Accueil Atelier de mécanique automobile Nouvelle-Aquitaine Gironde Peujard Euro-Trans
ATELIER DE MÉCANIQUE AUTOMOBILE

Euro-Trans

Atelier de mécanique automobile · Peujard (33)

2,9 125 avis Google Fermé
Euro-Trans — Atelier de mécanique automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Euro-Trans

Euro-Trans est un leader français spécialisé dans le reconditionnement et la réparation de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Fort de plus de 50 ans d'expérience, l'entreprise s'adresse aux professionnels et aux particuliers pour tous types de véhicules (VL, utilitaires, 4x4).

Boîtes de vitesses manuellesBoîtes de vitesses automatiquesBoîtes de vitesses pour VLBoîtes de vitesses pour utilitairesBoîtes de vitesses pour 4x4 Reconditionnement de boîtes de vitessesRéparation de boîtes de vitessesCertification

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:15 – 12:30 · 13:30 – 17:30
Mardi 08:15 – 12:30 · 13:30 – 17:30
Mercredi 08:15 – 12:30 · 13:30 – 17:30
Jeudi 08:15 – 12:30 · 13:30 – 17:30
Vendredi 08:15 – 12:30 · 13:30 – 16:15
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (125)

Avis Google
2,9
125 avis
5★52
4★8
3★1
2★3
1★61
M
Mathieu Labaki Google

Sur le fond, je ne sais pas , je suis pas mécanicien, mais sur la forme je n’ai jamais rencontré une personne aussi désagréable , à tel point que ses collègues sont gênés pour lui. Pour rappelle vous avez à l’entrée à grand écriteau qui dit : veuillez respecter vos interlocuteurs de plus le répondeur téléphone vous rappelle aussi de l’être c’est le monde à l’envers surtout n’y aller pas !! trouvez une autre solution !

J
Jerome Moinard Google

Bonne accueil mais j’ai amené ma voiture pour réparation coût 4800€ de ma poche plus 1500 que la garantie de la voiture a prit en charge cependant après 350 km ma voiture claquée devant sachant qu’elle ne le fesait pas avant donc je ramène la voiture et le monsieur me répond la cardans et morte alors moi je lui répond que ma voiture mise à part la boîte qui marcher pas j’avais aucun problème de cardans..j’ai roulé que 350 km après la réparation de ma boîte automatique et le monsieur me répond mais franchement…mon grand père diser juste avant de mourir qu’il allait bien voilà donc moi très déçu vraiment

N
NED 33 Google

Une étoile c'est beaucoup trop Je comprends malheureusement aujourd’hui les nombreux avis NEGATIFS concernant Euro Trans. J’ai déposé ma Mercedes suite à plusieurs diagnostics électroniques mentionnant déjà un défaut connu de boîte automatique Mercedes (code P2767). Lors du dépôt du véhicule, il m’avait été indiqué qu’un diagnostic rapide et détaillé serait réalisé. La réalité a été tout autre. Après plus de 10 jours d’immobilisation, heureusement que j’appelais quotidiennement pour obtenir des informations, j’ai finalement reçu un devis supérieur à 6 200 € TTC pour un échange standard complet de boîte de vitesses. Aucun devis estimatif ne m’a été proposé avant le démontage complet de la boîte. Surtout, malgré mes nombreuses demandes, aucun rapport technique détaillé, aucune photographie, ni aucun écrit précis concernant les anomalies découvertes lors du démontage ne m’a été remis. Lors des échanges, il m’a simplement été indiqué oralement que la boîte aurait déjà été démontée et « bricolée » auparavant, sans qu’aucun élément technique écrit ne vienne appuyer ces affirmations. Le devis transmis m’a également semblé particulièrement flou au regard du montant annoncé : - peu d’explications techniques, - absence de véritable détail sur le temps passé, - manque de précision sur certaines pièces remplacées, - et très peu de pédagogie dans les explications fournies au client. Le plus surprenant reste qu’après plus de 10 jours d’attente pour obtenir ce devis, il m’a ensuite été annoncé plus d’un mois supplémentaire d’immobilisation du véhicule. J’ai finalement dû régler environ 600 € afin de récupérer mon véhicule. Je regrette également l’attitude du chef d’atelier, que j’ai trouvée agressive, peu compréhensive et très peu professionnelle dans la gestion de la relation client. Je précise que cet avis reflète exclusivement mon expérience personnelle et les faits que j’ai personnellement constatés. Je recommande donc à toute personne déposant un véhicule : - d’exiger un cadre écrit extrêmement précis avant démontage, - de demander un rapport technique détaillé, - et de faire clarifier à l’avance les conditions exactes de diagnostic, démontage, remontage et facturation. Très mauvaise expérience en ce qui me concerne.

C
Christophe Crouzet Google

Excellents professionnels, compétents et a l écoute des clients . Prix très bien placés Je recommande a 200%

Y
Yadub Google

Ce sont peut être des pro de la BVA (ça reste à prouver) mais leur relation client avec le directeur d’agence et son chef d’atelier est catastrophique. Ils ne tiennent pas leur délai sûrement à cause d’un diagnostic un peu fragile. Allez ils vont vous dire que ce sont les clients qui sont difficiles mais eux n’ont rien à se reprocher. Pour moi, ce sont des gens qui ne sont pas compétent et pas professionnel.

L
Leïla F. Google

Expérience catastrophique pour ma part, avec des tarif exorbitants. Je n’y reviendrai pas.

W
Wendy Vigier Google

Boîte auto refaite à neuf ! Rien à redire tout est parfait . Le personnel est au petit soin , je recommande fortement. Encore merci beaucoup👍.

H
Hugo Vignaux Google

Un devis de réparation de BDV à 4000 euros fait en 20 secondes alors que c'était un problème d'huile dans la tringlerie... Ils sont sans doute compétents en BDV mais attention à leur diagnostique, qui, pour ma part relève presque de l'escroquerie. J'ai économisé 4000 euros en allant chez Volvo directement.

S
Sebastien THEOLEYRE Google

C est une maison serieuse, qui dit ce qu’elle fait , et fait ce qu’Elle dit .. J étais inquiet en lisant certaines contributions, mais mon dossier s est bien deroule. Emilie du secretariat nous a toujours informe des modalites pratiques d une maniere courtoise et professionnel. Je recommande cet atelier , plutôt qu un certain Garagiste qui voulait nous changer la boîte de vitesse en ecoutant le moteur avec un tournevis…

V
Valentin Mondon Google

GARAGE À FUIR ABSOLUMENT ! Aucune considération pour les clients, accueil glacial voire hautain. J'y ai fait réparer ma boite automatique il y a 2 ans : elle est de nouveau tombée en panne récemment. Pire encore, mon véhicule a été utilisé pendant qu'il était au garage, j'en ai la preuve avec une amende reçue pendant cette période. Un manque total de sérieux, de respect et de transparence. Expérience catastrophique, je déconseille très fortement ce garage.

M
Mathilde Google

Reconditionnement boîte de vitesse audi Q5, travail professionnel, de qualité. Un contrôle visuel est refait au bout de 500klm poor vérification si aucune fuite, contrôle fait. Dorenant mon Q5 n'ira que chez Euro trans.

T
Thibaut Casabianca Google

Je vien d’y aller pour un diagnostic en attendant une réponse sur les travaux à effectuer après 144 € en moins et je ne c’est pas réellement se que j’ai en revanche ils sont capables de me dire quîl y’en aurai pour 5000€ de travaux

l
lio lau Google

Je tiens à exprimer ma satisfaction suite au reconditionnement de la boîte automatique de ma BMW X5 effectué par le garage Eurotrans. Dès le départ, l'équipe a montré un professionnalisme exemplaire et une bonne expertise. Après le reconditionnement, j'ai rencontré un problème avec le bloc hydraulique. Cependant, ce souci a été rapidement pris en charge par la garantie, sans aucun frais supplémentaire pour moi. Le service après-vente a été à la hauteur de mes attentes : réactif, efficace et toujours à l'écoute. Ma voiture fonctionne maintenant parfaitement. La boîte de vitesse est fluide et réactive Je recommande Eurotrans pour leur service de qualité. Un grand merci à toute l'équipe pour leur professionnalisme et leur engagement à satisfaire leurs clients !

a
aurelien lehoux Google

Un très bon accueil, une réparation parfaite et rapide merci encore. La facture est très correct pour l'ampleur du travail effectué. Je reviendrais sans aucun problème.

M
Mélanie MOQUET Google

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ Grosse arnaque ce garage !!!! Ne surtout pas leur confier votre voiture pour une réparation de boite de vitesse !!! Il vous explique en plus lors du devis, que si vous le refusé, il faudra venir chercher votre voiture pour pièce détachées ... GROSSE ARNAQUE. Donc vous payez plus de 4 000€ pour vous retrouver avec une voiture défectueuse avec d'énormes frais à faire derrière et le garage se dedouane de toute responsabilité et vous fait payer des devis post changement de boîte de vitesse lol nous avons refusé et fait à moitier prix nos réparation ailleurs. Ils gonflés leur prix à plusieurs centaines d'euros au dessus de la valeur réelle. Je songe à monter un dossier avec d'autres personnes ayant faits changer leur boîte de vitesse chez vous et ayant eu des soucis après. Visiblement nous sommes nombreux ! En bref, garage peut fiable qui ne respecte pas la garantie légale de 2 ans de réparation suite à un mauvais traitement de leur part. A vomir !

Réponse du professionnel : Nous regrettons de ne pas vous avoir apporté satisfaction dans notre échange. Nous pouvons toutefois refaire un point ensemble sur votre dossier : je vous invite donc à contacter le service commercial au 05 57 94 06 94 ou bien par mail à [email protected] Bonne journée.
M
Martins Lucas Google

⛔⛔⛔⛔⛔Attention scam⛔⛔⛔⛔⛔ ⛔⛔⛔⛔⛔⛔Attention danger si vous lisez ce texte et que vous avez une boîte de vitesse a faire réparer ou entretenir sur votre véhicule NE VOUS RENDEZ SURTOUT PAS dans ce lieu pour faire réparer quoi que ce soit sur votre véhicule ⛔⛔⛔⛔⛔ Je m'y suis rendu dans le but de faire un devis pour réparer une boîte de vitesse et une fois la boîte de vitesse demonté ils m'ont fait un devis de 5000€ pour le changement de celle-ci alors que j'avais demandé une réparation ils m'ont dit qu'elle n'était pas réparable c'était un véhicule d'une valeur de 2000€ je vous laisse deviner où il est aujourd'hui Après le devis de 5000€ j'ai dis que je voulais récupérer la voiture et ils m'ont rendu la voiture avec la boîte de vitesse démontée Tout ça au prix de 498€ Plus le prix de la dépanneuse évidemment faites très attention ils vous prennent en étaux et vous font signer des devis faramineux ⛔⛔PASSEZ VOTRE CHEMIN VRAIMENT.⛔⛔ Deplus le mecano / chef d'atelier était vraiment très désagréable un homme triste et sûrement très frustrés dans la vie en général Donc pour résumer pas de réparation et d'immenses frais ce garage se prendra très certainement une plainte collectives dans quelques années pour escroquerie et ce sera bien mérité

J
JEAN CLAUDE SIMONET Google

Un vrai gag. Après avoir donné au chef d'atelier quelques indices sur la panne de ma boite EDC, (affichage de messages alarmistes alors que la boite fonctionne parfaitement ) et sans qu'il n'ait jamais daigné voir la voiture ni la boite j'ai eu droit à une réponse martiale! Le problème est bien connu, il y en a pour 3000 euros!! je me suis cru obligé de préciser que la voiture avait ...10 ans! L'homme de l'art reprend ses d'explications tarabiscotées pour atteindre cette fois une estimation de 5000 euros...à peu près, sans préciser pour autant ce qu'il entend faire, sauf qu'il faut tout démonter.. J'ai failli éclater de rire. Bref, les frais à prévoir sont inversement proportionnels à la compétence de ce pseudo professionnel.

c
cécile sintes Google

Très mauvaise expérience avec un chef d'atelier incapable, nul et imbus de sa personne. Réparation de la boite a vitesse a renvoyer car ne fonctionne pas et je doute sur le changement des pièces. Impossible de monter la pièce sur la boite et en plus erreur de livraison de la pièce. Attente, attente et encore attente. Tout ca avec une facture de + de 3000€ et 2 mois de délai!!!!! Des incapables!!! Un conseil tracer votre route et SURTOUT CHERCHER AILLEURS. D3 UTILAUTO

C
Corinne Laye Google

A l'attention de M. BERTEAU et toute son équipe d'Euro-Trans à PEUJARD Je souhaite porter à votre connaissance à travers ce courrier de mon entière satisfaction concernant la réparation par Euro-Trans de mon véhicule, une Mercedes classe A 180. En effet, j'ai eu un souci très important avec ma boîte de vitesse automatique qui ne fonctionnait plus et vous avez grandement contribué par votre expertise et votre compétence à ce que la réparation de ma boîte de vitesse se fasse avec un grand professionnalisme. De plus, votre prix est resté très convenable conformément au devis effectué. Je ne manquerai pas de vous recommander autour de moi avec un immense plaisir et en toute confiance. Toutes mes félicitations pour l'excellent travail réalisé sur ma voiture qui roule maintenant parfaitement. Merci aussi pour la gentillesse et la courtoisie de votre équipe, les secrétaires que j'ai eu maintes fois au téléphone. MERCI MILLE FOIS de m'avoir permis de retrouver ma voiture comme avant! ++++ Mme Laye Bordeaux

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre commentaire, ces mots nous donnent le sourire. Nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire et reconnaissants de la confiance que vous nous accordez. Passez une belle journée et bonne route. Cordialement Mme BERNARD, Responsable commerciale EURO-TRANS
f
foyen foyen Google

Bonjour, Société de rigolos de kermesse, spécialisée dans l’escroquerie d’honnêtes citoyens. Je leur ai laissé mon véhicule après m’avoir annoncé un devis pour un démontage de 160€, je me retrouve à devoir payer une boîte de vitesse à 3000€ Je me retrouve dans le même cas que le commentaire ci-dessous. Est ce une truanderie organisée ? Se sont des coupes jarret a fuir immédiatement sans délais à part si votre porte feuille est bien garni auquel cas ils vont dépouilleront. Bien à vous,

Réponse du professionnel : Si vous n'êtes pas la même personne (Dr-WarmeD MoMo), merci de nous dire de quel véhicule s'agit il avec l'immatriculation afin que l'on retrouve votre dossier, car c'est tout de même très étonnant, le même discours que "Dr-WarmeD MoMo"..... alors que nous n'avons pas deux fois la même situation dans notre historique... N'hésitez pas à nous contacter au 05.57.94.06.94 afin d'éclaircir cette situation. Euro-Trans Service commercial
c
christophe lafois Google

bonjours a tous . Je remercie le professionnalisme ainsi que la rapidité d' intervention sur mon véhicule BMW X5.. Entreprise sérieuse. N’hésite pas a les contactés pour vos problème de transition.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre commentaire. Nous sommes reconnaissant de la confiance que vous nous accordez. Passez de bonnes fêtes de fin d'année Cordialement Euro-Trans Service commercial
A
Alain Moulard Google

Accueil chaleureux. Le chef d'atelier , bien que sollicité à tous bouts de champs, a fait preuve de professionnalisme lors de l'essai de notre véhicule. Adresse à conserver ! Ça, c'était avant une très longue immobilisation du véhicule. D'abord, faire faire un devis chez eux c'est l'obligation de passer par eux pour réparer. En effet, si on refuse, la boîte de vitesse vous est rendue en vrac sur une palette donc quasiment impossible pour un autre garage de trouver la pièce défectueuse. Donc un devis de 3900€ pour une boîte de 3 ans et 27000kms qui avait une petite difficulté de passage entre la 2 et la 3! Il a fallu verser immédiatement un acompte de 1900€ pour qu'ils commandent la nouvelle boîte. Après près de 2 mois d'attente malgré de nombreux appels de notre part sans avoir de réponse concernant le délai de fin des travaux, coup de fil du garage pour qu'on vienne récupérer le véhicule. 80kms de route et on arrive au garage. Notre voiture n'est pas sur le parking. On règle au bureau le solde de la facture ( 3 cartes bleues pour un règlement en 3 fois) et on ressort sur le parking. La voiture arrive, le conducteur me remets les clés et part quasiment au pas de course. Je monte dans la voiture et, en réglant le rétroviseur central, vois une longue fente sur le pare brise. Je vais chercher le responsable qui, devant la voiture, me dis sans rire que c'est à cause du soleil. Je lui montre aussi le capot moteur à la base du pare brise qui est plié et lui demande si c'est aussi à cause du soleil !!! Il me demande de lui laisser la voiture pour la réparer et me dis que je viendrai la récupérer plus tard ! Grosse colère de ma part et qu'il était hors de question que je revienne. Après quelques minutes, il a accepté a contre cœur ma demande de me livrer la voiture chez moi dès les réparations faites. 3 semaines plus tard, elle est arrivée. Heureusement que j'avais un second véhicule car près de 3 mois d'immobilisation c'est abusé !

Réponse du professionnel : Nous sommes reconnaissants de la confiance que vous nous accordez et heureux d'avoir répondu au mieux à vos attentes. Nous restons à votre service pour toute demande. Merci pour ce commentaire Cordialement Euro-Trans Service Commercial