Accueil Atelier de réparation automobile Provence-Alpes-Côte d'Azur Var Toulon AD Carrosserie et Garage Expert DU NORD - AUTO HAMON DAVID
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

AD Carrosserie et Garage Expert DU NORD - AUTO HAMON DAVID

Atelier de réparation automobile · Toulon (83)

4,0 123 avis Google Fermé
AD Carrosserie et Garage Expert DU NORD - AUTO HAMON DAVID — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de AD Carrosserie et Garage Expert DU NORD - AUTO HAMON DAVID

AD Carrosserie et Garage Expert DU NORD - AUTO HAMON DAVID est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Toulon (83100). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 07:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Mardi 07:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Mercredi 07:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Jeudi 07:30 – 12:30 · 13:30 – 18:30
Vendredi 07:30 – 12:30 · 13:30 – 17:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (123)

Avis Google
4,0
123 avis
5★79
4★12
3★6
2★2
1★24
M
Marion Petterle Google

Clients fidèle depuis 4 ans, voisin en plus, donc confiance totale. Après avoir fait changé l’embrayage + la distribution, en sortant du garage notre voyant FAP s’allume, on leurs dit et sans faire de diag poussé ils nous disent juste que le FAP doit être encrassé. On décide quand même de demander un vrai avis ailleurs.Résultat après un diagnostic complet c’est la sonde de température qui est simplement dévissée. Apparemment, elle n’avait juste pas été “reconnectée avec l’amour du métier”. Réponse du garage : c’est pas nous. Évidemment c’est sûrement moi qui dévisse des sondes le soir à 19h en rentrant du travail, Le fap n’était évidemment pas encrassé Et on a juste payé 100€ pour apprendre qu’un tournevis aurait suffi.

G
Ghislaine Corbier Google

Excellente expérience avec ce garage. Prix compétitif

N
Nicolas Esposito Google

Devis etablie rapidement très correct en plus rdv rapide super accueil Une très bonne equipe un travail parfait effectué dans les temps juste parfait rien a dire de plus MERCI

J
Jean-Michel NOTO Google

Très bon accueil de la direction et du personnel. nous sommes très satisfaits de la prestation de réparation. Nous recommanderons ce garage au plus grand nombre possible personnes.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre accueil et notre service de réparation aient répondu à vos attentes. Votre recommandation est la meilleure récompense pour notre équipe. Cordialement,
I
Iza Gib Google

Garagetrès professionnelle Disponibilité au top Service impeccable Rapidité incroyable Gentillesse en prime Que dire de plus !!!je recommande fortement

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre professionnalisme, notre disponibilité, notre rapidité et notre service vous aient pleinement satisfait. Votre recommandation nous touche beaucoup. Cordialement,
F
Fred Fred Google

Vraiment parfait ! Remplacement courroie de distribution, au top !

g
georges baudingeorges Google

le garage te tiens au courant des travaux nécessaire et te demande ton accord si des modifs trouvées en cours de révision .Pour moi c" est OK .

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour positif concernant la communication de notre garage lors des travaux. Nous sommes ravis que notre démarche vous convienne. Cordialement,
J
Jerome Le tiec Google

Accueil irréprochable. En revanche, suite à un diagnostic, on m'édite un devis a près de 600€ sans explications. Quand je vais chez un concurrent quelques jours plus tard, on me facture un devis a 0€.. avec quelques explications rassurante et une réparation mineure gratuite en prime sur un autre élément de la voiture.

P
Patrick BARBE Google

Garage qui offre un service des plus sérieux à qui je confie depuis presque 15 ans le suivi de mon vehicule.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité et votre confiance envers notre garage depuis près de 15 ans. C’est un plaisir de pouvoir assurer le suivi de votre véhicule avec sérieux. Cordialement,
C
Christophe P. (coconut diver 976) Google

Bonjour, suite à un accident matériel, mon assurance m'a conseillé ce garage. En un mot ? parfait !!!! le rendez vous, adapté à ma disponibilité, la gentillesse de la secrétaire, l'accueil du patron (là 5 étoiles direct), le pret d'un véhicule de courtoisie, la réparation effectuée dans les délais annoncés, la qualité de la réparation (c'est plus joli qu'avant l'accident).. Expatrié, pour quelques mois encore de ce coté ci du Var, je pense que j'ai trouvé le garage qui va s'occuper de l'entretien de mon carrosse. Et, comme je disais au patron, quand on n'est pas content, on sait le dire. Quand on est content, il ne faut pas hésiter à le dire : d'une part, ça fait plaisir au boss, mais, ça fait aussi plaisir au personnel qui a travaillé sur notre voiture... et, également, ça rassure ceux qui doivent laisser la leur et qui ne connaissent pas encore le garage. Merci.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis de lire votre retour positif ! Nous sommes heureux que votre expérience dans notre garage ait été parfaite et que vous ayez été satisfait de notre service. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes reconnaissants pour vos aimables paroles. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau pour l'entretien de votre véhicule. Merci encore pour votre confiance et votre recommandation. À bientôt !
Y
Youssef Sidqui Google

Je tiens à remercier AD garageauto Hamon David pour son intervention sur ma voiture. Un travail exemplaire ! - Sérieux et professionnalisme du début à la fin. - Des tarifs clairs et très raisonnables, sans mauvaise surprise. - Un véritable souci du détail, rien n’est laissé au hasard. - Des explications précises et transparentes, ce qui est très rassurant. - Une qualité de service rare, avec le respect des délais annoncés. Je recommande vivement ce garage à toute personne qui recherche un professionnel de confiance, alliant compétence, honnêteté et sens du service client. Un vrai plaisir d’avoir affaire à un artisan aussi consciencieux.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour positif et votre recommandation chaleureuse. C'est un plaisir de savoir que vous avez été satisfait de notre travail et de notre service. Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau dans notre garage. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de quoi que ce soit. Merci encore pour votre confiance et votre soutien. Bien cordialement,
P
Philippe Belguise Google

Après 2 garagistes nuls (4 mois sans ma voiture !!!) et panne non résolue,le garage du nord a réparé mon véhicule après avoir diagnostiqué celle-ci,tout ça en une journée et pour un prix très raisonnable.Je recommande vivement.Merci à M.Hamon et son personnel. Philippe

Réponse du professionnel : Monsieur Belguise, Nous sommes heureux d'avoir pu résoudre les problèmes de votre véhicule rapidement. Vos remerciements seront transmis à notre personnel. Merci pour votre recommandation ! Meilleures salutations,
F
Famille Castinel Google

Suite à un choc arrière, mon assurance m'envoie chez AD carrosserie pour changement du bas de caisse / Parechoc. Lorsque j'ai récupéré ma voiture hier soir, le garagiste m'a donné les clés et m'a indiqué qu'elle était garée dans la rue derrière. Arrivée à ma voiture, je remarque qu'un phare est cassé (voir photo). Il n'y a aucun éclat ni rayure sur la peinture neuve qu'il venait de faire autour du phare, ni aucun morceau de phare par terre. Je prends la photo et retourne le voir de suite. Sa 1ère version est qu'on me l'a embouti après qu'il l'ai garé. Je lui réponds que ce n'est pas possible (pour les raisons citées plus haut). Il change alors de version et me soutient qu'il était déjà cassé avant qu'il ne change mon bas de caisse. Je lui dit que non, le choc étant du côté gauche alors que le phare cassé est du côté droit ! Il change alors de sujet et m'informe que, de sa propre initiative, il m'a changé le levier de vitesse (Il était cassé, j'avais acheté le nouveau et je comptais allé voir mon garagiste attitré pour le faire). Je le remercie même si cela ne règle pas mon soucis de phare cassé. La discussion étant impossible (parole contre parole), je retourne à mon véhicule dégoutée et je découvre son "travail" sur mon levier (que je vous laisse admirer sur la 2ème photo). Pour ma part, ce fut donc une expérience désagréable. Je viens d'en informer mon assurance par mail avec photo à l'appui.

Réponse du professionnel : file:///C:/Users/Utilisateur1/Downloads/P0004.JPG Bonjour, Nous avons bien pris en compte votre témoignage, voici le lien pour visionner la photo de l'expertise avant les réparations. Effectivement le feu est cassé sur votre photo, mais sur les photos de l'expertise avant les réparations le feu était déjà cassé, votre choc se situe à l'arrière gauche, le feu que vous nous montré se situe à l'arrière droit donc à l'opposé du choc et non pris en charge par l'expert. Veuillez vous rapprocher de votre assurance pour leurs demander s'ils le prennent en charge. Pour rendre service, le carrossier a constaté qu'il y avait un pommeau de vitesse posé sur le siège et que le pommeau d'origine était tout déchiqueté par le temps donc il l'a remplacé et a laissé une partie de la bague inférieure pour la fixation du soufflet du levier de vitesse. Le pommeau de vitesse tunning n'étant pas un pommeau de forme d'origine, le soufflet de levier de vitesse ne peut pas s'adapter dessus. Le carrossier s'excuse d'avoir voulu rendre service. Cordialement,
E
Elodie VASSON Google

J’ai une C1 automatique, il a su trouver la panne et la réparer. Transparence sur le prix devis correct et bonne communication. Ça devient rare de nos jours ! Merci

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez été satisfaite de notre service. La transparence et la communication sont des valeurs importantes pour nous. Nous espérons vous revoir bientôt pour toute autre assistance. Merci !
C
Celine Thoreux Google

Prise de rendez-vous sur le site. La veille de déposer le véhicule, impossible de d honorer la prestation. Perte financière et perte de temps et de travail. Je suis extrêmement en colère 😡. Une arnaque

p
pierre pradier Google

Pas de problème au niveau de l'intervention Sur ma voiture par par contre j'ai trouvé un peu léger de stationnement à l'extérieur du garage nuit et jour avec les risques que cela induit en matière du risque de Retrouver ma voiture abîmée

Réponse du professionnel : Bonjour, N'ayant pas de parking à l'extérieur du garage, nous n'avons pas le choix que de garer les véhicules à l'extérieur, sur des places. Nous vous remercions pour votre retour concernant l'intervention sur votre véhicule. Nous prenons note de votre remarque. Cordialement,
d
denis duchesne Google

excellent professionnel , vous explique tout de l'intervention sur votre véhicule, c'est la deuxième fois que je viens et je suis entièrement satisfait par ce garage qui n'abuse pas du tout des prix , le véhicule vous est rendu dans les temps et en plus il est très sympathique , d'ailleurs son garage est cité dans les meilleurs garages du var par le magazine auto plus . Ce qui est sûr c'est que maintenant je ne vais que chez lui. merci et encore bravo.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous sommes heureux que vous ayez été entièrement satisfait de notre service. Nous nous efforçons toujours de fournir un service professionnel et amical à des prix justes. Nous sommes reconnaissants de votre fidélité et nous sommes impatients de vous revoir pour votre prochaine visite. Merci encore ! Bien cordialement,
M
Marie-pierre Groc Google

1er RDV chez eux pour remplacer ma courroie de distribution.Tout se passe à merveille. Je demande un devis pour changer la pompe du lave vitre qui est défectueuse.Le montant du devis est de 102 €. Je prends rdv pour faire les tvx. La première fois je repars avec ma voiture car la pompe n'est pas en stock ( ce qui aurait pu être vérifié avant ) La deuxième fois les tvx effectués on me présente une facture de 50 € supplémentaire ce qui m'étonne, en me prétextant que la pièce à augmenter.🤔🤔. Pour couronner le tout on me donne les clefs de ma voiture pour aller la récupérer à environ 500m plus loin sous la pluie en me signalant seulement à peu près où elle se situe. Très moyen

C
Célia Martinez Google

Un CARNAGE!!! Après un choc à l'arrière ma voiture est restée 2mois au garage, je l'al récupéré dans un état PITOYABLE, très très sale alors que ma voiture était nickel lors de son arrivée au garage, selon le patron « il n'est pas de son ressort de me rendre une voiture propre, ce n'est pas son problème, il ne travaille pas avec des doctorats » D'où l'état de la voiture... aucun rapport. Lors de mon arrivée personne n'était capable de me dire où se trouvait ma voiture (elle a seulement passée une nuit dehors). En plus de ça je récupère ma voiture avec un impact sur le pare choc arrière et une trace de peinture sur le coffre. Il savait qu'il y avait une trace de peinture mais ne l'a pas enlevé avant de me rendre la voiture à quoi bon. J'ai dû reprendre un rdv pour réparer le travail mal fait. J’ai contacté mon assurance qui a trouvé cela inadmissible. Le problème n’est pas le délai de 2mois mais bien l’état intérieur de ma voiture. Je n’attendais pas un nettoyage intégral juste me rendre ma voiture dans l’état dans lequel elle est arrivée c’est tout.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Martinez Nous sommes navrés de lire votre avis et comprenons votre mécontentement, même si certains éléments méritent d’être clarifiés. Votre véhicule est arrivé en dépanneuse suite au choc et est effectivement resté immobilisé environ 2 mois, Vous avez fait la déclaration du sinistre le 08/02/2025. L' expert a reçu la mission de votre assurance le 14/02/2025 et nous avons reçu le rapport d expertise le 27/02/2025 véhicule économiquement réparable avec procédure V.G.E(véhicule gravement endommagé) avec suivi d'expert pendant les travaux, vous avez donné l'accord à l assurance et l'expert de me faire réparer votre véhicule avec des pièces de réemploi(coffre, pare choc et feu arrière) fournies pas divers casseurs auto ce qui allonge le délais de livraison des pièces,. Puis nouveau rendez vous chez Peugeot pour la reprogrammation du boitier airbag puis rendez vous au contrôle technique ensuite nouveau rendez vous avec l expert pour un contrôle et essai routier et enfin le 14/04/2025 réception de la levé d interdiction de circuler transmise par le ministère de l intérieur. Le 14 avril, votre véhicule était prêt à être récupéré et nous vous en avons informée. Cependant, vous n’avez pas pu venir le chercher rapidement, et notre atelier étant plein, nous avons dû temporairement le stationner à l’extérieur. Malheureusement, le véhicule a été accroché durant ce laps de temps. Conscients de la gêne occasionnée, nous avons pris l’initiative de réparer les dégâts (et non une mal façon) à nos frais, sans que cela ne vous soit facturé. Concernant la propreté du véhicule, nous comprenons votre remarque. Avant de vous restituer la voiture , nous avons passé l'aspirateur et dépoussiéré le tableau de bord. Même si le nettoyage complet n’est pas inclus dans nos prestations, nous prenons note de votre remarque pour faire évoluer nos pratiques si nécessaire, mais vous m avez dit que "ce n'étais pas grave pour le nettoyage et que vous vous en occuperez vous". mais apparemment ce n'est plus le cas au vu de cet avis. Nous ne sommes pas des professionnels de la shampouineuse, notre métier étant est de réparer les véhicules dans les règles de l art et de les mettre en sécurité pour vous et les usages. Nous avons convenu d'un RDV vendredi 25/04 afin, à titre commercial de reprendre le nettoyage de votre véhicule. RDV auquel vous ne vous êtes pas présentée. Notre équipe fait le maximum pour assurer un travail sérieux et respecter nos engagements. Nous aurions sincèrement préféré un échange de vive voix afin de pouvoir répondre à vos interrogations directement et dans un climat constructif. Notre équipe reste bien entendu à votre disposition si vous souhaitez en discuter
M
Maryse C Google

Une équipe au Top ! Un travail impeccable comme toujours, devis et délais respectés et Rendre Service à sa clientèle est le principal objectif de Mr HAMMON. Bravo !! j'y vais en toute confiance et recommande sans hésitation.

Réponse du professionnel : Merci !!
M
Mnemosyne PORTA Google

Si lors d'une intervention simple j'étais satisfaite l'année d'avant (juste une vidange de mémoire)... La seconde fois absolument inacceptable... Véhicule amené pour un souci ... En apparence réglé pour un certain coût (plus de 700 € de mémoire) mais après qqs jours d'utilisation le problème a refait surface .. malheureusement notre train de vie très prenant ne nous a pas permis de retourner tt de suite .. au second retour devis pour le même montant... Évidemment je refuse car l'intervention d'avant n'a donné lieu à aucun résultat... Bref qd je viens récupérer le véhicule, ils m'ont fait arpenter les rues ne sachant plus trop où était garé le véhicule qu'on leur avait déposé bien des semaines avant... Ensuite la batterie était déchargée .... Pour finir une fois à la maison mon époux a constaté que certains fils n'étaient pas branché et qu'il manquait une plaque de protection. J'ai adoré leur argument ... " Notre nouvel employé n'a pas fait son taf ... On va faire le nécessaire avec lui" cool sinon ça ne les a pas gêné du travail médiocre et de 'ous avoir rendu un véhicule dont il n'ont pas pris soin... Magnifique

Réponse du professionnel : Bonjour Mnemosyne, Nous prenons en compte tous les avis avec attention afin d’améliorer constamment notre service. Cependant, nous ne retrouvons pas trace de votre passage dans notre garage. Peut-être s’agit-il d’une erreur ou d’un malentendu ? N’hésitez pas à nous contacter directement ou à passer nous voir pour que nous puissions mieux comprendre votre expérience et y apporter une solution si nécessaire. Merci et bonne journée, GARAGE DU NORD
É
Émeline Bourdais Google

J'ai été très satisfaite des services du Garage du Nord. Après mon accident, j'ai été prise en charge rapidement et avec beaucoup de professionnalisme. Les travaux de carrosserie et de peinture ont été effectués avec le plus grand soin, et le résultat est tout simplement parfait. La voiture de prêt m'a permis de rester mobile pendant les réparations. Je tiens à souligner la qualité de l'accueil et le suivi tout au long du processus. Je n'hésiterai pas à faire à nouveau appel à eux.

Réponse du professionnel : Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez apprécié votre expérience avec nous. Votre satisfaction est notre priorité et vos encouragements nous motivent à continuer à offrir le meilleur service possible.

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins