Autos République est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Saint-Georges (15100). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.
Informations mises à jour le .
Horaires d'ouverture
Lundi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi
08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi
08:00 – 12:00
Dimanche
Fermé
Rédiger un avis
Avis clients (228)
Avis Google
4,1
228 avis
5★156
4★20
3★4
2★4
1★44
U
Un utilisateur de Google Google
Du secteur de Narbonne nous partions vers la Bourgogne quand notre tableau de bord va ressembler à un sapin de Noël. Nous nous sommes diriger vers le garage Renault auto République. Nous avons été très bien reçu par Olivier. La voiture a été prise en charge très rapidement. Ils ont été très humain et très professionnel. Je recommande fortement ce garage.
Réponse du professionnel : Merci Mr Bertrand pour votre avis et votre recommandation. Nous sommes ravis d'avoir pu vous venir en aide rapidement.
Toute l'équipe, et particulièrement Olivier, vous remercie pour vos mots chaleureux sur notre accueil, notre professionnalisme et notre disponibilité.
Nous sommes heureux de constater que vous avez pu reprendre la route sereinement.
Bien cordialement.
L'équipe Autos République - Renault et Dacia.
A
Aymeric Foissier Google
Excellent service, personnel à l'écoute que se soit pour l'achat d'un véhicule ou la réparation
Réponse du professionnel : Merci Mr Foissier pour votre avis et votre recommandation.
Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié la qualité de notre écoute aussi bien pour l'achat de votre véhicule que pour son entretien et sa réparation.
Votre satisfaction est importante pour nous.
L'équipe Autos république - Renault & Dacia
f
fanny riviere Google
Très satisfaite du garage. Mes 5 derniers véhicules ont été achetés là bas, je n'ai jamais eu de soucis.je leur fais totalement confiance à chacunes de mes demandes. Des personnes a l'écoute et réactifs dès que nous avons besoin .
Réponse du professionnel : Merci beaucoup Fanny pour votre fidélité et pour cet avis !😊
Nous sommes particulièrement touchés par la confiance que vous nous accordez depuis toutes ces années.
Toute l'équipe vous remercie !
L'équipe Autos République - Renault & Dacia
D
Dom Dom Google
Au cours d'un trajet entre le Loiret et l'Aveyron, nous sommes tombés en panne de climatisation par 39 degrés. Nous nous sommes arrêtés dans ce garage. Nous avons été très bien accueillis et le diagnostic a pu être fait rapidement. Les pièces ont été commandées immédiatement, permettant leur arrivée dès le lendemain. La secrétaire a eu l'extrême gentillesse de nous déposer à l'hôtel que nous avions pu réserver. Le lendemain, une fois la réparation terminée, elle est venue nous chercher à l'hôtel pour nous ramener au garage. Le personnel de ce garage est au top. Merci à toutes ces personnes pour leur gentillesse.
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre témoignage et pour vos 5 ⭐ !
Nous sommes ravis d'avoir pu vous venir en aide dans cette situation particulièrement inconfortable.
Merci d'avoir souligné la réactivité de de notre atelier ainsi que la disponibilité et la gentillesse de notre équipe!
L'équipe Autos République - Renault & Dacia à Saint -Georges.
y
yves rouxel Google
Excellente prise en charge ultra rapide après une panne sur autoroute
Diagnostic immédiat du pb d injection, acceuil et réconfort de la famille éprouvée en concession, devis fait sur place et prise en charge prochaine. Bravo à l equipe
Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour si positif.
Nous sommes ravis d'avoir pu vous accompagner dans ces circonstances difficiles. Une panne sur autoroute est toujours un moment stressant, et toute notre équipe a à cœur de réagir rapidement, tant sur le plan technique que sur l'accueil de nos clients.
Votre satisfaction est la plus belle récompense pour nos collaborateurs. Nous vous remercions pour votre confiance et restons à votre disposition pour la suite de la prise en charge de votre véhicule.
Au plaisir de vous revoir dans de meilleures circonstances.
L'équipe Auto République
D
Domaine de la Chopinière du Roy Ory Google
Personnel très aimable, nous sommes tombés en panne et avons été pris en charge très rapidement ! Garage efficace et sérieux, je recommande vivement !
Réponse du professionnel : Bonjour ,
Je vous remercie sincèrement pour vos gentils mots. Il est important pour nous de réagir promptement et de façon professionnelle face aux imprévus. Votre recommandation est grandement appréciée.
Cordialement, Olivier de Autos République
g
gaidamour michele Google
De passage ds la région, j'ai eu un accident le 23 12. Après 2 refus de garages, ce dernier a accepté de vérifier ma c4 afin de savoir si elle était dangereuse et elle était. Ma voiture a été réparée chez eux ainsi que le pot catalytique qui était hs . Grâce à eux, j'ai pu poursuivre mon voyage et remonter sur la région parisienne car ils ont œuvré pour me procurer une automatique de même capacité que ma c4 contrairement à mon assistance. Je n'ai qu'à me louer de l'accueil de l'équipe de ce garage ainsi que son professionnalisme...qui bien que je n'était que de passage, ce sont mis en 4 pour régler mes problèmes. Je vous recommande donc ce garage pour son accueil et sa compétence
Réponse du professionnel : Bonjour gaidamour michele,
Nous vous remercions sincèrement pour vos compliments concernant notre assistance et professionnalisme lors de votre passage. C’est un plaisir de savoir que nous avons contribué à la poursuite de votre voyage dans de bonnes conditions.
Cordialement, Isabelle de Autos République
J
Jean-pierre Deleplace Google
Rapidité pour obtenir un rdv. Accueil chaleureux. Bonne explication des travaux à prévoir. Pièce défectueuse gardée par le garagiste afin de montrer l'effectivité de la réparation.
Réponse du professionnel : Bonjour Jean-pierre Deleplace,
Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis que la prise de rendez-vous ait été rapide et que l'accueil ainsi que les explications aient répondu à vos attentes. Votre satisfaction est importante.
Cordialement, Isabelle de Autos République
L
Loris Miech Google
Très bon garage ! Accueil chaleureux, équipe professionnelle et à l’écoute. J’ai laissé ma voiture pour une révision complète et tout s’est très bien passé. Délai respecté, tarif raisonnable et explications claires. Je recommande sans hésiter.
Réponse du professionnel : Bonjour Loris Miech,
Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. C’est un plaisir de savoir que vous avez reçu une prise en charge attentive et transparente. Votre confiance nous est précieuse.
Cordialement, Isabelle de Autos République
P
Pacco Lerch (“pacco”) Google
Excellent service, tout s’est déroulé parfaitement. 5 étoiles méritées.
Quand on voit certains avis à 1 étoile, on se demande s’ils ont bien mis le pied dans le même garage 😅
Réponse du professionnel : Bonjour Pacco,
Un grand merci pour votre commentaire 5 étoiles ! 🌟
Nous sommes ravis que tout se soit déroulé parfaitement et que notre service ait été à la hauteur de vos attentes. Votre confiance et votre sens de l’humour nous vont droit au cœur ! 😄
Chaque retour comme le vôtre nous motive à continuer de donner le meilleur chaque jour.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre garage !
Bien cordialement,
L'équipe Autos République
M
Marie LONJOU Google
Accueil au top dès l’entrée dans la concession ! Le personnel est souriant, à l’écoute et très professionnel. Les tarifs sont abordables et bien expliqués, sans mauvaises surprises. Mention spéciale pour la concession elle-même : spacieuse, moderne et très bien entretenue. C’est un plaisir d’y venir, que ce soit pour l’entretien de mon véhicule ou simplement pour découvrir les modèles exposés. Je recommande sans hésiter !
Réponse du professionnel : Bonjour Mme Lonjou,
Un immense merci pour ce superbe avis ! 😊
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié l’accueil, le professionnalisme de notre équipe ainsi que la transparence de nos services. Votre retour met en valeur tous les aspects que nous travaillons chaque jour avec passion : l’écoute, la clarté, la qualité de nos installations, et bien sûr, le plaisir de partager notre univers automobile.
Votre recommandation est la plus belle des récompenses, et nous serons toujours heureux de vous accueillir, que ce soit pour l’entretien de votre véhicule ou simplement pour le plaisir de découvrir nos nouveautés.
À très bientôt dans notre concession !
Bien cordialement,
L’équipe Autos République
S
Sébastien LEROY Google
Je n étais pas satisfait du devis proposé, j ai pu en parler à l atelier et nous avons réussi à trouver une solutions pour ma sécurité et mon portefeuille. J ai retrouvé mon véhicule en meilleur état qu'en le laissant. Ça donne confiance et ça donne donc envie de continuer avec des gens à l écoute et compétents. Un merci en particulier à Dominique qui est vraiment un plus dans cette concession.
Réponse du professionnel : Bonjour Sébastien LEROY,
Je vous remercie pour votre retour détaillé et positif. Il est gratifiant d'apprendre que nous avons pu répondre à vos attentes en matière de sécurité et de budget, et que votre véhicule est revenu dans un excellent état.
Cordialement, Isabelle de Autos République
A
Avril Summa Google
Des employés qui se justifient uniquement par leur simple profession, aucun gestes commerciales de leurs part après une mobilisation du véhicule pendant 1 mois + un devis qui augmente, sauf si vous y connaissez quelque chose en voiture pour pouvoir négocier à éviter...
On m'a affirmé que je pouvais garder les pièces changer après l'avoir demandé plusieurs, mais on m'a annoncé au moment de régler la facture que ce n'était pas possible, aucun moyen de savoir si les pièces ont bel et bien était changé.
Je ne recommande pas
Edit : obligé de retour dans un garage 1 semaine après, j'apprends que les visses ne sont pas serrée du tout, problème électronique en pagaille dont surtout mon frein moteur impossible à débloquer. N'y allée au moins surtout pas en période de vacances d'été.
Réponse du professionnel : Bonjour Mme De Lattre,
Merci d’avoir partagé votre avis, même si nous sommes désolés d’apprendre que votre expérience n’a pas été pleinement satisfaisante.
Nous souhaitons préciser que l’estimation initiale a été réalisée sous réserve de démontage comme expliqué dans notre mail du 02 Aout 2025, que vous avez validé, et qu'en effet, lors de cette opération, une pièce supplémentaire a été constatée comme abîmée. Après constat de son mauvais état, nous avons estimé qu’il n’était pas raisonnable de remonter cette pièce telle quelle. Avec votre accord, elle a donc été remplacée afin de garantir la sécurité et le bon fonctionnement de votre véhicule. Nous comprenons que cela ait pu prêter à confusion, et nous regrettons si les explications fournies n’ont pas été suffisamment claires.
Concernant les pièces remplacées, vous aviez en effet la possibilité de les récupérer, moyennant le règlement des consignes demandées par le constructeur. Cette procédure vous a été expliquée, mais vous avez finalement choisi de ne pas régler ces consignes, ce que nous respectons. Sans cela, nous ne pouvions malheureusement pas vous remettre les pièces.
Enfin, nous devons également souligner que vous nous avez expressément demandé de falsifier la facture afin que les réparations puissent être prises en charge par la garantie de votre véhicule acheté dans un garage 6 mois auparavant. Cette demande est contraire à notre éthique professionnelle et à la réglementation en vigueur. Nous avons naturellement refusé d’y donner suite.
Nous comprenons votre déception et regrettons que notre travail n’ait pas été perçu à sa juste valeur. Soyez assurée que notre équipe met tout en œuvre pour offrir un service transparent, professionnel et respectueux des règles du métier.
Nous restons à votre disposition si vous souhaitez en discuter plus en détail.
Bien cordialement,
Autos République
c
celine ageorges Google
Bonjour, panne sur la route des vacances, remorqués dans ce garage qui été le plus près de notre localisation.
La voiture à bien été réparée, le soucis c'est que le devis à été long à recevoir et qu'au téléphone on nous disait qu'elle été déjà " après être vu " hors, ce n'était pas le cas, aprioris on ne nous avait pas fournis le document pour que ça soit fait.
Cependant, une fois le devis réalisé, la réparation a été rapide s’il n'y avait pas eu week-end et jour férié on aurait pu la récupérer un peu plus tôt.
Ce garage a l'air débordé en période estival ce qui est complètement compréhensible mais je pense que pour un garage de secteur il est très bien !
Merci.
Réponse du professionnel : Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience dans notre garage.
Nous sommes heureux d’apprendre que la réparation de votre véhicule a été effectuée correctement et rapidement une fois le devis validé. Votre compréhension concernant le délai lié au week-end et au jour férié est très appréciée.
Nous prenons en revanche bien note de votre remarque concernant la communication autour du devis et du document manquant. Il est vrai que la période estivale peut parfois engendrer un volume important de demandes, ce qui complique notre réactivité habituelle. Cela ne doit cependant pas impacter la clarté de nos échanges, et nous nous excusons si cela a pu prêter à confusion.
Votre commentaire nous aide à nous améliorer, et nous vous remercions d’avoir souligné notre sérieux malgré ces circonstances.
Bonne route et au plaisir, peut-être, de vous accueillir de nouveau dans de meilleures conditions.
C
Carole Chapelot Google
Ayant connu un accident avec un chevreuil à Saint Flour pour un départ en vacances pour le sud fin juillet, nous avons été dirigés vers le garage Auto République. Nous avons eu droit à un excellent accueil dans ce garage, avec un personnel très sympathique, et diagnostic pour la voiture réalisé rapidement. Dès le lendemain l'expert est passé . Et ce garage a effectué un travail exceptionnel en 10 jours seulement en refaisant tout un côté de notre Fiat 500X ( carrosserie, peinture...). Un garage exceptionnel qui a réussi à nous rendre des vacances plus agréables malgré cet accident. Je vous les recommande les yeux fermés aussi bien pour leur professionnalisme, et accueil. Encore mille mercis à vous.
Réponse du professionnel : Merci à vous et nous sommes ravis d'avoir pu vous satisfaire!
Signaler un avis
Cet avis a déjà été signalé. Une demande est en cours de traitement par notre équipe de modération. Inutile de le signaler à nouveau : merci de patienter le temps de son traitement.
Autos République
Que souhaitez-vous faire ?
📱 Suppression par SMS
Deux conditions obligatoires pour que la suppression soit validée automatiquement :
1
Envoyez le SMS depuis le numéro de la fiche
04.71.60.01.XX
Le SMS doit partir de ce téléphone. Envoyé depuis un autre numéro, il ne sera pas pris en compte.
2
Envoyez ce message exact — le mot et le code
SUPP…
au 07.43.52.93.71
Le code est obligatoire. Un SMS contenant seulement « SUPP » sans le code sera ignoré.