Accueil Atelier de réparation automobile Auvergne-Rhône-Alpes Ain Frans AD Garage Expert DUPONT - EURL MELINON
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

AD Garage Expert DUPONT - EURL MELINON

Atelier de réparation automobile · Frans (01)

4,5 90 avis Google Fermé
AD Garage Expert DUPONT - EURL MELINON — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de AD Garage Expert DUPONT - EURL MELINON

Le Garage AD Expert Dupont - EURL Melinon, situé à Frans (01480), est un atelier de réparation automobile multimarque qui propose l'entretien et la réparation de véhicules depuis 2000. L'établissement met l'accent sur la qualité de ses prestations et offre une expertise technique garantie 2 ans sur les pièces et la main d'œuvre. Ils proposent également la vente de véhicules d'occasion certifiés.

Entretien et réparation automobile multimarqueVéhicules d'occasion certifiés Révision et vidangeChangement courroie de distributionChangement disques et plaquettes de freinRecharge climatisation voitureChangement amortisseurRéglage parallélisme et géométrieChangement d'embrayagePurge liquide de refroidissementDiagnostic électroniqueEntretien voiture électriquePurge liquide de freinChangement vanne EGR

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 07:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 07:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 07:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 07:30 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (90)

Avis Google
4,5
90 avis
5★71
4★8
3★4
2★1
1★6
C
Catherine Bochet Google

Garage très pro super accueil délais respectés

A
Ali Tetard Google

Accueil et écoute excellents. Prise en charge du véhicule rapide de façon efficace. Nous sommes fidèles et le resterons. A bientot

M
Martial Guinet Google

Garage très sérieux je les remercie du travail effectué. Mon véhicule avait besoin de réparation il est reparti avec un moteur ultra propre et les niveaux refait chose qu'ils nous ont fait cadeau sans nous le dire cela fait trois semaines environ je viens juste de m'en apercevoir j'apprécie vraiment. Encore un grand merci je sais où poser mes véhicule maintenant. 😉

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié la qualité de notre travail ainsi que l'attention portée à votre véhicule. Votre satisfaction est notre priorité et nous espérons continuer à vous servir avec le même sérieux. Cordialement,
P
Pierre-Henri DUPONT (Aarghal) Google

Tres bon accueil, intervention a un prix très (très !) raisonnable et pas de surprises. Je recommande chaudement

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous vous remercions chaleureusement pour votre aimable recommandation et votre retour très positif concernant notre accueil, nos tarifs et la transparence de notre intervention. Nous restons à votre disposition pour toute future demande.
C
Cédric Dietsch Google

Garage sérieux et professionnel . Accueil au top

o
olivier pinos Google

Voilà un vrai garage à l'écoute des contraintes des clients. Ouverture à 7h, prêt de véhicule, sourire et plaisanteries pour dédramatiser. Véhicule réparé au prix annoncé. Quoi de plus? Y retourner vite..... Un plaisir que je recommande à tous.

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous vous remercions vivement pour votre aimable témoignage. Il est gratifiant de constater que notre engagement à être à l'écoute de nos clients et à offrir un service de qualité, dès 7 heures du matin avec des véhicules de prêt, a su répondre à vos attentes.
C
Catherine Balay Google

Je suis une vieille dame ils prennent complètement la responsabilité de ma voiture merveilleux !!!!!

Réponse du professionnel : Bonjour, Merci de votre fidélité.
J
Jacques JAMBON Google

Accueil agréable et à l'écoute du client, entretien et réparation du véhicule dans les délais annoncés et réalisés par des professionnels au top

F
Florian Girard Google

J'ai emmener mon kangoo II pour un changement du kit de distribution. RAS. Devis et délai respectés. Personnel agréable. Véhicule de prêt GRATUIT ce qui est rare de nos jours.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre service et que tout se soit bien passé lors du changement du kit de distribution pour votre véhicule. Nous sommes heureux d'avoir pu respecter le devis et le délai, et de vous avoir fourni un véhicule de prêt gratuit. Merci pour votre retour positif !
M
Marina Berkane Google

Enfin un garage avec un patron et des mécaniciens qui ne prennent pas les femmes de haut, ni pour des idiotes. Réparations faites « rapidement » les informations sont claires et sans fioritures, si vous le demandez, il y’a possibilité d’avoir un véhicule de prêt ! je recommande ! Merci à vous !

Réponse du professionnel : Bonjour, Toute l'équipe vous remercie pour votre retour.
V
Valerie DUTHEL Google

Le 15 janvier, une intervention a été réalisée à mon domicile par BV Automobile de Saint-Georges-de-Reintz (dont le patron, M. Bonnevay, est un ami proche de M. Melinon – un détail important pour comprendre leur solidarité dans la malhonnêteté). Cette intervention concernait une assistance pour remorquer mon véhicule, qui présentait un simple clou dans le pneu (preuve photographique à l’appui). Arrivée au garage de Frans, on m’annonce qu’il est nécessaire de changer non pas un, mais deux pneus, alors que ceux-ci étaient en bon état. Au moment de récupérer mon véhicule, M. Melinon m’informe que la valve électronique est cassée et qu’il faudra la remplacer. Je demande un devis, qu’il refuse de me fournir. Je lui demande ensuite de me montrer le pneu avec la valve prétendument cassée, mais, comme par hasard, on me dit que la benne a été vidée. Or, selon l’article 6 de l'arrêté du 18.06.1991 et du code de la consommation Art.L.217.5, le garage est tenu de montrer la pièce défectueuse. Il est évident que M. Melinon et son ami M. Bonnevay, qui devait initialement prendre en charge la valve et le pneu, se sont concertés pour éviter leurs responsabilités. Résultat, je me retrouve avec une facture de plus de 400 € à cause de garagistes malhonnêtes qui ne pensent qu’à leurs propres intérêts. Une belle démonstration de solidarité mafieuse. Voir mail en pièce jointe. M. Melinon, en plus d’être hautain, est désagréable et manque totalement de professionnalisme. Bien sûr, vous trouverez certainement une excuse pour vous justifier, mais sachez que j’ai des preuves de ce que j’avance. Je suis venue vous voir en toute honnêteté, ce qui n’est visiblement pas réciproque. Comptez sur moi pour vous faire une publicité à la hauteur de vos pratiques.

Réponse du professionnel : En aucun cas nous sommes de mèche avec le garage BV Automobile . Vous êtes arrivée en panne larmes aux yeux et on vous a dépanné en urgence en allant chercher les pneus car vous n aviez pas le temps d attendre le livreur. A un certain degré d usure les pneus se changent par deux . Vous êtes venu réclamer vos pneus 1mois après malheureusement je ne peux garder les pneus HS a l infini . En partant vous étiez heureuse mais quand BV auto n a pas voulu payer votre facture vous êtes revenu me menacer et en finissant par on se reverra en souriant . Malheureusement vous avez voulu faire opposition a votre chéquier et j ai comme l impression que vous n aviez pas appréciez que mon avocat vous retrouve et vous fasse payer . Je vais aussi allez au bout de la procédure pour fraude a votre banque étant donné que votre chéquier n a jamais été perdu ou volé. Et même si ca avait été le cas vous devez l argent aux personnes a qui vous avez fais des cheques avant le vol. Qui est donc malhonnêtes ? Personnellement on a aucune dette et assumons nos dépenses . Bonne soirée passez de bonne fêtes .
M
Marie-Anne Diot Google

Ce garage me semble très sérieux. J'y suis déjà venue plusieurs fois. Les réparations ont été faites en temps et en heure, au prix convenu. On m'a d'emblée proposé une voiture de prêt. Pendant l'intervention ils se sont aperçus qu'il y avait certaines choses à réparer concernant la sécurité, qui n'étaient pas prévues. On m'a appelé pour le signaler et proposé de reporter à plus tard certaines réparations non-urgentes que j'avais demandées. La facture n'a ainsi pas été alourdie et j'ai apprécié le conseil. Une chose appréciable aussi, quand on est une dame, c'est qu'on tombe au téléphone sur une jeune femme agréable et compétente ( et non sur un garagiste ronchon qui vous prend de haut et croit bon de vous étaler sa science mécanique pour vous effrayer, croyez moi c'est du vécu 😆) Le délai avant l'intervention était un peu long mais je suppose que c'est parce que je n'avais que de l'entretien à faire et que rien n'était urgent. J'y suis déjà allée pour une panne, le délai proposé était bien plus court. Un autre garage était très légèrement moins cher, mais je me suis sentie plus en confiance ici.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous faisons notre mieux pour satisfaire nos clients en étant honnête. Nos délais de rendez-vous étant un peu plus long que d’habitude suite a un congés paternité d’un mécanicien. Nous faisons notre mieux pour faire au plus vite, bien sur si un client est en panne nous essayons de faire passé entre deux rendez-vous sans pénalisé les clients avec rendez-vous. Toutes l’équipe vous remercie pour votre retour. Cordialement
K
KLL0188 MRT-CLMB Google

je ne recommande pas du tout. on me fait un devis et au final la facture est 3 fois plus chère. ils m'ont cramé mon poste radio en me changeant mon alternateur sans rien me dire. j'ai été anéanti. Vous ne reconnaissez pas vos erreurs et vous me traité de menteuse!! bravo et pour mon poste il fonctionnait très bien avant que je vous laisse ma voiture!! J'ai montré le poste ne fonctionnant plus après votre réparation. J'en ai pour 292€ de changement et non 30€ comme vous me l'avez dit lors de mon dernier passage.

Réponse du professionnel : Bonjour, pouvez-vous nous joindre votre devis et votre facture pour justifier votre mensonge. Vous êtes arriver, votre autoradio ne fonctionnait déjà plus avant les réparations car vous nous en avez parlé quand votre véhicule est arrivé et vous êtes revenu plusieurs mois après en espérant que je vous le remplace gratuitement. Au vu de votre réflexion, essayez d'aller dans un autre garage, de faire remplacer une ampoule et dès les accusés peut-être que ça fonctionnera ? Ça nous fait plaisir de vous avoir dépanné en urgence
A
Angele Carre Google

Je rejoins le commentaire de Mr FERREIRA, le véhicule était déjà crevé lorsque nous l'avons pris puisqu'on c'est rendu compte qu'il t'irait à droite. Ce n'est donc pas nous qui l'avons crevé. Lorsque je vous en ai parlé, cela ne vous a pas plus chagrine que ça. Mr vous a téléphoné a 16h30 et nous a dis que le véhicule serait prêt dans 30 min donc a 17h..... Bref cela n'est pas très grave mais éviter de mettre tout sur le dos de vos clients.

L
LUDOVIC TERRIER Google

Ce trompe de liquide de freins mai assume pas les dégâts causés.... Butée embrayage cassé 1moi après garantie et me rend le véhicule dans un état lamentable. Pas près de remettre les pieds.

Réponse du professionnel : Bonjour , comment se tromper de liquide de freins quand on a qu un seul model ? Le service garantie a repondu a votre dossier par une mauvaise utilisation (camion en surcharge) A notre niveaux nous avons prix 50% de la facture a titre commercial alors que ca sort du cadre de garantie en délai et en condition . Vous êtes artisan votre véhicule est poussiéreux nous n aspirons pas tous les véhicules comme en concession car nous travaillons deux fois moin cher de l heure. Bonne journée
R
Raoul Google

Garage à recommander. En vacances chez des amis, nous avons eu un souci mécanique sur le trajet en arrivant. Diagnostic rapide et efficace, réparation adaptée. Le tout pour un tarif raisonnable. Nous rentrons chez nous en toute sécurité. Merci.

Réponse du professionnel : Merci pour votre retour d expérience . Bonne journée
C
Camille Capra Google

Rien a redire, personnel serviable, agréable et de bons conseils. Prix pas excessive contrairement à d'autres garages. Je recommande vivement

V
Valerie Simonet Google

Suite aux conseils de mes amis j’ai été faire réparer et entretenir ma voiture au garage Dupont Très professionnel l’équipe est très sympa et arrangeante de plus il vous prête une voiture pour vous dépanner le temps des réparations. J’ai aussi vu à l’accueil comme quoi il louer des véhicules professionnels ou non professionnel d’ailleurs je compte louer leur trafic neuf places pour cet été. La jeune Secrétaire qui s’occupe des papiers est très gracieuse et très gentille. Et bien sure la facturation est carrément moins cher que dans les autres garage je suis 100 % satisfaite et je reviendrai merci à toute l’équipe

M
Martin W Google

Dommage que l'on ne puisse pas mettre plus que 5 étoiles. Des avis positifs bien mérités. La rapidité et la ponctualité de ce garage sont au top, preuve d'un professionnalisme nickel. De plus, l'accueil chaleureux fait toujours plaisir et c'est ce que j'aime avec les petits garages sympathiques comme celui-ci. Et en termes de tarifs ils sont super raisonnables. Bref je recommande vivement !

a
amandine f Google

Première fois dans ce garage et très contente des services. Voiture de courtoisie prêtée et facture sans grosse surprise. Je recommande ce garage.

J
Jean-Charles Mank Google

Je recommande sans hésitation. Accueil chaleureux, travail soigné et tarifs raisonnables. Ils sont aussi très arrangeants. J'ai vendu mon véhicule plus vite que prévu, ils m'ont trouvé et monter des pneus en un temps record pour que je puisse conclure ma vente. Bref si vous cherchez un petit garage sympathique vous venez de le trouver.

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins