Accueil Atelier de réparation automobile Pays de la Loire Vendée Luçon E.Leclerc Auto
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

E.Leclerc Auto

Atelier de réparation automobile · Luçon (85)

3,4 415 avis Google Fermé
E.Leclerc Auto — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de E.Leclerc Auto

E.Leclerc Auto à Luçon (85400) propose des services d'atelier de réparation automobile. Les informations détaillées sur leurs prestations spécifiques ne sont pas disponibles dans le contenu fourni.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Mardi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Mercredi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Jeudi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Vendredi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Samedi 09:00 – 12:30 · 14:00 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (415)

Avis Google
3,4
415 avis
5★153
4★104
3★27
2★17
1★114
P
Pascale gillon Google

A fuir,Aucune communication dans l équipe. Suite changement de 2 pneus,voiture de mon fils (1h45),triangles a changer. Demande de devis,qui devait être envoyé le lendemain matin, sur ma boîte mail ( a la demande de la personne qui a pris mes coordonnées). Le lendemain soir ,rien.je telephone on me dit trop de travail sera envoyé demain . Le surlendemain rien, je telephone apres 20 minute en attente pour aller voir si devis fait,( on m a oublié au bout du fil )je raccroche et rappelle. Là on me dit le devis a été envoyé. Très surprise je vais voir sur ma boite mail rien. Le mail a été envoyé la veille ( alors que la veille on m a dit sera envoyé demain ). Mail envoyé pas sur la bonne adresse. TRES TRES BONNE COMMUNICATION ENTRES LES SERVICES, C est vraiment se moquer des clients

Réponse du professionnel : Bonjour Pascale, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire à ce sujet. Nous sommes navrés qu'il y ai eu des incompréhensions concernant la transmission du devis. Notre équipe a envoyé le document à l'adresse e-mail enregistrée sur votre fiche client informatique. Il s'avère que cette adresse était celle de votre fils, ce qui explique pourquoi vous ne l'avez pas reçu directement sur votre boîte personnelle. C'est ce qui a créé ce décalage et ces incompréhensions lors de vos appels. Nous vous présentons nos excuses pour les 20 minutes d'attente. L'agent cherchait à comprendre pourquoi le devis apparaissait comme déjà envoyé dans notre système, mais cette attente prolongée reste anormale. Nous regrettons ce quiproquo et espérons avoir l'opportunité de vous accompagner pour le changement de vos triangles dans de meilleures conditions. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez en échanger. Bien cordialement, L'équipe relation client
C
Cookie G Google

J'ai appelé un samedi matin pour un bruit important sur ma voiture qui m'angoissai beaucoup, on m'a rapidement proposé de regarder ma voiture et immédiatement identifier le problème. Un grand merci pour votre amabilité et votre professionnalisme.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider rapidement et de manière professionnelle et d'avoir pu vous rassurer. Votre satisfaction est notre priorité. A bientôt à La Belle Vie 🙂
J
Jeremy Guiriec Google

Pas de bol pour moi ! Pour tester la batterie de ma voiture au multimètre ( ça doit prendre à tout casser 1min30 ) je me suis fait envoyer balader " Tout les plannings sont pris, ils ont pas le temps " L'accueil rien à dire mais en terme de services c'est vraiment déplorable. J'ai été donner mon argent au garage d'à côté ( Les 3 Fontaines ) ... Eux ont bien voulu " perdre deux minutes " pour gagner un client !

Réponse du professionnel : Bonjour Jérémy, Comme vous avez pu échanger par téléphone avec la responsable du Centre Auto tout à l'heure, nous vous présentons toutes nos excuses. Une incompréhension a eu lieu en interne. Cela a causé cette réponse qui n'est pas le reflet de ce que nous souhaitons pour nos clients. Nous espérons que l'échange avec notre collègue vous a apporté satisfaction. Cordialement, L'équipe Relation clients
C
Christophe Guéguen Google

Quand tu as le net sentiment d'exaspérer la jeune vendeuse parce que tu tardes à donner ton numéro de plaque, quand cette personne tape des doigts sur son clavier en affichant son impatience, quand clairement tu es pris pour un con quand tu n'es pas sûr de la cylindrée de ton véhicule, il faut vraiment que tu sois dans le traitement d'une urgence pour accepter d'être traité de la sorte et ne pas faire de scandale. Et constater en allant payer qu'un employé au téléphone à l'air de faire son maximum pour un client, et que la femme à la caisse est charmante. L'art de détruire une réputation et flinguer le boulot des collègues.

Réponse du professionnel : Bonjour Christophe, Un grand merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire aussi précis que constructif. Nous vous présentons nos plus sincères excuses pour l'accueil qui vous a été réservé. Vous avez totalement raison : la recherche d'informations techniques (comme une cylindrée ou une plaque) peut prendre du temps, et notre rôle est de vous accompagner avec patience et bienveillance, jamais de vous presser ou de vous faire ressentir un quelconque agacement. Ce comportement ne reflète pas du tout nos valeurs. Un rappel sera fait en interne à ce sujet. En revanche, nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de souligner le professionnalisme de notre collègue au téléphone et la gentillesse de notre hôtesse de caisse. Votre message leur sera transmis, cela leur fera très plaisir. Nous espérons que votre urgence est désormais réglée et que vous nous accorderez une autre chance de vous prouver que nous savons être à la hauteur de vos attentes du début à la fin de votre visite. Bien cordialement, L'équipe Centre Auto
A
Amandine Mutrel Google

Hier, changement des mes 4 pneus sur ma Dacia, prix indicatif du montage 39.60 sur le site Leclerc ou j'ai commandé les pneus et la surprise 71 euros de frais de montage. Garage à fuir car aucun scrupule à arnaquer et de faire de la pub mensongère. Plus jamais je fais monter mes pneus chez eux en sachant que le prix du montage équivaut a presque 2 pneus. La belle blague en sachant qu'un petit garage prend 15 euros environ pour un montage et equilibrage des pneus.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Mutrel, Nous avons essayé de vous joindre par téléphone sans succès. Nous souhaitions savoir où vous aviez vu cette offre car celle que nous avons est de 17.90€ par pneu. Nous sommes disponibles pour échanger avec vous. Cordialement, L'équipe Relation clients
L
Lea Bonavero Google

Une semaine après avoir fait changer mes pneus chez vous, j’ai entendu de gros claquements au niveau de la roue arrière droite. Après vérification, un câble au niveau du frein avait été mal repositionné lors de l’intervention et frottait contre la roue. Cela aurait pu entraîner un problème grave en roulant. Ce n’est malheureusement pas la première fois que j’entends parler de soucis de sécurité après une intervention dans ce centre. Quand on confie sa voiture pour un simple changement de pneus, on s’attend à un travail sérieux. Très déçue et inquiète, je ne reviendrai pas, un jour vous aurez une mort sur la conscience.

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Bonavero, Nous prenons votre témoignage très au sérieux, car la sécurité de nos clients est notre priorité absolue. Dès réception de votre message, notre Responsable de Centre Auto a analysé l'intervention et a tenté de vous joindre par téléphone pour faire le point. Sur le plan technique, un changement de pneus se concentre exclusivement sur les roues et les jantes, sans aucune manipulation ni contact avec le système de freinage ou ses câbles. Par souci de transparence et pour garantir votre sécurité, notre responsable vous a laissé un message vocal afin de vous proposer de revenir au centre. Nous souhaitons monter votre véhicule sur un pont élévateur, en votre présence, afin d'examiner ensemble l'origine exacte de ce problème de câble. Nous vous invitons à recontacter notre responsable au 02 51 56 99 49 afin de convenir d'un rendez-vous. Soyez assurée de notre totale transparence et de notre professionnalisme pour éclaircir cette situation. Cordialement, L'équipe du Centre Auto
M
Michel X Google

Les mécaniciens ne semblent pas être très motivés par leur boulot, ou du moins pas trop au service de la clientèle...On se présente un samedi à 18h45, véhicule en panne sur leur parking, (impossible de redémarrer panne d'alternateur). Oui mais le centre fermant à 19h00 les mécaniciens ont déja "debadgés' et aucun n'aura le professionnalisme ou la gentillesse d'essayer de voir le problème...Nous sommes a 150 kms de notre domicile et pas d'autre solution que de faire venir une dépanneuse qui va enlever le véhicule pour éventuellement le ramener le lundi matin. Vraiment pas très commercial....

Réponse du professionnel : Bonjour Michel, Nous regrettons sincèrement votre situation. Tomber en panne à 150 km de chez soi est une épreuve stressante. À 18h45 pour une fermeture à 19h00, notre équipe mécanique n'est plus présente, ce qui explique l'impossibilité d'effectuer un diagnostic immédiat. Nous sommes néanmoins désolés que l'accueil n'ait pas été à la hauteur de vos attentes dans ce contexte difficile. Nous profitons de votre retour pour sensibiliser notre équipe à l'importance de l'accompagnement client, même en fin de journée. Cordialement, L'équipe Relation clients
C
Christian Billaud Google

Leclerc auto doivent être allergique au téléphone ☎️ parlez un peu moins dans les couleurs et répondez au téléphone et pour avoir un devis c est l galère je regrette beaucoup les début que cette enseigne c étais le top maintenant c est le flop

Réponse du professionnel : Bonjour M. Billaud, Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous regrettons sincèrement votre mécontentement concernant les délais de réponse. Nous tenions à vous informer que votre devis vous a été transmis aujourd'hui. Suite à votre appel de cette semaine, nos équipes ont traité les demandes par ordre d'arrivée, ce qui a pu engendrer un délai d'attente supplémentaire dont nous nous excusons. Nous avons conscience que l'accessibilité téléphonique est un point essentiel pour vous et nous faisons le maximum pour fluidifier nos échanges. Nous espérons que les solutions proposées dans ce devis vous conviendront et restons à votre disposition pour toute question. Cordialement, L'équipe Centre Auto La Belle Vie
N
Naomie Karmouta Google

Avoir un numéro de téléphone pour ne jamais répondre n’est strictement pas professionnel ça ne mérite même pas une seule étoile. Les delais je n’en parle meme pas pour refaire un plaque d’immatriculation 3mois d’attente a croire qu’ils fabriquent tous de A a Z…

Réponse du professionnel : Bonjour Naomie, Nous vous remercions pour votre message. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée : nous rencontrons actuellement des incidents techniques sur notre ligne téléphonique et mettons tout en œuvre pour les résoudre au plus vite. Concernant votre plaque d'immatriculation, nous traitons habituellement ces demandes immédiatement sur place. Le délai de 3 mois qui vous a été annoncé nous surprend et ne correspond pas à nos standards de service. Nous souhaiterions faire la lumière sur cette situation pour vous apporter une solution rapide. Pouvez-vous recontacter monsieur Michel au 02.51.56.31.11 afin d'échanger de vive voix ? Cordialement, L'équipe relation client
S
Sandra Damoiseau Google

Très déçu personnel désagréable, menteur, prennent les gens pour des C... À fuir.... Obligé de mettre une étoile en mérite zéro👎👎👎👎👎👎👎

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Damoiseau, Nous sommes sincèrement désolés de lire votre mécontentement. Ce que vous décrivez ne reflète pas du tout l'accueil de nos clients ni les valeurs de notre équipe. Nous aimerions comprendre ce qui s'est passé afin de trouver une solution. Nous sommes disponibles au 02 51 56 26 27. Cordialement, l'équipe Centre Auto
H
Herve h Google

A FUIR! A FUIR! A FUIR! A FUIR! A FUIR! rendez vous le 2 janvier 2026 pour remplacement de 2 pneus avant. Apres avoir repris mon vehicule j ai constate des tremblements dans le volant. En regardant les roues j ai constate qu aucun plomb n etait colle et ça sur les 2 roues. J ai contacte dans la foulee le centre auto Leclerc Luçon pour signale le probleme mais on m a confirme que l installation des plombs n etait pas systematique. On m a meme dit qu il etait possible que cela vienne des pneus arrieres. (Probleme non present avant le changement de pneus avant) J ai pris Rendez vous a la concurrence pour un equilibrage (23 €) et la SURPRISE, presence de plombs sur chaque jantes et plus de probleme. INADMISSIBLE de facturer des prestations non realisees. Je me reserve le droit de porter ce manquement aux autorites competentes et les inviter a consulter les avis

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous avons pris connaissance de votre mécontentement concernant le remplacement de vos pneus le 2 janvier dernier et nous regrettons sincèrement que votre expérience ne vous ait pas donné satisfaction. L'équilibrage est une étape clé de notre prestation. À la suite de votre appel, nous vous avions proposé de repasser à l'atelier afin de vérifier l'équilibrage gracieusement et de corriger tout défaut éventuel, ce qui est notre procédure habituelle de garantie. Nous regrettons que vous ayez choisi de vous rendre chez un confrère avant que nous ayons pu intervenir pour rectifier le tir et vous apporter une solution sans frais supplémentaires. Soyez assuré que nous prenons votre remarque très au sérieux et qu'un point a été fait avec notre équipe technique pour renforcer nos contrôles qualité en sortie d'atelier. Cordialement, L'équipe du Centre Auto
a
alexone888 Alexandre (“alexone888”) Google

j'ai acheté un essuie-glace avec un défaut de fabrication. les responsables refuse tout échange ou remboursement c'est déplorable je n'y reviendrai plus !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous comprenons votre frustration suite à l'achat d'essuie-glace. Cependant après un mois d'utilisation, nous ne reprenons pas les produits. Cordialement, L'équipe Relation clients
C
Cedric Koning Google

Aucun service, plus de batterie, j'en achète une chez eux et pour le montage bin il faut attendre 3 semaines....un peut plus d'amabilité et de service sont la base du commerce mais pas chez Leclerc auto apparemment 😮‍💨😮‍💨

Réponse du professionnel : Bonjour Cédric, Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement et nous vous présentons nos excuses pour la frustration générée lors de votre passage. Nous comprenons parfaitement qu'une batterie en panne nécessite une solution rapide. Cependant, le planning des rendez-vous était complet et nous venions de prendre une intervention sans rendez-vous d'un autre véhicule. C'est ce qui explique le délai qui vous a été annoncé pour un montage par nos techniciens. Concernant votre remarque sur l'accueil, sachez que nous attachons une grande importance à la courtoisie. Nous allons faire un point avec l'équipe pour nous assurer que nos clients reçoivent systématiquement une réponse aimable et pédagogique, même lorsque nous ne pouvons malheureusement pas répondre immédiatement à une demande d'intervention. Cordialement, L'équipe du Centre Auto
M
Maiwen Voisin Google

Très déçue de Leclerc auto. Ma batterie était encore sous garantie, mais on m’a expliqué qu’elle avait « encore de la capacité » et qu’il suffisait de la recharger. Même rechargée, ma voiture ne démarrait toujours pas. Résultat : j’ai dû racheter une nouvelle batterie et là, comme par magie, la voiture redémarre immédiatement. Je trouve ça inadmissible de ne pas avoir fait jouer la garantie alors que le problème venait clairement de la batterie. Je ne recommande pas. Venu le 2 décembre 2025

Réponse du professionnel : Bonjour Mme Voisin, Quand les batteries sont sous garantie, nous faisons un test batterie dans notre Centre Auto qui nous indique si la batterie doit être rechargée ou changée immédiatement. Dans le cas de la recharge, la batterie est chargée via notre appareil et est gardée dans notre garage jusqu'au lendemain où nous refaisons un test. Dans le cas où la batterie doit être changée, nous changeons immédiatement la batterie sous garantie. Nous restons disponibles pour échanger au 02 51 56 26 27. Cordialement, l'équipe Centre Auto
J
Joelle Dantier Google

Un grand remerciement pour votre accueil et vos conseils ce jour, suite à mon problème de carrosserie. La disponibilité et l’écoute de trois de vos collaborateurs m’ont permis de partir rassurée et de rentrer à bon port. Encore merci.

Réponse du professionnel : Bonjour Joelle, Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider et vous apporter satisfaction. Encore merci pour votre confiance. A bientôt à La Belle Vie 🙂
V
Valerie Google

Par ou commencer, demande de devis faites debut septembre avec un montant correcte. Acceptation du devis lais pas de dispo avant mi octobre. 10 jours avant le rendez vous, appel du centre certaines pieces ne sont plus disponible au prix du devis. Prix de depart 49€, nouveau prix 169€ Heu tres legere difference en hors taxe bien sur.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés de cette différence de prix. Nous ne retrouvons pas de devis, n'ayant pas vos coordonnées complètes. Vous pouvez contacter le responsable Atelier au 02 51 56 26 27 afin de trouver une solution. Cordialement, L'équipe Relation clients
L
Laura G Google

Demande de devis pour une courroie de distribution avec tout inclus j'accepte le devis mais après avoir regardé les références je vois que la pompe a eau n'est pas incluse , je rappelle pour savoir si tout est bien inclus , on me dit encore que oui , que c'est un kit et que tout est inclus , je vais quand même au garage demandé a rectifier le devis avec la pompe a eau et finalement la pompe a eau était pas incluse , j'ai pu récupérer mon accompte sans problème mais j'aurais pas insisté on m'aurait changé que la moitié et je trouve pas ça normal !

Réponse du professionnel : Bonjour Laura G., Il y a visiblement eu une incompréhension avec notre équipe lors de votre demande de devis et nous en sommes désolés. Notre responsable Atelier est disponible pour échanger avec vous au 02 51 56 26 27. Cordialement, L'équipe relation clients
C
Claudine Ehono Google

Un grand MERCI au personnel du Leclerc auto de Luçon. Sourire, gentillesse, écoute, compréhension, tout est au rendez-vous dans ce centre. Après être tombée en panne avec le véhicule de prêt de mon garagiste, ils m'ont prise en charge et ont faits le maximum. Un merci également au Leclerc location de voitures, dont le personnel est tout aussi accueillant ! Je recommande !!!

Réponse du professionnel : Bonjour Claudine, Un grand merci pour votre message si chaleureux ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez eu une expérience positive avec notre équipe du Leclerc Auto de Luçon. Votre reconnaissance du sourire, de la gentillesse et de l'écoute de notre personnel est très appréciée. Nous sommes également heureux que notre service de location de voitures ait su répondre à vos attentes. Votre recommandation est la meilleure des récompenses pour nous ! N'hésitez pas à revenir nous voir, nous serons toujours là pour vous aider. Belle journée. L'Equipe Relation Client.
L
Loulergue Florian Google

Expérience de location d'une remorque très décevante. Changement de discours concernant le tarif entre la réservation et l'enlèvement du véhicule, aucune preuve de souplesse et de bon sens, les décisions prises sont unilatérales ce qui me gêne un peu pour des commerçants. Parcours client surprenant avec 2 points d'accueil à observer avant de pouvoir retirer le véhicule. Suite à cela je ne pourrai pas recommander cet établissement

Réponse du professionnel : Bonjour Florian, J'ai tenté de vous joindre pour échanger de vive voix avec vous mais sans succès. Comme laissé sur votre messagerie vocale, je vous invite à me recontacter au 02.51.56.85.53 Belle journée,
S
Sonia RETAIL Google

Ravie d avoir pu échanger avec M. Michel le responsable qui m' a expliquée clairement où était le problème de mon système de freinage. Réception du devis ( bien en dessous de celui d un autre garage) et prise de rendez-vous à ma convenance. Réparation top ! J y retrounerai en toute confiance !

Réponse du professionnel : Bonjour Sonia, Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfaite de notre service et que M. Michel a pu vous aider de manière claire et efficace. Nous serions ravis de vous revoir pour toute autre réparation ou entretien. Un immense merci pour votre confiance et vos compliments ! A bientôt à La Belle Vie :) L'équipe du Centre Auto
C
Christian GOHIER Google

Remplacement des 4 amortisseurs sur ma Mégane le 13 mars 25. Prestation de qualité, délais respectés, travail propre et soigné, prix très attractif, très bonne communication et très bon accueil de la part de l'ensemble du personnel et notamment Céline pour la prise en charge et la restitution de ma voiture. Une adresse que je recommande très sincèrement. Christian G.

Réponse du professionnel : Bonjour Christian, Nous sommes ravis de lire votre commentaire positif ! Votre message nous encourage à toujours faire notre maximum pour accueillir nos clients de la meilleure des façons. Nous transmettrons vos compliments à Céline. Merci d'avoir partagé votre expérience et à bientôt à La Belle Vie ! L'équipe du Centre Auto
T
ThomasV Google

J'ai acheté une Seat neuve en août 2017. J'ai fait changer les pneus et jantes dans ce garage. Le chef mécanicien s'est amusé à faire un débord de jantes de 3-4mm en appelant ça du "german style": pas moyen de monter un trottoir ou de frôler, même pour un créneau, sans tout rayer... Je n'avais pas demandé de jacky-tuning, juste d'avoir de belles jantes sur une voiture neuve. Le débord fut un véritable massacre, surtout quand on vit dans une ville comme Nantes, les jantes sont complètement mortes et je dois les changer. Et je ne parle pas du conseil de pneus : adhérence plus que précaire sur sol mouillé (et même le sec). Je viens de les changer et je me rends compte avec la nouvelle monture à quel point c'était un choix dangereux...

Réponse du professionnel : Bonjour Mr Véquaud, Nous sommes navrés du désagrément rencontré lors de votre passage dans notre Centre Auto. Merci à vous pour votre retour... Nous transmettrons l'information à l'équipe concernée, mais nous vous encourageons très fortement à nous contacter au 02.51.56.31.11 pour en discuter de vive voix. Belle journée à vous :)

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins