Accueil Atelier de réparation automobile Occitanie Gard Vestric-et-Candiac ATGF Boîtes Automatiques
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

ATGF Boîtes Automatiques

Atelier de réparation automobile · Vestric-et-Candiac (30)

4,2 207 avis Google Fermé
ATGF Boîtes Automatiques — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de ATGF Boîtes Automatiques

ATGF Boîtes Automatiques est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Vestric-et-Candiac (30600). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 09:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (207)

Avis Google
4,2
207 avis
5★155
4★9
3★6
2★3
1★34
C
Christophe Google

Très content du travail réalisé sur mon véhicule. Le patron est un passionné et maîtrise parfaitement son métier. Ils ont remis à neuf mon différentiel dans les règles de l'art. Merci encore à eux! A recommander sans hésiter!!!

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour et votre confiance ! 😊 Nous sommes ravis d’avoir pu remettre votre différentiel à neuf dans les règles de l’art. C’est toujours un plaisir de travailler sur des véhicules avec des passionnés. Merci encore pour votre recommandation et à bientôt ! 🚗🔧
l
lacout olivier Google

Un grand merci pour votre professionnalisme et la qualité du service, qui bien qu'un peu long, mais indépendant de votre volonté (pièce commandée). Je recommande vivement ce garage pour tout problème lié à une boîte auto. Un petit plus, merci encore pour la récupération de la carte handi de mon épouse

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre confiance et pour ce retour chaleureux ! 😊 Nous sommes ravis d’avoir pu vous satisfaire malgré le délai lié à la commande de la pièce. Merci également pour votre recommandation et ce petit mot concernant la carte handicap de votre épouse. Au plaisir de vous revoir ! 🔧😊
H
Hermine Marchadour Google

À fuir. J’ai déposé ma Mini Cooper le vendredi matin pour une vidange de boîte et un ressort de sélecteur à changer. On me dit lundi-mardi, c’est bon. Lundi : pas de nouvelles, j’appelle « ah bah le fils a pris la pièce, ce sera demain », mardi : le livreur n’est pas passé, ce sera demain, mercredi : toujours pas de pièce, ce sera demain. Sauf que j’avais besoin de ma voiture, donc je suis allée la récupérer. Je la retrouve avec le siège complètement déréglé, j’étais dans le volant, un disque de stationnement qui ne m’appartient pas sur le tableau de bord, une barre de carburant en moins et les 6 litres d’huile toujours dans mon coffre, alors qu’ils devaient s’en servir pour la vidange. On appelle pour comprendre ce qui a été fait ou non : la personne s’énerve, nous dit qu’on devrait être contents d’avoir une vidange offerte et qu’elle ne veut pas de clients comme nous. Par méfiance, j’ai refait une vidange ailleurs : huile noire, bouchon comme neuf, aucune trace d’intervention. Ils n’avaient rien fait. Non seulement c’est du travail bâclé, mais en plus ils mentent sans honte. Fuyez. Réponse à votre commentaire : C’est pas beau de mentir comme ça, j’ai récupéré le véhicule, vous m’avez bien spécifié que la vidange avait été faite et que je vous devais 300€ HT…

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous contestons plusieurs éléments de votre avis, qui ne reflètent pas la réalité de notre intervention. Dès votre arrivée, le dialogue a été compliqué, avec une remise en question constante de notre travail et une attitude que nos équipes ont perçue comme “donneuse de leçons”, ce qui ne favorise pas un échange constructif. Vous nous aviez d’ailleurs indiqué avoir rencontré des difficultés dans chaque garage où vous vous êtes rendu auparavant, ce qui laisse penser que la situation n’est pas isolée. Concernant le siège, il est évident qu’un véhicule est réglé en fonction de la personne qui le manipule. Nos mécaniciens n’ayant pas tous la même morphologie (certains mesurant par exemple 1m60), des ajustements sont nécessaires pour manœuvrer les véhicules en toute sécurité. Le disque de stationnement s’explique par nos contraintes de place : nous sommes régulièrement amenés à stationner des véhicules devant l’établissement, ce qui impose son utilisation. Pour le carburant, les déplacements liés aux manœuvres sur parc peuvent entraîner une variation de l’indicateur. Nous vous invitons à vérifier votre relevé kilométrique, qui démontre que votre véhicule n’a pas été utilisé en dehors de ces déplacements nécessaires. Concernant les délais, nous dépendons entièrement des transporteurs pour la livraison des pièces. Il avait été convenu avec vous que vous récupériez votre véhicule, puis que vous le rameniez une fois les pièces reçues. Même après réception de celles-ci, nous n’avons eu aucun retour constructif de votre part, si ce n’est un appel téléphonique que nous avons jugé dénigrant envers notre équipe. Sur la vidange, il n’y a aucune ambiguïté : elle n’a pas été réalisée. Le véhicule a été placé sur le pont dans le cadre du contrôle de votre soufflet de cardan et des vérifications associées, ce qui a pu créer une confusion en interne. Suite à votre décision de récupérer le véhicule en urgence, aucune intervention n’a été effectuée, et aucun frais ne vous a été facturé.
m
moi meme Google

Grâce au professionnalisme du personnel de ce garage, ma rav4 automatique a été sauvé car la boîte automatique était très endommagé . Ils ont repris et reconditionné toute la boîte auto qui fonctionne à nouveau parfaitement. Merci beaucoup. Je recommande. Bonne continuation.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre retour et votre confiance 🙏 Nous sommes ravis d’avoir pu remettre en état votre Toyota RAV4 et de savoir que la boîte automatique fonctionne désormais parfaitement. Ce type d’intervention demande effectivement beaucoup de rigueur, et votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre équipe. Nous vous remercions également pour votre recommandation, cela compte énormément pour nous. Au plaisir de vous accueillir de nouveau au garage, et bonne route avec votre véhicule ! 🚗💨
M
Mich Mich Google

Mécanicien sérieux et aimable, spécialiste des boîtes automatique, vidange boite Audi A4 b8 en 1h30 c'était bouclé, différence tout de suite ressenti passage de vitesse très fluide aucun sensation de changement de vitesse 👍

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre retour ! 😊 Ravi d’avoir pu répondre à vos attentes sur votre Audi A4 B8. C’est toujours un plaisir de voir qu’une vidange de boîte apporte un confort de conduite immédiat, avec des passages de vitesses plus fluides. Au plaisir de vous revoir pour l’entretien de votre véhicule ! 🚗
M
Marine Lostia Google

Un grand merci à toute l’équipe ! Après avoir tenté 2 garages de Montelimar, qui me conseillaient la casse, non seulement la panne a été détectée mais ma voiture a été réparée. Cette vieille Mercedes que j’adore, a plus de 20 ans : il n’a pas été facile de trouver la pièce mais ils l’ont fait ! Il y a beaucoup de travail en ce moment et je suis heureuse de rouler à nouveau. Bravo et encore merci.

Réponse du professionnel : Un grand merci pour votre message qui nous touche beaucoup 😊 Nous sommes ravis d’avoir pu redonner une seconde vie à votre Mercedes, surtout quand on sait à quel point on peut être attaché à son véhicule ! Même lorsque la situation paraît compliquée, nous faisons toujours de notre mieux pour trouver des solutions, y compris pour des véhicules plus anciens. Votre satisfaction est notre plus belle récompense. Merci pour votre patience durant cette période chargée, et surtout bonne route à vous ! 🚗
A
Alex Tiercelin Google

vidange boîte automatique sur mon alfa romeo stelvio ..très bon acceuil de toute l'équipe et très satisfait du travail effectué sur mon vehicule ...jy retournerai sans aucun problème

Réponse du professionnel : Merci pour votre confiance et votre retour ! Nous sommes heureux que votre Alfa Romeo Stelvio vous apporte entière satisfaction après notre intervention. Toute l’équipe met un point d’honneur à offrir un service de qualité, du premier contact jusqu’à la restitution du véhicule. Ce sera avec plaisir que nous vous accompagnerons de nouveau pour l’entretien de votre voiture. À bientôt !
S
Sarah Lanzi Google

Une affaire familiale guidée par la passion. L'équipe est efficace bien que sur booklet... soyez patients car il y a de la demande. Mais derrière cela un grand professionnalisme et une rigueur qui font plaisir dans ce milieu !

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre message, il nous touche sincèrement ! Nous sommes ravis que notre passion et notre engagement se ressentent. Effectivement, l’activité peut être soutenue, mais nous faisons toujours de notre mieux pour offrir un service à la hauteur. Au plaisir de vous revoir très bientôt 😊
a
adnan basic Google

Très bon travail sur ma boîte auto et boitier de transfert (bmw X6)

Réponse du professionnel : Bonjour Mr BASIC, nous vous remercions pour votre avis a bientôt !
M
Marcelin FRICONNET Google

J'ai eu un rdv sous 30 jours donc super. Après l'atelier est impressionnant au niveau matériel, grande compétence et au niveau tarif aucune surprise. Bravo et merci, je recommande cet atelier. M. FRICONNET

Réponse du professionnel : Bonjour M. FRICONNET, Merci beaucoup pour votre message et pour votre retour très positif. Nous sommes ravis d’avoir pu vous proposer un rendez-vous rapidement et que la qualité de notre atelier, de notre matériel ainsi que notre transparence tarifaire aient été à la hauteur de vos attentes. Votre recommandation nous touche sincèrement et motive toute l’équipe à continuer dans ce sens. Au plaisir de vous accueillir de nouveau si besoin. Bien cordialement,
M
Marc Lattar Google

Je déconseille très fortement ce garage temps très très long communication nul ma voiture reste six mois c’était prévu une semaine et ensuite que des problèmes boîte bruyante qui a fini par refaire un gros bruit sourd un mois après très gros baratineur et aucun sérieux 2000 euros de perdu !!!!!!!!!!! Je suis pas le seul apparemment !! Pour le véhicule de prêt même les gendarmes vous ont appelé mdr et pour le reste je valide l’exactitude de mes propos juste la vérité en fait conclusion garage à éviter absolument !!!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous contestons votre avis, qui ne reflète pas la réalité de votre prise en charge. À votre demande, afin de limiter les coûts, seul le minimum nécessaire a été réalisé sur votre boîte de vitesses, et non un remplacement par une boîte neuve. Sur ce type d’intervention, des pannes liées à l’usure peuvent malheureusement survenir. De plus, nos réparations sont garanties et nous n’avons reçu aucun signalement de votre part dans le mois suivant les travaux. L’intervention sur votre Mini Cooper date par ailleurs de plus d’un an.A NOTER que votre véhicule est muni d'une boite de vitesse manuel et ne peut donc pas "Lacher" comme mentionner. Nous précisons également que le véhicule de prêt mis à votre disposition a été abandonné sur la voie publique suite à une panne, sans restitution à nos ateliers, et a dû être envoyé à la casse malgré nos tentatives répétées pour vous contacter. Nous restons toutefois disponibles pour échanger directement et clarifier la situation. Cordialement,
M
Maxime Penant Google

Garage très professionnel. Problème sur ma boîte DSG6 réglé avec un diagnostic rapide et une facture conforme au devis. Il y a un peu d’attente pour le rendez-vous et les pièces, mais le délai vaut largement la peine au vu du prix. On ne peut pas demander à une entreprise d’offrir en même temps qualité, rapidité et économies. Bien moins cher que la concession qui me proposait un échange standard à plus de 12 000 €. Mon portefeuille remercie ATGF !

Réponse du professionnel : Bonjour Maxime merci pour votre avis nous sommes content d'avoir pu vous satisfaire a bientôt
T
Théo Rojano Google

J’ai amener mon Audi a5 pour un problème sur ma boîte automatique. La réparation a été rapide et nickel tout marche parfaitement ! L’équipe est super je vous recommande ce garage les yeux fermés

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Rojano, Nous vous remercions pour votre retour et sommes ravis d’avoir pu répondre à vos attentes et vous satisfaire. Cordialement
l
ludovic perez Google

A éviter pas sérieux prise de rendez-vous y a un mois. Après 1 heure de route , désolé pas prévu au planning merci à fuir

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Perez, Navrés pour votre expérience. En effet, suite à une erreur de secrétariat, le mois de janvier a été surchargé en rendez-vous, ce qui a entraîné des erreurs de dates sur le planning. Nous sommes sincèrement désolés pour ce malentendu et cette erreur d’organisation. Cordialement,
g
gabriel dardalhon Google

Bonjour à tous je vous partage mon expérience alors sur le côté mécanique je ne pourrai pas vous dire puisque ça fais maintenant 2 mois que je cours après se garage pour avoir un rendez vous à chaque appel téléphonique c’est le même discours on vous rappellera et puis plus jamais rien malgré de nombreuses au moins 6 7 relance d’appels/message/messagerie etcsi ce n’est pas plus, si vous n’avez pas de temp il faudrait tout simplement le dire au client d’aller ailleurs au lieu de le faire tourner en rond… attention c’est mon expérience vous aurez j’espère plus de chance que moi…

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Dardalhon, Je pense qu’il y a une erreur concernant la société. Nous n’avons aucun e-mail à votre nom concernant une demande de rendez-vous. Il s’agit sûrement d’un autre garage. Sachez que, même lorsque nous sommes débordés, lorsque nous avons un client en ligne pour un rendez-vous, nous lui proposons toujours le créneau le plus tôt possible en fonction de notre planning très chargé. Nous ne demandons jamais à nos clients de rappeler pour fixer un rendez-vous. Par ailleurs, notre ligne est une ligne professionnelle fixe : nous ne pouvons recevoir ni SMS ni messages vocaux. Toute demande doit donc se faire par téléphone ou par e-mail. Cordialement,
F
Fanny Grispan Google

J’amène mon Opel mokka dans ce garage depuis plus de 3 ans et j’en suis toujours très contente. L’équipe est professionnelle, honnête et surtout toujours disponible pour dépanner quand j’en ai eu besoin. Le travail est sérieux, les délais sont respectés et on peut leur faire confiance les yeux fermés. Je recommande sans hésiter ! Merci à l’équipe

Réponse du professionnel : Bonjour Mme prigent, ravi de votre fidélité nous vous remercions de votre avis a bientôt
T
Thierry Puyobro Google

Rendez-vous le mercredi pour un diagnostic, réparation le jeudi et récupération le vendredi. Parfait, une équipe de jeunes professionnels et sympathiques Merci 👍

Réponse du professionnel : Bonjopur mr puyobro Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour votre confiance. Nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner rapidement pour le diagnostic, la réparation et la restitution de votre véhicule. Votre retour positif sur l’équipe nous fait très plaisir et nous motive à continuer dans ce sens. À bientôt au garage si besoin, Cordialement,
E
Enzo Gomez Google

je recommande pour toute intervention sur sa boîte de vitesse automatique moins chère que les concessions et plus claire sur les interventions effectuées

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre recommandation 🙏 Nous mettons un point d’honneur à proposer des solutions fiables, transparentes et au juste prix pour les interventions sur boîtes de vitesses automatiques. Votre retour sur la clarté de nos explications et nos tarifs nous fait particulièrement plaisir. Ravis d’avoir pu vous satisfaire, et merci encore pour votre confiance
M
Michele Google

Partez ! Ce garage c est arnaque et compagnie ! Ils ne savent pas réparer quoi que ce soit ! Fuyez et chercher un vrai professionnel !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes surpris par votre avis et souhaitons apporter quelques précisions. Comme indiqué avant toute intervention, un diagnostic est une prestation technique nécessitant du temps d’analyse et du matériel spécifique ; il est donc facturé, comme dans tout garage professionnel. Le diagnostic de votre Peugeot 4007 a bien été réalisé, mais vous avez refusé d’en régler le montant malgré le travail effectué. La publication répétée de plusieurs avis négatifs ainsi que des menaces juridiques exercées pour nous faire pression afin de ne pas régler le diagnostic ne reflètent pas la réalité de la situation et portent atteinte à notre réputation. Nous restons bien entendu disponibles pour échanger de manière calme et constructive. Toutefois, en cas de propos diffamatoires ou visant à nuire à notre société, nous nous réservons le droit d’engager les démarches nécessaires pour défendre nos intérêts. Cordialement,
r
romama S Google

Arnaque ! Ce garage est une honte ! A se demander s'ils savent réparer quelque chose ! Faire un trou dans votre portefeuille ça ils savent ! Faites demi tour !

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes surpris par votre avis et souhaitons apporter quelques précisions. Comme indiqué avant toute intervention, un diagnostic est une prestation technique nécessitant du temps d’analyse et du matériel spécifique ; il est donc facturé, comme dans tout garage professionnel. Le diagnostic de votre Peugeot 4007 a bien été réalisé, mais vous avez refusé d’en régler le montant malgré le travail effectué. La publication répétée de plusieurs avis négatifs ainsi que des menaces juridiques exercées pour nous faire pression afin de ne pas régler le diagnostic ne reflètent pas la réalité de la situation et portent atteinte à notre réputation. Nous restons bien entendu disponibles pour échanger de manière calme et constructive. Toutefois, en cas de propos diffamatoires ou visant à nuire à notre société, nous nous réservons le droit d’engager les démarches nécessaires pour défendre nos intérêts. Cordialement,
M
Ma Sa Google

A fuir ! Ce sont pas des spécialistes de boîtes mais spécialiste de l arnaque oui ! Attention , ne leur laissez jamais un véhicule !!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes surpris par votre avis et souhaitons apporter quelques précisions. Comme indiqué avant toute intervention, un diagnostic est une prestation technique nécessitant du temps d’analyse et du matériel spécifique ; il est donc facturé, comme dans tout garage professionnel. Le diagnostic de votre Peugeot 4007 a bien été réalisé, mais vous avez refusé d’en régler le montant malgré le travail effectué. La publication répétée de plusieurs avis négatifs ainsi que des menaces juridiques exercées pour nous faire pression afin de ne pas régler le diagnostic ne reflètent pas la réalité de la situation et portent atteinte à notre réputation. Nous restons bien entendu disponibles pour échanger de manière calme et constructive. Toutefois, en cas de propos diffamatoires ou visant à nuire à notre société, nous nous réservons le droit d’engager les démarches nécessaires pour défendre nos intérêts. Cordialement,
D
Damien RM Google

Je recommande ce garage pour toute intervention sur votre BVA J’ai amené ma Ford focus chez eux suite à un soucis BVA, sur le quel d’autre garage ont diagnostiqué le calculateur De BV mais n’était pas en mesure d’effectuer la réparation Je me suis donc tourné vers ATGF qui ont diagnostiqué une casse mécanique ( un roulement qui est venu détériorer la partie hydraulique m) en aucun cas le calculateur qui apriori est fiable. Ils ont été super pro et comme beaucoup d’entreprise compétente ils ont du délais du à une forte demande. J’ai laisser ma voiture environ 2 mois et j’en suis très satisfait car aujourd’hui pour une facture de 2900€ HT je me retrouve avec une bva en parfait état de fonctionnement Merci à l’équipe ATGF pour leur savoir faire je reviendrai pour les prochains entretiens !

Réponse du professionnel : Bonjour Damien, merci de nous avoir fais confiance a bientôt
c
chantal soria Google

Super garage ! très bonne entreprise familiale et à l'écoute. Je vous les recommde à 100% pour vos réparations ☺️

Réponse du professionnel : Bonjour Chantal merci de votre retour a bientôt
H
Hexs Rcm Google

Éloignez-vous de ce garage autant que possible. N’y allez jamais : aucun professionnalisme, aucun suivi. Vous déposez votre véhicule et il se retrouve sur le parking d’un supermarché (faute de place, tellement ils accumulent les voitures et les retards). J’ai dû les relancer plusieurs fois, et après un mois d’attente, on m’annonce qu’ils ont perdu la clé du véhicule. Ils ont enchaîné les contradictions : à chaque appel, ils étaient “sur le point de commencer”, sans jamais rien faire. Un jour, on m’affirme avoir ouvert et remonté la boîte de vitesse avec le même bruit ; le lendemain, on me dit finalement qu’ils n’ont jamais pu l’ouvrir parce qu’ils avaient perdu la clé… Un manque d’honnêteté et de professionnalisme affligeant. Seul point positif : une secrétaire très gentille, dont je me demande comment elle parvient à supporter ces conditions. Et évidemment, je ne suis pas la seule victime : j’ai croisé d’autres personnes dans la même situation. Un conseil : fuyez ce garage. Si je pouvais j’aurai mis -5 étoiles honnêtement c’est honteux et écœurant de voir ce que certaines personnes osent appeler ça « être professionnel »

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes sincèrement désolés si notre établissement vous a déçue ou pas convaincu. En revanche, je tiens à préciser que vous êtes des clients de mauvaise fois. Quand ont prend l’initiative de poster un avis ont n’oublie rien. À la réception de votre véhicule le 24-10-2025, en date de la fiche d'intervention, ce jour vous avez montré des gestes de mauvaise fois sur l'état des lieux de votre véhicule, en précisant à notre personnel de ne pas faire le tour que votre véhicule était irréprochable. Je ne peux que constater que votre véhicule présentait de grosses traces d’usure, carrosserie, pare-brise fissuré, et j’en passe… Vous vous êtes présentés dans notre établissement en évoquant fièrement que vous aviez fait le tour de tous les garages — dont je ne citerai pas les noms — et que notre prestation vous correspondait le mieux car elle était moins chère à 100 euros près !! Effectivement, nous avons des délais qui peuvent parfois paraître anormaux ou longs. Il faut seulement comprendre une chose : des spécialistes en boîte automatique, il n’y en a pas beaucoup, et nous débordons de demandes car notre place et notre succès dans la réparation de la boîte automatique sont ancrés depuis plusieurs années. Il faut savoir que dans l’enceinte d'un établissement, il peut y avoir des avaries comme des pertes de clés, Effectivement avoir 80 clés suspendues peut avoir des conséquences et nous en sommes désolés. Nous vous avons sollicités plusieurs fois pour savoir si vous aviez un double de clé afin de faire les travaux sur votre véhicule , vous avez évoqué de ne pas vouloir nous donner ces doubles de clefs. je vous rappel également que vous avez été dédommager pour la perte de vos clefs. Concernant le stockage de votre véhicule, effectivement il se trouvait momentanément à l’extérieur afin de régler les soucis de canalisation de notre garage. Nous retenons une chose de votre passage : clients de mauvaise fois paroles discriminatoires envers notre établissement. Nous souhaitons bien du courage au futur réparateur. Cordialement, Le responsable, M. Remy
F
Fabienne Dessinges Google

J'ai déposé ma voiture le 3/07 pour un problème de boîte automatique avec une promesse de restitution début septembre. J'ai finalement récupéré mon véhicule le 17/10, sout 3 mois et demi d'attente. Ce délai est totalement inacceptable et bien au delà de ce qui avait été annoncé initialement. Très déçu de cette expérience. Je ne recommande pas cet établissement pour les réparations importantes nécessitant des délais précis.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes surpris de recevoir un tel avis suite à votre passage chez nous. Tout d’abord, il serait important d’être transparent et honnête concernant votre véhicule. Je vais donc répondre point par point à votre avis que nous jugeons de mauvaise foi. Votre véhicule est arrivé chez nous le 03/07 pour un diagnostic, et non pour une prestation de réparation. Suite à cela, votre véhicule n’a pas quitté nos locaux. Compte tenu de notre emploi du temps chargé et de nos congés annuels du mois d’août, nous vous avions informé que nous ne prendrions plus de nouveaux chantiers avant le mois d’octobre et que notre planning était très chargé. Vous aviez jugé ce délai absurde, et le responsable de notre second atelier a proposé une éventuelle prise en charge dans ses locaux fin août, sans aucune certitude, et en aucun cas une promesse de vous restituer votre véhicule à cette date. Vous étiez pleinement au courant de nos délais et nous ne pouvions pas nous permettre de vous faire passer devant les chantiers déjà en attente, par respect pour notre clientèle. Vous avez également omis de préciser que la BVA de votre Nissan X-Trail était extrêmement détériorée et que votre véhicule n’était plus roulant. Nous vous l’avons restitué avec une boîte en état de fonctionnement comme à l’usine. Nous vous avions clairement indiqué que nous ne pourrions commencer les travaux avant octobre. Vous avez récupéré votre véhicule terminé le 17 octobre 2025, soit dans les délais annoncés. Votre commentaire résulte donc uniquement d’une mauvaise foi et constitue un manque de respect envers l’ensemble de nos employés, qui se sont efforcés de terminer votre véhicule malgré l’état de votre BVA. À noter que le reconditionnement, équivalent à un échange standard de votre BVA, vous a coûté 4 205,69 € TTC, soit deux fois moins cher qu’en concession. Cela se répercute malheureusement sur notre surcharge de travail, car nous sommes très peu nombreux dans cette profession. Nous vous souhaitons une bonne continuation. L’équipe ATGF
R
Raph Dog Google

La boîte de vitesse automatique 62TE de mon Chrysler Grand Voyager 3.8 V6 de 2008 était HS. Si vous avez une américaine à confier à des professionnels réellement passionnés, alors vous avez frappé à la bonne porte ! C'est très rare de nos jours de trouver des professionnels aussi compétant à des tarifs raisonnables. J'ai pour habitude de tout faire par moi-même mais par manque de temps je recherchais un professionnel sérieux avec un tarif raisonnable. J'ai dû faire transporter par plateau mon véhicule sur 200 kms et je ne regrette pas d'avoir confier ma réparation à ATGF malgré la contrainte de distance. Merci à toute l'équipe !

Réponse du professionnel : Bonjour Raph ravi que nos ateliers ont su satisfaire votre demande a bientôt
D
Dadou Doudah Google

Déposé une jaguar XE pour un souci de sélecteur de vitesse. J'ai insisté pour un remplacement complet de la piece et relancé plusieurs fois car cela a pris 6 semaines au total. Sinon la piece a été très bien monté je n'ai plus de souci. Réparation au top, accueil impeccable et personne disponible au téléphone pour avoir des nouvelles au sujet des réparations. Par contre délai un peu long pour une intervention et une réparation complète. Malheureusement les gens compétents sont très demandés et je peux comprendre que cela ai pris du temps.

Réponse du professionnel : Bonjour Dadou merci pour votre retour en effet votre sélecteur de vitesse n'étant pas disponible avant plusieurs mois en concession a été plus compliqué a trouver. a bientôt
E
Emile Cougnenc Google

BMW 120i déposé sur place pour ma vidange de boîte, et rien à redire, prestation faite parfaitement, je conseille fortement !

Réponse du professionnel : Bonjour Emile merci de votre retour a bientôt pour un prochain entretient
C
Camille Renouard Google

Vidange réalisée chez eux plusieurs fois sur ma Volkswagen, Polo, prix correct. Equipe très professionnelle Je recommande!

Réponse du professionnel : Bonjour Camille, Merci beaucoup pour votre fidélité et pour ce retour positif ! Nous sommes ravis que nos prestations sur votre Volkswagen Polo vous aient donné entière satisfaction. Votre recommandation et votre confiance nous encouragent à continuer dans cette voie. Au plaisir de vous accueillir de nouveau ! L’équipe ATGF
A
Alexia Coudray Google

Je remercie vivement le garage ATGF à Vestric et Candiac ! J’y suis allée au début du mois pour un souci de boite automatique (mécatronic) sur mon Audi, et le patron et ses employés ont été au top du début à la fin. J'ai eu un accueil chaleureux, un diagnostic rapide, des explications claires, et surtout une réparation efficace et sans mauvaise surprise. Le délai a été respecté car j'ai pu déposer mon véhicule avec rendez-vous le lundi et la récupérer le vendredi. On sent qu’ils connaissent leur métier et qu’ils travaillent avec sérieux. Ma voiture tourne parfaitement depuis ! Je recommande à 100 %, vous pouvez y aller les yeux fermés !

Réponse du professionnel : Bonjour Alexia, Merci pour votre retour détaillé, c’est très apprécié. Nous sommes ravis d’avoir pu vous aider avec votre Audi et que tout se soit bien déroulé, du diagnostic à la réparation. Le respect des délais et la transparence font partie de nos priorités, et c’est toujours gratifiant de voir que cela est reconnu. Merci pour votre confiance et votre recommandation ! L’équipe ATGF
O
Olivier Sincholle Google

Voyant 4WD allumé sur mon Nissan Pathfinder, après de vaines recherches dans d’autres garages, ATGF a diagnostiqué la panne (différentiel de boite), l’a RÉPARÉ et a réalisé une vidange de la boîte auto. Je recommande ++

Réponse du professionnel : Bonjour , Nous vous remercions d'avoir prit le temp de poser un avis surtout quand certain véhicule nous complique les réparation avec des pièces quasiment indisponible, Notre équipe vous remercie pour votre patience et vous souhaite de bonne aventure avec votre Nissan
A
Arnaud TRIBOUT Google

Pas sérieux ! Plus d'une semaine sans devis, pas d'excuses pour leur manquement et après 'peche aux infos' devis oral très cher. Ensuite j'apprends que mon véhicule (qui ne devait plus bouger faute d'aggraver la situation) à été déplacé sans remorquage d'un garage à un autre. Et pour finir, le devis qui m'est présenté pour annulation n'est pas le même que celui annoncé oralement. Mais cher quand même par rapport à une concurrence plus sérieuse ! Comparez bien avant de conclure une affaire avec eux.

Réponse du professionnel : Bonjour, je précise que votre véhicule a été livré dans notre atelier a vestric et candiac sans rendez vous en vue de la forte demande que nous avons il était pas possible pour nous de réaliser les travaux dans un délais convenable en vue des vacances périodique qui approche, Effectivement avant la livraison de votre véhicule nous vous avons donner une estimation de réparation orale ce qui ne vous a pas empêcher de faire livré votre véhicule. en revanche nous avons 2 sites de réparation et le deuxième garage aurait fait la réparation dans un temps beaucoup moins long vous avez estimez que le remplacement de l'embrayage pour 900 euros est trop cher libre de votre choix !! je pense que cette prestation et totalement correct sur ce type de véhicule et que votre avis ne justifie pas 1 Etoiles !!
F
Fiona Ellena Google

Un grand merci au garage ATGF, et en particulier à Mathieu, pour leur super travail sur ma Peugeot 308 ! Ma boîte de vitesses avait un gros souci et je pensais que la voiture était foutue, mais il a réussi à la sauver. Travail rapide, efficace et très professionnel. L’équipe est sympa, à l’écoute, et on sent qu’ils savent ce qu’ils font. Je recommande les yeux fermés !

R
Rep You Phone Google

Personne ne voulait toucher à la boîte de ma Chrysler 300C, tous les garages me disaient que c'était fichu. ATGF a été les seuls à accepter de s'en occuper — et ils m'ont littéralement sauvé la voiture ! Travail sérieux, pro et efficace. Un grand merci à l’équipe ATGF !!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour ! Nous sommes contents d’avoir pu redonner une seconde vie à votre Chrysler 300C. C’est exactement pour ça qu’on fait ce métier : relever les défis que d’autres refusent. Merci pour votre confiance et bravo à toute l’équipe pour le boulot accompli. À bientôt sur la route ! — L’équipe ATGF
D
Damien Prades Google

Réparation de ma BVA ZF8 sur BMW Série 4, travail sérieux et prix bien plus correct qu’en concession. Équipe à l’écoute malgré un planning bien chargé – preuve de leur savoir-faire. Délais respectés, tout est clair côté tarif. Je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour, notre équipe vous remercie pour cette avis !
M
M A Google

Une catastrophe. Boîte de Mustang 65 envoyée une première fois pour être refaite. Après remontage la voiture tombe en panne au bout d'une heure car la boîte fuit comme un panier ! 2ème envoi, idem, la boîte revient et fuit toujours comme un panier. Personne au bout du fil quand on appelle, aucun geste commercial. A fuir.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons été surpris de découvrir votre avis très négatif, notamment concernant la boîte automatique 3 vitesses de votre Ford Mustang. Comme vous nous l'avez signalé par téléphone, une fuite avait été constatée sur la boîte. Malgré cela, vous avez choisi de continuer à rouler avec le véhicule, ce qui a malheureusement aggravé la situation. Il est important de rappeler l'ensemble des faits lorsqu'on publie un commentaire public. La boîte de vitesses n’avait pas été montée par un atelier spécialisé, ce qui a provoqué la défaillance du joint SPI en entrée de boîte. Vous ne précisez pas non plus que vous avez insisté pour utiliser la boîte malgré l’absence d’huile dans le convertisseur et le corps de boîte, ce qui a fortement contribué à la panne. Nous avons malgré tout pris en charge l’ensemble de l’intervention au titre de la garantie, à l’exception des frais de transport, comme le stipulent clairement nos conditions générales. En cas de dysfonctionnement, notre équipe technique aurait été tout à fait disposée à intervenir de nouveau pour corriger le problème. Nous restons à votre disposition si vous souhaitez échanger de manière constructive. Cordialement
k
karim ikram Google

Bonjour, 1ans et demi après l’intervention de ATGF, j’ai décidé de laisser ce post car l’état de ma boîte de vitesse c’est dégradé ,aujourd’hui ma boîte patine entre les différents rapports et le véhicule m’affiche " groupe propulseur , aller dans un garage agréé " , ( jusqu’à aujourd’hui c’est les seul qui ont mis les mains dedans) pour info c’est une boîte ZF8hp montée sur une bmw 330d f31. A la base et après diagnostic ils m’annoncent un devis de un peu moins de 4000€ , le patron me dit qu’il faut tout changer à l’intérieur + le convertisseur de couple , ce qui après réflexion j’accepte « vu le montant du devis ». Deux mois après je récupère mon véhicule, je m’en rends pas compte de suite mais la seconde vitesse saute si je prends un virage un peu vite entre autre sur les rond point ,je contacte le garage, il me propose un rdv et il l’a regarde et me disent que ça viendrait du carter filtre donc on reprend rdv pour le changer , (ps: j’habite à 90km de ce garage) arrivée le jour J je me présente au garage, pendant que j’attendais le patron vient me voir et me demande la raison laquelle je suis là ,il me demande si il peut aller l’essayer, bien entendu j’accepte et à son retour il me dis que ça ne viendrai pas du carter mais plutôt du calculateur de boîte " donc ce monsieur très honnête vient de me sortir son joker pour ne pas avoir à re démonter la boîte " après discussion je laisse tomber dans le doute et n’étant pas du métier. J’ai parlé avec plusieurs mécanicien et un entre autres qui fait les vidanges boîtes de vitesses automatiques, il m’a confirmé qu’il s’était bien foutu de moi donc je peux me permettre de dire qu’il est menteur et malhonnête . Ps:avec ATGF c’est la roulette russe , vous avez une chance sur deux pour qu’ils vous la rendent en bonne état.

M
Mounir Cheriet Google

Garage avec une bonne réputation qui m'a été recommandé, très bon accueil, personnel vraiment aimable et passionné, le responsable du garage est très sympathique et absolument compétant. En 2 semaines, je leur ai confié 2 véhicules de marque différente et sincèrement le travail a été parfaitement réalisé (vidange de boîte complète) Le comportement des véhicules à ce jour est totalement différent, plus agréables et plus fluides. C'était vraiment nécessaire. En toute objectivité, je leur confirer sans hésitation de futures autos. Le mieux, est de vous y rendre et vous serez fixez vu le parc de véhicules en attente d'entretien.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes satisfait que les deux prestations ont répondu a vos attentes notre équipe vous remercie
F
Florian Peytavin Google

Je recherchais un garage capable de réaliser un entretien de boîte sur mon américaine et je suis tombé sur cette entreprise de professionnel, une équipe très sympathique et surtout qualifiés ! Ils savent de quoi ils parlent et leur prix est compétitif. Je recommande, merci a toutes l'équipe

Réponse du professionnel : Bonjour Florian merci de votre retour, nous sommes ravi que votre américaine soit passé dans nos ateliers a bientôt
D
Didier Lamanthe Google

Bonjour! Très satisfait de ce garage pour une prestation de vidange boite auto, pont et boite de transfert sur mon Porsche Cayenne . Mécano très sympa qui m a tout expliqué! il m on même prêté une voiture le temps de l intervention et le tout pour une somme très raisonnable! Équipe au TOP!

Réponse du professionnel : Bonjour, l'équipe vous remercie d'avoir prit le temp de donner note a notre garage avec plaisir de vous revoir
C
Christophe Nodin Google

Mille merci a vous pour la réparation de ma boîte auto un roulement de sortie de boite. L'attente fut longue mais ils ont énormément de travail. L'accueil peut paraître froid mais ils sont hyper compétents. Pour les râleurs, allez directement en concession et vous verrez la différence de prix.

Réponse du professionnel : L'équipe vous remercie d''avoir posté un avis, malheureusement nous pouvons pas satisfaire toutes la clientèle . En ce qui concerne votre voiture, la panne était studieuse a trouver met votre soucis a été résolu
A
Alexy Sousou Google

Franchement rapide et efficace véhicule pausé hier soir récupérer en début d'après midi pour un diagnostic.. plus d'huile dans la boîte vidange mal faite à Audi.. vidange boite mes il change pas le filtre ... Et prix correct il mon réparé la voiture et le diagnostic il me l'on pas facturé 😁😁

Réponse du professionnel : Bonjour nous vous remercions d'avoir évaluer notre établissement .
m
mikael bonhomme Google

Après avoir fais 4 garages pour ma boîte ZF de mon x6 ATGF a su me faire le bon diagnostic et me chiffrer la réparation que j ai effectué dans la fouler. Très content du professionnalisme de cette société et de la rapidité d intervention. Je recommande fortement

B
Bulza Marius Adrian Google

Il s’agit d’un atelier non professionnel. Ils m’ont fait dépenser 486€ et ils n’ont pas réparé la voiture (ils m’ont dit d’apporter la voiture / j’ai payé le transport) au bout de 2 semaines ils me disent qu’ils ne peuvent pas réparer la boîte de vitesse et ils me demandent 96€ car ils ont fait un diagnostic , diagnostic que je le je fait seulement y le dit lui qua c est le probleme ! Si ils ne peut pas instaler un softweare pour un boite automatique de un Mercedes 2013 imaginez vous que professionnels sont ! Ne recomend pas cette service ! Je arrive à le service Mercedes Alès et lui on répare mon voiture seulement avec la actualización de software et me facture 240€ seulement. Ça c’est la différence porter une voiture de luxe à un service officiel et no perdre argent avec ateliers trompeurs comme ATGF !

Réponse du professionnel : Je vous informe que votre véhicule a été apporter dans notre atelier pour un diagnostic suite a une vidange que vous avez effectuer et qui a occasionner un dysfonctionnement et qui par la même occasion la manipulation électronique que vous avez effectuer a complètement déprogrammer votre boite. après diagnostic ont vous a proposer un devis de réparation pour lequel vous avez refuser justifiant que vous payer jamais des garages pour faire de réparation et que toutes les pannes été corrigé par vos soins. en revanche vous m'accuser a tors d'un mauvais professionnalisme alors que c'est vous qui avez causer la panne sur votre véhicule !! A savoir que je vous ai fait régler que le diagnostic d'un montant de 84 euros ttc donc les plus de 400 euros je ne voit pas a quoi correspondent il.
C
Cyrielle Prosperi Google

Notre X3 est tombée en panne. Impossible de trouver un garage ouvert et spécialisé dans les boîtes auto. On nous a recommandé ATGF. Malgré la fermeture estivale, le gérant nous a appelé, à pris le temps de nous expliquer la panne et nous a envoyé une dépanneuse pour mettre la voiture au garage ! Je remettrais un avis une fois les réparations faites mais je remercie déjà le gérant d avoir pris le temps et d'avoir rapatrié la voiture pendant ses congés ! Affaire à suivre :)

K
Karine Verbard Google

Je remercie l'équipe pour leur professionnalisme et leur rapidité. Je suis allée chez eux croyant que j'avais un problème avec ma boite de vitesse (suite à une visite chez un garagiste qui a voulu me facturer une somme assez conséquente juste pour le démontage afin de voir d'où vient le problème) Ils ont fait la vidange qui était nécessaire, et après plusieurs vérifications et tests de la voiture m'ont bien expliqué que ma boite de vitesse était en excellent état. Ce sont de vrais pros, honnêtes et surtout super sympas! Merci encore !!

Réponse du professionnel : Bonjour nous vous remercions pour cette avis positifs Nous essayons de satisfaire nos client et de rester professionnel sur chaque prestation. l équipe ATGF vous remercie de votre visite
A
Adrien Gomez Google

Prise en charge rapide, prix honnête (bien + que d'autres "spécialistes" qui voulaient me facturer 2 fois et demi pour la même pièce). On a pris le temps de m'expliquer. Je suis venu pour un entretien de ma boîte automatique donc pas de différence flagrante mais je repars l'esprit tranquille avec une boîte qui fonctionne toujours aussi bien. Pour ce genre d'opération, je recommande ++

Réponse du professionnel : Bonjour nous vous remercions pour cette avis
p
phil the hit Google

Au moins 1 personne qui travaille là-bas n'est pas très honnête, les autres je ne peux m'affirmer ils n'ont jamais été dans son sens, pire, le patron lui a demandé s'il avait essayé la voiture avant d'être catégorique, et ce, 3 fois d'affilee, pendant qu'il lui répondait que ce n'était pas nécessaire vu l'état du pont(la grosse quantité de limaille dans l'huile d'après lui ) mais il a fini par quand même y aller devant l'insistance du patron... il est revenu en moins de 2mn en disant bien entendu qu'il le savait... J'y suis allé pour une fuite d'huile du pont arrière sur ma mercedes c63 amg sans aller consulter qui que ce soit auparavant. La personne qui a mis ma voiture sur un pont à fermé le rideau pendant qu'il faisait son diagnostic alors que les autres étaient ouverts malgré qu'ils aient aussi des véhicules sur leurs ponts respectifs ... Bref, en 2mn ce monsieur me dit que c'est la totale, il y en aurait pour au moins de 1200 à 2500 euros HT minimum...il m'expliquait qu'il y avait énormément de limaille dans l'huile et que c'était une très mauvaise nouvelle. Ayant des doutes, je suis allé ailleurs, ça m'a coûté 800 euros il n'y avait qu'un joint spi à changer et en plus le pont était nickel à l'intérieur, pas de limaille dans l'huile !!! En plus quand je l'ai emmenée à cet autre garage, le meccano m'a fait remarquer qu'il n'arrivait pas à ouvrir le bouchon de vidange tellement il était serré, il a dû y passer au moins 15mn avant de réussir à l'ouvrir ! D'après lui il l'avait été à la visseuse pneumatique, alors je me demande comment ont-ils pu l'ouvrir et ce en 2mn... Edit: J'aurais bien aimé répondre à votre réponse mais, après 4 tentatives sans mots d'oiseaux ou quoi que ce soit google m'empêche d'y répondre ! Dommage, je pense qu'il aurait été tout à fait normal de pouvoir le faire... Je rajoute, pour les personnes de chez google qui me censurent, que je n'y suis pour rien si cette société me répond par beaucoup de mensonges et que je ne puisse pas expliquer pourquoi ça en est.

Réponse du professionnel : Bonjour nous sommes surpris de votre avis négatif je tient a vous le rappeler que votre fuite que nous avons contrôler est du a un jeu anormale du pont arrière ce qui entraine une rupture du Spie. Pour information je suis ravis que votre véhicule n'ai plus de fuite met le bruit de roulement arrière doit être toujours présent symptômes que vous avez même pas remarquer et qui je pense a ce jours sont toujours présent et celui ci ne tardera pas a céder . Effectivement nous avons contrôler le niveaux d huile du pont qui l huile était devenue de la bout avec des particule de limailles. Pour ce contrôle qui a été rapide et diagnostiquer dans les règles nous vous avons même pas fait régler le temp de contrôle . Vous avez aussi fait le détour avant de venir a mon atelier chez Mercedes qui vous proposer un échange standard . Cher Monsieur je pense que votre avis est exagérer surtout quand une prestation n'a pas été régler
J
JEAN YVES BARRE Google

Je suis propriétaire d'une limousine avec laquelle je fais des Mariages et soirées . Celle ci est tombée en panne début aout , plus de boites automatique Mon garage habituel n'ayant pas les compétences pour rénover une boite auto je me suis mis en recherche d'un professionnel !! Je suis donc tombé sur la société ATGF . Je passe un coup de téléphone et j'ai un accueil sympa et pro. Nous étions mardi soir et le responsable m'annonce que le garage sera en vacances le vendredi soir donc en fin de semaine !! J'insiste un peu car j'avais des prestations à faire courant du mois d'aout . Le responsable me dit que si il trouve les pièces rapidement, il me refait la boite avant ses vacances . 10 minutes après il me rappelle et n'annonce qu'il dispose des pièces , si je lui dépose la boite le mercredi il la répare !! Super !! Le vendredi soir la boite était réparée La boite a ce jour est remontée et fonctionne très bien . Un grand merci a l'équipe de ATGV , Sympa , pro et bien placé en prix Ils mon sauvaient mon mois d'aout!!

e
elsa LSP Google

Pas professionnels du tout! Les devis changent à tout va. C’est nous qui appelons pour avoir des nouvelles de notre véhicule. Finalement un devis presque aussi cher que le concessionnaire (pour moins de réparations). Donc forcément nous demandons à retirer notre véhicule pour faire les réparations chez le concessionnaire. On savait bien qu’on aurait un diagnostic à payer ce qui est normal, mais là, surprise facture de plus de 400€! Diagnostic poussé (selon eux)peut être, mais concrètement rien n’a été réparé ni changé ça reste un diagnostic! Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez... en attendant je le déconseille vivement!