E.Leclerc Auto Le Loroux Bottereau est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Le Loroux-Bottereau (44430). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
09:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Mardi
09:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Mercredi
09:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Jeudi
09:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Vendredi
09:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Samedi
09:00 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (200)
Avis Google
3,7
200 avis
5★101
4★33
3★13
2★11
1★42
N
Nicolas Leroy Google
Appel téléphonique pour prendre rdv. Les prises de rdv se font par sms avec réponse sous 24/48h. J'ai pris rdv autre part par téléphone
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Leroy,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous partager votre retour d'expérience.
Je tiens à vous présenter nos excuses pour la gêne occasionnée lors de votre appel. Ce samedi, notre réceptionniste était déjà en ligne avec un autre client afin de réaliser un devis complet. C'est en raison de cette forte affluence et pour ne pas vous faire patienter indéfiniment qu'il vous a été suggéré d'envoyer un SMS.
La prise de rendez-vous par SMS ou le renvoi vers ce canal n'est absolument pas une obligation permanente, mais dépend uniquement de la disponibilité de notre équipe à l'accueil pour vous répondre au téléphone.
Nous regrettons sincèrement que vous n'ayez pas pu programmer votre rendez-vous chez nous cette fois-ci, mais nous comprenons parfaitement votre démarche d'avoir contacté un autre établissement face à votre urgence.
Nous espérons avoir l'opportunité de vous accueillir à nouveau et de vous proposer une expérience plus fluide lors d'une prochaine occasion.
Excellente journée à vous. ☀️
Bien cordialement,
Le Service Relation Client
Centre E. Leclerc Pôle Sud – Basse-Goulaine
A
Aure Moite Google
Personnelles extrêmement désagréables ! Surtout si vous les dérangez pour des colis. Ce n’est pas la première fois que je suis mal accueilli mais aujourd’hui c’était l’apothéose !!
Je conseille vivement à la direction du magasin, soit de changer son équipe ou d’arrêter les colis car visiblement ça vous emmerde « pour reprendre les propos de votre salariée».
Le minimum serait de recevoir des excuses de votre salariée.
Réponse du professionnel : Bonjour Aure,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier cet avis. Nous avons reçu un signalement similaire concernant les colis au Centre Auto , et nous tenons à vous présenter, au nom du magasin, nos excuses pour cet accueil déplorable. Aucun client ne doit être reçu de la sorte ou avoir le sentiment de "déranger" nos équipes, peu importe la nature de sa venue.
Dès la réception de ces alertes, notre directeur des concepts s'est immédiatement saisi du dossier. Un point a été fait avec l'ensemble du personnel d'accueil. En parallèle, nous avons entièrement revu l'organisation du comptoir : désormais, chaque personne sera prise en charge selon son ordre d’arrivée strict, que ce soit pour un achat ou pour un retrait de colis.
Le service d'accueil des colis est une commodité que nous choisissons d'offrir à nos clients, et il doit être opéré avec le même sourire et le même professionnalisme que le reste du magasin.
Nous espérons sincèrement que vous constaterez ce changement lors de vos prochains passages et que nous parviendrons, avec le temps, à regagner votre confiance.
Sachez que nous restons à votre entière disposition si vous avez d’autres remarques, envies ou suggestions.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Bien cordialement,
Le Service Relation Client
Centre E. Leclerc Pôle Sud – Basse-Goulaine
H
Huteau Pascale Google
Très déçue par l’accueil ce matin
En effet j’ai acheté un câble pour téléphone portable qui ne fonctionne pas dans mon véhicule je l’ai rapporté dans son emballage d’origine et la caissière me dit qu’elle ne reprend pas ! C’est abusé ! Partout votre article est repris sauf chez Leclerc Auto
Pour votre information je ne prends plus les tickets de caisse comment fait on alors ?
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Huteau,
Je fais suite à votre précision concernant l'absence de ticket de caisse.
Je comprends votre mécontentement, toutefois, il est important de préciser qu'une preuve d'achat est indispensable pour tout échange ou remboursement, et ce, dans n'importe quelle enseigne. Nos équipes au centre auto ont simplement appliqué les procédures de sécurité en vigueur.
Cependant, nous souhaitons vous aider à trouver une solution. Si vous n'avez pas conservé le ticket papier, nous pouvons tenter de retrouver votre achat via d'autres moyens :
Aviez-vous présenté votre carte E.Leclerc lors de l'achat ?
Disposez-vous de votre relevé de compte bancaire mentionnant la date et le montant de la transaction ?
Ces éléments nous permettraient d'authentifier l'achat et de procéder à la régularisation. Comme il n'est pas aisé de traiter ce type de dossier via les avis Google, je vous invite à poursuivre cet échange par mail à l'adresse suivante : [email protected]
Sachez que nous restons à votre entière écoute.
Bien sincèrement,
Le Service Relation Client
Centre E. Leclerc Pôle Sud – Basse-Goulaine
M
Matt Cfc Google
Je vais au centre à de nombreuses reprises, travaux sur mes véhicules, achats en boutique et retraits de colis.
Que dire de plus que : je suis pleinement satisfait de l’ensemble des services proposés. Que ce soit sur les 2 points d’accueils clients (boutique et travaux automobiles) ou avec les mécaniciens rencontrés et avec lesquels j’ai échangé.
Un vrai plaisir de passer dans leurs locaux. Enfin pas trop souvent non plus sinon ça va me coûter cher 😱
Bravo à toute l’équipe 👍
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Un immense merci pour ce superbe avis 5/5 sur Google !
C’est un réel plaisir de lire que vous êtes pleinement satisfait de l’ensemble de nos services. Nous attachons une importance toute particulière à la qualité de l’accueil et au professionnalisme de nos techniciens ; savoir que vos échanges avec nos mécaniciens ont été constructifs est notre plus belle récompense.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos félicitations à toute l'équipe du Centre Auto et de la boutique, ils en seront ravis !
Quant à la fréquence de vos visites, nous comprenons parfaitement votre trait d'humour : nous serons toujours là pour prendre soin de vos véhicules, mais nous vous souhaitons tout de même qu'ils restent en forme le plus longtemps possible ! 😁
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans nos locaux.
Bien cordialement,
Le Service Relation Client
Centre E. Leclerc Pôle Sud – Basse-Goulaine
K
Krokrodile Rouge Google
Article affiché à 11,90 € en rayon (et sur internet) et payé 12,50 € en caisse ... Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive... Bref je n'y retournerai pas car j'ai eu le sentiment désagréable de m'être fait avoir.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous partager votre avis, même si je suis navré de lire votre déception.
Je suis surpris par cette différence de prix car notre politique est inverse : dès que nous constatons qu'un article est moins cher ailleurs (ou affiché à un prix inférieur), nous nous alignons systématiquement pour garantir le meilleur prix à nos clients. Soyez rassuré, il n'y a aucune intention de notre part de vous "avoir", bien au contraire, nous travaillons quotidiennement à la fiabilité de notre étiquetage.
Les échanges étant limités sur Google, je vous invite à me communiquer les détails du produit concerné par mail à l'adresse [email protected]. Je pourrai ainsi effectuer les vérifications nécessaires et vous rembourser la différence immédiatement pour que nous puissions repartir sur de bonnes bases.
À l'avenir, si vous constatez la moindre erreur en caisse, n'hésitez pas à le signaler directement sur place. Nous trouvons toujours une solution immédiate, ce qui vous évite toute frustration ou sentiment désagréable en sortant.
Sachez que nous restons à votre entière écoute et que nous espérons sincèrement regagner votre confiance.
Bien sincèrement,
Le Service Relation Client
Centre E. Leclerc Pôle Sud – Basse-Goulaine
p
patricia violin Google
J'ai commandé des pneus sur le site Internet. Ils ont ete livrés au centre auto du Loroux Bottereau. Mais je n'arrive pas à avoir un contact pour la prise de RDV pour le montage des pneus. J'ai essayé par téléphone, par SMS, par WhatsApp, aucune réponse. Comment doit-on faire ?
Ce n'est que lorsque les pneus ont été livrés au centre auto Leclerc que j'ai reçu un message pour avoir un RDV. Mais cette précision n'est pas indiqué sur le site et on est en droit de se poser des questions.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Violin,
Je vous avoue que nous sommes très surpris de prendre connaissance de votre avis et note de 2 étoiles.
En effet, j'ai immédiatement fait le point avec l'équipe de notre Centre Auto.
Après vérification de l'historique de leurs échanges avec vous, ils ont bien un rendez-vous enregistré à votre nom pour le montage de vos pneus le 10/02 à 10h, rendez-vous qui semble avoir été validé par vos soins.
Il nous est donc difficile de comprendre une telle note alors que la prise de contact a été établie et votre rendez-vous confirmé de notre côté. Vos pneus vous attendent bien en atelier pour la date convenue.
Si vous souhaitez échanger davantage sur ce malentendu ou si vous avez rencontré une difficulté particulière que nous n'aurions pas identifiée, n'hésitez pas à nous écrire directement à l'adresse : [email protected]
Bien sincèrement,
Le Service Relation Client
Centre E. Leclerc Pôle Sud - Basse Goulaine
A
Alan JEROME Google
Changement de 4 pneus sur une Tesla. Il près quelques mésaventures sur le site auto.leclerc, un grand merci pour l’accompagnement et le professionnalisme de Clementine & Anne-Laure ! Un petit clin d’œil à Jérôme pour sa patience et sa rapidité d’action
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Un grand merci pour votre avis 5/5 et pour ce retour détaillé qui nous fait extrêmement plaisir !
Nous sommes ravis que l'accompagnement de notre équipe ait pu effacer les quelques mésaventures rencontrées sur le site internet. Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à Clémentine, Anne-Laure et Jérôme. Leur professionnalisme, leur patience et leur réactivité sont des atouts précieux pour notre Centre Auto, et savoir que leur travail est apprécié est leur plus belle récompense.
Merci encore pour votre confiance, tout particulièrement pour l'entretien de votre voiture. Au plaisir de vous revoir dans votre centre Pôle Sud !
Cordialement,
Maëlys
Service Relation Client
Centre E. Leclerc Pôle Sud – Basse-Goulaine
S
Simon DEMEILLERS Google
La partie automobile est très bien.
Le relais colis par contre est très désagréable. Toujours une remarque désobligeante (le poids, le format, le qr code qui manque, l'heure...). Bref, rien ne vous contraint à proposer ce service si c'est pour être désagréable.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Demeillers,
Nous vous remercions pour votre retour. Nous sommes ravis que notre Centre Auto vous donne entière satisfaction, mais nous regrettons sincèrement que votre expérience au relais colis ait été perçue négativement.
Pour vous apporter quelques précisions, le service Pick-up nous impose des procédures strictes qui garantissent la sécurité de vos envois. Par exemple, la présentation du QR code ou du code à 6 chiffres est devenue obligatoire pour respecter les normes RGPD sur la protection des données. De même, pour des raisons de logistique et de sécurité, nous ne pouvons accepter de colis dépassant 30 kg ou 1 mètre de longueur.
Ces règles sont normalement précisées lors de la validation de votre envoi. Concernant les horaires de retrait (9h00-12h30 et 14h00-18h00), ils sont établis pour assurer la meilleure gestion possible du flux de colis en parallèle de nos autres services.
Toutefois, nous entendons votre remarque sur la manière dont ces informations vous sont communiquées. Le respect des procédures ne doit pas exclure la courtoisie, et nous allons faire un point avec l'équipe pour veiller à ce que ces rappels soient toujours faits avec professionnalisme et bienveillance.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre centre.
Bien cordialement,
Le Service Relation Client
Centre E. Leclerc Pôle Sud – Basse-Goulaine
E
Erika Legeay-Hayer Google
Je viens pour les 50 points de contrôles ce matin et il s'avère que mes pneus avant était bien plus abîmé que prévu..
Ils ont pu changer mes pneus dans la journée !
Super efficace, merci à toute l'équipe pour leurs gentillesse et professionnalisme.
Le mécanicien à même prit 5 min pour changer mes nouveaux balais d'essuie-glace, merci à lui.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire et de nous attribuer la note de 5/5 pour notre Centre Auto !
Nous sommes ravis de lire que nos équipes ont su faire preuve de réactivité en changeant vos pneus dans la journée suite au contrôle de sécurité. Votre satisfaction concernant la gentillesse et le professionnalisme de l'ensemble du personnel nous touche beaucoup.
C'est également un plaisir de savoir que le mécanicien a pu prendre quelques minutes pour installer vos nouveaux balais d'essuie-glace. Ce type de service et d'attention envers nos clients est au cœur de nos engagements.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à toute l'équipe !
Au plaisir de vous accompagner pour vos prochains entretiens.
Cordialement,
Maëlys
Service Relation Client
Centre E. Leclerc Pôle Sud – Basse-Goulaine
C
Catherine Google
Première fois que l'on dépose un colis chez eux. (Samedi après-midi)
La personne en caisse qui nous réceptionne m'avait l'air blazer pas plus aimable que ça 🤔
Réponse du professionnel : Bonjour Catherine,
Merci d’avoir partagé votre expérience. Nous sommes désolés que l’accueil que vous ayez reçu lors de votre dépôt de colis n’ait pas été à la hauteur de nos standards habituels. Ce n’est pas représentatif de l’expérience que nous souhaitons offrir à nos clients, et nous veillerons à faire mieux la prochaine fois.
Nous espérons que cet incident ne vous empêchera pas de revenir déposer vos colis chez nous si besoin.
Si vous souhaitez nous détailler ce qui s’est passé, vous pouvez nous écrire à [email protected]
, ce sera plus simple et efficace vu que nous ne pouvons pas échanger directement via Google.
Merci encore pour votre retour et à très bientôt !
Bien cordialement,
Le Service Relation Client
Centre E. Leclerc Pôle Sud – Basse-Goulaine
C
Cindy Gouard Google
Je suis arrivé a 9h aujourd'hui pour acheter une remorque je leurs fait part de ma demande pour acheter celle ci .ont me répond ''je viens de sortir de weekend j'ai horreur quon me saute dessus '' ...le personnel qui m'a reçu pour cette achat était irrespectueux et mon pousser a ne pas l'acheter pour éviter de faire leurs travail des 9h je précise heure d'ouverture.
L'emplacement réservé pour prendre mes cordonnées était encombré part des cartons qui m'enpechais de m'asseoir pour faire les papiers et le personnel m'a donc fait comprendre que je genais car il falais pousser les cartons c'est une HONTE !!!
Je ne serais plus jamais client au Leclerc auto du lorroux !!!
Réponse du professionnel : Bonjour Madame Gouard,
Nous sommes sincèrement désolés de la manière dont s’est passée votre venue, et nous comprenons tout à fait votre mécontentement. Ce que vous décrivez n’est pas acceptable et ne reflète en rien la qualité d’accueil et de service que nous souhaitons offrir à nos clients.
Nous avons immédiatement transmis votre message au responsable du centre auto du Loroux-Bottereau afin qu’il fasse le point avec l’équipe concernée. Nous allons également rappeler les fondamentaux de l’accueil client, notamment à l’ouverture, pour que cela ne se reproduise plus.
Concernant l’espace d’accueil encombré, vous avez raison : ce n’est pas normal qu’un client soit gêné par du matériel ou des cartons. Nous allons réorganiser l’espace pour qu’il soit libre et prêt à accueillir dès 9h.
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous en informer, même si c’est à travers une mauvaise expérience. Ces retours sont essentiels pour corriger nos erreurs et nous améliorer.
Encore toutes nos excuses pour ce désagrément. Nous espérons que vous nous laisserez une nouvelle chance de vous montrer que nous savons aussi bien faire les choses.
Bien à vous,
Service Relation Client
Centre E. Leclerc Pôle Sud - Basse-Goulaine
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
E.Leclerc Auto Le Loroux Bottereau
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
02.51.79.54.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.