Accueil Atelier de réparation automobile Normandie Orne La Ferté Macé E.Leclerc Auto
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

E.Leclerc Auto

Atelier de réparation automobile · La Ferté Macé (61)

4,0 232 avis Google Fermé
E.Leclerc Auto — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de E.Leclerc Auto

E.Leclerc Auto est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à La Ferté Macé (61600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 19:00
Mardi 08:30 – 19:00
Mercredi 08:30 – 19:00
Jeudi 08:30 – 19:00
Vendredi 08:30 – 19:00
Samedi 08:30 – 19:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (232)

Avis Google
4,0
232 avis
5★125
4★50
3★13
2★13
1★31
S
Sena Google

Payer une consultation 32€ pour une voiture et au final ne pas recevoir de devis après plus d'1 semaine d'attente, c'est vraiment du n'importe quoi... Ps : Les autres garages n'ont pas besoin d'autant de temps pour se renseigner sur la disponibilité des pièces et proposer un créneau de réparation. Donc rejeter la faute sur les fournisseurs ne rends pas votre enseigne moins responsable. Vous faites payer une prestation, vous devez honorer celle-ci ou ne pas la faire payer si vous ne pouvez pas la tenir. Les gens doivent continuer de travailler, de rouler, dans la vie de tout les jours (ce qui est censé être votre cas) et j'ai un gros doute sur vos efforts concernant ce fameux "contact-fournisseur". Les gens n'ont pas à subir vos délais d'attente et ENCORE MOINS si vous ne prévenez pas à l'avance. Si j'avais su à l'avance que ma voiture ne roulerait pas pendant plus d'une semaine, je n'aurais pas dépensé 30€ chez vous dans le vent.

Réponse du professionnel : Bonjour Sena, Le plus simple pour vous apporter une réponse claire et précise serait de pouvoir échanger directement avec vous et non par l'intermédiaire des réseaux sans savoir à qui nous nous adressons (Monsieur, Madame...) Merci de prendre contacte avec Mr Gautier le Directeur du Centre Auto au 02 33 37 57 91. En cas d'absence de sa part merci de laisser vos coordonnées afin qu'il puisse vous rappeler. Bonne journée Patrice, Directeur "Réponse précédente" Bonjour, Nous comprenons parfaitement votre frustration et nous vous présentons nos excuses pour ce délai. La finalisation de nos devis dépend directement des réponses de nos fournisseurs concernant la disponibilité et le prix des pièces nécessaires pour votre véhicule. Les délais de leur côté sont actuellement plus longs que d'habitude, ce qui retarde en majeure partie notre retour vers vous. Afin de faire le point ensemble sur votre dossier et trouver une solution rapidement, nous vous proposons de nous recontacter au 02 33 37 57 90. Nos équipes traiteront votre situation en priorité. Merci pour votre patience et votre compréhension. Laurent Michel du service clients
M
Morgan Smyczynski Google

Un rendez-vous pris pour 17h, pour remplacer 2 pneus sur mon véhicule, cette opération dur normalement maximum 45mn... Au bout de 1h15, je demande des nouvelles de mon véhicule, on me réponds que ça ne devrait plus être très long, mais apparemment sans vérification... Ils se sont finalement rendu compte au bout de 1h50 que mon véhicule était en fait près depuis un certain temps, mets que le mécano qui a pris en charge le véhicule à reposer la feuille avec la clé du véhicule sur le bureau de l'accueil sans le dire à ses collègues... De plus, lors de la réservation et du versement de l'acompte pour le rendez vous, on m'a demandé si c'était les pneus avant ou arrière, j'ai bien précisé pneus avant, et bien heureusement que je l'ai reprécisé à mon arrivée parce que le mécano étais parti pour remplacer l'arrière puisque c'était marqué arrière sur la feuille... Franchement, c'est décevant....

Réponse du professionnel : Bonsoir, Nous avons bien pris note de votre remontée, nous sommes sincèrement désolés de cette situation. Notre directeur du centre auto vous contactera dès demain afin d'éclaircir la situation. Encore toutes nos excuses et très bonne soirée à vous ! Laurent Michel du service clients.
C
Colette Masselin Google

Heureuse de trouver un centre garage/réparation LECLERC !!! Tout est super agréable : acceuil, réceptionniste et surtout un mécanicien avec une telle expérience professionnelle à recommander (dommage que de passage à la Ferté Macé)

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Masselin, Un grand merci pour ce superbe retour ! Nous sommes ravis que votre passage dans notre centre auto E.Leclerc de La Ferté-Macé vous ait laissé un si bon souvenir. Toute l'équipe, de l'accueil à l'atelier est touchée par vos compliments. Nous ne manquerons pas de transmettre vos félicitations à nos mécaniciens pour leur professionnalisme et leur expertise. Même si vous n'étiez que de passage, sachez que ce fut un plaisir de vous prendre en charge. Si votre route vous ramène un jour dans la région, vous serez toujours la bienvenue chez nous ! Bonne route et au plaisir de vous revoir très bientôt ! 🚗💨 Laurent Michel du service clients
Y
Yza Commin Google

Très bon garagiste . Mais lamentable de laissez r’ travaillé les ouvriers sans climatisation sous la taule a 35 degrés Je pense que monsieur ou mesdames dans les bureaux Leclerc vous avez la climatisation pensée un peu à vos garagiste mettez vous à leurs place . Bien cordialement

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Commin, Un grand merci pour votre compliment sur la qualité de notre garage ! Concernant la température, nous rencontrons en effet des difficultés avec notre système de refroidissement depuis le début de ces fortes chaleurs. Soyez rassuré : des techniciens sont sur place depuis le début de ce problème et travaillent activement à sa résolution. La climatisation devrait être définitivement rétablie dans les prochaines heures. Soyez certain que nous faisons toujours tout pour rendre l'environnement de travail le plus confortable possible pour l'ensemble du personnel. Au plaisir de vous revoir dans notre centre auto, Laurent Michel du service clients
S
Sandra Google

Merci à l'employé du comptoir pour ses conseils et sa patience sous une chaleur étouffante dans le magasin. À éviter en période estivale, au risque de faire un malaise.

C
Chloé Moulin Google

Suite à une fuite abondante de liquide de refroidissement qui a était réparé dans ce garage, on ne m'a pas conseillé de changer la courroie de distribution contrairement aux préconisations constructeur qui avait reçu tout le liquide sur elle car elle se trouve bien du même côté que mon réservoir de liquide de refroidissement et boitier refroidisseur. Ma courroie a clairement éclaté en plein trajet des vacances celle ci qui a était changé il y a 1 an et demi donc récemment. Risque de casse moteur majeur non signalé. Manque de professionnalisme Je n'ai actuellement plus de voiture car il faut probablement changer le moteur suite à un manque de conseil de votre part. Je tiens également à rajouter que j'avais fait changer mes bougies de préchauffage chez vous et que lorsque mon beau père a récupéré le véhicule 1 bougie sur les 3 n'était pas branché, mon beau père a eu le réflexe de regarder si tout était ok moi je ne l'aurais pas eu et cela aurait entraîné de sérieux dégâts mécanique.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Moulin, Nous sommes sincèrement navrés d'apprendre la panne moteur survenue durant vos vacances et comprenons votre frustration face à cette situation. Cependant, nous tenons à préciser que l'intervention effectuée dans notre atelier concernait une fuite de liquide de refroidissement située à l'opposé de votre kit de distribution. Sur votre modèle de véhicule, ces deux éléments sont physiquement distants ; il n'y avait donc aucun lien technique direct entre la fuite réparée et la courroie. Nous n'aurons pas pu de ce faite vous donner des conseils sur celle-ci. Une projection de liquide sur la distribution peut provenir d'un défaut de la pompe à eau ou du montage initial de la courroie (effectué il y a 1 an et demi), et non de la zone où nous sommes intervenus. Nous comprenons votre déception, mais nous avons bien effectué l'intervention et réalisé l'ensemble des contrôles nécessaires à la réparation demandée. Nous restons à votre disposition pour tout échange avec nos techniciens sur ce diagnostic. Laurent Michel du service clients
F
Feder Feder Google

Super sympa la partie mécanique, vous donne un avis sur l'état de votre voiture mais sans vous mettre la pression. je conseille pour les petits budgets.

Réponse du professionnel : Merci pour votre sympathique commentaire Nous le transmettrons aux équipes du Centre Auto Bonne soirée Cyriaque du service clients
B
Bouazza Coca-Cola Google

Très bonne expérience chez Leclerc Auto !J’ai reçu de très bons conseils et l’accueil a été vraiment excellent. Un grand merci à Nathalie pour son professionnalisme, sa gentillesse et son sourire. Elle a pris le temps de bien m’expliquer et de me conseiller au mieux, ce qui est très appréciable. Le service est rapide, efficace et l’équipe est vraiment à l’écoute des clients. C’est agréable de venir dans un endroit où l’on se sent bien accueilli et bien accompagné. Je recommande vivement Leclerc Auto pour la qualité du service et l’amabilité du personnel. Merci encore à Nathalie pour son accueil et son aide.

Réponse du professionnel : Bonjour Bouazza Coca-Cola, Nous vous remercions sincèrement pour votre témoignage élogieux à l'égard de notre Centre Auto Leclerc. Nous sommes heureux que Nathalie ait su vous accompagner avec professionnalisme et bienveillance. Votre satisfaction est une grande source de motivation pour notre équipe. Très bon dimanche à vous 😉 Patrice, Directeur
Y
YANICK POUCHET Google

Personnel très accueillant et sachant vous renseigner. Le personnel de l'atelier est tres à l'écoute des clients et résolvent les problèmes et apportent des solutions efficaces.

Réponse du professionnel : Monsieur Pouchet, Là aussi nous vous remercions sincèrement pour votre aimable commentaire. Il est gratifiant de constater que notre équipe, tant à l'accueil qu'à l'atelier, a su répondre à vos attentes avec professionnalisme et efficacité. Du coup, je vous souhaite aussi une belle semaine et une bonne route. Patrice,Directeur
C
Clémence Petite souris Google

4 pneus à changer suite à un début de crevaison sur un (véhicule à 4 roues motrices) bref… Le changement de pneus est fait mais pas d’équilibrage/parallélisme le même jour parce que pas de dispo, je le conçoit Je reviens une semaine plus tard pour réaliser cette prestation Je repars de chez vous… la voiture tremble ??! Pourquoi ?! Parce que l’équilibrage a mal été fait ! Il faudrait songer à vérifier vos machines avant de vous en servir ! Ce n’est rien d’alarmant mais ça aurait pu être pire ! Tout comme le véhicule de mon conjoint sur lequel on vous demande de changer 2 pneus Vous nous faites un devis long comme le bras alors que tout est erroné (tant de pièces à changer alors que pas besoin) et vous vous permettez de toucher à des pièces virales qui n’ont rien à voir avec les pneus.. de quoi je me mêle ?! Bref.. si je reviens c’est uniquement par nécessité… Déçue.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Petite Souris, Merci d'avoir pris le temps de partager vos remarques, elles ont été bien prises en compte. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre centre auto E. Leclerc de la Ferté Macé , nos équipes restent à votre disposition. Nous espérons avoir très bientôt le plaisir de vous revoir. Laurent Michel du service clients
C
Christian Le Royer Google

arnaque complète achat et pose pneus Michelin Sur le site Leclers les pneus sont à 121.89 soi 243.78 £ pour les 2 , Prix payé à auto Leclerc à la Ferté Macé 279.80 £ soit disant avec remise

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Le Royer, Loin d'être une arnaque, plutôt une différence de prix entre les achats réalisés sur internet et ceux en boutique. En effet l'achat sur le site internet est à 130€ avec une réduction direct de 15€, ce qui n'est pas le cas dans les boutiques du centre auto. Les magasins ne s'alignent malheureusement pas toujours au prix proposé sur internet. Cependant il vous a été offert 30€ de réduction immédiate suite à votre achat. Je vous propose de contacter le responsable du centre auto au 02 33 37 51 00 pour qu'il puisse vous apporter solution adaptée à votre requête. Cordialement, Laurent Michel du service clients
M
Marie-Laure Guibout Google

Bonjour nous avons acheté des pneus il y a un an à auto Leclerc la Ferté Macé il se trouvent déjà usé certainement dû a un problème de parallélisme, je le conçois mais ce que je ne trouve pas logique c'est que la personne que j'ai rencontré à l'intérieur pour avoir un renseignement sa réponse fut la suivante. Madame lorsque l'on achète des pneus il faut y mettre le prix je trouve déplorable une telle réponse . Suite a ce commentaire un arrangement a été trouvé je tiens a remercier le chef d'atelier pour sa compréhension et son professionnalisme

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Lalong, Nous sommes ravis que notre chef atelier ait pu trouver une solution qui a su vous convenir. Au plaisir de vous revoir très bientôt dans notre centre auto. Cordialement, Laurent Michel du service clients
T
Theonie Achard Google

Très déçu, prêt à changer une pompe FAP après échange du réservoir cerine alors que finalement pas besoin en allant voir un autre garage économie de 400 euro pour moi, commande un pneu mais je vérifie pas celui qui est déjà monté Resultat ce n'est pas le bon, demande un devis obligée d appeler je ne sais combien de fois pour enfin en avoir un toujours en donnant mes coordonnées. Très déçu et ça ne va pas du tout en s améliorant.

Réponse du professionnel : Bonsoir Madame Achard, Nous prenons note de vos commentaires, Pascal notre Directeur du Centre Auto prendra contacte rapidement avec vous afin d'éclaircir la situation et de vous apporter des réponses précises. Nous vous remercions de nous avoir fait part de vos préoccupations. Très belle soirée à vous. Patrice, Directeur
B
BEA QUERTIER Google

Je continue ... Aujourd’hui, j’ai consulté un autre garagiste ... Je vous rappelle que autoLeclerc m’avait fait une liste de réparations longue comme le bras ( sans tenir compte du contrôle technique que je venais d’effectuer ) et m’ont conseillé de ne plus utiliser mon véhicule. Résultat : j’ai dû annuler mes vacances avec mes enfants. Aujourd’hui, j’ai consulté un garagiste réputé qui n’à absolument pas cautionné les avis de AutoLeclerc. J’aurai pu partir rejoindre mes enfants sans problèmes. Je suis très en colère. C’est limite une arnaque et je réfléchis pour savoir si je dois déposer une plainte. AutoLeclerc invente des réparations fantaisistes pour augmenter leur chiffre d’affaire ... parce que je suis une mamie isolée. C’est juste scandaleux

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Quertier, Suite à notre échange téléphonique, je tiens à vous confirmer que le diagnostic réalisé par nos soins correspondait bien aux défauts relevés lors de l’auto-scan de votre véhicule. Nous ne remettons pas en cause les observations de l’autre garagiste. Cependant, Auto Leclerc garantit la qualité de ses interventions et reste particulièrement attentif à la sécurité de ses clients. Il nous aurait semblé irresponsable de ne pas vous alerter sur les risques encourus si vous aviez pris la route avec votre véhicule dans cet état. Nous comprenons toutefois votre déception et compatissons sincèrement au fait que vous ayez manqué vos vacances avec vos petits-enfants. Cordialement, Laurent Michel du service clients
C
Charlotte Daive Google

Incompétent. Si vous voulez être en panne avec votre voiture, allez-y À plusieurs reprises avec plusieurs Voitures . On me dit que ma batterie est bonne le lendemain, même tombé en panne, donc je me suis rendu chez un autre concessionnaire qui m’a changé ma batterie . Après avec une autre Voiture, j’ai fait une vidange le garage À vérifier les bougies et ne l’a pas bien resserrer lendemain en panne. J’ai dû appeler une dépanneuse . Aujourd’hui, pour la troisième fois, encore un souci, J’emmène ma voiture, il y a plusieurs mois, je leur dis qu’il faut changer les plaquettes Je voulais régler la facture le jour, même ce que j’ai fait. Je récupère la voiture, on me dit que c’était pas la peine de changer les plaquettes qu’ils le feront la prochaine fois, et ils me laissent les plaquettes dans les mains. Aujourd’hui, je les appelle pour prendre rendez-vous pour les mettre, ils me répondent que ça ne vient pas de chez eux, et qu’ils ne peuvent pas les monter. Je déconseille complètement

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Daive, Pourriez vous contacter notre directeur du centre auto au 02 33 37 51 91 afin de mieux comprendre la situation. En effet, nous n'avons pas de bon de prise en charge vous concernant. Bonne soirée. Laurence du service clients