Accueil Atelier de réparation automobile Hauts-de-France Pas-de-Calais Lières AD Carrosserie et Garage Expert LEFEBVRE
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

AD Carrosserie et Garage Expert LEFEBVRE

Atelier de réparation automobile · Lières (62)

4,6 156 avis Google Fermé
AD Carrosserie et Garage Expert LEFEBVRE — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de AD Carrosserie et Garage Expert LEFEBVRE

AD Carrosserie et Garage Expert LEFEBVRE est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Lières (62190). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:00 – 12:00 · 14:00 – 18:00
Samedi 08:30 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (156)

Avis Google
4,6
156 avis
5★123
4★20
3★1
2★2
1★10
J
Jean Charles LEFEBVRE Google

Réponses à vos prétendues "précisions importantes" (cf mon précédent "Avis") : 1) A aucun moment je n'ai signifié qu'un mail m'avait été envoyé "la veille". Mais bien le vendredi 26 (pour un RDV fixé au lundi 29). Mais ni vous (AD LIERES) ni le réseau (AD.fr) n'êtes joignables les samedi et dimanche. 2) Il est vraiment comique (il s'agit ici d'une antiphrase...) d'entendre, de votre part, que je n'ai pas répondu à des appels téléphoniques. Vous, qui n'avez pas été fichu de trouver mon numéro ! Ce qui m'aurait évité un déplacement inutile... 3) "Le prix indiqué sur Ad.fr est une estimation indicative" : mais c'est bien ce que je vous reproche ! Entre 716 euros et plus de 1200 euros (1270 euros sic !), on peut dire que vous êtes loin d'être un as dans le domaine de "l'estimation" ! 3) "Votre véhicule est un camping car blablabla " : vous ne connaissez même pas le fonctionnement du site de votre propre réseau !!! Lors du choix du type de véhicule, plusieurs options sont proposées (Camping car, plateau, combi, fourgon,...)... J'ai bien entendu selectionné "Camping car". 4) "Des spécificités techniques qui entrainent des ajustements significatifs non prévisibles" ! Certains trouveront la phrase bien jolie, même si elle relève d'un monstrueux "non-sens" ! A la "réservation", votre site détaille : pompe à eau, galets de distribution, liquide de refroidissement, main d'oeuvre, courroie de distribution, pièces de qualité équivalente à l'origine, 1 courroie d'accessoires"... Et, une fois encore (ca va finir par rentrer vous verrez...) : j'ai selectionné "Camping car" !!! 5) Nous sommes sensiblement dans la même gamme de prix que nos confrères" : SENSIBLEMENT ??? J'ai payé 940 euros chez un de vos "confrères" !!! 26% de moins que vos 1270 euros !!! 6)"Nous restons à votre disposition" : LOL !!! Ca va aller ! Merci ! Pour finir, je viens, à l'instant, le 07/08/2026 à 20 h 14 précises, de réaliser un nouveau "devis" sur le site AD.fr : CAMPING CAR FIAT DUCATO 2.3 MULTIJET 130cv de 2010 : vous affichez toujours entre "742,13 et 754,90 euros" !!!! Et ca, tout le monde peut aller le vérifier !!! Alors, merci bien pour votre sollicitude, mais j'ai passé l'âge des remontrances, comme disait Jean Gabin...

M
Maxime Maslankiewicz Google

Très pris et réactifs pour les pièces bmw Je recommande

C
CHRISTIAN JEANSEN Google

Très bon garage, très pro. Merci beaucoup.

F
Flo Google

Très bon accueil garage au top

Réponse du professionnel : Bonjour Flo, Nous vous remercions pour votre élogieuse note de 5 étoiles et votre commentaire positif. 😊 C'est un plaisir de savoir que notre accueil et services ont été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous revoir bientôt chez Garage Lefebvre. 🚗🔧 Garage Lefebvre
J
Jean Charles LEFEBVRE Google

J'ai pris RDV, le lundi 22/06/2026, via le site internet Ad.fr, au Garage Ad de LIERES 62190, afin de faire procéder au changement du "Kit Distribution" de mon camping car, le lundi 29/06/2026. Le devis établi en ligne spécifiait un restant dû de 642,46 euros, après paiement d'un "montant de réservation" (la terminologie employée est importante) de 74,16 euros réglés par CB, soit un total de 716,62 euros. Le vendredi 26/06/2026 à 15 h 33, un mail me fait part d'une "modification tarifaire" suite, je cite, "à une modification de pièces et de temps de main d'oeuvre", sans toutefois en préciser le montant (Je ne savais pas qu'il fallait plus de temps pour changer une courroie en 2026...). Je prends connaissance de ce mail le samedi 27/06/2026 à 13 h 15 (au boulot, parce que oui, je travaille aussi...). Ni le garage en question ni le service clients ad.fr ne sont joignables avant le 29/06/2026. Ce 29/06/2026, je me présente donc, à l'heure prévue (08 h 30), à LIERES 62190, afin de bénéficier de la prestation pour laquelle j'ai déjà effectué une partie du paiement, et demande le montant total dont je devrai m'acquitter. Le gérant de cette société m'annonce, sans trembler des genoux, non seulement un total de 1200 euros (soit environ 70% de plus que le tarif figurant sur le devis !!! Un peu comme si vous reserviez une voiture affichée à 20000 euros et que le jour de la livraison on vous réclamait 34000 !) et qu'il ne pourra "honorer le contrat aujourd'hui" en raison de pièces manquantes ! (Une courroie... et je veux bien croire qu'il soit un peu aléatoire de changer de courroie sans courroie de remplacement...). Quoi de plus normal ???). Il me précise, sans JAMAIS s'excuser (ce qui semble pourtant le minimum) que je n'ai validé/signé aucun devis, ce que je conteste arguant que le paiement d'un "acompte" valait acceptation et "forme" donc le contrat, selon le Code de la Consommation. Vous comprenez, maintenant, l'importance des termes employés : vous ne versez pas un acompte chez Ad, mais vous payez une "réservation" (n'est stupide que la stupidité dirait Forrest Gump !). J'ai en ma possession tous les documents qui pourraient permettre de prouver mes dires (devis, confirmation de RDV, facture du paiement de 74,16 euros par CB, captures d'écran, etc). Enfin, de retour (bredouille) de LIERES 62190, à 1 h de mon domicile, je constate, sur le site internet Ad.fr, que les 3 entités (Ad LIERES 62190, Ad DIVION 62460 et Ad PERNES 62550) du gérant, Emmanuel LEFEBVRE, affichent toujours (tous les 3) des tarifs "de 741,62 à 754,14 euros ! Ce qui signifie que des clients potentiels pourraient subir les mêmes préjudices que ceux dont j'ai fait l'objet ! J'aimerais voir la tronche du gars si un de ses employés lui demandait une augmentation de 70 % en fin d'année (il ferait moins le malin...). Et, enfin, pour information, j'ai trouvé un VRAI garage, et surtout un vrai COMMERCANT : tarif initial 1083 euros, remisé à 940 sans que je demande quoi que ce soit ! (MOINS 13 %).

Réponse du professionnel : Monsieur Lefebvre, Nous comprenons votre mécontentement mais souhaitons apporter des précisions importantes. Vous avez été contacté plusieurs fois par téléphone par le réseau AD, mais ces appels sont restés sans réponse de votre part et le mail que vous avez reçu n'a pas été envoyé la veille. Ensuite, Le prix affiché sur ad.fr lors de votre réservation est une estimation indicative, qui doit obligatoirement être confirmée par un réparateur après contrôle du véhicule. Votre véhicule étant un camping-car, ses spécificités techniques peuvent entraîner des ajustements significatifs non prévisibles dans une estimation standard. C’est précisément pour cela qu’une validation professionnelle est nécessaire. Enfin, les tarifs affichés sur le site ad.fr relèvent de la plateforme et non directement de notre établissement, dont le rôle est d’établir un devis réel et conforme après diagnostic. Le montant réglé sur le site correspond à une réservation et non à un acompte ; il est remboursable conformément aux conditions générales. Concernant les tarifs il apparaît que nous sommes sensiblement dans la même gamme de prix et sans possibilité de comparer la qualité de pièces fournies par notre confrère. Nous regrettons néanmoins les désagréments rencontrés et restons attachés à un service professionnel et conforme aux exigences techniques. Nous restons à votre disposition. Cordialement M. Lefebvre
W
Walter Boré Google

Très pro bonne accueil prix des réparations pas correct

Réponse du professionnel : Bonjour Walter Boré, Merci pour votre retour ! 😊 Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre professionnalisme et notre accueil. Votre satisfaction est notre priorité. Cordialement, Garage Lefebvre
S
ScarGaming Google

Garages très bien le personnel es sympa je recommande Client ABS Seat 😉

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre recommandation et sommes ravis que notre équipe ait su vous satisfaire. Votre avis positif est très apprécié. Cordialement,
C
Chantal Marichez Google

Bon vendeur mais à fuir pour la suite

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Marichez, Le véhicule que vous avez acheté vient de chez Renault. La garantie passe directement par le concessionnaire. N'étant que l'intermédiaire, je pense avoir toujours fait le maximum pour vous arranger (véhicule de prêt que vous venez chercher le samedi après-midi ou le dimanche matin alors que le garage est fermé, véhicule que vous gardez une semaine alors que les réparations ne sont même pas faites chez moi...). Vous avez acheté un véhicule d'occasion qui a été préparé par mes collègues de chez Renault, qui dit véhicule d'occasion ne veut pas dire véhicule neuf. En fait vous dites "à fuir pour la suite" alors que nous ne sommes même pas intervenus sur le véhicule. Si vous avez des remarques à faire, faites les à la personne concernée!! Cordialement Caroline LEFEBVRE
J
Jean-Yves Leroy Google

Super équipe, prestation irréprochable, je recommande vivement ce garage

Réponse du professionnel : Bonjour M. Leroy, Nous vous remercions sincèrement pour votre recommandation et vos compliments envers notre équipe et notre service. Cela nous fait très plaisir de savoir que vous avez été satisfait de votre expérience dans notre garage. Cordialement, Caroline
p
pruvost Christophe Google

Suite au départ à la retraite de mon garagiste de confiance j’ai opté pour ce garage avec ma Ford mondeo et un voyant moteur qui accusé le fap après changement de celui-ci le voyant revenait régulièrement et à chaque passage au garage un diagnostic effectué gratuitement et rapidement puis diagnostic bougies préchauffage bien sûr tjrs un doute mais bon vu les 250000km rien à perdre et en effet plus de défauts alors ne pas oublier qu’un défaut peut avoir plusieurs causes merci à eux pour l accueil leurs réactivité et leurs services (voiture de courtoisie) je pense avoir trouvé mon nouveau garage de confiance 👍

Réponse du professionnel : Merci Mr Pruvost pour votre confiance. Nous allons faire le maximum pour toujours vous satisfaire
h
helen LAMONNIER Google

ne force pas à la conso un vrai garagiste comme il en reste peu je conseille ++++++

Réponse du professionnel : Merci ma poule!! 😍
K
Karine Lingerie Google

Un grand merci à mon garage pour sa réactivité exemplaire ! Un lundi matin, je crève un pneu… Ils ont commandé les pneus dans la matinée, et en fin d’après-midi tout était réparé. En plus, on m’a prêté un véhicule pour la journée, ce qui m’a vraiment dépannée. Service rapide, efficace, et toujours avec le sourire. Je recommande les yeux fermés

Réponse du professionnel : Merci Karine. Nous essayons toujours de faire au mieux pour dépanner nos clients!!
M
Marion Google

Je vous déconseille ce garage qui se moque complètement de la clientèle Mon père a eu un problème avec sa voiture qui ne démarre plus Une première fois il y a un mois On lui demande 90€ en lui disant on a reprogrammé la clé Le lendemain ça recommence Plus moyen de démarrer la voiture Il retourne au garage On lui dis ramenez la on va voir ça mardi On vous rappelle on est obligé de l’a garder Mardi pas de nouvelle mon père appelle jeudi on lui dis monsieur si on vous a dis mardi c est mardi venez rechercher la voiture Il vient rechercher la voiture on lui a rien demander mais on lui change son démarreur 139€ sans être sure si jamais ca marche pas on vous changera tout pour 1000€ Mon père quelqu’un qui ne dit jamais rien ils savent à dit ils le font Mes parents qui aiment faire travailler les commerces ou garage de proximité On appelle le client déjà avant d’effectuer quelque chose de payant Je ne recommande pas du tout ce garage Et je n’y retournerai plus

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Delory, Je me permets de revenir sur votre commentaire. Nous avons effectivement eu le véhicule de votre père dans nos ateliers. Le véhicule est arrivé en remorquage car il ne démarrait plu. Nous avons effectué le diagnostic pour trouver la panne et avons effectivement programmé une clé. Ensuite le véhicule est revenu chez nous et votre père nous a demandé de changer le démarreur, ce qui a été fait à sa demande. Concernant le problème d'anti démarrage, nous avons fait le nécessaire et à aujourd'hui le véhicule fonctionne. Nous avons simplement expliqué que si une nouvelle fois il y avait un problème d'anti démarrage, il faudrait changer le système complet . Mais nous avons également dit à votre père que ce type de pièce n'était plus disponible chez le constructeur et qu'il serait moins couteux au cas ou de mettre des pièces de réemploi. A aujourd'hui, nous n'avons effectué que les travaux demandés. Donc contrairement à ce que vous marquez, aucune prestation n'a été réalisée sans que vous soyez au courant. Je reste néanmoins disponible pour en discuter avec vous, ce qui est beaucoup plus simple qu'une critique sur internet . Cordialement.
B
Bruno Follet Google

Un garage,accueillant avec des techniciens compétant Madame Caroline et son Mari toujours à l écoute et à rendre service je suis totalement satisfait et les prix des travaux toujours justifier merci

Réponse du professionnel : Cher Bruno Follet , merci d'avoir choisi Garage Lefebvre pour vos besoins d'entretien automobile. Nous sommes ravis de voir que vous êtes satisfait de nos services et du professionnalisme de nos techniciens. Nous continuerons à travailler dur pour répondre aux besoins de nos clients et fournir un service de qualité à des prix compétitifs. Au plaisir de vous servir à nouveau à l'avenir. Cordialement, Emmanuel Lefebvre.
M
Mathieu Lelièvre Google

Très bon garage. Personnel très sympa et pro.

Réponse du professionnel : Merci Mr Lelièvre
S
Stella Photographie Google

J'entretiens ma voiture chez vous depuis quelques années, toujours un très bon accueil, devis respectés, service sérieux et rapide, très satisfaite de vos services ! Bravo à vous et à toutes l'équipe

Réponse du professionnel : Bonjour Stella, nous sommes ravis de lire votre commentaire et de savoir que vous êtes satisfaite des prestations de notre garage. L'équipe Garage Lefebvre travaille quotidiennement pour offrir un service sérieux, rapide et efficace à ses clients. N'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin. Cordialement, Emmanuel Lefebvre.
C
CHREM EN SOLO Google

Je déconseille fortement ce garage et la marque Renault!!! J'ai acheté un véhicule 6500e dans ce garage, véhicule censé être entretenu et garantie 6mois. Malheureusement les 2 pneus avants, la courroie de distribution et le compresseur de clim était complètement HS et aurait dû être réparé avant la vente. Prix annoncé par ce garage pour le compresseur de clim 1000e (trouvé à 400e sur Oscaro...) Prix annoncé par le garage pour la batterie 300e (160e chez pièces auto) sans compter la main d'œuvre. Moi j'appelle ça du VOL. Sans compter les étourderies des mécanos incapable de monter des pneus dans le bon sens, perte de logo, perte de bouchons de valves, etc etc et après toutes ces vices cachés ce garage est incapable de reprendre son véhicule ou de me laisser le vendre chez eux en dépôt vente. Aucun arrangement possible. Moi j'appelle ça de l'arnaque et un gros manque de professionnalisme. Vous venez de perdre un client et je vous garantis que je vais vous faire une mauvaise réputation.

M
MARYLINE BOULANGER Google

Accueil sympa nous avions perdu nos clefs de camping-car, ils ont pu nous les refaire dans la journée. Je les remercie beaucoup

Réponse du professionnel : Merci Mme Boulanger A votre service !!
S
Sarah NOEUVEGLISE Google

Très bon garage et personnel très gentil. Super accueil. Service rapide et très pro. Je recommande sans hésitation.

Réponse du professionnel : Merci Madame Noeuveglise
M
MAX Google

Très déçu !!! Mon véhicule est remorqué dans ce garage car il ne démarre plus. On m'a mené en bateau pendant presque 1 mois avec des diagnostics différents tous les 2 jours. Au final, j'ai un devis à 1300 euros pour le boîtier uch qui est Hs. Je reprend mon véhicule, toujours en panne. La voiture va dans un autre garage. Pour finir, il s'agit d'un faisseau ÉLECTRIQUE. Réparation faite Facture finale, 162 euros. MR FERRIER

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur Ferrier, Nous sommes désolés , mais il peut nous arriver d'avoir comme dans toutes professions un mauvais diagnostic. Par contre, il serait bon de préciser que même si le diagnostic n'était pas le bon, aucune facture ne vous a été présenté, mais également que nous vous avons mis à disposition un véhicule de courtoisie gratuitement pendant le temps d'immobilisation de votre véhicule et même au-delà, car après présentation du devis qui d'ailleurs n'était pas de 1300 €uros mais de 1069 €uros, vous avez conservé le véhicule encore 1 mois sans qu'aucune contrepartie financière ne vous soit demandée. Nous restons bien entendu à votre écoute et encore une fois, nous sommes désolés pour l'erreur de diagnostic. Cordialement CAROLINE LEFEBVRE
I
Isabelle Demonchaux Google

Je viens de mettre mon véhicule dans ce garage pour d éventuelles réparations, très bon accueil, très bien organisé, ponctuel, respect du client, très bonne qualité prix J ai trouvé le garage sérieux que je recommande

c
christophe masset Google

Très bon accueil, à coté de chez nous, nous connaissons la réputation de ce garage de père en fils (et fille), content d avoir pu faire affaire chez eux

O
Olivier Bessard Google

excellent garage , rapide , travail soigné prix trés raisonnable et ne pousse pas à la consommation et en prime on est accueilli avec le sourire je recommande

A
Aurore Duporge Google

J’ai pris rdv pour une vidange et révision. Je n’ai eu que la vidange ! Certes je n’ai pas payé la révision ( seulement une simple vidange) mais j’aurais aimé une révision, quelques points de contrôles!

M
Marie Ctr Google

Très bon garage où on est toujours bien accueillis. Je suis cliente depuis 6 ans et il s'agit d'un garagiste de confiance qui ne facturera jamais de prestation inutile et propose toujours le meilleur prix.