Accueil Atelier de réparation automobile Pays de la Loire Sarthe Sablé-sur-Sarthe E.Leclerc Auto
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

E.Leclerc Auto

Atelier de réparation automobile · Sablé-sur-Sarthe (72)

3,5 270 avis Google Fermé
E.Leclerc Auto — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de E.Leclerc Auto

E.Leclerc Auto est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Sablé-sur-Sarthe (72300). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 18:30
Mardi 08:00 – 18:30
Mercredi 08:00 – 18:30
Jeudi 08:00 – 18:30
Vendredi 08:00 – 18:30
Samedi 08:00 – 18:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (270)

Avis Google
3,5
270 avis
5★92
4★73
3★32
2★15
1★58
L
Lisa srs. Google

L’accueil au téléphone a été d’un niveau de professionnalisme alarmant. La dame à adopté une attitude méprisante et moqueuse à mon égard, au lieu d’être écouté et accompagné. Voir une représentante de l’établissement rire au nez d’un client est inacceptable. Une telle attitude nuit gravement à la confiance que l’on peut accorder à ce garage. C’est, de loin, l’une des pires expériences de service client que j’ai connues. Pour en conclure, rdv annulé et pas de prochain rdv prévu à l’avenir.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons note de votre retour et allons faire le nécessaire. Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée. Cordialement
B
Baku Google

Accueil téléphonique absolument HONTEUX. La dame à l’accueil est d’une impolitesse rare, agressive et méprisante dès le premier mot. On se demande comment une personne pareille peut être en contact avec des clients. Aucun respect, aucune amabilité, aucun professionnalisme. Si la direction laisse faire ça, c’est qu’elle s’en fiche complètement de ses clients. À FUIR absolument, allez voir ailleurs, vous serez bien mieux traités.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons note de votre remarque et allons faire le nécessaire. Nous ne cautionnons pas ce genre de comportement. Cordialement
L
L Google

⭐ 1 étoile 23 mai 2026 Expérience extrêmement décevante avec le service de location de véhicules. Nous avons loué un camion pour un déménagement et, dès le départ, l’accueil a été très désagréable. La personne à l’accueil n’était ni accueillante ni professionnelle, ce qui donne déjà une mauvaise image du service. Concernant le véhicule, aucun véritable état des lieux n’a été réalisé lors du départ. On nous a simplement remis les clés en nous demandant de vérifier nous-mêmes le camion. Aucun membre du personnel n’était présent pour effectuer un contrôle contradictoire avec nous. Lors du retour, nous avons subi une forte pression pour ramener le véhicule plus tôt, alors que notre déménagement nécessitait 3 heures de route à l’aller et 3 heures au retour. De plus, il nous a été demandé de nettoyer intégralement le camion, y compris les jantes, alors même que la station de lavage fermait avant notre retour. Quelques jours plus tard, nous avons reçu une réclamation de plus de 1 100 € pour une prétendue fissure qui n’aurait été constatée qu’à la lumière. À ce jour, malgré nos demandes, nous n’avons toujours pas obtenu l’ensemble des photos, preuves et éléments permettant de justifier cette facturation. Nous contestons donc totalement cette somme et dénonçons un manque de transparence dans la gestion du dossier. Entre l’absence d’état des lieux contradictoire, le manque de professionnalisme de l’accueil et cette réclamation particulièrement élevée sans éléments probants communiqués immédiatement, nous sommes extrêmement déçus par cette expérience. Je ne recommande absolument pas ce service de location et invite les futurs clients à être particulièrement vigilants lors de la prise et de la restitution du véhicule. ⭐ 1/5. Une expérience que nous ne renouvellerons pas

s
sara angonin Google

Accueil déplorable de l'hôtesse si on peut l'appeler ainsi ! Cette femme dénommée "Dom" sur le bon de location (car elle ne portait pas de badge pour se présenter) m'a littéralement agressée verbalement dès mon interaction avec elle. Une proche était présente et peut en témoigner. Première expérience pour moi dans la location de véhicule et cette femme ne supportait pas que je lui pose des questions. Elle me répondait froidement en levant les yeux au ciel et je lui ai signalé que je l'a trouvait froide et pas sympathique. Je ne méritais pas cette façon de me parler. Je m'étais présentée poliment et respectueuse de l'attente et de son travail. Mais celle-ci n'a pas supporté que je lui signale son comportement inacceptable et m'a menacé de ne pas me donner le véhicule au prétexte que "nous allons signer un contrat de confiance et qu'elle n'avait pas confiance en moi". A ce moment là, après un voyage compliquée 50 € déboursé dans un taxi parce que je n'avais pas pu récupérer le vehicule à cause de l'heure de fermeture je me suis mise à trembler et avoir les larmes aux yeux devant cette méchanceté. Je lui ai signalé que j'étais une fidèle cliente de Leclerc car à Montpellier j'y fais les courses toutes les semaines et que moi je faisais confiance à Leclerc. Monsieur ou madame le responsable, il faut enlever cette personne de la relation clientèle, je n'avais jamais vu cela encore ! Je suis moi même chargée de clientèle dans un grand groupe et jamais je ne me permettrai de recevoir un client de cette façon ! C'est inacceptable ! Ce matin quand j'ai rendu mon véhicule la cliente qui était à sa caisse devant moi lui a signalé aussi son comportement inapproprié. 1 étoile 🌟 pour la voiture que j'y ai réservé en location car le 2008 était presque neuf. Cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés et prenons ce retour très au sérieux, le nécessaire va être fait. Cordialement
C
CC C Google

Super aidant et gentil. Je me rends samedi 5 min avant la fermeture avec un clou dans ma roue (ça arrive evidemment le samedi soir) et la veille de prendre la route. Ils m'ont installé la roue de secours et donné des conseils pour la route, tout ça en 5 min et gratuitement. Un grand merci à l'équipe !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider rapidement et efficacement, surtout dans une situation aussi urgente. Votre satisfaction est notre priorité. Cordialement,
M
Michel Lostanlen Google

Très bon service, personnel agréable et compétant.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre service et notre équipe aient répondu à vos attentes. Cordialement,
S
Steeve Martin Google

J'ai acheté une batterie le 8 novembre 2025 il y a 3 mois je vais chez eux pour l'échange il test la batterie ok il veulent pas me l'échanger je reviens chez moi je remonte la batterie rien je mais les câble rien la batterie est HS et 119e de batterie perdu vous êtes pas honnête.

A
Arnaud Google

Prise en charge déplorable. Accueil désagréable et impoli. J'ai perdu énormément de temps : 40 min d'attente pour un devis et le même délai une semaine plus tard pour récupérer mon véhicule car la facture n'était pas prête. C'est au garage de trouver des solutions, pas au client de contacter son assurance deux fois pour rien. Recevoir un appel vers 10h pour annoncer une liste de réparations avant même d'avoir touché à la voiture est très limite. Facture salée pour un service client piètre. Heureusement que les mécaniciens relèvent le niveau technique.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous notons votre mécontentement mais ne comprenons pas vos remarques. Il faut du temps pour préparer un devis et une facture mais 40 minutes nous parait effectivement, nous pourrions vous comprendre très long. Quand aux réparations a effectuer, il est de nos obligations de partager ce qui est vu par nos mécaniciens "qui relèvent le niveau technique" .Très vite, avant même oui de faire la prestation, il a été constater plusieurs choses à faire au point de devoir vous avertir avant de commencer. Libre à vous maintenant de faire ou pas. Cordialement
L
Laurence Lallois Google

Très mal reçu! Aucune amabilité de la personne qui vient de nous recevoir! Sens de la relation client catastrophique ! (Juste pour une demande de devis) .

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolés et allons de nouveau sensibiliser l'équipe. N'hésitez pas à remonter un nom ou à demander le responsable dans ces circonstances. Cordialement
G
Gérard Marcereuil Google

Vendredi matin je me rends au magasin pour savoir si vous montiez des caméras de recul, la dame me répond d'un ton sec, non, et s'en va dans l'atelier. Pas très aimable cette personne.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous allons sensibiliser de nouveau nos collaborateurs sur l'importance de l'accueil et de l'échange. Désolé pour le désagrément occasionné. Cordialement
X
Xelame Mariais Google

1 étoile est déjà chère payer. Une amabilité proche de zéro. C’est terrible, ils ne vous regardent pas, ils ne sont pas courtois. Peut importe qui vous prend en charge c’est dun manque de professionnalisme honteux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous remontons les remarques afin d'améliorer nos services. Sincèrement désolé pour cette mauvaise expérience. Cordialement
M
M550D Google

Des bon a rien ! Ces le termes qu’il faut utiliser.. mon grand pere emmène sont véhicules pour faire changer ces plaque d’immatriculation rien de plus simple pour des sois disant pro lors des travaux le mecano « ripe » avec sa visseuse et raye très profondément la carroserie une erreur que meme un apprenti n’oserait pas faire j’imagine meme pas les degats que peuvent faire ces pseudo mecano sur des moteur remplacement de pieces etc… pour courroner le tout leur plaques d’immatriculation sont de très mauvaise qualité et l’es ecriture ne sont meme pas axé la derniere lettre touche la partie bleu ou est marqué le departement et la premiere lettre se trouve decalé de 3cm photo a l’appuie

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le problème rencontré. Une solution a été apporté à votre grand-père afin de résoudre l'erreur faite par un être humain. Cordialement
B
Beatrice Dalet Google

Sa fait plus de 15 fois que j appel de ur trous jours et toujours pareil personne répond appart toutes les lignes sont occupées veuillez rappelé ultérieurement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour le désagrément, nous remontons l'information. Cordialement
h
hyodriss Google

J'appel pour prendre rdv, ont me dit 9h, je précise que à 9h je ne pourrais pas être à l'heure et que je serait présent à 9h20, je demande donc rdv à 9h30 à la rigueur... La dame au téléphone me dit que 9h c'est bon même si j'arrive après... Je ne m'inquiète donc pas et je fait confiance à la dame du téléphone... Le jour J j'arrive donc à 9h19 ( vous voyez j'ai pas menti en disant 9h20 au téléphone ), et la patatra ... la dame de l'accueil me dit que ils ne peuvent pas faire les travaux car je cite "vous êtes en retard de 20 minutes" ... Non mais pardon ? La dame du téléphone me confirme que 9h c'est bon alors que j'avais préciser par avance l'impossibiliter, et ont me dit que ont ne peut pas faire les travaux ? En plus la dame de l'accueil qui me prend littéralement pour un con et qui ose me dire " de toute manière vous êtes en retard ont a bien compris "... Donc RDV pris chez Norauto, Auto E.Leclerc peut bien aller se faire voir à présent... A éviter car ont vous prend pour des cons

A
Anonyme Google

Bonjour Attention à un certain Alexandre mécano là bas. Heureusement il a fait ça hors du garage! Il a du me refaire un joint de culasse suite à une bougie qui avait pété. Au final le joint de culasse une fois changé pisser le liquide de refroidissement ! Il m'a donc fait carrément changer un moteur et pour couronner le tout à ce jour ma voiture est inutilisable le moteur a été très mal monté les pièces ne sont pas fixés correctement il manque des vis!! Le BSI d'origine et le BSI du moteur changé ont même été bloqués à cause de ses manipulations incompétentes. Il m'a fait rapatrier ma voiture devant chez moi dans cet état ! 1500€ de foutu en l'air pour récupérer une épave 😡😡😡

Réponse du professionnel : Bonjour, Sauf incompréhension de ma part, cette page est destinée aux commentaires en lien avec Leclerc et non avec la vie perso de notre personnel. Je regrette votre histoire, mais malheureusement n'est aucun droit ni devoir sur la vie personnel de nos employés. Cordialement
R
Rodolphe Delattre Google

Ce matin je me déplace au centre auto leclerc de sable pour prise d'un rendez-vous pour une vidange et la je me heurte à une personne qui visiblement ne connaît pas sont job,car au bout d'une bonne dizaine de minutes il se léve et part sans aucune explication ni excuses et revient10 bonne minutes après avec une autre personne pour je suppose le remplacer, cette personne à voulu par son attitude me prendre de haut donc je suis partis .Cela ne m'étonne pas car depuis le départ de personnes très compétentes .le service et le relationnel devient plus que médiocre dans ce centre auto A fuir A bon entendeur

m
monique zaccaria Google

Je suis tombée en panne le 11/11 mon véhicule a été remorqué et déposé pour une crevaison le 12/11. On me fait savoir, que le véhicule sera réparé vendredi 15 à 12 h je passe vendredi 15/11. A mon arrivée alors que je venais de faire 60 kms on m'informe avec " désinvolture, inconscience et indifférence que le véhicule n'est pas prêt ( taxi 130 €) il sera prêt lundi ou mardi de la semaine suivante. j'ai loué un véhicule pour rentrer dans les Charentes (480€). Je récupère le véhicule le mardi 19. Je demande à voir un responsable. Il est absent !Les employés incompétents s'interrogeant les uns et les autres pour savoir ce qui s'est passé comme ignorant la situation. Une dame intervient , je demande un geste commercial, cette dame de l'équipe me propose gracieusement le montage des pneus me voyant pas satisfaite elle se met à genou et me dit que dois je faire de plus ; je réponds la prise en charge de la facture (212,80€) "elle a accepté" C'est le minimum vu les frais occasionnés.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Zaccaria. Nous comprenons votre commentaire et sommes désolés de la gène occasionnée qui reste indépendante de notre volonté. Nous avons bien commandé le bon pneu mais avons reçu un modèle différent rendant impossible le montage de celui-ci sur votre véhicule. Ayant reçu le pneu le jour de l'intervention, nous n'avons pas pu vous prévenir avant, nous nous sommes rendu compte de cette erreur de livraison au moment du montage. Nous avons fait le geste à la hauteur maximale de ce que nous pouvions faire. Cordialement
M
MARIE CHRISITNE DIJOUX Google

Personnels accueillants et de bons conseils. Nous sommes venus ce jour pour une révision au top Et le prix est correct. Merci à toute l'équipe. Monsieur HARDY Stéphane;

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis de lire votre commentaire positif ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre service et nos conseils. Nous transmettrons vos remerciements à toute l'équipe. N'hésitez pas à revenir nous voir pour vos futurs besoins. Bien cordialement,
F
Franck Dubois Google

J'ai fait changé mes 4 pneus ce matin et rien à redire aussi bien sur le personnel d'atelier qu'en boutique. J'ai été reçu et compris dès mon acceuil, et le mécanicien d'atelier à éffectué l'intervention avec professionnalisme et empathie.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis de lire votre retour positif sur votre expérience. Nous nous efforçons de fournir un service professionnel à tous nos clients. Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous espérons vous revoir bientôt. Bien cordialement,
A
Angèlïne Müller Google

Personnel agréable. Cependant, on vous dit de revenir dans la demie-heure, chose faite. Lorsque j'arrive, on me dit d'attendre juste 5min, qui se sont transformées en 45 min ! On m'avait clairement zappée alors que j'étais à 3m des employés qui rigolaient avec leurs cafés tout ce temps. Une perte de temps considérable même en venant sur rendez-vous, qui plus est. Je ne recommande absolument pas.

M
Mickaël Ferreira Google

Des délais conséquent pour le quotidien d'un garage et plus de stock.... Dommage avant, il n'y avait rien rien à reprocher à ce garage... Il faut parfois être patient, sur certaines prestations je comprends, mais là le manque de stock et les délais, je conseille d'autres garages

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous prenons note de votre remarque afin d'améliorer votre prochain passage. Désolé pour les gènes occasionnées. Cordialement
F
Florian Siloret Google

Si on devait définir le lieu, tout dépend de la personne que vous avez à l’accueil, moi j’ai eu à faire à un monsieur à lunette et un peu dégarni. Très peu aimable, pas de bonjour, pas de au revoir, aucun regard ni considération pour le client. Mais par contre je pense qu’il est amoureux de son ordinateur car il en décroche pas le regard. Je dirais pas que c’est un lieu à fuir mais petit message aux dirigeants de Leclerc Sablé : « revoyez la qualité de vos employés »

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous relayons votre commentaire au service concerné. Cordialement