Accueil Garage automobile Grand Est Meurthe-et-Moselle Écrouves Autofirst Garage G3M Auto Ecrouves
GARAGE AUTOMOBILE

Autofirst Garage G3M Auto Ecrouves

Garage automobile · Écrouves (54)

4,4 84 avis Google Fermé
Autofirst Garage G3M Auto Ecrouves — Garage automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Autofirst Garage G3M Auto Ecrouves

Autofirst Garage G3M Auto Ecrouves est un établissement de la catégorie « Garage automobile » situé à Écrouves (54200). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 14:00 – 17:30
Mardi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Mercredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Jeudi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Vendredi 08:30 – 12:00 · 14:00 – 17:30
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (84)

Avis Google
4,4
84 avis
5★68
4★4
3★0
2★0
1★12
M
Matthew Google

très bon service de dépannage, personnel aimable et compréhensif. Dans mon cas (accident de la route) tout s'est passé parfaitement bien, je recommande G3M les yeux fermés.

Y
Yann Adamski Google

Un garage efficace ! Nous sommes tombés en panne sur une aire d’autoroute. Le dépannage a été rapide, en arrivant au garage, nous avons été pris directement en charge. Le garagiste et sa femme ont été très sympa, ils nous ont tous expliqué ! Grâce à eux, nous sommes repartis sereinement sur la route Encore merci !

C
Camille Seroux Google

Très bonne expérience de remorquage avec Teddy. Encore merci

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Seroux, Merci pour votre retour, je transmet à Teddy. Très bel été à vous
F
Françoise Lapaillotte Google

Dépannage de ma voiture ce matin dépanner au top je recommande

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour :) Belle journée à vous!
M
Manon Mocellin Google

Dépanneur arrivé dans l'heure comme prévu. Hyper sympathique !

Réponse du professionnel : Bonjour :) Merci pour votre avis, je transmet au dépanneur qui est intervenu pour vous! Belle journée à vous
N
Nico Cle Google

Bonne entreprise de dépannage, le chauffeur était très sympathique, professionnel. Bien que les circonstances (panne véhicule) étaient pénible, l'amabilité du personnel de G3M a beaucoup aidé à digérer cette situation. Le dépanneur a déposé ma voiture devant chez moi aussi bien que si je l'avais fait moi-même (souhait de ma part) puis m'a prévenu que c'était fait, alors que j'étais coincé au travail. Sincèrement je remercie G3M pour leur compétences et leur compréhension.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions pour votre retour qui fait chaud au coeur à toute notre équipe! Très bonne continuation à vous :)
G
Guillaume Munck Google

Rapides et précis dans les délais annoncés en plus d’être courtois. Connais bien la région et les garages vers qui il m’a emmené pour régler le problème dans un temps record

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour :) Nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients soient satisfait! Très bonne journée à vous
N
Nazan Google

J’ai pu bénéficier de l’assistance dépannage. Personnel aimable, agréable et professionnel N’hésitez pas à les solliciter

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour :) Très belle journée à vous!
N
Négatif 1000A Google

N'ayez jms de problème pendant les fêtes de Noël ! Garage ouvert jours entre Noël et nouvel an ! Voiture mise en fourrière et pour la récupérer il faut attendre alors que le compteur lui tourne toujours ! Pour sortir la voiture j'ai payé plus de 300e ! Vous ne ferez jms faillite prenez plus de vacances si je serais vous !

Réponse du professionnel : Bonjour Tifany Loire, Je me permet de corriger quelque peu votre avis. Nous avons été appelé le Vendredi 12 Décembre à 17h15 pour une mise en fourrière de votre véhicule. Vous avez obtenu l'autorisation de sortie de votre 206 par la gendarmerie le Samedi 20/12/2025. Vous avez choisit de venir récupérer votre véhicule chez nous le Mercredi 7 Janvier 2026. Nous étions bien fermé au public le Vendredi 26 Décembre et le Vendredi 2 Janvier mais rien ne vous empêchait de venir récupérer votre véhicule tous les autres jours... De plus, pour information les tarifs de fourrières sont règlementés et imposés par l'état donc vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous pour la somme dûe, le mieux est de rouler en toute légalité afin d'éviter ce genre de mésaventure! Bien cordialement
e
emilie sofy Google

Très satisfait de mon expérience dans ce garage. Le personnel est compétent, à l’écoute et honnête. Ma voiture a été réparée rapidement et à un prix raisonnable. Ils ont pris le temps de m’expliquer les travaux effectués, ce qui est très appréciable. Je reviendrai sans hésiter !

T
Tiffany Google

Garage très satisfaisant, avec un personnel aussi agréable que professionnel. Il est vrai qu’en période estivale, il est préférable de prendre rendez-vous à l’avance : comme partout, l’affluence augmente et le travail aussi. Donc, pour ceux qui ne supportent pas d’attendre et veulent tout immédiatement, ce n’est peut-être pas l’endroit pour vous. Mention spéciale aux patrons, dont la gentillesse et la bienveillance méritent d’être soulignées. Ma voiture est toujours entretenue avec soin, et l’accueil est chaleureux, avec un café à disposition pour rendre l’attente plus agréable. Rien à redire, je recommande vivement ce garage.

d
david fayoux Google

Prise en charge du garage suite à une panne moteur(remorquage rapide) et réparation sur place (vanne egr). Échange clair et rapide, le véhicule a pu être dépanné dans la semaine malgré la période. Encore merci aux équipes 👍je recommande David

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour! Notre équipe met tout en oeuvre quotidiennement pour satisfaire nos clients :) je leur transmet votre message très belle journée
P
Pierre Candale Google

Nous sommes tombés en panne hier, de retour de vacances la voiture était très chargée avec les enfants, le chien et les vélos à l'arrière. La situation n'était pas très amusante sur la bande d'arrêt d'urgence. Heureusement, nous avons été dépanné dans la 1/2 h. Dominic a rapidement dégagé notre véhicule de la bande d'arrêt d'urgence et à réparé notre souci moteur. C'est avec efficacité, gentillesse et professionnalisme qu'on a été pris en charge. Merci d'avoir transformé un moment délicat en une anecdote de fin de vacances.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour! au plaisir!
L
Laurence Bernard Google

Pas aimable du tout au téléphone

Réponse du professionnel : Madame Bernard, Nous avons répondu à votre demande concernant votre J5 immatriculé CA-647-YA concernant un remplacement de direction. La réponse apportée n'a surement pas été satisfaisante pour vous étant donné que vous cherchez un tarif mais je ne pense pas que le terme "pas aimable" soit approprié. Comme on vous l'a expliqué, sans avoir votre véhicule dans notre atelier pour diagnostiquer le problème exact, s'agissant de plus d'un véhicule dont les pièces sont presque introuvables nous ne pouvons pas vous établir de devis. Nous vous avons proposé une période qui ne vous convenait visiblement pas, nous ne sommes pas en mesure de faire mieux. Pour le reste, en période estivale avec plusieurs lignes en attente et du monde au comptoir nous n'avons pas le temps de nous confondre en bavardage inutile, veuillez nous en excuser.
M
MathildaCnt Google

NUL inutiles, irrespectueux, impoli, prône des affiches dans tout leur garage comme quoi ils louent des voitures en location, quand on en réclame ils nous disent qu’ils n’en louent plus depuis des années, s’affiche avec des porches et des audis sur leurs site mais je ne recommanderais même pas ce garage à jacouille la fripouille, nous dises qu’on doit attendre 2 semaines de délai pour une simple vérification a les écouter nous devons annuler nos vacances et les passer à l’arrière de leur garage Si je pouvais j’aurais mis 0 étoile évitée à tout pris !! Prix exorbitant également

Réponse du professionnel : Madame, Pour votre information nous n'avons JAMAIS fait de location de voitures, seulement de la location d'utilitaires, il y a de ça plusieurs années, renseignez vous correctement ou plutôt lisez correctement...les véhicules que nous proposons sont des véhicules de remplacement à la journée pour nos clients en entretien. Nul, irrespectueux et impoli? Madame, avez-vous vu votre comportement agressif? Ce n'est absolument pas de notre faute si vous êtes tombée en panne ! Sachez que nous avons une clientèle fidèle qui prend ses rendez-vous à l'avance et que pendant cette période estivale 15 jours de délai c'est la norme chez tous le monde. Cela dit nous ne vous avons pas empêché de demander à transférer votre véhicule ailleurs Concernant les tarifs, inutile de vous exprimer sur le sujet puisque aucun devis ne vous à été établis pour votre skoda.
H
Hugo VOGIN Google

🌟 Un immense merci à Ludovic et à toute l’équipe ! Je suis récemment tombé en panne sur l’autoroute à cause d’un nid de poule qui a crevé mon pneu. Ludovic est intervenu en moins de 20 minutes. Il a été d’un professionnalisme exemplaire et surtout très rassurant. Il a pris le temps de m’expliquer les choses calmement, et a remorqué ma voiture avec un soin incroyable. Ma voiture est basse, donc risquée à charger sur la dépanneuse, mais il a tout fait pour qu’elle ne touche pas. Il l’a traitée comme si c’était la sienne. Même chose pour mes jantes : il a veillé à ne rien abîmer du tout. Un vrai passionné, méticuleux et bienveillant. J’ai décidé de faire changer mon pneu directement chez eux, et là encore : service au top. Ayant récemment changé les deux pneus avant, le garage m’a proposé de ne remplacer que celui qui était abîmé. Beaucoup en auraient profité pour imposer le remplacement des deux, mais ici : honnêteté, transparence et conseil avant tout. Aucune tentative de sur-facturation. Les pneus sont arrivés très rapidement, montés dans la foulée, et j’ai même pu récupérer ma voiture en dehors des horaires d’ouverture. Un geste que j’ai particulièrement apprécié ! Mention spéciale à Ludovic pour sa gentillesse, son professionnalisme et son humanité. Un vrai atout pour cette entreprise que je recommande à 100% !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Vogin, Un grand merci pour votre retour! avoir ce genre de commentaire met du baume au coeur de notre équipe, surtout en ces périodes très chargée :) Très bel été à vous, Au plaisir
M
Mela M'Stark Google

Très satisfaite du service et de l'accueil. Je suis arrivée en dépannage pour mon alternateur qui a grillé, un vendredi. Ils ont reçu la pièce lundi et j'ai pu repartir avec un alternateur neuf. Merci pour tout.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour :) très bonne route à vous!
E
Eric Matera Google

Accueil agréable , travail sérieux et tarifs honnêtes . Personnel à l’écoute et toujours prêt à rendre service

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour Mr Matera :) Au plaisir
T
Theyanns32 Google

Je ne recommande pas ce garage car il gonfle au possible ces factures

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous n'avons pas souvenir de votre passage dans nos locaux, si vous avez besoin d'explications nous sommes joignable par telephone nous serons heureux de savoir à qui nous avons à faire et vous détailler nos tarifs.
J
Jennifer BRUGIER Google

Garage sérieux, équipe au top, aimable et honnête sur les tarifs. Merci encore pour votre travail.

G
Gaelle Lecolier Google

Garage au top, accueil, délais et réparations à des prix très honnêtes. Je recommande vivement

C
Claude Challal Google

Que dire,rien ou alors merci Justin et karo 👍🏻💪👌et toute l'équipe

B
Benjamin PHILIPPE Google

Garage sérieux, je recommande sans hésiter.

J
Jean Mie (“Mimi5420”) Google

équipe de charlots hautains et peu aimables. Allez voir ailleurs.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Les "charlots" peu aimable n'ont justement pas eu le plaisir de vous recevoir dans leurs locaux. Cela dit sur le net et derrière un pseudonyme tout est permis :D Très bonne journée à vous
J
Jeremy M Google

Bonjour, Je fais pars de ma malheureuse expérience. J'ai commandé 2 pneus sur internet associé avec le garage g3m. Pour commencer le prix facturé après montage ne correspond pas au prix affiché. Cela est désagréable à vivre mais passons la dessus ce n'est pas le pire de cette histoire. Je demande un rendez-vous par téléphone en précisant que l'un de mes pneus arrière présente une déchirure importante. Le délai est raisonnable et convenons d'un rendez-vous. Dépose du véhicule 15h30, retour prévu à 16h30. Mais la réalité est toute autre. Je récupère ma voiture à 18h00. (Pas d'excuse à ce sujet) il fait nuit je ne vérifie pas et découvre plus tard que les pneus changé ne sont pas les pneus arrière mais les pneus avant qui étaient en bon état. J'appelle le garage pour demander de corrigé cette erreur et le ton monte du côté du directeur qui me désigne responsable, étant donné que j'ai signé un Ordre de réparation pour les pneus avant. J'explique "honnêtement je n'ai pas lu franchement le document". (Oui je le reconnais). Le directeur du garage voulais me facturer à nouveau la pose des pneus. Ça commence à faire beaucoup et je trouve cela très limite de la part d'un garagiste de laisser un véhicule partir sans vérifier l'état des 4 roues et surtout de ne pas signaler l'anomalie qui existe encore. Finalement les pneus ont étés changés sans facture. Je suis navré de laissé cette note mais cette expérience ne m'inspire pas confiance. Je ne recommande pas.

G
Golemancer Google

Je vous raconte mon expérience avec ce garage (très mauvaise). Notre voiture tombe en panne début Décembre, elle ne démarre plus, ça faisait déjà pas mal de temps qu'elle avait des problèmes (secousses en roulant, démarrage parfois difficile, etc ...) On appelle notre assurance afin de la faire remorquer au garage le plus proche de chez nous (G3M écrouves), un mécanicien nous accueille, on lui explique bien le problème, il nous dit que c'est très probablement la vanne EGR qui est 'bloquée en position ouverte' et que ils regarderont dans la soirée ou le lendemain, que ça prendra une dizaine de minutes pour faire le diagnostique, pas de soucis pour nous. Quelques jours après, aucune nouvelle, nous habitons dans un petit village et nous avons besoin de notre véhicule, nous appellons donc le garage pour en savoir plus, un mécanicien peu aimable nous dit qu'il va falloir attendre 3 semaines car ils sont surchargés, on nous avait pas dit que ça prendrait autant de temps quand on était sur place, ça sent déjà la mauvaise foi. Après presque 3 semaines et plusieurs appels avec des personnes peu aimables au téléphone, on obtient enfin un devis, la facture est de 450€ pour une vanne EGR neuve. On récupère notre véhicule en espérant qu'elle soit réparée. Première mauvaise nouvelle, la voiture dégage une très forte odeur de gasoil dans l'habitacle, en particulier à l'arrêt (aux stops, aux feux rouges, etc ...) et avec la ventilation c'est encore pire, ça nous prend au nez, nous sommes obligé de rouler les fenêtres ouvertes, il y a du gasoil par terre à l'avant du véhicule, nous n'avions pas ce problème avant que les mécaniciens remplacent la vanne EGR. Quelques jours plus tard, le problème persiste mais notre véhicule recommence à avoir des démarrages laborieux, parfois, elle ne démarre pas du tout, nous en sommes donc au même point qu'avant, une vanne EGR de changé pour rien du tout, 450€ dans le vent. Nous sommes retourné au garage la semaine dernière afin d'expliquer la situation, le mécanicien confirme qu'il y a probablement une fuite de gasoil et nous donne rendez vous dans DEUX SEMAINES, oui, DEUX SEMAINES d'attente avec une fuite de gasoil et des vapeurs qui envahissent notre habitcle à chaque trajet et je le répète, nous n'avions pas ce problème avant qu'ils touchent à notre véhicule. Aucune excuse de leur part, je croyais que les garages avaient une obligation de résultat? ils nous rendent notre véhicule dans un état encore pire qu'avant et nous prennent 450€ pour rien, c'est inadmissible, comment peut on faire confiance à ces gens? Je ne sais absolument pas quoi dire, passez votre chemin si vous avez un sérieux problème mécanique.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes désolé des délais que nous avons en ce moment c'est le problème de tous les garages qui travaillent bien actuellement... Le fait d'appeler tous les 2 jours pour savoir si votre véhicule est pret n'y change rien au contraire appart le fait d' installer une tension. Votre véhicule est arrivé en panne sur une depanneuse et celui-ci ne demarrait plus le fait de changer la vanne EGR a permit de redemarrer le véhicule nous avons donc traité le problème et avons fait un essai avec celui-ci, il n'y avait aucune odeur de gasoil. Vous nous avez ramené le véhicule quelques semaines après il y avait éffectivement un tuyau de gasoil qui était percé suite a une usure (frottement sur le cache culbuteur, rien a voir avec le fait d'avoir changer la vanne EGR) votre vehicule ayant 180000kms et plus de 15 ans rien d'anormal à cela. Juste pour préciser nous avons remplacé celui-ci gratuitement au vu de votre scandale. Comme nous vous l'avons dit n'étant pas satisfait de nos services nous vous invitons à trouver un autre garage qui saurat mieux s'occuper de votre véhicule que nous je pense que nous ne sommes malheureusement pas à la hauteur de vos attentes (faire vite, des miracles et surtout pas cher...) Bonne journée Cordialement
M
Manon Meyer Google

Nouvellement dans la région, j'ai eu à deux reprises des petits pepins sur ma voiture. Ne connaissant aucun garage ici, je me suis fiée aux commentaires tres positifs. Je ne suis pas déçue J'ai toujours été prise dans la journée, l'accueil y est agréable, la facture est très correcte. Je recommande vivement

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour Mme Meyer :)
s
somsanith pajavant Google

Le dépannage est bien pris en charge.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour!
E
E Babajaja Google

Très bon garage, je recommande. Bon professionnalisme. Merci à vous.

Réponse du professionnel : Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire Mme Barichard, Bonne journée à vous!
j
jeje mout Google

Au top, réparation, vidange , diagnostic,un bon garage

Réponse du professionnel : Merci beaucoup :D Au plaisir!
F
Fanny C Google

Super garage, honnête et sérieux ! Changement du kit de distribution, kit d’embrayage et capteur dans le moteur sur ma 207, merci d’avoir pris le temps de trouver la panne, je recommande à 100% !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour! nous sommes ravis que vous soyez satisfaite de notre travail :)
M
MANGENOT Nicolas Acydu - EBC France - Automotostop Google

Travail soigné, employés sympas et professionnels et le patron très à l'écoute de la clientèle. Je recommande

G
Gooddy 54 Google

Très bon garagistes compétent et non escrocs. Allez y en toute confiance.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour ! :)
M
Marc Badergoll Google

Enfin un vrai garagiste et pas une pompe à fric. Sérieux et honnête ce qui est rare de nos jours !!!! Quand un problème est hors de ces compétences, il vous le dit clairement et ne vous fait pas de facture de mains d'œuvre sans résoudre le problème ! Il vient de gagner 2 clients en plus par son honnêteté !!!!

H
Helene Soudier Google

Accueil sympathique et bonne prise en charge. Tarifs corrects.

T
Thomas VETTER Google

Excellent garage j’y suis allé pour une Hyundai i30 révision changement des bougies changement de tous les filtre le prix et juste et la qualité est au rendez-vous. Je recommande ce garage sans problème.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour :D
S
Sebastien Schmidt Google

Bien accueilli dans le garage, agréable. Rdv rapide, prix attractif, je suis satisfait et y retournerai sans aucun doute.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour Mr Schmidt :) nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients soient satisfait! Au plaisir
C
Cedric Berranger Google

Efficace et rapide, je vous recommande ce garage.

Réponse du professionnel : Merci pour pour votre retour Mr Berranger :) Au plaisir!
J
Jordan LAUER Google

Tres bon accueil. Propriétaires arrangeants. Bon boulot et délai satisfaisant

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour! Nous essayons toujours d'apporter entière satisfaction à nos clients :D Très bel été à vous, au plaisir!
D
David C Google

Réparation fait en temps et en heure même si ils se sont arrache la tete avec une Opel vectra travail bien fait rien à dire merci à toute l'équipe je recommande les yeux fermés

Réponse du professionnel : Bonjour David, Nous vous remercions pour votre retour, Effectivement, votre Vectra nous a donné un peu plus de fil à retordre que prévu mais l'essentiel est que vous soyez satisfait :) Au plaisir de vous revoir dans nos locaux!
F
Fazal TSIMAIDI Google

Très déçu du garagiste au début j'allais toujours chez lui car il fessait des offres militaire intéressantes mai il ya 3 semaines j'ai fait la vidange complet il ma facturé 365€ pour une vidange, et pourtant au téléphone il ma bien dit 279€ plus jamais je retourne chez se garagiste ou conseiller à mes proches y aller

Réponse du professionnel : Monsieur nous sommes désolé de cette incompréhension nous vous avions bien annoncé 379€ par téléphone, la facture était donc même moins élevée que prévu. Nous vous avons fait des remises sur les pièces comme à notre habitude. Maintenant nous ne sommes pas responsable si l'entretien sur votre BMW coûte cher. Effectivement en roulant avec des marques premium il faut s'attendre à un coût d'entretien qui va de paire. Je vous invite donc comme déjà fait par téléphone à aller faire un devis pour la même prestation chez BMW et nous vous rembourserons la différence si elle existe. Nous restons à votre disposition pour en parler de vive voix et non sur internet...
M
Martial Soudier Google

Un petit garage ou le mécanicien n'essaie pas de vous vendre ce dont vous n'avez pas besoin, au contraire. Plutôt rare de nos jours....

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Soudier, Un grand merci pour votre retour :) au plaisir!
T
Tote JOUSS Google

J'ai été faire monter 4 pneus. Le garage est grand propre et bien tenu. L'accueil est agréable et les tarifs raisonnables.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour :) A bientôt!
S
Stephane Larcher Google

Les gérants y sont souriants et de plus très compétents . Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour ce retour! A très bientôt dans nos locaux ;)
R
Romamolau Famille MG Google

Disponible, prix correct, serviable. Acceuil sympathique, garage très propre. Le conseil est à la hauteur, bref, je lui laisse ma voiture les yeux fermés

L
Laurent Lies Google

Très bon garage, intervention rapide et de qualité à des prix compétitifs

N
Nathalie CHAMPENOIS Google

Accueil formidable Conseils et réparation au top Je recommande vraiment Super satisfaite

S
Sandra Jacquemin Google

Sérieux, ponctuels et agréables je n'ai jamais eu de mauvaises surprise vous pouvez leurs faire confiance Excellent rapport qualité prix nous avons fait le choix de faire un peu de route pour nos véhicules tant il est compliqué de trouver un garage de qualité et honnête.... Je vous le recommande à 100%

A
Avelino Moreira pires Google

Au top,un accueil chaleureux et un patron très sympathique et professionnel, toujours de bons conseils, je recommande à 100%

Q
Quentin Moreira Pires Google

Personnels au top! Trés professionnel! Toujours au service du client! Trés ponctuel, a chaque reparations ou entretien j'ai toujours été tres satisfait