Accueil Atelier de réparation automobile Normandie Seine-Maritime Martin-Église AD Garage Expert LE GARAGE DE MARIUS - TOMA
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

AD Garage Expert LE GARAGE DE MARIUS - TOMA

Atelier de réparation automobile · Martin-Église (76)

4,4 116 avis Google Fermé
AD Garage Expert LE GARAGE DE MARIUS - TOMA — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de AD Garage Expert LE GARAGE DE MARIUS - TOMA

AD Garage Expert LE GARAGE DE MARIUS - TOMA est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Martin-Église (76370). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 19:00
Samedi 08:30 – 12:30
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (116)

Avis Google
4,4
116 avis
5★86
4★14
3★4
2★1
1★11
F
Frédéric Cheze Google

Visité pour un près de voiture via l'assurance. Accueil irréprochable, voiture de près nickel; rien a dire.

R
Richard Pentier Google

Je recommande le garage de Marius. Marius, sa femme et son apprenti sont très sympathiques. Marius est très professionnel, honnête et rigoureux . Il n'hésite pas à prendre le temps d'expliquer ce qu'il a fait. C'est un garage qui me semble tout à fait honnête.

P
Pascal B Google

Je recommande vivement le garage de Marius ! C’est un garagiste qui connaît parfaitement son métier et qui prend le temps de donner de bons conseils. Toujours chaleureux et accueillant, il travaille avec honnêteté et sérieux. Les prix sont justes et transparents, ce qui est vraiment appréciable. En résumé, une personne de confiance qui réalise un travail de qualité. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Réponse du professionnel : Bonjour Pascal B, Un grand merci pour votre chaleureux témoignage et votre soutien envers notre petit commerce. Nous sommes ravis que notre travail et notre approche vous aient pleinement satisfait. Votre confiance nous encourage à continuer à offrir un service de qualité. Bien cordialement,
C
Corentin Lemangnen Google

Garage sérieux, honnête et rigoureux. On vous prévient lorsque vous faites votre réservation en ligne que votre devis peut-être modifier selon les spécificités techniques du véhicule. En l'occurrence pour moi plusieurs modèle de courroie de distribution pour mon audi A3 sportback, ce qui nous laisse le choix d'accepter ou non la modification du devis, cela est très honnête de leur part. Je recommande vivement ce garage, qui est très sérieux mais également pour leur gentilesse. A bientôt.

Réponse du professionnel : Bonsoir, Un immense merci pour votre message qui me touche profondément. L'honnêteté, la transparence et le travail bien fait sont des valeurs essentielles. Chaque devis ou intervention est réalisé avec sérieux afin que chacun puisse décider en toute confiance. Prévenir lorsqu'une modification est nécessaire fait partie de mon engagement. Merci pour votre recommandation. Belles fêtes de fin d'année. Marius Toma
G
Guillaume 76 Google

Voiture réparée dans la semaine avant mon départ en vacances pour un prix deux fois moins cher que chez Audi. Un problème d’alternateur bien géré et réparé. Merci beaucoup.

Réponse du professionnel : Bonjour Guillaume, Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis d'avoir pu gérer et réparer votre problème d'alternateur rapidement et à un prix compétitif. L'honnêteté et la transparence sont des valeurs importantes pour nous, et nous sommes heureux qu'elles aient été appréciées. Cordialement,
G
GRTL1000r Google

Bonjour Prestataire qui n'a remplacé que les éléments nécessaires et déduits de la facture. Découverte de la marque aro. Explication sur les pièces à surveiller dans l'avenir. Très bonne expérience.

Réponse du professionnel : Bonjour GRTL1000r, Nous vous remercions pour votre retour positif. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre service et que vous ayez eu une très bonne expérience. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit à l'avenir. Merci encore ! Bien cordialement,
l
lydie sublard Google

Courtoisie . Très bon professionnel. Adresse précieuse à garder pour entretien et réparation véhicule

Réponse du professionnel : Un merci chaleureux pour votre retour. Un réel plaisir de rencontrer des personnes aussi sympathiques que vous. Bon week-end à vous.
l
laurie alice Google

Merci à Marius et Audrey pour la prise en charge et conseils sur les problèmes qu'avait ma voiture. La reprogrammation a permis de finaliser le bon état de ma voiture

Réponse du professionnel : Merci beaucoup. Un vrai plaisir de vous avoir rencontré et d'avoir réglé votre problème. Bon week-end.
A
Alain Legois Google

Pour un problème de voyant d'ABS. Le conssessionaire Renault me parlait d'un bloc ABS d'une valeur d'environ 1000€ + la main d'œuvre. Marius m'a été conseillé par un ami. J'ai suivi son conseil et je ne le regrette pas. Marius aurait pu faire comme le conssessionaire, me changer le bloc ABS mais non, avec l'aide d'un agent Renault (qui avait le même souci sur un autre véhicule et qui n'en savait pas la cause, attendait une réponse de Renault Tech qui ne l'avait pas non plus) Je me suis dit que si Renault eux même ne savait pas...! Je n'étais pas sorti de l'auberge. Au bout de quelque temps, la réponse est arrivée, un problème de connexion dans un petit boîtier et la réparation ne m'a coûté que 80€ ! et le problème résolu. Grâce à Marius qui n'a pas cédé à la facilité, m'a évité une sacrée facture et je l'en remercie encore. Depuis j'effectue l'entretien de mon véhicule chez Marius et je ne suis pas déçu. Jamais de surprise sur la facture et travail sérieux. Je recommande donc Audrey et Marius pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre retour est vraiment super. Un grand merci à vous de nous avoir fait confiance. Heureux de vous avoir fait économiser 920€. A bientôt. Mr toma
M
Manon Vdte Google

Nous avons déposé notre voiture via une dépanneuse dans ce garage car elle ne démarrait plus. Après avoir payé 1200€ de "petites pièces" changées pour "nous rendre service" afin de ne pas changer une grosse pièce qui n'aurait pas été la bonne, nous sommes appelés pour récupérer notre voiture qui fonctionnait de nouveau. Arrivé au garage la voiture fumait. Nous avons été de nouveau appelé pour récupérer la voiture, arrivé là-bas, rebelotte un nouveau soucis (nous avons fait ces aller-retours à plusieurs reprises et à chaque fois un nouveau problème). Aujourd'hui, 2 mois plus tard, avec des pièces changées sans demande d'autorisations faisant encore élevé le montant de notre facture (qui s'élève désormais à 2100€) nous avons récupérer notre voiture. Nous nous sommes mis d'accord avec le garage pour un paiement en 4 fois et avons demandé un délais de paiement de 10 jours pour avoir les fonds nécessaire pour le premier versement. Cela a été refusé. Ma belle-mère s'est proposé de payer le garage d'une traite (elle attendait l'autorisation de sa banque pour venir réglé la facture) nous apprenons qu'ils se sont permis de se servir des 2100€ directement sur le compte de mon conjoint (sans nous prévenir évidemment !). Du vol ni plus, ni moins. De plus, aucune remise en question puisqu'ils se positionne presque comme une aide humanitaire nous ayant offert des pièces, où les ayant fait payer moins cher (encore une fois sans que nous l'avions demandé). Très mauvais garage, très mauvais commerçant. A fuir !

Réponse du professionnel : Bonsoir Manon, Nous ne vous avons jamais vu au garage. Vous n'êtes pas propriétaire du véhicule. Le paiement en plusieurs fois à été refusé par l'organisme de paiement, je n'y suis pour rien. La facture devait être réglée Mercredi par Mr Labsolu, cela n'a pas été le cas, aucune nouvelle de sa part depuis mardi et nous sommes vendredi. Votre belle maman, eue au téléphone mercredi s'est engagée à venir payer dans la semaine. A 18h30 ce vendredi, aucune nouvelle. 2 appels, tous raccrochés au nez. En attendant, votre conjoint roule avec un véhicule réparé non payé. Je réclame mon paiement, les travaux sont finis, et je n'ai pas le droit d'être payé. Dans quel monde vit-on ? Les éléments facturés en sus (130.80€) ont reçus une remise de 149€. Dans mon établissement, une facture payée c'est un véhicule récupéré. Pour ressortir avec vitre caddie des grandes surfaces, vous devez passer à la caisse, chez moi c'est pareil. Depuis le Covid, les commerçants subissent les incivilités, les insultes, les coups même, de clients qui se croient tout permis..... Nous sommes blasés par tant de méchanceté, alors que nous faisons notre travail avec professionnalisme, engagement et bonne conscience. Alors certes nous ne sommes pas parfait mais prenons nos responsabilités comme dans votre cas. Nous serions ravis d'en parler de vives voix, car le déchaînement est facile sur les réseaux cachée derrière un écran. Bonne soirée. Mr Toma
M
Mélo Labsolu Google

Après plusieurs années à faire marcher ce garage, grande déception mais qui confirme ce qu'on entend sur les patrons, nous avons continuer à occulter cela et à faire confiance, belle erreur, qui ne vas pas en rester là ! Mon fils mets sa voiture en réparation, attend deux mois avant de la récupérer car ça traîne pour réparer avec milles excuses, c'est toujours à nous de s'adapter à eux et pas l'inverse. Aucun véhicule de prêt en attendant, grosse galère pour aller travailler mais ça aussi ils s'en foutent. A cela s'ajoute une facture avec des réparations non prevues où on n'a même pas été consulté pour avoir notre accord, pas de signature du client sur ces réparations d'un montant de 110 euros de plus du montant prévu. Nous demandons l'ordre de reparation signé qui prouve que nous étions daccord selon les dires des patrons, forcément ils ne l'ont pas donc nous souhaitons honorer notre facture dûe sans les frais en plus et bien ils refusent, nous partons du garage en expliquant que nous attendions ce document pour payer la facture et bien les patrons ont pris l'emprunte bancaire de mon fils et ont prélevés la totalité de la facture. Vol manifeste !!!!!! Je ne recommande pas du tout ce garage qui vole ses clients en inventant des réparations sur des choses qui fonctionnaient très bien lors du dépôt du véhicule sans un accord préalablement signé, c'est vraiment pas normal. Honteux pour des clients qui sont honnêtes et qui ont toujours payé les factures en temps et en heures. Nous souhaitions payer notre facture mais qu'ils reconnaissent que les deux réparations non demandées devaient être retirées tout simplement mais non!!!! Je ne recommande pas du tout. La patronne devrait se concentrer sur son travail que de raconter sa vie et celle des autres aux clients, cela lui permettrait de prendre son tel 30 secondes pour demander l'accord à ses clients pour faire tel ou tel réparations cela éviterait les mécontentements multiples envers eux et aussi les erreurs car même mes ordres de réparations ne sont pas à mon nom, je suis pourtant la propriétaire du véhicule mais mis à celui de mon fils avec une mauvaise adresse bref.... Aucune remise en question, le client a toujours tort. La réponse à mon avis est à risible, pathétique, s'exonérer de toute responsabilité en inventant des mensonges ...nous voulions juste payer notre facture sans les frais en plus mais comme le garage ne peut pas prouver les choses quand on demande des ordre de réparations qu'on a pas signé les avis font mal....se dit bon garagiste et bonne secrétaire sans défauts et pourtant chaque jours s'empresse d'aller répondre aux avis pour se justifier tellement ce n'est pas honnête... Quand on est honnête et juste on a pas besoin d'être sur la défensive on essaie de garder ses clients qui ont toujours été fidèles mais abusés c'est moche et la roue tourne.....

Réponse du professionnel : Bonsoir Elodie. Tu n'as même pas été capable de te déplacer au garage pour régler ton problème. Je vais donc être transparente à 100%. Véhicule arrivé sur Dépanneuse le 26 Avril. Un véhicule de prêt est proposé et refusé car vous préférez vous arrangez entre vous. C'est votre choix de refuser, c'est facile de le reprocher ensuite. Colonne de direction bloquée car la carte ne fonctionne plus. Une carte est justement en commande par le client via le cordonnier. Ce dernier vient le 29 Avril à 20h (après la fermeture) avec la nouvelle carte. Colonne de direction deverouillée. Nous entamons la recherche de panne. Problème d'injection. Un devis est réalisé et signé pour le contrôle des injecteurs. Le contrôle des injecteurs est réalisé en sous traitance, ces derniers n'ont rien, nous savons donc que le problème vient désormais de la pompe à injection. Nous sommes début mai. Nous donnons le temps de réfléchir quand à la suite à donner aux travaux. Le client qui a signé TOUT les Ordres de réparation, n'est autre que le fils de la plaignante. Il revient vers nous en donnant son accord pour le contrôle de la pompe à injection (délais 3 semaines, sous traitance). Nous sommes fin Mai. La pompe à injection est bien défectueuse. Accord est à nouveau donné pour le remplacement. Le 07 Juin, le rdv est prévu au planning (planning complet 10 jours à l'avance). Le client a récupéré son ancienne clé, la nouvelle n'est pas taillée, nous ne pouvons pas ouvrir le véhicule. Le client est prévenu, il dépose sa clef durant le week-end du 8 et 9 juin. Le véhicule est prévu le 14 juin, réparé le même jour et terminé à 100% le lundi 17 juin. Le mardi 18 juin, le client récupère sa voiture, il demande un paiement en plusieurs fois, refusé par l'organisme. Un dépôt de garantie est pris, afin de laisser sortir le véhicule pour un rdv de contrôle technique (le véhicule ressort avec un contrôle validé). Le client promet de régler sa facture dès le lendemain, ce n'est pas le cas. La maman promet de venir payer dans la semaine mais ne tient pas sa promesse. Elle est contactée le vendredi 21 juin par Mr Toma qui se fait raccrocher au nez 2 fois. Le véhicule n'est pas réglé, la maman raccroche au nez, impossible de parler, le paiement est donc validé. Alors non, elle ne paie pas ses factures en temps et en heure. Elle est mécontente car nous avons facturé 130.80 € de plus que prévu. Et offert en remise 149€. Nous sommes obligé de noter sur la facture tout ce qui a été fait, même en plus, d'où la remise pour prendre en compte cette obligation. Les éléments facturés en sus : - une reparation de lève vitre Pourquoi ? Quand on travaille sur un véhicule, nous laissons toujours une vitre ouverte au cas où le véhicule se condamnerait (ce qui est déjà arrivé). Le client n'a pas prévenu que son lève vitre ne fonctionnait pas. Or, le temps du contrôle de la pompe à injection (délais de 3 semaines), nous avons du remettre le véhicule sur le parking. Vu la météo, Mr Toma ne pouvait laisser la vitre ouverte. Mettre un Scotch ? Vu le temps ? Cela n'aurait pas duré. De plus, nous sommes garant de la sécurité des véhicules et des biens confiés. Vu la recrudescence des vols, laisser un véhicule fenêtre ouverte n'est pas envisageable. Dans l'urgence, le lève vitre à été réparé, c'était du bon sens. Ne pas le faire et se faire voler des biens dans le véhicule aurait été reproché. Le boîtier de démarrage a été réparé aussi, sans ça le véhicule ne démarrait pas (réparation au lieu du remplacement, prix d'un boîtier neuf près de 300€) Les montants supplémentaires ont été offert via la remise de 150€. Mme Toma n'est pas patronne mais que secrétaire. Notre vie privée ne te regarde pas. Merci de t'inquiéter pour nous (salaires et congés) mais cela n'est pas nécessaire. C'est rageant d'être bloquée sur les réseaux, nous comprenons. Prendre un véhicule sans payer, c'est du vol aussi. Nous avons fait confiance pour être payés...nous n'aurions pas du.
H
Herve PARTY Google

très bonne accueil à la réception du garage. Prise en compte intégrale par Audrey de toutes les démarches, le mécanicien Marius très professionnel et très consciencieux. Bref nous recommandons ce garage qui reste très sérieux, et à l'écoute de ses clients. Marc Party

Réponse du professionnel : Bonjour Mr et Mme Party. Quel agréable sauvetage que celui de votre véhicule !!! Vous avoir rencontré était un privilège. Je crois énormément aux signes que l'univers envoie, aussi, nous avons hâte de vous revoir très prochainement sur vos terres ! Ravi de vous avoir dépanné en faisant au mieux, au plus vite pour vous restituer rapidement et vous satisfaire. Avec toute mon amitié,
s
stephanie Fournier Google

Bon garage pour des réparations de base sans trop de complications. Par contre des que ça se complique c'est une autre histoire. Immobilise la voiture 1 semaine en disant qu'il faut faire les réparations à 100% pour au final te dire qu'il manque une pièce et qu'il rappelle des que celle ci est dispo. Bien sûr pour récupérer ma voiture j'ai payé le devis entièrement. Ça fait plus de 3 mois que j'attends l'appel. Donc j'ai payé des réparations non effectuées. Quand on appelle la secrétaire est soit pas dispo soit pas à son bureau. Dommage car bonne réputation et personne agréable. Reponse : quand on tient un commerce il faut savoir accepter la critique, ce que vous ne savez pas faire. J'estime en plus ne pas avoir étais méchante et aurait pu spécifié le panneau de porte mal remonté, la voiture rendue dans un état sale ... mais bon oui vous êtes des super héros. Pas la peine de m'appeler en effet j'ai pris contact avec opel.

Réponse du professionnel : Mise a jour : 3ème fois que vous publiez votre avis en le modifiant. Je vous mets en demeure immédiate de cessez vos agissements sous réserve d'un dépôt de plainte pour ce qui s'apparente à du harcèlement. Vous êtes prévenue et je ne le dirais pas 2 fois. Sur ce je n'ai pas plus de temps à perdre avec vous et je vous souhaite une très belle soirée. Mr Toma Bonjour Mme Fournier. Je viens de regarder votre facture. Vous êtes venue le 04 octobre pour une lecture électronique, Suite à ce rdv, il vous a été notifié sur la facture que votre vidange était à faire urgemment ainsi que 2 pneus, le bouton de coffre arrière et la serrure de porte latérale. Le 27 octobre, autre rdv et donc sont remplacés : - vos 2 pneus - Vidange huile moteur et filtres à huile, air, carburant, habitacle - Une ampoule - Un bouton de coffre arrière - Une serrure. Je tiens à préciser qu'avant tout travaux, votre accord est demandé via la signature de l'ordre de réparation, ce qui a été fait. Sur votre facture est mentionné : "En attente fournisseur origine Opel calculateur qui pour le moment n'a pas de délais de livraison à donner" A ce jour, nous n'avons toujours pas été livrés de cette pièce. Je tiens à rappeler que comme le boulanger n'est pas boucher, le maçon n'est pas charpentier, le garage n'est pas fabricant de pièces. Nous commandons et sommes tributaires de la disponibilité de la pièce chez le distributeur. Vous avez réglé ce qui avait été prévu et signé sur l'ordre de réparation. En ce qui concerne ma secrétaire, qui n'est autre que mon épouse et mère de mes enfants, elle est présente le lundi, mardi, jeudi, vendredi. Étant à notre compte, l'un des avantages est de pouvoir être disponible pour nos enfants s'ils sont souffrants. Mon épouse pratique alors le télétravail. Par ailleurs, elle a eu la malchance d'avoir la grippe en janvier, c'est un être humain, elle n'est pas une super héroïne bien qu'à mes yeux, avec tout ce qu'une femme active et maman réalise, elle pourrait largement ajouter cette mention à son CV comme toutes les femmes qui jonglent avec travail, maison et enfants. Pour finir, nous ne manquerons pas de vous contacter à la livraison de votre pièce. En attendant, dans la continuité de votre avis, je vous invite à expliquer votre mécontentement au constructeur de votre véhicule, Opel France. Bien cordialement, Mr Toma
M
Marie Madeleine Douté Google

Je recommande le garage Marius et je lui confie ma voiture sans hésitation . L accueil est chaleureux .rien ne manque .toujours prêts à rendre service .merci Marius et Audrey.

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci pour votre retour positif. La satisfaction, c'est notre objectif. Bonne fête des mamans et bon dimanche.
Y
Yohann BERNARD Google

Gros chantier sur ma courroie de distribution deux jours avant Noël mais Marius à sauvé mon moteur ! Il est très à l'écoute, très professionnel, courageux. Madame est très aimable et à l'écoute également, si je pouvais mettre une note sur 20 je mettrais 21/20 🙂. A bientôt pour le prochain entretien. Yohann Bernard

Réponse du professionnel : Un gros merci pour ce chaleureux retour. Cela fait plaisir à lire. Merci beaucoup. A bientôt. Mr Toma.
R
REBLOCHON PATAUCHON Google

Merci a Marius enfin un garagiste honnête et en plus sympathique avec de bon conseil , du bon travail , des prix comme il faut, (quand on voit tous les voleurs qu'il y a) alors la bravo a vous Marius! que le seigneur jésus en qui je crois vous bénisse abondamment excellente continuation

Réponse du professionnel : Bonjour, Votre compliment me va droit au cœur. C'est très appréciable. Bon week-end. Mr Toma
M
Marie Google

Je suis fan de ce garage. Toujours disponible pour nous aider, nous conseiller. Toujours le sourire. Toute l équipe est professionnelle et humaine cela devient tellement rare qu il faut le souligner !! Je le recommande sans problème. D ailleurs je vais faire ma révision chez eux la semaine prochaine

Réponse du professionnel : Bonjour Marie Quel chaleureux retour ! Cela fait plaisir à lire. Mille mercis.
n
ned elti Google

Enfin un garagiste honnête très compétent disponible et très sympa.!!! C est franchement assez rare pour être souligné. Madame est également d'une très grande gentillesse !!! Signé Nissan Juke gris et Opel corsa blanche

Réponse du professionnel : Merci à vous pour votre gentil retour. Être simple, sympa, honnête, rien de plus naturel ! Rester soi-même, garder ses valeurs, un vrai fil conducteur !
n
nous134 134nous Google

Après un devis que nous avons accepté (montant 191€) et une prise de rdv, nous avons reçu un appel du garage nous informant que la pièce qu'ils avaient commandé ne se montait pas sur le véhicule... et que le montant pour la bonne pièce nous amenait à 351€ (160€ plus cher !). N'étant pas du tout la même somme, nous avons indiqué notre souhait d'annuler la réparation. Résultat, ils nous ont fait payer la main d'œuvre pour le démontage de l'ancien démarreur 66€ Du vol pur et simple. ils commandent la mauvaise pièce, ils démontent celle sur le véhicule sans s'apercevoir qu'ils n'ont pas reçu la même chose et nous on doit payer... Au final, nous sommes allés faire notre réparation chez un autre garagiste (à arques la bataille) et en avons eu pour 230€ (avec la bonne pièce). En tous cas, Nous ne recommandons pas ce garage qui n'assume pas ses erreurs et les fait payer aux clients

Réponse du professionnel : Monsieur, Il m'aura fallu du temps pour vous répondre. En effet, la première émotion étant la colère, j'ai préféré attendre. Puis je me suis remis en question, ai relu plusieurs fois votre commentaire. Comment se passe le devis et la recherche de pièces ? Je tape votre plaque d'immatriculation dans le logiciel de recherche de pièce, je recherche la pièce demandée et observe les résultats. Avec votre plaque, j'ai eu des résultats et toujours dans l'envie de satisfaire mes clients, j'ai comparé les différents taris et proposé le plus intéressant Pour vous. Vous avez validé le devis, j'ai commandé la pièce. La pièce reçue, le rdv arrivé, j'ai monté votre véhicule sur le pont. J'étais donc persuadé d'avoir le bon modèle. Une fois la pièce déposée, j'ai constaté qu'il y avait une différence. J'ai de ce fait appelé mon fournisseur, nous avons fait une recherche en repartant du modèle déjà posé. Je vous ai ainsi contacté, comme je le fais toujours, pour vous informer de la situation et vous donner le tarif que ce fournisseur proposait. Vous avez refusé et vous m'avez demandé de remonter la pièce défectueuse. J'ai fait ce que vous m'avez demandé. Forcément mon travail n'est pas gratuit. J'ai des salaires et des charges à payer. Je ne comprends alors pas votre commentaire négatif. Vous avez voulu récupérer votre véhicule sans me laisser le temps de pouvoir demander a d'autres fournisseurs. Je n'y suis pour rien. Habituellement, dans ce cadre précis, mes clients me laissent le temps de comparer les tarifs et de trouver la meilleure solution. Votre colère est mal dirigée, et vous m'insultez de voleur… C'est petit et je regrette encore une fois de ne pas pouvoir moi aussi noter les clients.
M
Maximilien You Google

Garage très réactif et travail de qualité! je suis tombé en panne en arrivant de la région parisienne, c'est le seul garage qui a accepté de réparer mon véhicule dans l'après-midi afin que je puisse rentrer chez moi! Les tarifs sont corrects, le travail bien fait et le personnel très agréable! Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour 👋 Merci à vous pour le compliment. C'est normal pour nous de tout faire pour dépanner au plus vite, surtout quand la personne n'est pas du coin. ! On sait se mettre à la place de nos clients. Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année. MARIUS TOMA, DIRECTEUR
É
Élisabeth SÉRY Google

A FUIR ! Nous avons effectué des travaux sur notre véhicule, dans un premier temps l'accueil était correct, et un des employés était très gentil. En revanche au moment du paiement, refus de notre chèque par monsieur le patron car voulait que de l'espèce ! Et puis quoi encore ? Nous avons du appeler notre banque et montrer pâte blanche pour faire 2 cartes bleues. Au moment de récupérer notre véhicule, celui-ci était dans un état pitoyable. L'intérieur recouvert de pâtes de chien pleine de terre et de poils. Du jamais vu ! Mon conjoint y est retourné pour qu'il nettoie le véhicule je vous le déconseille très fortement ! Plus jamais, espérons que les travaux aient été bien faits !

Réponse du professionnel : Re bonjour Mme Giffard Je suis désolé que vous soyez mécontente, non pas du travail effectué, mais tout simplement du refus de prendre votre chèque. En effet, il y a eu trop d'abus de la part de certain d'où ma volonté de refuser les chèques. Voici ce que dit la loi : " vous pouvez refuser le règlement par chèque ou carte bancaire sous réserve d'en informer vos clients, préalablement et de manière apparente par voie de : - marquage, étiquetage, affichage ou de tout autre procédé adéquat visant à les informer. Les panneaux à l'entrée d'un magasin ou sur les caisses sont donc par exemple admis s'ils sont visibles" Ce qui est tout à fait le cas dans mon établissement, je suis donc dans mon bon droit. D'autre part, Mr Le Patron n'a pas demandé à être payé uniquement en espèces puisque la loi est claire : "Le paiement en espèces d'un particulier à un professionnel ou entre professionnels est autorisé jusqu'à 1 000 €. Ce plafond est relevé à 15 000 € si le domicile fiscal du débiteur est à l'étranger et qu'il règle une dépense personnelle." Aussi, vu le montant de votre facture, je n'aurais pas pu accepter plus de 1000 euros en espèces. En revanche, je vous ai expliqué accepter le paiement par carte bleue, le paiement en 3 ou 4 fois par carte, et le paiement par virement (que vous m'avez proposé d'ailleurs). Pour ce qui est de votre banque, je n'ai pas demandé de garantie quelconque, je vous ai simplement conseillé de les appeler pour augmenter votre plafond de carte bancaire afin de pouvoir régler. Vous devriez me dire merci pour le conseil. De plus, pourquoi insister pour régler par chèque alors que vous pouviez le faire par carte bleue ? Deuxième chose : oui je reconnais avoir mal agit, oui mon animal de compagnie est bien monté dans votre véhicule et oui il est bien monté sur un siège. Je reconnais là mon erreur, je m'en excuse encore. Ce qui c'est passé réellement : je devais faire l'essai de votre véhicule après les travaux, et plutôt que de faire l'essai pendant les horaires d'ouverture et de vous facturer la prestation, j'ai préféré faire l'essai routier sur le temps du midi et du coup gratuitement. Pour ce faire, j'ai fait un aller-retour a mon domicile personnel et oui j'ai emmené mon petit chien. J'aurais dû mettre une housse sur le siège et dans la précipitation je ne l'ai pas fait. Je me suis excusé auprès de votre conjoint qui a compris la situation. J'ai aussitôt nettoyé votre siège. J'aurai dû le faire avant, j'ai manqué de temps pris par la clientèle. Je vous offre pour m'excuser encore, une remise de 50 € sur votre prochaine prestation (hors pneu). Par contre et pour conclure, je n'admets pas, surtout en ces temps difficiles dû au Covid, que vous cassiez du sucre sur mon dos juste pour un refus de chèque. Garage à fuir ....... Vous devriez avoir honte d'écrire ceci, c'est de la méchanceté gratuite. Encore une fois je le déplore, il est facile de laisser des avis pour un achat sur internet, pour une prestation dans une entreprise, mais malheureusement il manque toujours l'application qui nous permettra de noter les clients. Car si je pouvais noter votre mauvaise foi, je ne mettrai pas plus d'une étoile... comme vous avez fait avec moi. MARIUS TOMA, DIRECTEUR
D
David Tlustek Google

Très bon garage. Professionnel, accueillant. Excellent rapport qualité prix. Voiture suivit chez Renault habituellement Pour une révision des 145000 kms j’ai gagné une vidange en plus pour le même prix. A croire que les constructeurs s’en mettent plein les poches par rapport au garagiste locaux.

Réponse du professionnel : Merci a vous pour votre confiance et votre reconnaissance. C'est grâce à des clients comme vous que les petits commerces comme nous ont de l'espoir. MARIUS TOMA, DIRECTEUR