Accueil Atelier de réparation automobile Centre-Val de Loire Indre-et-Loire Fondettes AD Carrosserie et Garage Expert BELNOU AUTOMOBILES
ATELIER DE RÉPARATION AUTOMOBILE

AD Carrosserie et Garage Expert BELNOU AUTOMOBILES

Atelier de réparation automobile · Fondettes (37)

4,3 85 avis Google Fermé
AD Carrosserie et Garage Expert BELNOU AUTOMOBILES — Atelier de réparation automobile

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de AD Carrosserie et Garage Expert BELNOU AUTOMOBILES

AD Carrosserie et Garage Expert BELNOU AUTOMOBILES est un établissement de la catégorie « Atelier de réparation automobile » situé à Fondettes (37230). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Mardi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Mercredi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Jeudi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Vendredi 08:30 – 12:30 · 14:00 – 18:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (85)

Avis Google
4,3
85 avis
5★64
4★8
3★1
2★0
1★12
S
Sybille Guibert Google

Excellent garage sérieux , honnête et compétent. A l'accueil ou à l'atelier, une équipe souriante et prête à vous dépanner. Je recommande vivement.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Toute l'équipe est ravie de savoir que vous avez apprécié notre sérieux, notre honnêteté et notre compétence. Votre recommandation nous touche beaucoup. Cordialement,
a
audrey bodin Google

Accueil toujours top et personnes très arrangeantes : il y a tjrs une solution apportée et avec le sourire. Merci !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre équipe ait su vous accueillir chaleureusement et trouver des solutions avec le sourire. Votre satisfaction est notre priorité. Bien cordialement,
V
Valérie Google

Et encore, je suis gentille en mettant une étoile. Belnou m'a clairement escroquée. Je lui avais laissé mon véhicule, la facture était élevée mais bon.... tant que les réparations sont faites et bien faites. Quand j'ai récupéré ma voiture, je me suis aperçue de dysfonctionnements (vitres qui ne fonctionnaient plus, la radio également). J'ai ramené ma voiture au garage 2 fois, les fusibles ont été changés. Lorsque j'ai ramené pour la 3ème fois ma voiture en constatant que la ventilation ne marchait plus, le garage a refusé de la réparer sous prétexte que rien ne prouvait qu'elle fonctionnait avant les réparations. C'est une honte ! J'ai été trop gentille, je suis repartie avec ce nouveau problème. our le coup, j'ai un véhicule désormais sans ventilation. Et avec les périodes de canicule, ce n'est pas facile à gérer. Plus question de retourner chez ces escrocs qui de surcroît sont à peine aimables

Réponse du professionnel : Bonjour , Nous sommes désolés d'apprendre que votre expérience avec notre garage n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Il me semble que votre dossier date de plus d'un an pourquoi mettre un avis maintenant. Nous comprenons votre frustration concernant les dysfonctionnements rencontrés après les réparations et le désagrément causé par la ventilation défaillante, surtout en période de canicule. Nous ne pouvons être responsables de tous les dysfonctionnement d'un véhicule lors d'une panne électrique. Nous nous cachons derrière un prénom et restons courtois Cordialement,
E
ESTELLE MARIDAT Google

Au top Garagiste de confiance et agréable Toujours disponible et respectueux des délais Je recommande

Réponse du professionnel : Bonjour Madame Nous vous remercions sincèrement pour votre recommandation et vos compliments. Nous sommes ravis de savoir que notre équipe a su répondre à vos attentes avec disponibilité et ponctualité. Bien cordialement,
A
Anne-Alice SERRU Google

Service au top, et équipe sympathique !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci beaucoup pour votre retour positif ! Nous sommes ravis que notre service et notre équipe vous aient plu. À bientôt,
B
Bruno Oliveira Google

J'ai laissé ma voiture, pour une première pour faire la distribution. Personnel très pro et a l'écoute. De la prise de rdv au règlement ,impec. Félicitations a toute l'équipe.

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que notre équipe ait su répondre à vos attentes, de la prise de rendez-vous jusqu'au règlement. Votre satisfaction est notre priorité. Cordialement,
E
Etienne Dandurand Google

Très belle première expérience, gentil, serviable et disponible. A l’écoute des client, je reviendrai sans hésiter une seconde 🙏🏻

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que votre première expérience ait été agréable et que notre équipe ait su répondre à vos attentes. Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt. Cordialement,
m
marion gabillat Google

Je prend enfin le temps de décrire mon expérience avec ces garages (AD Belnou (le père) et Citroën FTJ (le fils)) En octobre 2024, je vais à Citroën car je cherche une voiture rapidement, je m'entend bien avec le fils, il me propose une 308, je lui fait confiance, je la réserve, il a encore des choses à faire dessus, je lui demande également d'installer une boule d'attelage. le temps passe, je suis obligé de partager ma voiture avec mon fils, c'est compliqué. Ce n'est finalement que le 22 novembre 2024 que je pourrai enfin l'acheter et je découvre qu'elle appartient à AD alors qu'elle était exposé à Citroën… J'ai eu droit à un accueil glacial de la part du père qui s'est même permis d'être odieux au téléphone avec mon banquier car le virement n'était pas immédiat. ce jour-là j'ai également fait un chèque à part pour l'attelage, qui devait m'être débité une semaine après mais qui a été déposé le jour même, passons. J'attend toujours la facture de l'attelage d'ailleurs! Février 2025, la 308 commence à faire régulièrement des défauts moteur, même une fois avec remorquage. Jusqu'à Juillet, elle aura passé en tout 3 MOIS en réparation en plusieurs fois, à priori une histoire de clapet de réservoir mais je n'ai aucun papier qui le prouve, malgré mes demandes. En Juin, je demande une résolution du contrat de vente alors qu'elle est encore en réparation. Le père refuse "on n'annule pas une vente pour une si petite panne!", mais il veut bien me la reprendre pour un tiers de moins que son prix d'achat!!! C'est là que je reprend ma facture d'achat pour entamer une procédure de médiation, qu'il finira par refuser, et que je remarque un élément essentiel qui m'aurait refroidit de l'acheter si seulement le fils me l'avait indiqué dès le premier jour: c'est un moteur PURE TECH! J'était pressée, j'ai fait confiance, ça m'apprendra. Novembre 2025, je vais voir le fils concernant une reprise, il est ok, il me tiendra au courant... Et là, pendant 2 mois, je vais le voir ou lui téléphone (portable et fixe du garage) tous les jours ou tous les 2 jours pour avoir des nouvelles et soit je me prend un mur, soit j'ai des sms de fausses excuses "je te rappelle je suis en rdv", "je te rappelle je suis avec des clients", "je te rappelle en fin de journée, excuse moi je suis débordé", "je te rappelle je suis en ligne avec le marchand" (celui qui selon lui aurait été intéressé par la 308), "je te rappelle je suis en voiture"... Bref 2 mois après, j'attend toujours son coup de fil! Père désagréable au possible et fils hypocrite, les 2 ont étés malhonnêtes de ne pas m'avoir dit que c'était un moteur puretech. Les mécaniciens de Citroën qui ont fait les réparations des défauts moteur (heureusement sous garantie) n'ont pas été très efficaces vu la récurrence des pannes et les temps de prise en charge (3 mois en garage étalés sur 5 mois quand même). Par contre pour l'accueil à Citroën, rien à dire, seul point positif! Deux garages à fuir.

Réponse du professionnel : Madame, Pour votre information, Belnou Automobiles ou FTJ automobiles appartiennent à la même personne « comme vous le dites dans votre courrier, le père ». Pour un problème de place, les véhicules appartenant à BELNOU Automobiles sont exposés sur le site FTJ. La vente reste en charge du garage BELNOU Automobiles, « bon de commande et facture ». En ce qui concerne les règlements des véhicules d’occasion, nous vous avons demandé de faire un virement 4 jours avant la livraison pour que l’argent soit sur notre compte le jour de celle-ci ou de nous faire un instantané le jour de la livraison. Comprenez ma réticence à vous livrer une voiture de 12400€ sans avoir le règlement, quant à votre banquier qui a commis l’erreur de faire un virement normal le jour de la livraison et non un instantané, n’a pas voulu nous attester que le virement était bien effectif et prendre ses responsabilités. Nous ne vous avons pas caché la motorisation de votre véhicule comme indiqué sur votre facture motorisation 1.2 Puretech, et pour votre information les moteurs Stellantis essence sur les véhicules Peugeot et Citroën dans ces années sont tous des Puretech. Nous avons rencontré quelques difficultés à trouver la panne sur votre 308, mais depuis notre dernière intervention où nous avons changé votre réservoir à carburant à la suite d’un problème de clapet de mise à l’air libre, le problème est résolu. De plus, dans votre courrier, vous avez omis de préciser que nous vous avons toujours prêté une voiture de courtoisie. La réelle demande d’annulation de votre commande réside dans le fait que vous voulez changer la 308, qui ne vous convient plus en termes de place. Lors de votre demande de changement, vous nous avez demandé de vous trouver un Partner ou Berlingo VP 5 places ou lors de vos week-ends vous pourriez le transformer en utilitaire en basculant les sièges AR. Mon refus d’annuler la vente est justifié par plusieurs éléments, le délai de 6 mois après la vente, véhicule réparé charge garantie et enfin l’envie de changer pour un modèle complètement différent pour vos loisirs. Il me paraît normal d’être désagréable « le père », quand une personne qui a mal choisi son véhicule invente des prétextes pour se le faire reprendre. Enfin nous ne devons pas avoir la même définition du mot hypocrite pour « le fils ». Il y a surtout un agacement de recevoir un nombre incalculable de coups de téléphone car nous ne trouvons pas le véhicule recherché et que la reprise de la 308 ne vous convient pas, 23 appels entre le 15 et le 24 décembre sur le portable « historique limité au 15 décembre », plus ceux passés sur le fixe du garage. Vous vous permettez d’écrire sur internet des calomnies, nous ne pouvons pas être tenus responsables de votre mauvais choix de véhicule. Cordialement. BELNOU Automobiles.
C
Christophe DUBOIS Google

Monsieur BELNOU et ses collaborateurs, sont très consciencieux. Le travail est bien réalisé, la voiture est toujours impeccable quand on la récupère

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que le travail réalisé par l'équipe ait répondu à vos attentes et que votre voiture soit toujours impeccable lors de la récupération. Bien cordialement,
V
Véronique GIRARDET Google

Très bon garage. Bonne prise en charge de mon véhicule. J’ai fait faire des travaux de carrosserie qui ont été bien faits. J’ai eu une panne de feux de route, ils ont été commandés de suite et j’ai eu la réparation dans la journée. Le prêt de voiture est vraiment très pratique et les voitures prêtées sont récentes, bien équipées et propres. Je recommande vivement ce garage.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions sincèrement pour votre retour positif. Nous sommes ravis que nos services, notamment la carrosserie, la réparation rapide des feux de route et le prêt de voiture, aient répondu à vos attentes. Votre recommandation nous touche beaucoup. Cordialement,
m
margot thomas Google

Ce garage est efficace, rapide avec des prix corrects et surtout honnête. J’ai signé un devis à un coût assez élevé sur des réparations d’entretien, mais on m’a appelé durant la journée pour me prévenir que certaines réparations prévues initialement n’ont pas été faites car pas nécessaires, donc le prix a été revu à la baisse. J’ai récupéré ma voiture lavée et les essuies glaces changés gratuitement. Je recommande les yeux fermés, ça fait 2 ans que j’y vais et je ne suis jamais déçue.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous sommes ravis de lire votre commentaire positif ! Nous sommes fiers de notre efficacité, de nos prix raisonnables et de notre honnêteté. C'est formidable de savoir que vous avez été satisfait de notre service et que vous nous recommandez. Merci encore pour votre fidélité et votre confiance. Nous sommes ravis de lire votre commentaire positif ! Nous sommes fiers de notre efficacité, de nos prix raisonnables et de notre honnêteté. C'est formidable de savoir que vous avez été satisfait de notre service et que vous nous recommandez. Merci encore pour votre fidélité et votre confiance.
C
Chineda Svay Google

Très bon accueil A chaque passage, prise en charge très rapide et de très bons conseils. Prend le temps d expliquer le problème Je recommande vivement

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Merci de votre retour positif Nous sommes ravis de lire votre commentaire positif ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre accueil chaleureux, notre service rapide et nos conseils. Merci de nous recommander !
S
SOPHIE LAMELET Google

Très bien ! Ils sont pro, arrangeants et le travail est nickel. Je recommande (Désolée pour l’erreur d’étoile, je ne sais pas ce qu’il s’est passé)

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre recommandation et votre retour positif ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre professionnalisme et la qualité de notre travail. Bien cordialement,
A
Antoine Dore Google

Très satisfait de mon passage chez ce garagiste. Travail sérieux et soigné, accueil agréable. Quand j'ai posé des questions sur la panne, on a pris le temps de m'expliquer clairement. Rien à redire, je recommande !

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, Nous sommes ravis de lire votre commentaire positif ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre travail sérieux, notre accueil agréable et nos explications claires. Merci beaucoup pour votre recommandation. Bien cordialement,
S
Sophie Guenot Google

Je recommande ce garage qui s'occupe de ma voiture depuis plusieurs années. Accueil chaleureux, employés serviables. Devis respecté, pas de frais supplémentaires, tarifs abordables. Merci !

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, nous sommes ravis de lire votre recommandation et de savoir que vous appréciez notre accueil chaleureux et nos tarifs abordables. Nous sommes reconnaissants de votre fidélité Merci !
P
Paic C Google

Super travail pour nous donner un maximum de visibilité en tant que client avec des explications très appliquées et une grande qualité dans l’accueil et la prise en charge. Bravo

Réponse du professionnel : Bonjour Paic, Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié notre service et nos explications détaillées. Votre satisfaction est notre priorité, et nous sommes reconnaissants pour vos aimables mots. Bien cordialement,
D
David (“Sansplomb95”) Google

Réalise tout type de travaux mécanique ! Ben non pour le coup vous venez de refuser de vérifier la tension de ma chaine de distribution.

Réponse du professionnel : Bonjour David, Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez été déçu de notre service. Ce type d'intervention étant très spécifique et peu courante , nous n'avons pas les outils nécessaires à cette prestation. Généralement, cette intervention se fait en concession.
C
Camille Charrier Google

Service client inexistant. J'ai simplement demandé à faire monter des pneus et le patron m'a répondu d'une manière extrêmement désagréable, me comparant à quelqu'un qui irait au restaurant avec ses couverts. Une attitude aussi méprisante est inadmissible. Je suis sidéré par le manque de professionnalisme de ce garagiste. Au lieu de répondre à ma demande de manière courtoise, le patron a choisi de me rabaisser avec une comparaison déplacée. Son attitude hautaine et son incapacité à comprendre les besoins de sa clientèle sont tout simplement scandaleuses. Je ne recommande en aucun cas cet établissement. À éviter absolument !

G
Gilles Larose Google

Accueil nul attention quand vous demandez une prestation sur le site AD il est demandé votre plaque et l'entretien demandé,ce véhicule a toujours eu une climatisation et chez tout les concurrents c'est compris, c'est pourquoi vous avez essayé l'or de ma visite de me disuader de venir chez vous,en me demandant pourquoi je suis venu chez vous.Ilfaut aussi préciser le décalage de près d'un mois prétextant un congé, pour que j'aille ailleurs.jai mis du temps à mettre un avis et à répondre à mon 1 er avis,et j'espère qu'à l'avenir votre comportement s'arrange en mieux je me rassure de ne plus avoir à faire à votre enseigne bon vent

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur, nous sommes désolée de votre mécontentement. Comme signalé sur le devis, c'est sous réserve des références choisies par vos soins ( il y a une alerte sur les références choisis par vos soins). Sur votre devis, vous aviez choisi une courroie accessoire sans climatisation hors votre véhicule à la climatisation d'où la différence de 6€. Le devis mentionne bien qu'il s'agit d'une fourchette basse basée sur vos choix. Pour le prêt de véhicule, il faut nous prévenir en amont lors de la prise de rendez-vous. Vous auriez dû nous en parler au mois d'avril lors de la restitution de votre véhicule,. Il n'est pas nécessaire de nous traiter d'escroc alors que c'est vous qui vous êtes trompé en choisissant le type de courroie pour réaliser votre propre devis sur internet.
B
Balzac Sylvie Google

Je suis allé pour un renseignement pour mon coffre que j'ai abîmé ils me l'ont arranger très bon accueil ils me l'ont fait super sympa de leur part je recommande vivement honnête et sérieux

M
Marie B Google

Sur la route du Portugal la climatisation nous a lâché. AD carrosserie nous a reçu au pied levé avec une prise de rendez-vous sur le fil 15 min avant la fermeture pour un rendez-vous le lendemain matin. En plus d´une prestation pro, l´extérieur de la voiture a été rafraîchi 😍 Nous sommes ravis et extrêmement reconnaissant 🙏 Un couple de belges plein de fraîche gratitude ! 🇧🇪🧊🤍🧊🇧🇪

D
Darraba Vincent Google

Je laisse ce commentaire afin que cela puisse être utile à d autres. Peut-être efficace sur certains services mais pour ma part A eviter pour l achat de véhicules!! Ils revendent des véhicules achetés aux enchères et a mon avis sans même les avoir contrôler réellement. En effet, j ai acheté en mai 2023 un véhicule, pourtant très récent, avec 20000km seulement, et j ai fait le choix d un professionnel pour une question de garantie de qualité, mais à ma grande surprise les panneaux de portes étaient non nettoyés, les tapis de sol sales et poussiéreux, fluide de moteur renversé dans le coffre etc... ils vous indiquent que tout a été contrôlé, pourtant j ai du m'arrêter juste après le départ pour gonfler les 4 pneus qui étaient à 1,8 bar au lieu de 2,2 , et les plaquettes de frein sont déjà à changer au bout de 2000km! J en amène même à me demander si la vidange a bien effectué comme ils le prétendent. De plus, avant de repartir avec la voiture je m'aperçois que le double de clefs ne permet pas de démarrer la voiture. Résultat: ils me disent que pourtant ça fonctionnait avant, et me font une remise de 150€ afin de me permettre de faire un double moi-même. Sauf que cerise sur le gâteau, apres avoir consulté plusieurs professionnels il s avere que ces clefs ne sont tout simplement pas clonables, et que seule la concession Nissan en a la possibilité, cela au tarif de 509€!! Et aujourd'hui les surprises continuent: voyant défaut system s allumant sur le tableau de bord. A suivre...

Réponse du professionnel : Bonjour Monsieur DARRABA, Vous remettez en cause la provenance de nos achats ainsi que notre professionnalisme. Quel que soit la provenance de nos véhicules, c’est dernier sont tous lavé intérieurement et extérieurement par un professionnel spécialisé dans le lavage automobile. De plus, nos véhicules sont entièrement contrôlés et révisés par un mécanicien chevronné. En ce qui concerne le problème de double de clés, nous avons fait faire un double de clés que nous avons malheureusement fait tomber et avons perdu le transpondeur. Afin de solutionner le problème au plus vite, nous avons fait venir notre sous-traitant, mais celui-ci n’avait plus le transpondeur correspondant à cette clé. Ce premier double de clé nous avait couter 89€. Estimant que le cout pourrait être supérieur en région parisienne, nous vous avons fait une remise de 150€. Concernant le voyant au tableau de bord, ce sont des choses que nous ne pouvons anticiper, c’est pour quoi nous mettons des garanties sur nos véhicules. Cordialement, BELNOU AUTOMOBILES
J
Jérôme Bilquey Google

Particulièrement déçu de ce garage: Ma voiture est immobilisée depuis 6 semaines sans prise en charge d'un véhicule de prêt. Le garage n'assume pas les délais et repousse ses responsabilités sur l'expert, un sous-traitant, l'assurance et moi. Ils ne sont pas proactifs et je dois en permanence les solliciter pour avoir des nouvelles. Je dois me débrouiller seul et louer un véhicule en y laissant mon salaire pour aller travailler

Réponse du professionnel : Nous comprenons votre mécontentement. Cependant, nous vous avons régulièrement informé des soucis rencontrés par Toyota (le sous-traitant) pour la programmation et la remise à zéro de certains défauts liés au choc. Dans le cadre d'un véhicule fortement accidenté, il n'y a pas de délai pour la restitution sans mise en conformité par Toyota et accord de l'expert. Nous vous rappelons que votre assurance a pris en charge un véhicule de prêt pendant un mois. Nous faisons le maximum pour vous restituer votre véhicule mais cela ne dépend plus de nous. Nos 4 véhicules de courtoisie ( Peugeot 208 essence) sont déjà attribués à des clients planning complet jusqu'à mi-mars. Nous vous informerons dès que nous aurons une disponibilité pour vous organiser dans votre déplacement entre votre domicile de Mâcon et Tours. Belnou Automobiles

Atelier de réparation automobile dans les quartiers voisins