me pose davantage problème. Si je l'avais perdu à grande vitesse, un accident serait facilement arrivé. Pour des usagers de la route plus vulnérables, comme des motards, ce genre de bête accident peut être mortel. J'attends d'une visite chez un garagiste qu'elle soit sécuritaire pour moi et pour les autres, pas de me sentir moins en sécurité qu'avant ma visite. Je ne peux donc pas conseiller ce centre. Le garage m'a dit au passage que l'équilibrage de ma voiture était à refaire sans tarder. Je sors de deux contrôles techniques récents, le dernier datant de moins d'un mois, et tout allait parfaitement, donc j'ai été étonnée de la remarque du garagiste. Mais il ne m'a jamais laissée finir ma phrase quand j'ai essayé de le questionner sur le sujet...

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci à vous pour votre retour, comme je vous l'ai déjà précisé mon technicien a monté gracieusement vos enjoliveurs suite à la pose de vos pneus "qualité prix", il peut arriver que l'enjoliveur en fonction de la qualité des jantes tôles ne tienne pas dans la durée. Je ne manquerai pas de passer l'information à nos collaborateurs de ne pas effectuer le changement des enjoliveurs afin de ne pas avoir de répercussions suite à un service gratuit à l'avenir. Je vous invite à revenir vers nous pour plus d'informations sur la partie géométrie de votre véhicule, car nous nous devons de fournir des informations claires à tous nos clients lors de chaque prestation. Au plaisir de vous revoir. L'équipe Feu Vert Saint-Grégoire.

Garage automobile dans les quartiers voisins