Accueil Atelier de réparation automobile Nouvelle-Aquitaine Charente Rivières E.Leclerc Auto
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

E.Leclerc Auto

Atelier de réparation automobile · Rivières (16)

3,3 223 avis Google Fermé
E.Leclerc Auto — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de E.Leclerc Auto

E.Leclerc Auto est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Rivières (16110). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 19:00
Mardi 08:30 – 19:00
Mercredi 08:30 – 19:00
Jeudi 08:30 – 19:00
Vendredi 08:30 – 19:00
Samedi 08:30 – 18:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (223)

Avis Google
3,3
223 avis
5★94
4★28
3★19
2★13
1★69
O
Olivier PERRIERE Google

Hier après midi rentrant dans le magasin, je vois ce jeune derrière son comptoir , un jeune qui semble finir ici une adolescence interminable. Lui demander un renseignement semble relèver de l'épreuve pour lui, et son habileté à ne jamais croiser le regard du client doit en dissuader plus d'un. Et lorsque l'on a besoin de s'adresser à lui, on comprend qu'il a manifestement érigé le désintérêt pour son travail en art, faire une recherche informatique ou répondre au client lui coûte et on est presque désolé de le déranger. Heureusement une de ses collègues prend rapidement le relais pour vous renseigner et n'hésite pas à vous accompagner dans les rayons. Ainsi , l'ado peut retomber dans sa torpeur, soulagé que le travail soit fait par les autres et attendre sereinement son prochain bouton d'acnée .... Je quitte le magasin, un peu désabusé sur l'avenir de notre société en jetant un regard vers l'accueil du magasin, mais en même temps rassuré qu'il ne change pas les plaquettes de frein.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous prenons bonne note de votre témoignage concernant l’attitude de ce collaborateur et nous vous remercions d'avoir souligné l'efficacité de sa collègue. Votre retour est transmis à la direction afin d'effectuer les rappels nécessaires. Cordialement. Service qualité
A
Aurore Perrier Google

Je tiens à remercier sincèrement E.Leclerc Auto pour leur aide exceptionnelle. Ils ont fait preuve d’un professionnalisme remarquable, mais surtout d’une vraie humanité. On sent qu’ils se soucient vraiment du client, ce qui devient rare aujourd’hui. Ma voiture a été prise en charge avec soin, et j’ai été accompagné du début à la fin. Merci pour votre disponibilité, votre gentillesse et votre efficacité. Je recommande les yeux fermés.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour ce retour si chaleureux ! Toute l'équipe E.Leclerc Auto est ravie d'avoir pu vous aider. Votre satisfaction et votre recommandation sont notre plus belle récompense. À bientôt ! Service qualité
Z
ZOUZOU TITI Google

J'y suis allée pour un changement d'embrayage. La mauvaise pièce a été commandée. Je suis restée 3 jours sans voiture. La seule personne qui s'est excusée est la caissière ! J'ai d'autres déboires avec une twingo. J'y suis allée pour une vidange. Deux jours après je m'apercois qu'il y a une fuite d'huile. Je retourne au Leclerc pour que quelqu'un regarde si ils avaient bien reserre le boulon ou oublié un joint. Je me suis fait sèchement remettre à ma place. J'ai du reprendre un Rdv et Bingo...un écrou était mal reserré. Reprise de Rdv pour vider l'huile, resserrer l'écrou et remettre l'huile. Inadmissible. Je n'y vais plus. Je préfère aller en face où on retrouve de la qualité et du sérieux.

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous présentons nos excuses pour ces désagréments et l'accueil reçu. Nous regrettons que nos prestations n'aient pas été à la hauteur de vos attentes. Votre témoignage est immédiatement transmis à la direction du centre auto pour faire le point avec les équipes. Cordialement. Service qualité
S
Stephane Defossez Google

Personnel très agréable, j'y suis venu pour chercher de quoi faire l'entretien de mon véhicule et en deux deux j'avais les références et les filtres en mains. Je recommande vivement. Merci pour votre sourire et votre bonne humeur.

Réponse du professionnel : Monsieur Defossez, Nous vous remercions sincèrement pour votre aimable retour. Nous ne manquerons pas de le transmettre à notre équipe. Votre recommandation est grandement appréciée. Cordialement Service Qualité
M
Marie lascoux Google

à fuir J'y suis allé, il y a quatre mois pour des crevaisons lentes au pneu arrière. Ils m'ont soi-disant appelé à plusieurs reprises pour prendre rendez-vous. Ils ont monté mon pneu sur la voiture de quelqu'un d'autre et en le récupérant, se sont rendus compte qu'ils avaient commandé les mauvais. Et aujourd'hui, soit quatre mois plus tard, j'ai dû aller refaire la mèche qu'il m'avait faite, car je cite le garagiste : celui qui a fait ça ne sait absolument pas faire

Réponse du professionnel : Bonjour, nous vous présentons nos excuses pour ces désagréments inacceptables. Ce cumul d'erreurs ne reflète pas nos standards de qualité habituels. Nous prenons votre retour très au sérieux et faisons le point en interne pour que cela ne se reproduise plus. Nous restons à votre disposition pour en discuter. Cordialement. Service qualité
V
Vincent Roche Google

Rdv 16h pour un réglage parallélisme,17 h ont m'annonce que mon véhicule n'a pas pu être fait machine en panne, 1h d'attente plus 45km de déplacement pour rien pas sérieux je n recommande pas du tout

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés pour la situation rencontrée. La machine est malheureusement tombée en panne lors de la prestation précédente, et nous n’avons pas eu le temps de vous prévenir avant votre arrivée. Nous comprenons parfaitement votre frustration pour l’attente et le déplacement inutile, et nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément. Cordialement, Service qualité
M
Mathieu Mandin Google

Pas Aimable au téléphone il faut deviner qui leur faut à compte et faut que deviner que le véhicule prête après il vont pas demandé comptable si on reçu le virement il attend que madame la comptable appel faut le mardi débauche 14h

N
Nadine Otmani Google

Je me suis présentée chez eux pour un problème urgent de pneu " presque sur la jante" Je partais au travail malgré l'atelier fermé ce jour là Le chef d'atelier présent a compris l'urgence de ma situation et a pris en charge mon véhicule m'a ainsi permis d'aller travailler je l'en remercie encore infiniment🙏

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre message. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu vous dépanner rapidement dans cette situation urgente. Votre satisfaction est notre priorité et votre retour est très apprécié. Cordialement, Service qualité
G
Guillaume Delabarre Google

Nous avons fait changer 2 pneus sur notre voiture et en repartant... plus d'écran multimédia, écran noir, sachant que l'écran pilote radio, gps, mais aussi chauffage et paramètres véhicule. Nous revenons vers l'accueil pour les informer, et un mécanicien est venu immédiatement prendre le temps de regarder malgré le fait qu'il ne sont pas intervenu sur l'électronique du véhicule. Il a trouvé le problème, un faux contact sur un fusible ( il a pris le temps de les tester un par un). Merci pour le professionnalisme et la qualité de service.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre message ! Nous sommes ravis que notre équipe ait pu identifier rapidement le faux contact et remettre votre écran en fonction. Merci pour votre confiance. Cordialement, Service qualité
E
Erika Maurin Google

⸻ ⭐️⭐️⭐️⭐️ J’ai eu l’occasion de faire changer les plaquettes de frein de mon véhicule dans cet établissement. Il y a eu un petit désagrément de dernière minute à cause d’une erreur de commande par le vendeur. L’erreur est humaine 😉. Tout a été rapidement rattrapé par le chef (ou responsable d’atelier) ainsi que par la responsable du point de vente, tous deux très professionnels et réactifs. Ravie de ma réparation au final ! Pas de mauvaise surprise au niveau du prix. Je mets 4 étoiles, j’en aurais mis 5 sans ce petit couac. Bon courage

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour. Désolé pour le petit contretemps, et ravis que tout se soit bien terminé ! Au plaisir de vous revoir. Service qualité
K
KS D Google

J’ai travaillé 3 mois en CDD comme vendeur. Mauvais accueil de la part des collègues en magasin, peu de politesse au quotidien, changement de direction et horaires invivables, avec un planning différent chaque semaine. Soutien aux mécanos, qui font leur travail du mieux possible malgré les conditions. Suite à tout cela, je n’ai pas souhaité renouveler mon contrat. Solde de tout compte reçu en retard. Merci tout de même aux clients que j’ai pu conseiller et servir, ce sont eux qui ont rendu cette expérience plus positive.

v
valerie tessandier Google

Dommage que l'on ne puisse pas mettre 0 étoile car je suis très déçue. donc la seule étoile qui sera mise sera pour la personne du secrétariat qui m'a très bien accueillie et qui a essayé de m'aider comme il pouvait. Très en colère, achat jeudi filtre à gasoil chez auto leclerc la rochefoucauld, celui-ci est défectueux, acheté bien sûr avec la bonne référence pour ma clio. Mon fils se rend avec la pièce et ticket. Le secrétaire a bien voulu le changer, mais le co directeur a nié et donc échange pas fait. J'ai payé 40 balles. De + co directeur arrogant et sur de lui. Maintenant obligée d'attendre lundi pour avoir le directeur. Dernière fois que j'achète qq chose dans ce centre auto. Je comprends mieux tous ces travaux dans ces magasins. En volant les clients et nié, même pas capable d'assumer l'erreur. Franchement les mecs en costard cravate, restez chez vous et laissez votre place aux autres qui on le sens commercial.

Réponse du professionnel : Bonjour, Après vérification, l’erreur de choix du produit a eu lieu lors de l’achat, votre fils nous ayant indiqué un modèle parmi les deux possibles pour votre véhicule. Choix sur lequel nous l'avons alerté. Conformément à notre politique, un remboursement ne peut être effectué que pour des pièces non endommagées, car il ne s’agit pas d’un défaut de fonctionnement du produit mais d’une erreur de choix. Nous avons néanmoins accepté de procéder au remboursement, bien que cela n’ait pas été une obligation de notre part. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement, Service qualité
A
Amelie Katana Google

J’avais pris rendez-vous pour faire changer mes disques et plaquettes de freins. À mon arrivée, on m’annonce qu’il y a eu une erreur dans la commande : les disques auraient été comptés à l’unité au lieu du lot, ce qui rendait l’intervention impossible. Résultat : je devais rajouter près de 150 € de plus pour que la prestation puisse être effectuée. Une telle erreur de préparation et de communication est inadmissible pour un service auto. Cela ne met pas en confiance et fait perdre du temps au client. Je déconseille fortement ce magasin. La personne de l’accueil est incompétente ( Savannah ). Il vaudrait mieux avoir de bons prix et engager du personnel de qualité qui sait de quoi il parle . Fuyez ce magasin

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes surpris de recevoir votre message à ce jour, car vous ne vous êtes pas présenté dans notre établissement depuis plusieurs mois. Par ailleurs, nous souhaitons vous informer que Savannah ne fait plus partie de notre entreprise depuis plusieurs semaines. Nous regrettons sincèrement les désagréments que vous avez pu rencontrer et restons à votre disposition pour toute intervention future dans de bonnes conditions. Cordialement, Service qualité
J
Jimmy Poly Google

J’ai voulu prendre rendez-vous pour une révision, mais l’accueil a été très décevant. La personne en charge ( savannah ) n’avait pas les connaissances de base concernant l’entretien automobile, ce qui ne met pas du tout en confiance. Elle est méprisante et vous prend de haut. Pour une enseigne comme Leclerc Auto, on s’attend à plus de professionnalisme et de compétences. Résultat : je préfère aller ailleurs pour éviter d’éventuels problèmes.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes étonnés de recevoir votre message, car vous ne vous êtes pas rendu dans notre établissement depuis plusieurs mois. Par ailleurs, nous souhaitons préciser que Savannah ne fait plus partie de notre équipe depuis plusieurs semaines. Nous regrettons que vous ayez pu ressentir un manque de professionnalisme lors de vos échanges avec notre accueil. Notre priorité reste d’offrir un service de qualité et nous espérons avoir l’occasion de vous le démontrer lors d’une prochaine visite. Cordialement, Service qualité
m
marie therese boulesteix Google

Lorsque l'on demande un devis suite à un refus du contrôle technique, on vous le refuse si vous ne venez pas avec le véhicule concerné. C'est vrai que si l'on demande un devis c'est sûrement pour changer une pièce qui fonctionne. 😤😤😤 Quel sens du commerce 👍👍

Réponse du professionnel : Bonjour, Le contrôle technique ne suffit pas à identifier précisément les pièces à remplacer, car les descriptions qu’il fournit sont souvent trop larges ou générales. C’est pourquoi, lorsque l’on demande un devis suite à un refus au contrôle technique, il est courant que le garage refuse de le fournir sans voir le véhicule concerné. En effet, demander un devis sans inspection risque d’entraîner des changements de pièces qui fonctionnent encore ou inversement. Cordialement, service qualité
V
Vaes Google

Bonjour, ce samedi 30 août, nous étions en courses au Leclerc, au moment de repartir, le véhicule ne veut plus démarrer. Nous étions garés juste en face du centre auto. Je demande de l'aide auprès d'eux, ils viennent avec un booster, un start up, etc.... toujours rien... après avoir regardé et tester pendant 45 min...ils en viennent à la conclusion que ma sonde carburant n'est pas juste (180 km estimé) et qu'il existe de grande chance que je sois simplement tombé en panne d'essence...🫣 Ils me prêtent un jerrican, la suite on la connait..la voiture repart comme si de rien n'était. Pour tout ce temps passé, ils ne m'ont rien facturé et ont refusé toute forme de rétribution. Pour les remercier de leur professionnalisme et gentillesse, je leur garantis de faire ma prochaine révision chez eux😉

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre message ! Nous sommes ravis que notre équipe du centre auto ait pu vous aider et qu’elle ait été à la fois professionnelle et bienveillante. Votre satisfaction est la plus belle des récompenses. À très bientôt pour votre prochaine révision ! Service qualité
K
Kevin B Google

Première et dernière fois que j'y mets les pieds pour mon véhicule !!!! Si je n'avais pas téléphoné pour savoir si les pneus étaient arrivés sur place, j'attendrai toujours... Rendez-vous pris; arrivé sur place, accueil ok. On m'annonce 30min environ pour le montage. Quelques minutes plus tard, le mécanicien viens m'annoncer que les pneus commandés ne sont pas les bons!!! Honnête, le mécanicien me dit que par rapport à la taille de ceux-ci, ils seront moins chers que ceux commandés, encore heureux ils étaient en stock. Je récupère mon véhicule 1h30 plus tard, le mécanicien vacant à d'autres occupations entre 2 plutôt que de terminer le véhicule en 1 fois...surprise, je paie le même prix que pour les autres. Le vendeur m'explique que mes pneus étaient normalement plus chers mais qu'il me fait une réduction pour payer le même prix total. Interpellé, je vérifie quand même les prix sur l'application de l'enseigne, ils sont annoncés à 50,50 euros pièce, me sont facturés 78.67 euros. Soit les publicités sont mensongères, soit les vendeurs sont des escrocs!!!! Je trouve ces façons de faire honteuses !!! Je déconseille donc fortement.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre message. Nous comprenons pleinement votre mécontentement et nous regrettons sincèrement cette mauvaise expérience. Il s’agit en effet d’une erreur de notre part et nous nous en excusons. Nous avons tenté de vous joindre par téléphone et vous avons laissé un message vocal afin de vous proposer un dédommagement. N’hésitez pas à nous recontacter pour que nous puissions trouver ensemble une solution satisfaisante. Cordialement, Service qualité
R
Roro MARS Google

Il y a environ deux semaines, je demande un devis pour des pneus. La jeune femme ( sûrement en contrat étudiant pour l'été ) qui ne fait aucun devis, se renseigne auprès d'un de ses supérieurs, me donne la réponse suivante : " Je vais prendre vos coordonnées et ils vous rappelleront !" . Et bien, j'attends toujours un éventuel signe de vie de leurs parts, et au vu du peu de courtoisie et d'amabilité dans celui d'Angoulême Lunesse, je recommande fortement au gens d'aller voir chez les enseignes concurrentes. UNE ÉTOILE POUR PUBLIER, CE N'EST ABSOLUMENT PAS MÉRITÉ.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre commentaire et vous invitons à contacter le directeur du centre auto ou notre service qualité au 05 45 63 06 82 afin d’échanger sur cet incident. Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Cordialement, Le service qualité
E
E. S. Google

Je suis tellement en colère que je ne peux pas le décrire. Non seulement les mécaniciens n'étaient pas capables de régler les phares, non, ils ne pouvaient tout simplement pas le faire. Le meilleur était encore à venir, je suis allé chez control technic pour un contre - visite et ils ont constaté que les niveaux de pollution étaient toujours très mauvais. J'ai payé 250 euros pour une sonde lambda, mais je ne sais pas ce qui a été installé. Maintenant, je dois faire installer une nouvelle sonde lambda, ce qui me coûte à nouveau beaucoup d'argent. J'ai déjà vécu beaucoup de choses mais jamais rien de tel, je ne peux pas recommander ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre retour, qui a bien été pris en compte. En effet, le réglage de vos feux n’a pas pu être effectué en raison d’un dysfonctionnement de la molette de réglage. Concernant la sonde, le directeur du centre auto souhaiterait échanger par téléphone sur le défaut constaté lors du contrôle technique. Cordialement, Service Qualité
V
Vince Estacado Google

Accueil sympathique, prestation de vidange effectuée dans les temps. Le chef d'atelier a pris la peine de m'appeler pour me signaler un oubli de replacement d'agrafe. Je suis repassé dans la journée, l'équipe a remis l'agrafe. J'ai apprécié le professionnalisme, car tous les centres auto ou les concessionnaires n'appellent pas pour indiquer leur erreur !

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour positif ! Nous sommes heureux que notre équipe ait pu corriger rapidement l’oubli et que vous ayez apprécié notre professionnalisme. À bientôt ! Service qualité
E
Eric Joux Google

Réparations sur ma BMW et sur ma Mercedes-Benz. Venu 2 ans en arrière ou j'étais tres mécontent de l'équipe avec divers problèmes venant des mécaniciens, l'équipe ayant changé jai à nouveau retenté.....très satisfait, personnel à l'accueil et au magasin très sympathique, equipe mecanique,ainsi que le chef d'atelier,très professionnel,et le scan auto est bien pour pouvoir suivre les pannes éventuelles à venir.Continuer comme cela si vous voulez garder vos clients. Et pour la clientèle, si vous avez été déçu avec l'ancienne équipe, faîtes confiance à la nouvelle,et bienvenue au nouveau directeur. 😆

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour avoir donné une seconde chance à notre équipe ! Nous sommes ravis de lire que votre expérience a été à la hauteur cette fois-ci, tant au niveau de l'accueil que de l'atelier. Votre retour positif est une belle récompense pour nos équipes, qui s'efforcent chaque jour d'être à l'écoute et professionnels. Merci aussi pour votre mot à l’attention du nouveau directeur et pour la confiance que vous témoignez à la nouvelle équipe ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau. Service Qualité
L
Loïc Dub Google

Je suis venu leur demander de l’aide pour remplacer un pneu avec une grosse déformation, ils n’ont pas été capable de m’aider et m’ont laissé repartir en famille dans ces conditions. Résultat, le pneu a explosé 1km plus loin avec ma femme et ma fille à bord et sans roue de secours dans le véhicule. N’attendez rien de plus que de leur donner votre argent.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous essayons toujours, dans la mesure du possible, de dépanner les clients dans l'urgence. Malheureusement, il arrive qu'en fonction du planning il nous soit impossible de nous libérer dans les temps. Nous sommes sincèrement navrés pour cet incident. Cordialement, Service Qualité