Centre Auto Roady Tain l'Hermitage est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Tain-l'Hermitage (26600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi
08:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (380)
Avis Google
3,6
380 avis
5★188
4★60
3★18
2★18
1★96
V
Vanessa Defranc Google
Nous sommes partis en vacances, en panne sur l'autoroute arrivée chez vous a 15h30,
Très bien accueilli à notre arrivée que se soit a l'accueil, dans l'atelier, ils se sont débrouillé coûte que coûte pour réparer notre véhicule un 3008, changement d'alternateur,kit d'accessoires et j'en passe.
Je les remercie beaucoup nous sommes repartis a 19h avec un véhicule réparé.
Merci encore a cet équipe du tonnerre 🙏🙏
Réponse du professionnel : Bonjour Vanessa,
Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis d'avoir pu vous aider rapidement et efficacement lors de votre panne sur l'autoroute. Votre satisfaction est notre priorité et votre message nous encourage à continuer dans cette voie.
Bien cordialement,
f
fred Google
Bonjour à tous , je déconseille se centre pour deux raisons
on me donne un rendez-vous pour un diagnostic pour savoir si c’est un roulement ou défaut de pneus.
On a omis de dire que c’était payant j’ai forcément pas payer.
Je prend rendez-vous pour changer les pneus ensuite car c’est le défaut constaté.
Rendez-vous pris , il on mis 1h20 pour changer deux pneus arrières.
Je trouve ça inadmissible.
Je déconseille fortement.
Frederic M.
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas répondu à vos attentes.
Concernant le diagnostic, celui-ci est effectivement payant, car il s'agit d'une recherche de panne qui nécessite du temps et l'intervention de nos techniciens qualifiés. Toutefois, dans votre cas, ce diagnostic vous a été offert à titre commercial, puisque vous avez ensuite pris rendez-vous pour le remplacement des deux pneus qui vous avaient été préconisés à l'issue de ce contrôle.
Concernant le temps d'intervention, nous annonçons un délai estimatif d'environ une heure pour le remplacement de deux pneus. Ce délai comprend non seulement le remplacement des pneumatiques, mais aussi la mise en place et la sécurisation du véhicule sur le pont, les mesures de sécurité pour le technicien, le contrôle visuel de l'état général du véhicule afin de garantir votre sécurité et celle des autres usagers de la route, ainsi que le remontage et la restitution du véhicule.
Il s'agit d'un temps estimatif qui peut être légèrement inférieur ou supérieur selon les circonstances. Le jour de votre rendez-vous, plusieurs dépannages urgents en intervention extérieure sont arrivés de manière imprévue, ce qui a entraîné un léger retard dans notre planning. Malgré cela, nous mettons toujours tout en œuvre pour respecter les délais annoncés tout en garantissant un travail de qualité et réalisé dans les meilleures conditions de sécurité.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez.
c
claudine rebatet Google
Je me suis fait arnaquer : devis de 1500 euros avant contrôle technique. Puis ils m'ont ressorti un autre devis de 900 euros venu de nulle part que je n'ai heureusementpas signé. La personne du contrôle technique m'a certifiée que toutes ces réparations avaient été inutiles. A FUIR.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez eu cette impression, mais nous souhaitons apporter quelques précisions importantes.
À votre demande, nous avons réalisé un contrôle complet de votre véhicule avant que vous ne l'emmeniez vous-même au contrôle technique. Lors de cette inspection, nous vous avons signalé l'ensemble des défauts visibles et constatables sans démontage, puis nous vous avons établi un premier devis correspondant à ces constatations. Vous avez accepté ce devis et pris rendez-vous pour effectuer les réparations.
Comme cela peut arriver sur tout véhicule, une fois les éléments démontés lors de l'intervention, nous avons constaté des réparations complémentaires qui n'étaient pas visibles lors du premier contrôle. Nous vous en avons immédiatement informée en vous présentant un second devis, que vous étiez parfaitement libre d'accepter ou de refuser. Vous avez choisi de le refuser, et cette décision a bien entendu été respectée.
Concernant les réparations réalisées, nous nous interrogeons sur l'affirmation selon laquelle elles auraient été « inutiles ». Le contrôleur technique a examiné votre véhicule après le remplacement des pièces concernées. Il ne pouvait donc pas constater l'état d'usure des anciennes pièces, puisqu'elles avaient déjà été remplacées. Il lui est donc impossible d'affirmer qu'elles n'avaient pas besoin d'être changées.
Notre objectif n'a jamais été de vous faire réaliser des travaux inutiles. Toutes les réparations proposées l'ont été à la suite de nos constatations, dans un souci de sécurité, de fiabilité de votre véhicule et de conformité pour le contrôle technique. D'ailleurs, si les réparations du premier devis n'avaient pas été effectuées, votre véhicule n'aurait pas obtenu un résultat favorable au contrôle technique.
Nous regrettons votre ressenti, mais nous réfutons fermement toute accusation d'arnaque. Nous avons agi avec transparence en vous informant à chaque étape et en vous laissant libre de vos décisions.
Nous restons à votre disposition pour échanger sereinement sur votre dossier si vous le souhaitez.
Cordialement
M
Marion Chevrier Google
Rendez-vous fixé à 8h30, mais après plus d’une heure d’attente, on m’annonce finalement que mon véhicule ne sera pris en charge qu’à 10h. Aucune information pendant l’attente, aucune excuse pour le retard, ni même un geste commercial. Un minimum de respect pour le temps des clients serait apprécié. Très déçu par ce manque de professionnalisme. Je ne recommande pas ce garage.
On repassera pour l’amabilité du patron…
C’était beaucoup mieux avant
Réponse du professionnel : Bonjour,
Je n’étais personnellement pas présent le samedi concerné. Suite à votre avis, j’ai demandé dès ce matin à mon équipe ce qu’il s’était passé et j’ai également vérifié les horaires indiqués sur notre planning.
Après vérification, votre rendez-vous était bien enregistré à 10h00. Aucun de nos techniciens ne commence à 8h30, il n’est donc pas possible qu’une intervention ait été programmée à cette heure-là.
Il y a donc certainement eu une incompréhension : il vous a simplement été indiqué que notre établissement était ouvert à partir de 8h30 et que vous pouviez déposer votre véhicule à partir de cette heure. Cela ne correspondait pas à l’heure de prise en charge par l’atelier.
Votre véhicule était bien planifié pour une intervention à 10h00, avec une restitution prévue à 11h00.
Concernant votre remarque sur l’amabilité du patron, je suis moi-même le patron de l’établissement. J’étais absent ce samedi, je n’ai donc pas pu avoir d’échange direct avec vous ce jour-là. Je regrette toutefois que vous ayez pu ressentir la situation de cette manière.
Je précise également que le samedi concerné, c’est un monsieur qui était présent à l’accueil, et non une dame.
En tant que professionnel, nous trouvons également dommage qu’un rendez-vous n’ait pas été honoré suite à cette incompréhension, et que nous soyons restés avec des fournitures commandées spécifiquement pour votre intervention.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger à ce sujet.
Cordialement,
Steven Guillou, Dirigeant
c
clément martin Google
À éviter ! Il suffit de regarder les commentaires , j’ai acheter une plaque d’immatriculation, 20 euros , et même pas un jour plus tard elle se décolle déjà
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous rencontrez un problème avec votre plaque d’immatriculation. Si celle-ci présente un défaut, nous vous invitons à passer directement au magasin afin de nous la présenter. Munissez-vous également de votre preuve d’achat (facture ou ticket de caisse).
Après vérification, si le problème relève bien d’un défaut de fabrication, la plaque sera refaite dans le cadre de la garantie.
Nous restons à votre disposition et vous remercions pour votre compréhension.
Cordialement,
L
Laure Rey Google
Personnel accueillant, je n ai pas le prénom du monsieur qui m' a reçu.
Trés sympa, il a pris sr son temps pr m installer un support de téléphone.
Ailleurs, on m avait, dit c' est tres facile. Cela est peut être possible, mais parfois qu est ce que cela fait du bien d' etre aidé. Il m a fait ca, en 5 minutes, j'y aurais peut être passé un temps certain, sans savoir s'il était bien accroché. Merci à lui, d' avoir bien voulu me le faire. Il m a dit, que c etait un service relation client, et que chez Ready à Tain l Hermitage ce n est pas un service internet. Je le confirme, et je tiens à noter, ce n' est pas de partout pareil.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour si positif et détaillé.
Nous sommes ravis d'apprendre que votre visite chez Roady à Tain-l'Hermitage s'est aussi bien passée et que notre collaborateur a pu vous apporter l'aide dont vous aviez besoin pour l'installation de votre support de téléphone.
Même lorsque certaines manipulations paraissent simples, nous savons qu'un accompagnement personnalisé peut faire toute la différence. Votre témoignage souligne parfaitement l'importance de prendre le temps d'écouter et d'aider chaque client.
Nous ne manquerons pas de transmettre vos remerciements à l'équipe concernée. Votre reconnaissance est une véritable source de motivation pour nos collaborateurs.
Merci encore pour votre confiance et pour avoir pris le temps de partager votre expérience.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Roady Tain-l'Hermitage.
Bien cordialement,
L'équipe Roady Tain-l'Hermitage
E
Erwan Google
Garage très professionnel et honnête.
Je suis venu pour un parallélisme après remplacement de biellettes et rotules de direction sur ma Laguna 2. Ils ont pris le temps de contrôler le véhicule sérieusement, de refaire des essais routiers avec moi et de vérifier tous les jeux du train avant sans expédier le travail.
Le chef d’atelier a été transparent et pédagogue sur l’état de la crémaillère et le comportement du véhicule. Très appréciable de tomber sur des professionnels qui cherchent réellement à comprendre le problème plutôt qu’à faire partir le client rapidement.
Merci à toute l’équipe pour le sérieux, l’accueil et le professionnalisme. 🙂
Réponse du professionnel : Bonjour Erwan,
Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu vous offrir un service professionnel et transparent. Votre satisfaction est notre priorité et vos compliments nous encouragent à continuer dans cette voie.
Cordialement,
s
sandro ? Google
Super expérience dans ce garage. L’équipe est sympa, ils m’ont bien expliqué ce qu’il fallait faire sur ma voiture et ça a été réglé rapidement. Travail propre, pas de mauvaise surprise. Je reviendrai sans hésiter.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre équipe ait pu vous offrir une expérience agréable et un service rapide et clair. Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre garage.
Cordialement,
E
Estelle Faradon Google
Très mauvaise expérience chez Roady Tain-l’Hermitage.
Je me suis rendue au comptoir pour acheter une ampoule de feu stop arrière. Le monsieur à l’accueil m’a dit qu’il ne pouvait pas trouver l’ampoule avec ma plaque d’immatriculation et qu’il fallait que je lui apporte l’ampoule. Il m’a également annoncé un prix d’environ 10 € pour l’ampoule, sans compter la main-d’œuvre.
Surprise par ce prix et par le ton peu agréable du vendeur, je suis finalement partie.
Je suis ensuite allée chez Roady à Saint-Jean-de-Muzols, et là l’expérience a été totalement différente : on m’a trouvé l’ampoule immédiatement et j’ai payé 2,90 € pour deux ampoules, avec la pose incluse.
Je trouve honteux de vouloir faire payer autant pour quelque chose d’aussi simple, surtout quand un autre magasin de la même enseigne propose un service honnête et rapide.
Très déçue de l’accueil et du service. Je ne recommande pas ce Roady.
Réponse du professionnel : Bonjour Madame,
Nous sommes désolés d’apprendre que votre passage dans notre centre ne vous a pas apporté satisfaction.
Concernant les ampoules, il est parfois difficile d’identifier précisément le bon modèle uniquement avec l’immatriculation, car il existe de nombreuses variantes selon les véhicules et les montages. C’est pour cette raison que nous demandons parfois à voir l’ampoule d’origine afin d’éviter toute erreur.
Concernant la pose, lorsque nos mécaniciens interviennent dans l’atelier dans le cadre d’une autre prestation, il nous arrive effectivement de remplacer une ampoule sans facturer la main-d’œuvre. En revanche, lorsqu’un mécanicien doit interrompre son travail pour effectuer uniquement ce remplacement sur le parking, nous ne pouvons malheureusement pas toujours proposer ce service gratuitement.
Chaque centre Roady reste libre de sa politique commerciale, ce qui peut expliquer la différence que vous avez constatée avec un autre magasin de l’enseigne.
Nous restons toutefois désolés si l’accueil n’a pas été à la hauteur de vos attentes et prenons votre remarque en compte afin d’améliorer la qualité de notre service.
Cordialement
C
Claire Livet Google
Les faits : signal sonore et signal visuel "risque de casse moteur", samedi après-midi, mon garagiste est fermé, Roady est ouvert, besoin d'un diag, véhicule pris en charge dans les 2 h, bilan: sondes défectueuses, FAP saturé, devis pour plus de 400€ pour changer le boîtier de sondes, pas le budget,le véhicule peut rouler, remise a zéro du signal d'incident, je consulte mon garagiste, il s'avère qu'il faut "simplement" passer en semi automatique pousser le moteur en sous régime pour décrasser la bête, mon handicap m'a obligé à une BA du coup pas encore les connaissances appropriées à l'utilisation de ce véhicule, je me suis faite "plaiz'" en faisant ronfler le moteur avec un passage de raccord qui m'a rappelé de bons moments en BM, malgré l'accueil, la prise en charge rapide, le diag' aurait poussé à une intervention inutile et coûteuse dans la panique, dommage un bon mécano est comme un médecin de famille, bien faire son travail pour éviter une rechute 😎
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre passage dans notre centre Roady de Tain-l’Hermitage.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la qualité de l’accueil ainsi que la rapidité de prise en charge de votre véhicule, notamment un samedi après-midi où la situation pouvait naturellement générer de l’inquiétude.
Concernant le diagnostic réalisé, celui-ci s’appuyait sur les informations remontées par les outils électroniques et les défauts enregistrés par le véhicule au moment de son passage dans notre atelier (alertes liées aux sondes et au FAP). Notre rôle est de vous informer des anomalies détectées et des solutions techniques correspondantes. Dans certains cas, notamment pour les systèmes de FAP, plusieurs causes peuvent effectivement être à l’origine de l’alerte, y compris un encrassement nécessitant simplement une régénération adaptée à la conduite.
Nous comprenons parfaitement votre ressenti face au montant du devis proposé et à la crainte d’une intervention coûteuse. Notre objectif n’est jamais de pousser à des réparations inutiles, mais d’anticiper un risque potentiel de détérioration moteur lorsque les voyants d’alerte sont actifs.
Nous sommes toutefois heureux d’apprendre que la solution retenue a permis de résoudre le problème et que vous avez pu reprendre la route sereinement — avec, en prime, un petit moment plaisir au volant 😉
Votre remarque est précieuse et nous rappelle l’importance d’expliquer en détail les différentes options possibles, notamment lorsqu’il s’agit de systèmes techniques parfois méconnus.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour échanger si vous le souhaitez et vous accompagner lors de vos prochains entretiens.
Cordialement,
A
Anthony Dossard Google
1 étoile c’est encore trop garage a surtout pas y aller j’ai déposer ma voiture pour une distribution après une journée de sois disant travail je repars du garage et je tombe en panne car il avait oublier de remettre du liquide de refroidissement après des appels de ma part il on me prenne de haut car je suis un menteur alors que j’ai des photos du réservoir vide sois disant c est une bulle d’air mais j’ai rajouté 4 litres de liquide grosse bulles d’air alors .aucune excuse de leur part j ai demander un mini geste en plus j’ai changer les 4 peneu en meme temps il on rien fait il prenne pas leur client au sérieux il encaisse juste les paiement c’est pas sérieux JE RECOMMANDE PAS DU TOUT GARAGE À FUIR
Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur,
Nous sommes sincèrement surpris par votre commentaire et nous ne pouvons pas laisser ces affirmations sans réponse.
Suite au remplacement de votre distribution dans notre centre Roady Tain-l’Hermitage, le circuit de refroidissement a bien été remis à niveau conformément à la procédure constructeur. La contenance totale de votre véhicule étant d’environ 5 litres, l’ajout de 4 litres complets après votre départ signifierait que le circuit était quasiment vide, ce qui aurait entraîné une surchauffe moteur immédiate — ce qui n’a pas été constaté.
Lorsque vous nous avez contactés, nous vous avons proposé de revenir immédiatement afin de contrôler le véhicule. Vous êtes finalement passé environ 15 jours plus tard. Lors de votre venue, nous avons procédé aux vérifications nécessaires : aucune fuite n’a été constatée et le niveau était conforme. Il peut arriver, après une intervention sur le circuit de refroidissement, qu’une poche d’air se libère et fasse légèrement varier le niveau.
Concernant votre demande de geste commercial, nous vous avons fait une proposition sur des travaux que vous aviez à prévoir sur votre véhicule. À ce jour, cette proposition est restée sans réponse de votre part.
Nous comprenons votre inquiétude, mais nous confirmons que les travaux ont été réalisés dans les règles de l’art et que nous avons proposé un contrôle dès votre premier appel.
Notre équipe reste disponible si vous souhaitez échanger de manière posée et factuelle sur votre dossier.
Cordialement,
L’équipe Roady Tain-l’Hermitage
N
Nono Lerobot Google
J’ai appelé ce garage pour prendre un rendez-vous afin de vérifier un problème de vitre passager qui ne s’ouvrait plus. Une fois sur place, on m’a fait signer immédiatement une facture de 85 €, annoncée comme le tarif pour un simple passage à la valise de diagnostic.
Je venais à l’origine uniquement pour un contrôle. Le diagnostic s’est limité à constater le problème. J’avais déjà acheté à l’avance un bouton de commande de la portière : il a simplement été remplacé et branché. Malgré cela, aucune véritable réparation n’a été effectuée et le mécanicien n’a quasiment rien fait sur le véhicule.
"Résultat : 85 € facturés pour un simple contrôle, sans aucun geste commercial, alors que le travail réalisé est minime. Je trouve cette pratique totalement abusive."
Je regrette d’avoir fait confiance à ce garage, d’autant plus après avoir pris connaissance des nombreux avis négatifs. Je déconseille fortement cette agence, surtout aux nouveaux clients. Boutique correcte, mais pour une réparation ou un diagnostic, à éviter !!
Réponse du professionnel : Bonjour M. Lerobot,
Nous vous remercions pour votre retour. Nous souhaitons préciser que le forfait de 85 € correspond au passage à la valise de diagnostic ainsi qu'à une heure de main-d'œuvre dédiée à la recherche de panne. Vous avez signé l'ordre de réparation avant le début des travaux, et le montant vous a été clairement indiqué. Aucun travail n'a été effectué sans votre accord. Par ailleurs, il est important de noter que peu de garages acceptent de travailler sur un véhicule dont le client a déjà effectué des interventions.
Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.
Cordialement,
L
LHANAS David Google
A la suite d’une intervention chez Roady, le filtre à gasoil a été mal remonté collier pas remis en place ce qui a entraîné une panne sur autoroute à 450 km de notre domicile.
Situation extrêmement dangereuse et stressante.( pneus arrières pleins de GO et freinage également.
Le centre Roady a reconnu son erreur et a pris en charge la réparation sur place, preuve que la panne était bien liée à leur intervention.
En revanche, ils refusent toute prise en charge du gasoil perdu, ainsi que le préjudice subi, malgré 10 heures de route nécessaires pour récupérer le véhicule lendemain et le retard de 6 h le dimanche.
Pire encore, du gasoil a été projeté sur les freins et les pneumatiques, ce qui représente un risque sérieux pour la sécurité, manifestement sous-estimé par ce centre.
Nous avons simplement demandé un geste commercial dérisoire de 30 € correspondant au gasoil perdu et au temps perdu.
Cette demande a été refusée par mail, avec un ton condescendant et méprisant, totalement déplacé au vu de la gravité des faits.
Erreur reconnue, danger réel, conséquences importantes, aucune remise en question, aucun sens du service client.
Expérience inacceptable. Centre à éviter absolument.
Je voulais juste un rdv avec le responsable pour faire le point avec lui pas disponible…. Pourtant demander un bon d’achat pour garder un client même pour cela c’est trop compliqué….
C’est vraiment déplorable ce niveau de service.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous souhaitons apporter des précisions à votre commentaire.
Nous avons bien répondu à votre mail et avons également tenté de vous joindre par téléphone, sans retour de votre part. Contrairement à ce qui est indiqué, la demande ne portait pas sur 30 €, mais sur un montant de 52,24 €.
Concernant votre souhait de rendez-vous avec le responsable, celui-ci était engagé sur un salon professionnel ce jour-là et n’était donc pas disponible. Une autre date à votre convenance vous a été proposée afin de pouvoir échanger, sans réponse de votre part également.
Nous rappelons que le centre a reconnu son erreur et a pris en charge l’intervention, démontrant notre volonté d’assumer la situation.
Je reste toujours joignable et disponible pour vous rencontrer si vous le souhaitez, afin de trouver ensemble une solution à votre désagrément.
Cordialement,
Steven Guillou
Roady Tain-l’Hermitage
D
Ducros Fabrice Google
Nous avons dû changer un pneu abîmé.
Devis puis rdv et changement du train de pneus avant sous 2 jours. Accueil et service parfait dans un budget correct.
Réponse du professionnel : Bonjour M. Ducros Fabrice,
Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre service rapide et notre tarification aient répondu à vos attentes.
Cordialement,
F
Florence Valkyrie Google
Je suis venue pour acheter des ampoules pour mes feux avant et arrière.
Pour les phares avant je n'avais pas le modèle/référence, j'avais un doute, Réponse: "sans la référence je ne peux pas savoir [...] Il faut amener la voiture ou démonter l'ampoule".
Et dans les autres magasins ils font comment ?. Ils cherchent, tapent sur leur clavier et trouvent miraculeusement la référence. Vous êtes un centre auto et vous savez pas ? C'est grave.
Pour l'ampoule arrière j'avais un modèle, je vous l'ai montré, vous m'avez envoyé chercher l'ampoule sur un ton, le client vous fait chier ? Vous pouvez même pas sortir de votre comptoir pour aiguiller le client ?
J'espère que quand vous avez une ampoule qui claque chez vous, vous déplacez pas votre maison ou l'ampoule chez EDF.
Et si ça vous fait chier et dérange quand un client vous demande un renseignement, faite pas de l'accueil client, restez chez vous.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Nous sommes désolés d'apprendre votre expérience. Nous comprenons votre frustration et nous nous excusons pour le désagrément. Nous allons prendre des mesures pour améliorer notre service client. Merci de nous avoir fait part de vos préoccupations.
Cordialement,
S
Suzanne Hinfray Google
J’ai amené ma voiture chez Roady Tain l'Hermitage pour un problème de freinage (voyants ABS, frein et STOP allumés). Malgré ma demande explicite, le garage a changé les bobines et bougies pour 468 €, sans résoudre le problème initial.
Le garage refuse tout geste commercial et reconnaît ne pas pouvoir réparer le système de freinage. Le responsable m’a même affirmé qu’il n’était pas dangereux de rouler avec ces voyants allumés, ce qui est irresponsable et dangereux pour la sécurité.
⚠️ Attention : ne payez pas avant d’avoir essayé la voiture ! On m’a expliqué qu’en réglant la facture, cela revenait à accepter des réparations que je n’avais pas demandées. Dans mon cas, ils ont réparé une panne moteur alors que je leur avais demandé de vérifier le freinage.
Garage à fuir absolument si vous cherchez sérieux et transparence.
Réponse du professionnel : Madame,
Je me permets de revenir vers vous concernant votre récente visite dans notre centre Roady de Tain l'Hermitage.
Tout d’abord, je tiens à vous présenter mes excuses pour le malentendu qui s’est produit. Vous avez effectivement signé un devis relatif à une recherche de panne. Après diagnostic, un problème d’allumage a été identifié, et nous vous avons proposé un devis pour le remplacement des bobines et bougies ainsi qu'un insert de fixation de bobine, que vous avez accepté. Les travaux ont donc été réalisés en toute transparence, conformément à ce devis.
Cependant, je comprends parfaitement votre mécontentement si, de votre côté, la priorité portait sur le problème de freinage et les voyants associés (ABS, frein, STOP). Il semble en effet y avoir eu un quiproquo sur la nature de votre demande initiale, et je le regrette sincèrement.
Sachez que je vais personnellement étudier votre dossier pour voir ce que nous pouvons faire en geste commercial, même si les réparations effectuées étaient bien justifiées techniquement. Mon objectif est de trouver une issue équitable à cette situation.
Encore désolé pour la gêne occasionnée. Je reviendrai vers vous très rapidement avec une proposition.
Cordialement,
Steven Guillou
Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Centre Auto Roady Tain l'Hermitage
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
04.28.29.41.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.