BMW STRASBOURG - L'ESPACE H

Garage automobile BMW STRASBOURG - L'ESPACE H Hœnheim

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A propos de : Garage automobile BMW STRASBOURG - L'ESPACE H à Hœnheim

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Accessibilité :

    ✔️ Entrée accessible en fauteuil roulant


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Les avis (100)

  • Avatar Luc.o
    4 / 5
    Le 23/01/2022 à 15:06

    Merci à Alexis GERARD et Philippe Heinrich pour leur professionnalisme. Garage et personnel sérieux. Nous avons trouvé une très belle occasion (Mini cooper), conforme aux éléments que le garage nous avait transmis.

  • Avatar j.l.m240i.
    5 / 5
    Le 15/01/2022 à 21:40

    Personnel compétant, professionnel au service du client je recommande de plus lors de commandes les pièces arrivent rapidement

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour votre recommandation et votre commentaire très élogieux à l’égard de notre magasin Pièce de Rechange ! Nous sommes heureux que vous soyez satisfait de nos services. A très bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Sebastien.u
    5 / 5
    Le 06/01/2022 à 19:53

    Accueil et service exceptionnel .De passage en vacances à Strasbourg j'ai eu une fuite d'huile sur ma série 4 j'ai été accueilli le lundi 27 décembre sans rdv, prise en charge immédiate, prêt d'un véhicule pendant trois jours. Accueil et professionnalisme merci a Maxime bravo BMW Strasbourg.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Guilloche, C’est avec beaucoup de plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire. Nous vous remercions de nous faire part de votre satisfaction à l’égard de notre service Après-Vente, et de Maxime en particulier. Nous lui transmettons votre commentaire, qui sera sans nul doute très apprécié. Merci encore et à bientôt ! (peut-être lors de votre prochain passage dans la région :) Bien cordialement L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Céline.e
    1 / 5
    Le 05/01/2022 à 17:12

    Garage à fuir ! Faire 1h30 de route, être à l'heure au rendez vous pour s'entendre dire que le véhicule pour lequel nous étions intéressés vient d'être vendu sous nos yeux!! Aucune étique des commerciaux, et encore moins du soi disant directeur qui cautionne ce genre de pratique.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Mertes, Tout d’abord nous vous remercions pour votre retour d’expérience et réitérons les explications que vous a apporté notre Directeur. La loi nous interdit de refuser la vente d’un véhicule exposé. Or, l’échange que vous avez eu avec notre conseiller commercial était clair, vous désiriez dans un premier temps voir le véhicule. Sans quoi il vous aurait proposé de vous envoyer le bon de commande pour formaliser l’achat afin qu’il ne soit plus disponible pour un autre client. Il n’a sans doute pas été suffisamment explicite sur ce point, et nous nous en excusons. Dans l’objectif de vous apporter satisfaction, nous vous avons proposé de vous faire bénéficier de conditions très avantageuses sur un autre véhicule équivalent ; ce que vous avez refusé, qui plus est, de manière inappropriée. Toutefois, notre proposition reste d’actualité et espérons, si vous ne saisissez pas cette opportunité, que vous trouverez un véhicule qui vous convienne. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Janis.
    5 / 5
    Le 05/01/2022 à 09:49

    Je recommande cet établissement ! Service impeccable, ce n'est pas l'endroit le moins cher pour y faire son entretien, mais rien à redire sur la qualité des prestations sans surprise.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour , Nous vous souhaitons tout d’abord une heureuse année ! Nous sommes ravis de vous savoir satisfait de notre service après-vente et vous remercions de nous le faire savoir. A très bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Franck.i
    5 / 5
    Le 29/12/2021 à 23:19

    Bel accueil, équipe sympathique à l’espace H à Hoenheim. Merci à Emma de l’équipe Mini pour son professionnalisme et à Yannick pour la remise du véhicule !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Fischer, Dans un premier temps, nous vous souhaitons une très bonne année. Nous vous remercions pour votre confiance et pour votre avis. Nous sommes heureux de vous savoir satisfait du professionnalisme de nos équipes, à qui nous transmettons votre commentaire. Merci encore et à très bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Maniseng.U
    2 / 5
    Le 29/12/2021 à 16:36

    L'hotesse d'accueil sympathique mais les personnes du service après vente ne sont pas tous sympa. Et tarif trop élevé par rapport aux autres garages

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Tout d’abord, nous nous permettons de vous souhaiter une bonne année et vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Sachez que les tarifs que nous pratiquons en termes d’entretien sont des forfaits du constructeur et que nos équipes mettent tout en œuvre pour fournir un service de qualité. Nous sommes vraiment désolés de ne pas avoir réussi à répondre à vos attentes. Nous espérons toutefois vous revoir lors d’une prochaine visite afin d’améliorer votre avis sur notre concession. En attendant, nous restons bien entendu à votre écoute. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Patrick.a
    4 / 5
    Le 20/12/2021 à 21:35

    J ai fait l acquisition ce jour d un véhicule d occasion. M.Moro a été de bons conseils et a réussi à me trouver un véhicule correspondant à mes attentes.... Suis repartie ravie avec ma nouvelle voiture Corinne B.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour ! Merci pour votre confiance et merci pour votre retour positif suite à l’acquisition de votre nouveau véhicule. Nous transmettons vos compliments à M. Moro qui a su trouver le véhicule correspondant à vos attentes et vous souhaitons de joyeuses fêtes ! Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Thierry..
    5 / 5
    Le 16/12/2021 à 20:02

    J'ai appelé il y a quelques semaines le "Service Pièces de Rechange et Accessoires" et mon interlocuteur a été Olivier : un grand merci à lui ! en effet, futur propriétaire d'une Série 4 GranCoupé je désirais des renseignements en vue d'un achat pour un becquet arrière. Olivier a été le seul (suite à trois appels auprès de concession étant accès vers les accessoires) à chercher et me trouver des informations et références alors que lors de mon appel je n'avais ni n° de série ni encore bien sûr de n° d'immatriculation... Au final becquet commandé, reçu et tout va bien !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience positive lors de la recherche et l’achat de pièces de rechange dans notre concession. Nous sommes ravis de vous savoir satisfait et vous que vous soulignez l’implication de nos équipes ! Nous transmettons votre commentaire à Olivier qui sera très heureux également de le lire. Bonnes fêtes de fin d’année et à très bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar priss..
    5 / 5
    Le 06/12/2021 à 15:36

    Nous avons achetés notre véhicule au sein de cette concession, nous ne sommes vraiment pas déçue. L'équipe a été très accueillante, que ça soit à l'accueil, au service commercial et au service livraison. Nous espérons maintenant une belle aventure avec BMW. En tout cas pour le moment c'est bien parti. Encore Merci à M. Mo... pour son professionnalisme et sa gentillesse. Nous ne sommes pas de la région mais nous recommandons fortement cette concession. M. et Mme G.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Monsieur, Merci pour votre commentaire et pour cette belle recommandation ! Nous sommes ravis d’avoir su vous “embarquer” avec nous dans l’aventure BMW et espérons que celle-ci dure très longtemps :) A très bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Frédéric.R
    5 / 5
    Le 03/12/2021 à 11:25

    Je suis très satisfait des conseils et de l’accueil de cette concession. J’ai apprécié par ailleurs la réactivité et la disponibilité de M.Arnel Moro.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Cruchaudet, Nous vous remercions pour votre notation 5 étoiles et nous sommes ravis que vous ayez apprécié le professionnalisme de nos équipes. En espérant vous revoir très rapidement ! Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Helga.r
    5 / 5
    Le 01/12/2021 à 19:56

    Un grand merci à Mr Alexis Gerard et Mr Philippe Heinrich pour leur gentillesse et leur grand professionnalisme pour notre achat d une bmw i3 vous êtes au top nous reviendrons sûrement !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Prezioso, Merci beaucoup pour votre confiance et pour votre commentaire très sympathique à l’égard de nos équipes. Nous sommes très heureux de vous savoir satisfait et vous souhaitons beaucoup de plaisir 100% électrique ! A très bientôt L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Giovanni.i
    5 / 5
    Le 27/11/2021 à 18:02

    J’ai acquis récemment ma série 4 cabriolet d’occasion par une vente à distance (840km A-R!) à l’Espace H. Bien que mon avis sur cette « auto pur plaisir », comme sur la marque à l’hélice en général, soit pour tout à chacun subjectif ; le déroulé de la transaction tout aussi positif et personnel mérite d’être relaté. Mention particulière au commercial et très sympathique, il ne m’en voudra pas de le citer, Arnel MORO. Professionnel impliqué, rassurant et sans faux-semblant, excellent relationnel partagé du 1er contact téléphonique jusqu’à l’accueil en concession, par la remise in fine du véhicule dans ces conditions très agréables. Remerciements également à l’équipe pour le suivi commercial …👌 Petit bémol tout de même sur cette concession … sa distance! Mais ne dit-on pas quand on aime … 😉

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Piras, En effet, quand on aime on ne compte pas ! Ici les kilomètres ;) et nous vous en remercions. Merci pour votre confiance et pour votre commentaire plus qu’ élogieux. En effet, peu importe la distance, nos équipes font tout pour être proches de nos clients et c’est très agréable quand cela est apprécié et relevé. Nous transmettons vos compliments aux équipes et particulièrement à Arnel MORO qui sera ravi de les lire. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir de conduire à bord de votre nouvelle BMW ! A très bientôt, L'équipe de L'Espace H

  • Avatar Xavier.i
    1 / 5
    Le 26/11/2021 à 12:23

    Mon expérience avait parfaitement commencé par l’achat d’un véhicule neuf en 2017 auprès de Guillaume Guiastrennec à l’Espace H Hoenheim, vendeur très professionnel qui depuis a quitté la concession. Le 16/09/2019, j’ai mis mon véhicule à l’Espace H pour le premier entretien, je devais déposer le véhicule le matin et le récupérer le soir pour une simple révision, le forfait des 3ans à 410€. Mauvaise surprise, un appel au cours de la journée pour me dire qu’une pièce a été cassée pendant l’entretien et que la voiture serait bloquée plusieurs jours. Lors de mon passage le soir, la personne de l’atelier, un minimum gêné m’a proposé un véhicule de remplacement. J’ai fait preuve de compréhension puisque ça reste de la mécanique et que ce genre d’évènement peut parfois arriver. Le 24/11/2020, une purge de frein s’est déroulée sans souci (il faut le souligner, rien de cassé a priori) Le 12/08/2021, je remets mon véhicule pour un entretien à l’Espace H Hoenheim pour un service vidange, filtres bougies qui devait aussi être réalisé dans la journée. Une nouvelle fois, au cours de la journée, pièce cassée pendant l’entretien, véhicule bloqué plusieurs jours avec voiture de prêt. Au moment de la récupération de la voiture qui venait d’avoir son entretien des 42.000km à + de 800€ tout de même, je demande à la personne de l’atelier si un geste commercial était envisagé pour les désagréments causés, réponse de la vendeuse « non ». Réponse de la direction « non ». Je sollicite le service client BMW France en demandant s’il était normal qu’à chaque entretien, ma voiture soit cassée pendant l’entretien (2 fois sur 2) et qu’on fasse payer la révision comme si tout s’était bien passé, on me répond que « oui, la pièce (cassée par la concession) a été prise en charge par BMW France (Merci à vous, vous êtes des princes) et qu’on m’a prêté un véhicule pendant les jours supplémentaires d’immobilisation de la voiture ». Tout va donc bien dans le meilleur des mondes, prestations réalisées dans le parfait respect des standards de qualité de l’Espace H, soutenu par BMW France. Au-delà de l’aspect financier de la chose qui est de faire payer intégralement une prestation réalisée deux fois de suite de manière pitoyable, c’est plutôt l’absence totale de sens commercial et le mépris du client qui me donne envie de vomir. De mon côté, j’ai pris acte de votre sens commercial, de vos aptitudes en mécanique et j’irai désormais acheter mes voitures et les faire entretenir en Allemagne.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Billig , Tout d’abord, sachez qu’à l’Espace H nous sommes soucieux de la qualité de service proposée à nos clients. Nous nous permettons également de vous confirmer que la révision de votre véhicule a été effectuée dans les normes du constructeur suivant un process bien défini avec des techniciens hautement qualifiés. Comme nous avions pris soin de vous l’expliquer, il s’agissait d’une problématique relative à une pièce et non d’une mauvaise manipulation de notre part. Cette problématique a depuis bien évidemment été résolue par le constructeur. Cette partie-là a été totalement prise en charge par BMW, sans aucun frais de votre part. De notre côté, nous avons assuré votre mobilité également sans aucun frais de votre part, ce qui est somme toute, nous en convenons, normal dans ce cas-là. Malgré cela, vous avez refusé de régler dans son ensemble la facture d’entretien, sans souhaiter voir la direction. Cette prestation a toutefois bien été réalisée par nos soins. A titre d’exemple, il arrive souvent que lors d’une partie de Bowling une boule bloque le lancer en cours. Cela peut se produire plusieurs fois dans la même partie. La partie complète n’est toutefois pas offerte pour autant. Cher Monsieur, il nous semble également que vous vous en êtes pris à notre alternante en lui tenant des propos plus que déplacés. Le comportement et les propos que vous avez eu alors envers nos collaborateurs au sein de notre société ne sont pour nous pas acceptables et ne nous ont malheureusement pas amenés vers une discussion commerciale. Nous ne pouvons de notre côté accepter tant de mépris. Nous comprenons que cette situation n’ait pas été idéale et que les désagréments que vous avez connus aient pu vous agacer. Nous continuerons pourtant de tout mettre en œuvre pour vous satisfaire. Nous ne pouvons que vous souhaiter bonne route et restons à votre écoute. Bien cordialement, L’Espace H

  • Avatar Loïc.O
    5 / 5
    Le 19/11/2021 à 23:47

    Enfin une concession BMW digne de ce nom!! Accueil, écoute, suivi... Bref au top, après plusieurs achats dans diverses concessions de la marque dans le grand Est, l'espace H est largement devant!! Félicitation à toute l'équipe (en particulier M. Arnel Moro) ainsi qu'à la direction! Nous savons maintenant où chercher nos prochains véhicules.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Borghini, Merci pour votre commentaire au top ;) Et merci pour votre confiance ! Nous sommes ravis de vous savoir satisfait de votre expérience dans notre concession et transmettons vos compliments aux équipes et à Arnel qui seront très heureux de vous lire ! A très bientôt, L'équipe de L'Espace H

  • Avatar jeremy76.
    1 / 5
    Le 15/11/2021 à 16:07

    Le simple fait de demander un devis pour une vidange de boîte est facturé 90€.Serieusement, un devis sa prend 5minutes à tous cassé et vous osez le faire facturé à de potentiel clients !!! Jamais je vous laisserai m'a voiture.jai jamais vu sa.honteux!!!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous sommes vraiment désolés de vous savoir insatisfait. Sachez que pour établir un devis précis, nous sommes obligés de réaliser un diagnostic du véhicule. Tous nos diagnostics sont réalisés par des Techniciens spécialement formés par la Marque, afin d’apporter à nos clients un service de qualité. Cela nécessite du temps et de ce fait est facturé 90€, qui sont ensuite déduits des travaux si ceux-ci sont effectués chez nous. Nous espérons que cette explication saura vous satisfaire. Sachez que nous restons à votre écoute si besoin via contact@lespaceh.fr Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Emmanuelle.
    5 / 5
    Le 06/11/2021 à 10:27

    De passage à Strasbourg, nous nous sommes rendus chez BMW car nous avions 1 panne de chauffage. Un monsieur charmant nous a règle le problème en 15 min alors que nous n'avions pas rdv. 2 jours après nous y sommes retournés ( voiture remorquée par notre assureur) suite à 1 pneu crevé. Les 4 pneus ont été changés ( pneus 4 saisons) alors qu'il y a actuellement une pénurie. Merci d'avoir pris en charge notre voiture rapidement sachant que nous devions prendre la route et faire 900km pour rentrer chez nous! Et en plus ils nous l'ont rendu propre, intérieur et extérieur.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous sommes heureux de lire votre commentaire très positif à l’égard de notre service après-vente ! En effet, nos équipes font le maximum afin de proposer un service de qualité et dans les meilleurs délais. Nous sommes ravis de constater qu’avec vos deux expériences vous en soyez satisfait et vous remercions de nous le faire savoir. Nous espérons que vous avez fait bonne route, A bientôt ! L'équipe de L'Espace H

  • Avatar Yasin.
    5 / 5
    Le 21/10/2021 à 08:39

    J'ai toujours entretenu mes BMW chez ahg Kehl, il m'a suffit d'une fois chez Espace H pour me convaincre. Je ne retournerai plus chez ahg. Merci à monsieur Maxime O.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Merci pour votre confiance et pour cette très belle recommandation. Nous sommes heureux de vous savoir satisfait de notre service après-vente et transmettons vos compliments à Maxime. A bientôt en concession ! L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Jean.a
    1 / 5
    Le 14/10/2021 à 10:41

    J'ai essayé de me garer pas une place de parking disponible et lorsque je manoeuvre un jeune homme en chemise BMW me klaxonne avec de grands gestes... Je suis parti, enervé et degouté.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Schwintz, Nous sommes navrés de prendre connaissance de votre commentaire. Il est vrai que, selon les horaires, le parking peut parfois être saturé. Sachez que nous mettons toute notre énergie chaque jour pour remédier à cela. Il est toutefois clairement inadmissible de vous être fait klaxonner par l’un de nos collaborateurs ; nous nous en excusons. Cela étant dit, il serait dommage de rester sur cet avis ; nous vous invitons chaleureusement à revenir en concession afin de vous accueillir comme il se doit. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar François.I
    5 / 5
    Le 09/10/2021 à 18:18

    Personnel accueillant, délai pour les pièces respecté !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur HIRTH, Nous sommes ravis de lire que votre expérience lors de l’achat de pièces de rechange fut positive et nous vous remercions de nous le faire savoir. A très bientôt ! L’équipe de l’Espace H

  • Avatar David.o
    1 / 5
    Le 01/10/2021 à 20:53

    Demande d'un simple renseignement concernant un optique arrière moins bien éclairé que l'autre (puissance), afin de savoir s'il faut changer le feu ou faire une intervention sur le véhicule. On m'indique que la recherche coûtera 60 euros + un feu à 231 euros..... 300 euros pour un feu dont l'intensité est moins forte que l'autre...... Le véhicule semble aussi mauvais que les prestations apportées dans ce garage. (Véhicule récent de 2015) 👎

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Gougou, Nos équipes vous ont simplement renseigné en vous informant qu’un feu ayant une baisse d’intensité pouvait avoir différentes origines (un calculateur, une platine…) et nécessitait une intervention afin de définir l’origine du problème. Son remplacement éventuel (car les feux led ne se changent pas) a effectivement un coût. Ces éléments vous ont été apportés (sans prendre le véhicule à l’atelier) afin de satisfaire vos interrogations, nous sommes navrés de votre déception. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Ju.c
    1 / 5
    Le 20/09/2021 à 18:41

    Une BMW aux couleurs de l’espace H vient de manquer de m’écraser avenue des Vosges alors que je traversais avec une poussette, au vert, sur un passage piéton. J’ai eu le temps de croiser le regard plein de dédain du chauffeur. Quelle belle image pour la boîte, pleine d’absence d’humanité, de courtoisie et d’intelligence. Bravo à vous.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes évidemment choqués de ce comportement qui vous a mis en danger. Cependant toutes les voitures logotées Espace H ne sont pas uniquement conduites par nos équipes mais sont aussi prêtées à nos clients. Nous espérons pouvoir vous accueillir en concession et vous faire découvrir notre sympathique équipe ! Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar GREGORY.E
    1 / 5
    Le 07/09/2021 à 11:12

    Pour faire simple à fuir complètement. J’avais déjà l’impression d’ennuyer mon interlocutrice en appelant à 11h45. J’avais une simple question technique à poser soit au chef d’atelier, soit à un technicien. Le chef d’atelier n’est pas présent me dit-on. On me demande donc de quoi il s’agit j’explique mon problème et la question que je veux poser et là ce qui devait arriver arriva « personne n’est joignable il faut prendre rendez vous pour un diagnostic » Vous m’en direz tant, je m’en serai douter. Est-ce tellement difficile de renseigner les gens avant de leur demander le prix d’un forfait lecture code défaut ? Le profit, le profit. Désolé mais non la première fois j’ai pris rendez vous pour un diagnostic. 120€ de diag et 7500€ de devis de réparation. La voiture roule encore aujourd’hui et cela m’a coûté une pièce à 17€ et 32€ d’huile. Mécanicien ou changeur de pièces ? Bref, ajoutez à cela une dame très hautaine au téléphone et vous avez le combo gagnant. Aucun sens relationnel, aucun sens du service. Pourtant dieu sait que la mauvaise pub se fait bien plus facilement que la bonne. Heureusement qu’il existe encore d’autres concessions BMW plus accessible et humaine, concernant celle d’hoenheim j’en suis guéri à vie.

  • Avatar Fabrice.e
    5 / 5
    Le 02/09/2021 à 02:43

    Un lieu très agréable, une équipe digne d une concession de cette gamme de voitures. Innovation et passion pour cet établissement sont les mots qui me viennent à l esprit.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Cezard, Merci pour cette belle note et surtout pour votre commentaire qui nous touche beaucoup ! Nous sommes ravis de vous savoir satisfait de nos équipes. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Sarah.h
    1 / 5
    Le 31/08/2021 à 01:21

    TRES déçue du vendeur des véhicules d’occasions (Alexis Gerard) on a l’impression qu’il est payé à imprimer les descriptifs des véhicules. J’ai deja acheté une bmw dans cette concession avec mes parents il y a 10 ans le vendeur était super, UN VRAI VENDEUR, il nous avait convaincu d’acheter une serie 5, il nous l’avait fait essayer et trouver des arguments de vente. Je suis une jeune maman je n’avais pas un budget très défini car je n’avais pas vraiment visé un type de véhicule, j’attendais du vendeur qu’il me conseille sur les véhicules (serie5 , serie 4.serie 3) je l’ai fais exprès pour voir ce qu’on allait me proposer. Il n’a pas était très bavard, aucune sympathie, pas vendeur du tout, il ne m’a pas proposé de voir ou d’essayer un véhicule, il n’a pas pris la peine de prendre mes coordonnées (ne serais-ce pour faire semblant qu’il allait me rappeler ou juste faire correctement son travail/être professionnel), peut-être parce que je suis une personne de couleur ou une femme, alors il n’a pas pris la peine pour me conseiller. Je peux faire exactement ce qu’il a fait en consultant le site internet de bmw. Je ne sais pas comment ils font pour recruter ce genre de personnes, je ne sais pas où il a passé son diplôme, mais il n’est pas professionnel du tout. D’ailleurs pour le peu qu’il a parlé il ne m’a pas donné l’impression de savoir ce qu’il vendait. J’ai mis une étoile pour la SEULE personne qui m’a accueillie ET DIS « BONJOUR », elle était tres sympa, avenante, elle s’occupait des véhicules neufs. Dommage, elle m’a posé plus de questions que « monsieur occasion » et m’a offert un chocolat. Vu les commentaires negatifs sur l’accueil client, je ne suis pas la seule apparement qui est passée en mode « fantôme ». J’ai vraiment eu l’impression d’avoir dérangé, on a dû l’appeler car il rigolait avec ses collègues dehors peut être l’ai-je dérangé dans sa pause? Bonne chance si vous tombez sur lui ! Un conseil pour les clients : Renseignez vous par vous-meme sur leur site internet, vous gagnerez du temps au lieu de le gaspillez à vous deplacer en concession pour avoir les mêmes infos. Ce n’est pas la premiere fois que je passe chez bmw et que je suis deçue du vendeur (toujours occasions comme par hasard) il s’appelait M.MORO, j’attends toujours son appel cela fait fait deux ans.👍🏽

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Khan, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de détailler votre retour d’expérience et nous sommes bien entendu navrés que celle-ci n’ai pas été à la hauteur de vos attentes. L’attitude et le manque de professionnalisme que vous décrivez ne ressemblent pas du tout à nos équipes qui œuvrent chaque jour pour satisfaire nos clients. Cela est, pour l’ensemble de nos collaborateurs, une priorité. Sachez cependant que nous restons à votre disposition. Si vous souhaitez être recontactée, n’hésitez pas à nous le faire savoir via : contact@lespaceh.fr Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Juliette.o
    5 / 5
    Le 29/08/2021 à 21:02

    Arrivé du Pas de Calais, Très bien accueilli par le commercial qui nous a récupéré à la gare Avons fait l'acquisition d'une Volkswagen Artéon Très belle voiture et très satisfait de notre achat....

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Boitrel, C’est un réel plaisir de vous savoir satisfaite par nos prestations. Merci pour votre commentaire et votre belle note. À très bientôt dans notre concession ! L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Alison.h
    5 / 5
    Le 27/08/2021 à 09:57

    Une concession au top, que ce soit au niveau de la vente des véhicules ou de la réparation. Je recommande l'ESPACE H comme concessionnaire automobile

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Ehles, Merci pour ce commentaire et cette recommandation ! Nous sommes heureux de vous savoir satisfaite. À bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Caroline.a
    5 / 5
    Le 24/08/2021 à 21:43

    Nous avons fait l'acquisition de notre nouveau véhicule avec Hugo. Nous avons eu du mal à nous décider, nous avons changé d'avis, demandé de nouveaux devis ... et Hugo nous a toujours accompagné et conseillé. Merci pour sa patience et sa disponibilité sans failles. Je recommande vivement.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Hannusch, Merci pour votre belle recommandation que nous transmettons à Hugo Reiss. Il sera ravi de vous lire ! À bientôt dans notre concession de Strasbourg. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Anthony.a
    1 / 5
    Le 19/08/2021 à 07:33

    Après une prise de rendez-vous, pour une avant vente d'un véhicule, lors de mon arrivée dans la concession, personne n'est venu "m'accueillir". Snober à la perfection pendant 10 minutes, par l'ensemble des collaborateurs présent dans la concession. Lorsque l'on a un rendez-vous, et que l'on se déplace après son travail, c'est complètement inacceptable d'être traité de la sorte. Et un mauvais point également au commercial qui n'a même pas pris la peine d'appeler. Je n'y remettrai plus jamais les pieds.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Pawlowski, Nous sommes tout à fait navrés de vous savoir insatisfait et d’apprendre que vous ne souhaitiez plus vous rendre dans notre concession. Pourtant nous ne pouvons imaginer autre chose qu’un malheureux concours de circonstances... En effet, actuellement, en plein mois d’août, les showrooms sont relativement calmes, nos équipes disponibles et surtout nous avons 2 personnes à l’accueil qui se chargent d’accueillir les clients et de les diriger vers le bon interlocuteur. D’ailleurs, connaissant le conseiller commercial avec qui vous aviez rendez-vous, nous sommes très étonnés qu’il ne vous ai pas accueilli comme il se doit. Il avait déjà préparé l’offre commerciale et la simulation de financement correspondant à vos attentes. Et après vérification, il vous rappelé (et bien eu en ligne) une heure après l’heure de rendez-vous fixé, s’inquiétant justement de ne pas vous avoir vu ; afin de vous proposer un nouveau rendez-vous. Nous sommes donc surpris de lire le contenu de votre commentaire. Néanmoins, nous vous présentons nos excuses si nous n’avons pas su répondre à vos attentes. Notre direction ne manquera pas de reprendre contact avec vous dans les prochains jours, afin de comprendre ce qu’il s’est passé. En attendant, nous restons à votre écoute. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Stéphane.r
    5 / 5
    Le 03/08/2021 à 16:09

    Je viens de recevoir ma voiture après avoir été conseillé de manière professionnelle par Mlle Camille BURCKEL lors de l'achat. Quand on décide de s'offrir une jolie voiture et qu'on a la chance d'être aussi efficacement accompagné, le plaisir est doublé. Je suis fidèle à cette concession car je sais que le SAV est tout aussi pertinent, notamment grâce au sérieux et à l'expertise de Paolo.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Brac, Merci pour votre confiance et pour votre commentaire très positif à l’égard de nos équipes commerciales et après-vente. Nous le leur transmettons et vous souhaitons beaucoup de plaisir de conduire au volant de votre nouvelle BMW. A bientôt en concession, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Daniel.O
    5 / 5
    Le 31/07/2021 à 16:34

    Je viens de faire l'acquisition d'une BMW 118iA f20 finition Lounge 0km à la Concession L' Espace H de Hoenheim. J'ai apprécié la gentillesse et le professionnalisme du vendeur Alexis, la qualité de l'accueil des personnes qui se sont occupées de la mise à disposition de mon véhicule. J'ai apprécié la confiance qui m'a été accordée dans le cadre de la reprise de mon ancienne auto; la transaction ayant eu lieu à distance. La voiture m'a été livrée dans un état impeccable aussi bien au niveau de la carrosserie que de l'habitacle. Client BMW depuis 1987, fort de l'expérience d'achat de véhicules neufs de la marque dans différentes régions, je recommande vivement cette concession. De plus, conduire cette auto est un pur bonheur : le "freude am fahren" cher à la marque à l'hélice.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Pont, Ravi de vous savoir satisfait et merci de votre fidélité sans faille depuis 1987. Votre commentaire et votre recommandation nous touchent et nous confortent dans notre démarche quotidienne de satisfaction client. Nous transmettons vos compliments à Alexis Gerard. A bientôt ! L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Steeve.a
    4 / 5
    Le 29/07/2021 à 15:24

    Jolie concession, les voitures font rêver... mais leurs prix vous font revenir à la réalité...😅

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Valloir, Merci pour votre commentaire. Nous sommes très heureux de vous faire rêver par nos modèles toujours plus performants mais nous avons aussi des offres tout au long de l’année ! N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse contact@lespaceh.fr pour vous inscrire sur notre planning des ventes privées. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Arthur.b
    5 / 5
    Le 22/07/2021 à 11:16

    Très bon service, accueil agréable. Il m’ont tenu informé de toutes les étapes d suivi de ma voiture.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Abeille, Merci pour cette belle note et votre élogieux commentaire. Vous savoir satisfait de notre qualité de service est notre priorité et nous apporte une grande satisfaction ! Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Marjorie.u
    5 / 5
    Le 07/07/2021 à 20:57

    Je suis venu pour la première fois en concession BMW et je suis agréablement surpris par la qualité d'accueil. Mon véhicule a été pris en en charge et toutes les réparations m'ont été expliqué avec soin.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Munsch, Merci de saluer la qualité de notre accueil et de notre service après-vente ! Nous sommes heureux de vous avoir agréablement surprise par notre concession :) A très bientôt ! L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Loïc.r
    5 / 5
    Le 07/07/2021 à 12:54

    Encore une fois, j'ai fait confiance aux équipes de l'espace H pour l'achat de mon 3ème véhicule. Merci à Alexis qui a su se montrer à l'écoute pour me trouver le véhicule qui correspondait le mieux vis à vis de mes attentes. Et merci à Philippe pour son travail irréprochable lors de la remise du véhicule. Ma fille est ravie de votre petite attention. Je recommande vivement cette concession.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Gross, Merci pour votre fidélité et votre très belle recommandation ! Nous transmettons vos compliments à Alexis Gérard et à Philippe Heinrich qui seront ravis de vous lire. A bientôt en concession, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Georges.e
    1 / 5
    Le 30/06/2021 à 10:11

    Véhicule déposé pour voyant direction allumé ; diagnostic: pompe de direction assistée à changer, devis 2400 euros. Diagnostic chez BMW Allemagne : câblage endommagé, problème résolu pour 600 euros....

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Keller, Nous sommes navrés de vous savoir insatisfait de nos services mais nous tenons tout de même à vous expliquer notre devis. Lorsqu’une défaillance est indiquée sur une pièce de sécurité, telle que le faisceau de pompe de direction assistée, nous ne réalisons pas de réparation, mais nous la remplaçons. Notre action est motivée par les normes constructeur qui nous sont imposées pour garantir la sécurité de nos clients et le bon fonctionnement de votre véhicule. Nous espérons ainsi que vous comprenez le devis que nous vous avions adressé et restons à votre entière disposition. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar M.e
    4 / 5
    Le 28/06/2021 à 10:58

    EDIT: je modifie l'avis - effectivement il y a eu un loupé. En revanche et en dépit de mon avis un peu tranché précédent, la concession a pris la peine de me rappeler, de me proposer un autre véhicule et finalement il y a un happy end. Ca témoigne quand même d'un bon professionnalisme - je recommande donc.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour M Ten, Nous sommes sincèrement navrés de votre expérience malheureuse dans notre concession. Sachez néanmoins que le BMW X5 que vous souhaitiez acquérir était très sollicité (le mieux placé sur toute la France) et nous ne pouvons définitivement pas optionner nos véhicules pendant 3 semaines. En effet, nous avons 3 sites différents et 8 vendeurs qui œuvrent quotidiennement dans la vente de véhicules d'occasion. N'ayant pas eu de réelle proposition d'achat de votre part en 3 semaines le véhicule a été optionné pour une personne faisant le trajet d'IDF qui lui, s'est positionné directement à l'issue de l'essai. L'engagement d'une marque premium c'est aussi de respecter chacun de nos clients. Toutefois nous vous rappelons que notre Chef des Ventes s'est engagé à faire pour vous une recherche personnalisée et ne manquera pas de revenir vers vous. A bientôt, L'équipe de l'Espace H

  • Avatar S.r
    5 / 5
    Le 27/06/2021 à 18:25

    Expérience d’achat d’un véhicule neuf des plus agréables dans cette concession. Merci à Mr Hugo Reiss notre conseiller commercial pour son grand professionnalisme et son immense sympathie.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez nous fût des plus agréables ! Nous transmettons vos compliments à Hugo Reiss qui sera ravi de lire vos compliments. A bientôt en concession, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Thomas.u
    1 / 5
    Le 23/06/2021 à 10:11

    Après une révision qui m'a quand même couté 927 € j'ai réalisé que j'avais oublié de leur parler de mon toit ouvrant qui ne fonctionnait plus. Je les ai rappelé et ils m'ont proposé d'établir un devis pour 250 € !! Il s'avère qu'il suffisait de réinitialiser le système, une opération qui m'a pris moins d'une minute et le toit ouvrant fonctionne de nouveau parfaitement. Non seulement le prix de leur devis est largement prohibitif (tout comme les révisions de base d'ailleurs) mais en plus il n'ont pas eu la présence d'esprit de réinitialiser le toit ouvrant pendant cette révision alors que le voyant d'alerte s'allumait et ils demandent derrière de se faire payer l'établissement d'un devis à des prix complètement hors de propos !! Je me demande combien ils m'auraient demandés pour la réparation (au moins 400€ sans doute, car quelque soit la raison pour laquelle j'ai fait appel à eux ça ne m'a jamais coûté moins cher). A ce stade, c'est du vol ! Bref, fini BMW pour moi...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Jung, Nous sommes navrés de vous savoir insatisfait de nos services et nous nous excusons pour cette incompréhension. En effet, s'il ne s'agissait que d'une réinitialisation du toit ouvrant le forfait diagnostic ne vous aurait pas été facturé. Cela vous a sans doute été mal présenté. Nous espérons toutefois vous revoir en concession afin de vous faire changer d'avis :) Bien cordialement, L'équipe de l'Espace H

  • Avatar Vincent.o
    5 / 5
    Le 22/06/2021 à 09:30

    J'ai acheté un véhicule récemment à la concession et tout a été parfaitement bien géré. Tout d'abord l'accueil de Victoria avec des conseils très adaptés alliés à beaucoup de professionnalisme et de sympathie. Puis toute l'équipe a assuré derrière pour la prise en main du véhicule...je recommande !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Coltat, Merci pour votre recommandation ! Nous transmettons votre commentaire à nos équipes et en particulier à Victoria Untereiner. Nous sommes ravis de vous savoir satisfait et apprécions que vous souligniez notre professionnalisme et notre sympathie. A bientôt en concession, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Liderhaktan28.
    5 / 5
    Le 09/06/2021 à 15:31

    Le garage " l Espace H " nous a très bien accueillie. Nous avons expliqué les problèmes de notre véhicule au conseiller de service a Mr OBERGFELL Maxime qui s est occupé de nous et a très bien écouté et notre problème a été résolu avec un travail rapide en les transmettant à l atelier. Je tiens tout d abord remercie Mr OBERGFELL Maxime et tout le personnel de l atelier " Espace H" qui ont été très sympa.(Mr.OKUMUS Mesut. Bischwiller. Bmw x6)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Okumus, Merci pour votre commentaire positif et vos compliments à l’égard de notre Conseiller Service Maxime Obergfell qui sera ravi de vous lire. A bientôt dans notre concession de Strasbourg. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Adrien.a
    4 / 5
    Le 08/06/2021 à 14:18

    Super concession, conseillers à l’écoute et très professionnels. Petite mention à mon conseiller Arnel Moro que je remercie pour m’avoir bien guidé dans mon achat. Merci à toute l’équipe de l’espace h à bientôt

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Taquet, Merci pour votre commentaire élogieux ! Arnel Moro est ravi tout comme nous tous d’ailleurs ;) A bientôt ! L’équipe de l’Espace H

  • Avatar brankaslavko.A
    5 / 5
    Le 08/06/2021 à 13:17

    J’ai loué un véhicule pour un week-end. Accueil chaleureux personnel très professionnel je conseille vivement !!!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Markovic, Votre recommandation nous fait plaisir ! Notre service de location est à votre entière disposition pour vous permettre de passer de beaux week-ends au volant de notre gamme BMW ! Bien cordialement, L'équipe de l'Espace H

  • Avatar Philantologie.
    1 / 5
    Le 01/06/2021 à 13:23

    Fourguer des invendus de Covid -19 avec de la publicité mensongère, ils sont roi du monde ! Par contre, quand on n'est pas satisfait, aucun effort commerciale ! Je dois garder une voiture qui ne me correspond pas pendant 3 ans ! Ils ont réussi à me dégouter de la marque ! Attention aussi à la restitution de véhicule pour les LLD : ils sont capable de trouver des défauts sur des pneus neufs ! Entreprise qui ne reflète pas la qualité de la marque BMW ! A fuir !!!! Dossier en cours au siège de BMW. S. GÖNCÜ Gérant Philantologie.fr

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Göncü, Nous ne comprenons pas votre accusation de publicité mensongère. La configuration du véhicule qui vous a été livrée est conforme au bon de commande que vous avez signé. Afin de tenter de vous satisfaire nous vous avons proposé un renouvellement anticipé avec conditions (sans imputation de pénalités de restitution anticipée). Vous avez refusé ces propositions mettant en avant un loyer plus élevé que celui que vous aviez à l’heure actuelle alors que nous vous proposions des finitions produit supérieures en motorisation et en option. L’expertise de la restitution de votre véhicule se base sur des éléments factuels. Elle est réalisée par un prestataire extérieur impartial sur la base d’un cahier des charges qui vous a été transmis par BMW Finances en amont. Si vous souhaitez revoir votre position n’hésitez pas à revenir vers nous à l’adresse contact@lespaceh.fr Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Marie.V
    5 / 5
    Le 15/05/2021 à 12:13

    Nous venons d’acquérir un X1 M sport d’occasion. Vivant à cannes, et ayant déjà acheté notre précédente BMW à l’espace H, nous avons contacté la concession pour ce nouvel achat. La transaction s’est entièrement déroulée à distance. Alexis a été parfait du début à la fin : Très réactif, professionnel, disponible et sympathique, il nous a permis d’obtenir la voiture rapidement. Elle est impeccable et au delà de nos attentes (mention spéciale pour la plaque au numéro de notre département). La livraison s’est également bien déroulée grâce à Daniel qui a pris le temps de tout nous expliquer avec soin malgré les nombreux kms qu’il venait de parcourir.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Merci beaucoup pour votre commentaire et pour votre fidélité malgré la distance !! Nous sommes très heureux de vous savoir satisfaite et vous souhaitons beaucoup de plaisir de conduire au volant de votre BMW X1 ! A bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar ostermann.n
    5 / 5
    Le 03/05/2021 à 21:50

    Je viens de prendre un leasing pour un X2, le commercial basé à Obernai a été très professionnel. Il a tout fait pour que je puisse récupérer ma voiture à Hoenheim et surtout il m’a écouté et trouvé la voiture adéquate. Merci

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Ostermann, Merci de nous faire part de votre satisfaction ! Nous transmettons vos compliments à l’équipe commerciale d’Obernai qui sera ravie de vous lire. Bonne route au volant de votre BMW X2 ! Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar didier.o
    5 / 5
    Le 30/04/2021 à 15:29

    Bravo bmw j ai fait remplacer mon pare brise et en plus d avoir nettoyé la voiture extérieur et intérieur ils m ont changé les essuie-glace gratuitement voilà ce que j appelle du professionnalisme

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Roussia, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire et de nous faire savoir votre satisfaction à l’égard de notre service après-vente ! Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Fred.r
    5 / 5
    Le 27/04/2021 à 18:08

    Saint Nicolas est passé plus tôt que prévu aujourd'hui déposer mon gros bébé de 625CV à mon domicile sur la Côte d'Azur, et je ne regrette absolument pas d'avoir fait confiance en achetant de l'autre bout de la France sans avoir mis les pieds dans la concession. Tout a été rondement mené, un grand merci à l'équipe pour son professionnalisme, sa gentillesse et sa réactivité. Merci Hugo ! Merci Nathalie !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous sommes heureux de vous savoir entièrement satisfait ! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir de conduire sur les routes de la Côte d’Azur. Merci pour tous ces compliments, nous transmettons vos remerciements à Hugo et Nathalie. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Pierre-yves.e
    5 / 5
    Le 26/04/2021 à 23:36

    Suite à l achat d'un véhicule d occasion, je recommande cette établissement. J'ai eu comme contact Arnel à la vente et Philippe à la réception. Un service agréable et professionnel.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Dechamps, Merci pour votre recommandation. Nous transmettons vos compliments à Arnel et Philippe qui seront heureux de vous lire. Bonne route au volant de votre nouveau véhicule. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Guigui.
    5 / 5
    Le 24/04/2021 à 20:20

    Je me suis rendu chez BMW pour remplacer mon pare brise de ma e36. Travail impeccable et service irréprochable. J'ai apprécié le petit café, et surtout la voiture de remplacement. (39€/24h) Etant possesseur d'une F21 de 2017, je leur ai demandé si il était possible de testé la nouvelle série 1. Ils m'ont tout naturellement trouvé un très beau modèle. Je ne peux que recommander. Un grand merci a Robin et à toute l'équipe.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour votre témoignage et vos 5 étoiles. Nous transmettons vos compliments à Robin et au reste de l’équipe de qui seront ravis de vous lire. Votre recommandation nous met le sourire aux lèvres. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Loic.l
    5 / 5
    Le 15/04/2021 à 22:42

    Très bonne expérience le vendeur ainsi que la personne en charge de la livraison du véhicule ont été très pro du début à la fin, a l’écoute et très sympathique. Un excellent accueil je recommande cette concession.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Plantegenet, Merci pour votre note de 5 étoiles et votre recommandation. Nous sommes heureux que vous souligniez le professionnalisme et la sympathie de nos équipes 🙂 ! A bientôt en concession ! L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Elias.a
    5 / 5
    Le 14/04/2021 à 11:38

    Tres bon accueil, professionnel,à l’écoute et courtois rien à redire Arnel ma été de bon conseil et l’acquisition du véhicule s'est fait les doigts dans le nez je recommande fortement 🤝

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Nadori, Merci pour votre recommandation. Nous transmettons vos compliments à Arnel qui sera ravi de vous lire ! 😊 Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Christine.o
    5 / 5
    Le 13/04/2021 à 15:40

    Une transaction parfaite malgré la difficulté de réserver à distance d'une voiture d'occasion. Le vendeur Mr Moro a été très professionnel, dans ses conseils comme dans le suivi et la livraison. Je recommande totalement.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Roddier, Merci de nous faire part de votre satisfaction concernant votre achat à distance. Nous transmettons vos compliments à Arnel Moro qui sera ravi de vous lire. Merci pour votre recommandation. A bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Christian.e
    2 / 5
    Le 09/04/2021 à 12:23

    La section vente est top, le sav très décevant. Ma voiture m'a été rendue propre à l'intérieur et sale dehors et tous les profils conducteurs ont disparu, sans rien m'aviser. Très déçu et des que je pourrais je changerai de garage. Par contre, je suis très satisfait de ma BMW.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Wegmann, Nous sommes navrés pour ce désagrément et sommes désolés de vous savoir insatisfaits de votre expérience à l’après-vente. Vos profils conducteurs ont sûrement dû être supprimés par mégarde et nous nous en excusons. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Daniel.u
    5 / 5
    Le 08/04/2021 à 10:28

    Très bon accueil parfaitement organisé pour la réception de notre nouveau véhicule. Personnel très compétant et à l'écoute.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Jung, Merci pour votre note et votre commentaire. Votre retour a été transmis à l’ensemble des équipes ! Nous sommes heureux de vous savoir satisfait de l’organisation et de l’écoute que l’on a pu vous prêter. A bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Elsa.a
    5 / 5
    Le 03/04/2021 à 08:05

    Achat d'un véhicule d'occasion à distance. Une équipe très professionnelle à l'écoute et disponible. Une transaction facile, une livraison quasi à domicile avec les services de Daniel que je remercie de sa gentillesse. Et un petit clin d'œil avec une plaque de mon département ! Merci à vous tous

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Marcucci, Merci pour votre retour d’expérience et votre commentaire concernant votre commande d’un véhicule d’occasion à distance. Nous mettons tout en œuvre afin que cela s’effectue simplement et efficacement et nous sommes ravis que vous le souligniez ! Nous transmettons vos compliments aux équipes qui seront très heureuses de les lire. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Beyrath.h
    5 / 5
    Le 02/04/2021 à 21:15

    4 ème achat via l'Espace H et une fois encore c'est un sans faute. "Quand c'est bien, on revient..." Merci à l'équipe de Hoenheim et Mr Moro pour l'excellente qualité de service et la réactivité pour nous livrer le véhicule avant le week-end de Pâques. Un grand merci également à Mr Anton de Bmw Obernai pour sa participation dans ce nouvel achat. A très bientôt. ... Mme et Mr BEYRATH-HITTER

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Beyrath, Tout d’abord, un grand merci pour votre fidélité et votre commentaire très appréciable ! Nous sommes très heureux de vous savoir satisfait de notre qualité de service et nous transmettrons avec plaisir vos compliments aux équipes concernées. A très bientôt ! L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Laurent.e
    5 / 5
    Le 22/03/2021 à 17:42

    Une équipe au top De la vente avec Alexis à la livraison avec Philippe

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Lejeune, Merci pour cette note de 5 étoiles et pour votre commentaire “au top” ! Nous sommes ravis de vous savoir satisfait et ne manquerons pas de transmettre vos compliments à Alexis et Philippe. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Paul.
    4 / 5
    Le 30/01/2021 à 20:00

    Après quelques soucis avec notre véhicule quasi neuf (BMW X4), nous avons bénéficiez malgré tout, d’une prise en charge rapide et efficace suite à l’intervention de M. GONCALVES.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Paul, Merci pour votre retour d’expérience. Nos véhicules ne sont pas infaillibles mais nous tâcherons toujours de pouvoir vous apporter une solution “rapide et efficace”. Nous transmettrons vos compliments à M. Goncalves, qui sera ravi de les lire. Merci pour votre commentaire positif à son égard. En attendant de vous revoir en concession, nous vous souhaitons beaucoup de “plaisir de conduire” à bord de votre BMW X4 ! Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Alain.o
    1 / 5
    Le 24/01/2021 à 20:18

    Sur un X5 4.5e, le véhicule tire à droite, des à-coups dans le volant, malgré plusieurs passages au garage. Malgré les indications lors de la vente pour avoir les mails connectés sur l'écran, ça ne marche toujours pas. Véhicule d'1 an sur lequel je perds tout plaisir et qui devient décevant. Le rapport qualité/prix/service, n'y est pas ! Je ne recommande pas ce véhicule.

  • Avatar Pierre-Romain.A
    5 / 5
    Le 19/01/2021 à 12:40

    Excellent accueil, remise conforme de ma série 7 black fire edition achetée auprès d'Alexis Gerard et livrée par Philippe Heinrich. Très satisfait de mon achat dans la globalité

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Raffaelli, Merci beaucoup pour votre commentaire ! Nous sommes très heureux de vous savoir satisfait de votre achat et de la prestation de nos équipes. Nous vous souhaitons beaucoup de “Plaisir de conduire” au volant de votre magnifique Série 7 d’exception. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Jose.E
    5 / 5
    Le 02/01/2021 à 18:29

    Professionnalisme et empathie avec le client sont deux notions qui caractérisent parfaitement ce garage, sans oublier l'excellent accueil et les conseils avisés de Madame C. Burckel, conseillère commerciale. Je recommande vivement

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Metz, Un grand merci pour votre commentaire et votre recommandation ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié le professionnalisme de nos équipes ainsi que l’accueil et les conseils de Mme Burckel. Nous lui transmettrons avec plaisir vos compliments. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Hugo.e
    2 / 5
    Le 16/12/2020 à 12:54

    je trouve l'équipe très peu professionnel les conseils sont très limité, de plus l'accueil est vraiment très limite on est tout de suite très mal à l'aise. Pour une marque de voiture de ce "standing" on peut attendre beaucoup mieux

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Legrand, Nous sommes navrés que vous n’ayez pas été satisfait de votre visite. Nous vous assurons que nous avons à cœur de vous apporter le meilleur accueil et les meilleurs conseils. Nous espérons pouvoir vous revoir en concession afin de vous prouver que notre accueil est au “standing” BMW :) Nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d’année et à bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar JOELLE.B
    5 / 5
    Le 14/12/2020 à 10:18

    Un très grand professionnalisme chez tous mes interlocuteurs, du commercial au technicien qui m’a remis mon véhicule d’occasion avec plus de 3/4 heure d’explications sur le fonctionnement du véhicule. Une expérience client premium, de l’écoute du besoin à la remise du véhicule en passant par l’essai du véhicule. Un grand merci à toute l’équipe !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Obser, Un grand merci à vous ! Nos Conseillers Commerciaux et Livraison mettent tout en œuvre pour vous faire vivre “une expérience client premium” et nous vous remercions de l’avoir soulevé dans votre commentaire. Toute l’équipe de l’Espace H se réjouit de vous savoir satisfaite. Bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Alain.r
    1 / 5
    Le 09/12/2020 à 17:55

    Je dépose une Bmw sous garantie européenne, on me dit que cette garantie ne fonctionne pas en France ( c’est faux), que je dois payer 290€ pour faire le diagnostique.la personne me parle de moteur ou boîte hs pour des à coups moteur...Je suis allé chez Bmw à Achern, rien à payer, une simple soupape de décélération remplacée , sous garantie. La concession de Strasbourg entache l’image Bmw

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Fritz, Après avoir pris connaissance de votre commentaire, nous vous avons contacté par téléphone afin de vous présenter nos excuses. Chose que nous réitérons ici. Lors de votre venue, les explications que nous vous avons fournies n'ont pas été claires. Nous sommes navrés que cette mauvaise communication de notre part ait entaché l’image que vous avez de notre service après-vente. Nous espérons vous revoir en concession afin de pouvoir vous prouver notre professionnalisme. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Otto.o
    1 / 5
    Le 23/11/2020 à 20:00

    Après réparation du pare-choc arrière de ma X1 de 5 ans je la récupère à la concession Espace H BMW d'Hoenheim et constate que la fermeture de la porte avant droite ne fonctionne plus alors que tout fonctionnait bien avant l'entrée de la voiture dans leur concession, je leur dit et ils me répondent que ça n'a rien à voir avec ce qu'ils ont fait et me proposent un diagnostic pour savoir si ça vient d'eux ou pas sans me prévenir que cela est payant, j'apprends après diagnostic que ce n'est pas de leur faute et que je leur dois 108€ pour ce diagnostic. J'ai alors appelé la concession de Kehl qui m'a fait savoir que c'est une habitude pour la concession d'Hoenheim ce procéder ainsi. Je n'irai plus jamais, ils sont malhonnêtes !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Rossi, C’est avec regret que nous lisons votre commentaire. Sachez que nous travaillons en toute transparence et honnêteté, dans l’unique objectif de satisfaire nos clients. Tout d’abord, nous vous confirmons que la peinture du pare-chocs arrière n’a pas pu endommager le fonctionnement de la porte avant de votre véhicule. D’autre part, l’ordre de réparation que nous vous avons soumis et que vous avez accepté et signé stipulait bien un diagnostic à votre charge d’un montant de 290€. Un geste commercial vous a d’ailleurs été concédé, vous n’avez été facturé que de 108€ VS les 290€ devisé. Il paraît normal que le temps passé (même pour un diagnostic) soit facturé, comme dans toute concession automobile (même allemande). Et cela ne fait pas de nous des personnes malhonnêtes ! Nous sommes vraiment navrés de vous savoir insatisfait de nos services. Notre chef d’atelier reste à votre disposition pour échanger et vous apporter la meilleure solution. Bien cordialement, L'équipe de l'Espace H

  • Avatar Tintin.
    1 / 5
    Le 20/11/2020 à 10:26

    Vraiment très déçu du service BMW qui n'arrête pas de se vanter de la deutschqualitat... Je suis venu pour un problème de centralisation, le conseillé m'a assuré que c'était la clé le problème, alors j'ai acheté une clé a 200€ en pensant que c'était le problème et au final ce n'était pas la clé le problème et pour régler cela, BMW me propose encore un diagnostic a 300€ pour chercher la panne du problème (voleur d'argent). Mais grâce a un ami, il a regardé (sans diagnostic ou autre) et le problème était un câble situé dans le coffre (Mon ami serait il plus doué que les mecs de BMW ??? Honte a vous !!!). Je ne vous remercie pas BMW car j'ai perdu 200€ (impossible de me faire rembourser) et une 3ème clé qui ne me sert a rien. Croyais moi que je vais vous faire de la mauvaise pub. Le bouche a oreille fonctionne très bien de nos jours.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Clement, Nous sommes désolés que vous ayez été déçu de nos services. Afin de vous assurer que la clé était bien à l’origine de votre problème, un diagnostic (payant) aurait dû être réalisé dans notre atelier. Ayant fait l’impasse sur ce diagnostic, nous ne pouvons être tenu pour responsable. Nous sommes vraiment navrés que vous ayez commandé une clé qui vous est désormais inutile, mais nous ne pouvons malheureusement pas la reprendre car celle-ci est spécifiquement paramétrée pour votre véhicule. Nos équipes restent à votre disposition pour plus d’informations. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Swen.o
    1 / 5
    Le 19/11/2020 à 10:56

    SERVICE APRES VENTE à éviter ! Mon véhicule est tombé en panne. Pris en charge par BMW Haguenau. Verdict démarreur tombé car mal fixé. La concession me stipule que le seul moment où le démarreur est démonté est lors d'un remplacement boite/embrayage. Travaux effectués par BMW Hœnheim auparavant. Après discutions avec le chef d'atelier de Hœnheim, je me trouve bon à payer une réparation pour une faute de leurs part.(200€ pour le remontage du démarreur tout de même,3vis) Heureusement que ces vis mal serrés se trouvaient au niveau du démarreur et non sur un élément de sécurités ... L'erreur est humaine en assumer les conséquences devrait en faire partie

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Goetz, Nous sommes navrés de vous savoir insatisfait de nos services. Pour autant, nous ne pouvons être en accord avec votre commentaire. En effet, contrairement à ce que vous affirmez, notre chef d’atelier à Haguenau vous a bien stipulé, qu'en aucun cas votre panne pouvait être le résultat de l’intervention réalisée à Strasbourg. De plus, vous ne nous avez pas laissé le temps d'approfondir le diagnostic et de trouver l'origine de la panne. Vous avez préféré demander un remboursement sans avoir émis aucune réserve le jour de la restitution du véhicule. Ainsi, vous comprendrez que nous ne pouvons malheureusement pas prendre à notre charge la réparation de votre véhicule. Nos deux chefs d’atelier à Strasbourg et Haguenau restent à votre disposition pour plus d’explications. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Cathie.
    2 / 5
    Le 31/10/2020 à 10:31

    La crise sanitaire a bon dos.. J’ai commandé ma voiture en mars. Livraison promise en juin, puis après le déconfinement, on m’annonce que ma couleur ne se fait plus. On me propose de changer de commande et d’acheter un véhicule déjà commandé et disponible plus rapidement mi-août, sinon ce serait octobre!!!! Mi août, on m’appelle et me certifie que ma voiture est là, puis 2 jours après..bizarrement non..ce n’est pas la bonne??? Finalement j’ai réceptionné ma voiture mi-octobre après 7 mois d’attente. Il serait de bon ton d’arrêter les boniments et discours artificieux, digne d’un camelot mais non d’une enseigne comme la votre..visant à persuader le client. De simples excuses en invoquant un contretemps serait plus acceptable. Je regrette le manque de transparence dans cette affaire.. A noter par contre le professionnalisme d’Emma Gangloff et de Maxime Schuller lors de la livraison

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous sommes navrés de la situation et surtout de nos incompréhensions. En effet, nous avons appris tardivement par MINI France l’arrêt de production de la couleur de la MINI que vous aviez commandée. Afin de vous apporter satisfaction, nous vous avons proposé un véhicule de catégorie supérieure (en termes d’équipements mais également de motorisation) au même tarif. Et pour palier au retard de livraison, nous vous avons prêté gratuitement un véhicule équivalent pendant 1 mois et demi. La seule erreur que nous avons commise à notre niveau est de nous être trompés sur l’arrivée effective de votre véhicule (confusion avec l’ancienne commande). Nous en sommes désolés. Sachez que nous ne souhaitions à aucun moment vous persuader de quoique ce soit et nous avons au contraire tout mis en œuvre pour trouver les meilleures solutions. Nous notons toutefois votre satisfaction à l’égard d’Emma et de Maxime, à qui nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments. Bien cordialement L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Coralie.r
    5 / 5
    Le 30/10/2020 à 17:14

    Très bon accueil, personnel très sérieux et agréable. Des commerciaux à l'écoute, qui se donne les moyens d'aider les clients, qui sont rapides et très efficace. Je leur recommande à 100%. Je suis très fière de l'achat de ma Mini !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Troesch, Tout d’abord, merci pour votre confiance et pour cette belle recommandation. Nous transmettrons tous vos compliments à nos équipes qui seront ravis de les lire. Pour nous, c’est votre satisfaction qui nous rend fiers ! Merci :) Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar SEBASTIEN.E
    5 / 5
    Le 17/10/2020 à 18:26

    Signature du bon de commande ce matin.. livraison d’ici 4 mois... il me tarde déjà... Équipe accueillante, dynamique. Un grand merci tout particulier à Luc pour son professionnalisme, qui a su me convaincre en analysant mes envies et mes besoins, à des années-lumière de certaines concessions voisines qui n’ont aucune considération envers des potentiels clients # deutsche qualitat... ! Bravo Luc et à ton équipe. Au plaisir.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Tetier, Nous sommes ravis que vous soyez satisfait du professionnalisme et du dynamisme de nos équipes. Nous aussi, avons hâte de vous remettre les clés de votre nouveau véhicule. Nous transmettrons vos félicitations à Luc et espérons pouvoir vous compter parmi nos clients fidèles pour les “années-lumière” à venir 💫☄️ Un grand merci à vous, pour votre confiance et votre commentaire 😊. À très bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar laurence.a
    1 / 5
    Le 15/10/2020 à 11:06

    Absolument insatisfaite pour 3 raisons : - 1ere expérience : Achat de mon véhicule il y a 5 ans dans leur concession. Vendeur très gentil mais compétence ? (Les modèles de série 3 venaient de passer au 3 cylindres et le vendeur pas au courant lors de la signature du contrat). 2e expérience : toujours sur le même véhicule, bruit de casserole au démarrage alors qu'il était neuf. Verdict de l'espace H ; c'est normal (pour une bmw,...). On va en Allemagne à Offenbourg où le véhicule a été bien pris en charge ( juste une prise à reconnecter en fait). Ok, on fera l'entretien du véhicule en Allemagne. 3e expérience : j'ai une valve qui fuit au niveau d'une jante (achetée chez eux lors de la commande du véhicule). Commentaire de la personne : "ça pue, il y a de la corrosion". Déjà, j'adore quand on me reçoit avec ce genre de langage. Ensuite, 2 jours pour me dire que ma jante est cassée et qu'il y en a pour 560 euros. On reprend notre jante "cassée" et on repart en Allemagne. Ils nous ont réparé la valve pour 60 euros, avec un personnel charmant et francophone. Bref, fidèle de la marque, mais vraiment pas grâce à eux

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Gagneur, Nous sommes navrés que vos expériences en concession n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Concernant votre dernier passage, nos techniciens ont réalisé un diagnostic et ont en effet préconisé le remplacement de la jante car le remplacement de la valve n’avait pas permis de stopper la fuite (diagnostic qui ne vous a pas été facturé). Nous ne remettons pas en cause celui de nos confrères allemands, tout en étant surpris qu’une simple réparation ait suffit. Nous sommes désolés de vous savoir insatisfaite, et espérons vous revoir en France afin de vous prouver notre engagement et notre volonté de vous apporter satisfaction. Cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Sofiane.g
    5 / 5
    Le 12/10/2020 à 16:39

    Excellente prestation. C'est mon premier achat 100% réalisé à distance et franchement je ne le regrette pas. Véhicule conforme à la description et aux photos postées, aucune mauvaise surprise, un grand merci à M. Alexis G pour sa disponibilité et son professionnalisme, venue nous récupérer à la gare TGV après 500km de trajet et qui à tout fait pour nous faciliter les choses. Je pourrais écrire sans doute une page de commentaires positifs à propos de cette concession et des gens que j'ai rencontré sur place. Merci à Maxime pour le tour des fonctions, un vrai James bond :) Je termine mon témoignage avec un grand je RECOMMANDE. Bravo à vous, continuer comme ça.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Aguini, Quel superbe recommandation, merci !! Ce sont des retours comme le vôtre qui donnent le sourire à nos équipes 😊 et au passage...Maxime, notre Conseiller Livraison sera ravi de la comparaison 😎 Merci encore pour votre confiance et votre commentaire élogieux. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir de conduire à bord de votre nouveau véhicule et à bientôt !! Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Béatrice.o
    1 / 5
    Le 10/10/2020 à 18:34

    Je viens juste de sortir de chez ce concessionnaire et malgré un timide Bonjour il n'y a pas de service ! Lorsque l'on est vendeur on se doit d'aller vers le potentiel client surtout quand celui-ci vient potentiellement dépenser presque 40 KE pour un véhicule. Ce n'est pas à l'acheteur de courir après le vendeur (sauf peut-être dans l immobilier). J'en déduis donc que ce concessionnaire a atteint ses objectifs (félicitations !!!) et que les voitures se vendent toutes seules sans avoir besoin de faire le moindre effort ! J'ai actuellement une Mercedes classe B et force est de constater que bien trop souvent les vendeurs de concessionnaires d'autos allemands ont un service à ..... la française (pour rester poli)! Dommage !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Godard, Nous sommes navrés que notre service commercial n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que nous nous efforçons d’apporter les meilleurs conseils à nos clients. Visiblement nous n’y sommes pas parvenus dans votre cas, nous en sommes vraiment désolés. Notre chef des ventes se tient à votre disposition si vous souhaitez poursuivre la discussion à l’adresse suivante : contact@lespaceh.fr Nous serions ravis d’avoir une seconde chance pour vous apporter le meilleur service (à l’alsacienne 😊)! Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Marc.c
    4 / 5
    Le 06/10/2020 à 21:09

    À Strasbourg (habitant du Haut-Rhin) pour visiter un véhicule dans une concession voisine, je me suis arrêté par hasard à l’Espace H, BMW car à la recherche d’un véhicule d’occasion. Avec une idée précise de ce que je voulais, Alexis Gerard, très à l’écoute du futur véhicule “rêvé” à su me conseiller avec professionnalisme, disponibilité (échanges notamment par sms) et sympathie. L’emsemble des collaborateurs ayant travaillés à l’accomplissement de cet achat : du personnel de l’accueil, au service financement, tous ont été parfait et très “pro”. Merci à vous M. Gerard! Pour conclure : je suis ravi de mon achat et du contact avec le personnel de ce garage, en espérant cependant que l’oublie le jour de la réception : bosse et rayure oubliée soi réparée.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Schmidt, Le hasard fait souvent bien les choses ! En tous les cas, nous sommes ravis que vous vous soyez arrêté dans notre concession, et que vous y ayez trouvé votre bonheur 😊 Et surtout nous sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services et du professionnalisme d’Alexis Gérard. Merci pour votre commentaire si agréable à lire ! Enfin, sachez que tout est mis en oeuvre pour que l’intervention sur votre véhicule soit réalisée dans les plus brefs délais ; encore toutes nos excuses pour ce désagrément. A très bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Phillippe.i
    4 / 5
    Le 21/09/2020 à 15:22

    Comportement très professionnel mais sans grande empathie. Pour l’anecdote, c’est la première fois, en 45 ans dans la marque , que je prends possession d’un véhicule sans un petit cadeau souvenir. Les temps changent..... Mais l’essentiel n’est pas là, le job a été fait, et l’impression est globalement positive.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Vincourt, Nous sommes heureux d’avoir répondu à l’essentiel et que vous gardiez une impression positive de l’Espace H 😊 A bientôt, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Jean.i
    5 / 5
    Le 20/09/2020 à 19:35

    Très belle concession de haute qualité. Accueil et service commercial parfait . Je suis venu des Pyrénées, suite à un achat effectué à distance sans voir le véhicule (320xd).

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci pour votre commentaire, très agréable à lire ! Nous sommes ravis de vous savoir satisfait de notre service à distance et de nos prestations. Nous vous souhaitons beaucoup de “plaisir de conduire” sur les routes de Pyrénées ! Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Sassenach.
    5 / 5
    Le 15/09/2020 à 10:56

    Petit commentaire sur la Conseillère Service SAV pour « Mme Nathalie Reyre » L'ESPACE H BMW - MINI 2e fois qu’elle s’occupe de moi pour le SAV de ma Mini, je dois dire que c’est une personne très professionnelle et fort sympathique! choses qui se perdent dans le monde du commerce et de l’automobile merci à vous pour votre professionnalisme 😉 Monsieur EBERLIN du 31 août 2020

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Eberlin, Merci pour ce “petit commentaire” tellement agréable à lire…Nous le transmettrons avec plaisir avec Nathalie Reyre 😊. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Jeremy.r
    1 / 5
    Le 10/09/2020 à 13:23

    Ayant acheté un véhicule chez vous BMW X1 blanc, grâce à votre site internet, le vendeur m'avait précisé qu'il y avait des petits travaux à faire mais qu'on changerait le pare-choc arrière et qu'il sera dans un excellent état. Lors de la réception, une personne de ma famille à récupérer le véhicule.quelques heures après avoir récupéré le véhicule véhicule m'a annoncé défaut de capteur défaut de pression de pneus... Une fois le véhicule ayant été récupéré chez moi je me suis aperçu que le véhicule n'était pas dans un excellente état, le pare-choc arrière n'ayant pas été changé, et après lavage du véhicule je me suis aperçu que m'à porte arrière droite avait été repeint en beige et non en blanc.( Lors de la réception du véhicule il est impossible de voir la différence de teinte car le véhicule n'avait pas été livré à la lumière du jour.) Depuis juin,plusieurs j'ai contacter de très nombreuses reprises le commercial et j'ai écrit à votre adresse mail contact mets les réponses sont restés mortes. Je ne vais pas laisser le dossier sans suite. Je pense que pour moi BMW c'est fini.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Crochard, Nous vous présentons toutes nos excuses pour le manque de suivi de votre dossier. Cela n’est absolument, ni dans nos habitudes, ni en adéquation avec la qualité de service que nous nous efforçons d'apporter à nos clients. Suite à nos échanges téléphoniques récents, je vous confirme que notre Responsable Véhicules d’Occasion a bien pris en compte votre dossier. Sachez que tout sera fait pour vous apporter satisfaction et surtout pour que vous ne renonciez pas au plaisir de conduire BMW ! Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Anne.f
    5 / 5
    Le 28/08/2020 à 16:43

    J'ai acquis une mini d'occasion, Mr .G a été très réactif, il a répondu à ma demande et en 24h j'ai finalisé le bon de commande ! Très satisfaite. La réception du véhicule a été parfaite avec Mr H. qui m'a accompagnée jusqu'au service des pièces détachées, m'a donné de très bons conseils, très pro !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Pfeiffer, Nous vous remercions pour votre note de 5 étoiles et pour votre commentaire. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié les différents services de la concession ; vos compliments seront transmis aux intéressés. A bientôt en concession, Toute l’équipe l’Espace H

  • Avatar Loris.t
    1 / 5
    Le 27/08/2020 à 08:51

    Il est toujours désagréable de porter un jugement qui ne fait pas d’éloges. Force est de constater ici que je ne suis pas le seul à avoir été très déçu du service après vente qui n’est pas à la hauteur de la marque aux hélices ! La concession prend néanmoins le temps de répondre aux avis avec des messages formatés et sans consistance ! Je suis également très étonné de voir que certains ont des réponses aux mails envoyés. Pour ma part, depuis 2 mois, j’en attend toujours une. Le constat est identique ! Le SAV est déplorable. Si vous souhaitez communiquer avec moi, prenez le temps de voir à qui vous n’avez pas répondu via votre adresse relation client. Fort heureusement, la marque BMW ne rayonne pas par vos services !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Stadler, Nous sommes navrés que vous ayez été déçu de notre service après-vente et que vous n’ayez pas eu de réponse à votre demande. Sachez que nous avons à cœur de répondre à l’ensemble des avis et des e-mails que nous recevons. Nos équipes prennent le temps d’étudier chacun d’eux afin d’apporter la meilleure réponse possible à nos clients. Après vérification, nous n’avons malheureusement pas retrouvé trace de votre e-mail ; n’hésitez pas à nous renvoyer votre demande sur contact@lespaceh.fr. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et nous efforcerons de vous apporter satisfaction. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar François.e
    5 / 5
    Le 25/08/2020 à 12:41

    Accueil et conseils irréprochables. J'ai repris une BMW, la deuxième me concernant, une belle proposition m'a été faite. La qualité et l'agrément sont au rendez vous. Les équipes sont au petits soin, de la prospection jusqu'à la livraison et l'entretien, rien à redire.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Becht, Nous vous remercions pour votre commentaire et pour votre fidélité. C’est votre satisfaction et votre témoignage qui donnent le sourire à nos équipes ! Merci :) A très bientôt, Cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Alexis.A
    1 / 5
    Le 17/08/2020 à 17:24

    Force est de constater que cet établissement ne doit son salut qu'à la qualité des productions BMW et non aux services proposés. Je vous conseille vivement cette expérience si vous êtes amateurs de gags et de rebondissements. Communication cérémonieuse dissimulant une attitude fuyante de la part du service clientèle visiblement sous tutelle d'une hiérarchie fantomatique; dont on peut éventuellement obtenir une réaction navrée mais inconsistante quelques jours après avoir manifesté son mécontentement, et ce par courriel uniquement. Lavage express effectué juste ce qu'il faut pour pouvoir figurer dans la ligne de prestation dans la fiche d'intervention Conseils inopportun sur les opérations de maintenance (anticipations de l’échéance de renouvellement des plaquettes avant à 5000 km près, mais maintien de l'échéance de renouvellement du liquide de frein dans les 2 mois suivants) Détérioration intérieure du véhicule au cours des opérations de maintenance (impact sur le macaron BMW du volant ). Absence totale de suivi des dossiers clients entre la prise de rendez vous, le dépôt du véhicule, et au sein d'une même prestation. La troisième et dernière fois que je fais appel aux services de cette équipe. On m'en avait pourtant dissuadé à plusieurs reprises, je n'aurais pas imaginé que cela puisse être aussi ubuesque. Fuyez, car votre mécontentement ne donnera lieu à aucune forme de reconnaissance, tout comme il n’étonnera pas ceux à qui vous conterez vos mésaventures.

    Réponse du propriétaire :
    Cher Docteur Walch, Nous vous remercions tout d’abord d’avoir pris le temps de nous remonter vos mésaventures. Toute remarque est prise au sérieux par nos équipes pour vous offrir un service de plus en plus proche de vous. Nous sommes très étonnés car l’expérience dont vous nous faites part ne correspond aucunement à la qualité de service que nous voulons offrir à nos clients et prospects. Nous sommes très étonnés également car il nous semble que votre insatisfaction est essentiellement la conséquence de la non prise en charge d’une rayure sur le logo BMW figurant sur votre volant. Cher Docteur nous ne doutons pas de votre sincérité, comprenez toutefois qu’il n’est pas possible pour nos services de prendre en charge votre demande de remplacement du logo après 5 mois et 5000 kms effectués depuis votre dernière visite dans nos locaux sans que rien ne nous ai été signalé entre temps. Les travaux effectués sur votre véhicule ont été des travaux de maintenance, révision et changement de plaquettes de freins, qui sont de nos jours définis par l’ordinateur de bord de votre véhicule et par votre style de conduite. Votre prochain changement de liquide de freins est prévu selon le logiciel de votre véhicule en novembre 2020. Cher Docteur, nous sommes navrés mais nous suivons les protocoles constructeur et nous ne pouvons pas anticiper cette échéance au-delà de 2 mois. Cher Docteur, nous avons enfin répondu par e-mail à votre demande car tel était le support convenu pour vos échanges. Si cette méthode n’était pas la bonne, nous en sommes désolés, veuillez nous indiquer quel moyen de communication serait à votre convenance. Comme vous n’en faites pas mention, nous espérons également que vous avez su apprécier la remise commerciale conséquente qui vous a été octroyée lors de ce rendez-vous. Cher Docteur, nous privilégions les échanges constructifs et le dialogue. Nous restons donc à votre entière disposition pour nous entretenir avec vous sur ces points. Je vous assure, Monsieur Walch, que malgré la note de 1 Etoile notre responsable après-vente vous accueillera dans les meilleures conditions. Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar Catherine.R
    5 / 5
    Le 31/07/2020 à 10:59

    Par ces quelques lignes nous tenons à saluer la qualité de service proposée à l'occasion de l'achat d'une MINI Cooper S Countryman d'occasion à L'Espace H de Hœnheim. Nous avons su apprécier la gentillesse et l'écoute de l'ensemble des collaborateurs rencontrés ainsi le service de qualité proposé qui sont des valeurs d'entreprise que nous chérissons tous. Le suivi du dossier a été fait avec grande rigueur et professionnalisme, bien au-delà de nos espérances. Un grand merci à Alexis Gerard à qui nous souhaitons pleine réussite dans ce métier !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame Gressani, Quel plaisir de lire votre commentaire, cela fait chaud au cœur. Nous sommes très heureux de voir, qu'après une année de formation à nos côtés et l'obtention de son diplôme au GNFA (Groupement National de Formation Automobile), Alexis Gerard montre tant de gentillesse et de professionnalisme envers nos clients. Un grand merci pour votre confiance et pour ce partage d’expérience. Bien cordialement, L'équipe de l'Espace H

  • Avatar kulte.2
    5 / 5
    Le 08/07/2020 à 17:22

    Très bonne expérience, achat effectué à distance sans avoir essayé le véhicule. Livraison rapide et parfaite, véhicule état neuf ayant bénéficié d'un préparation soignée. Merci à Arnel pour le suivi et Daniel pour la livraison Je recommande vivement ce garage.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire ce commentaire et en ferons part à nos collaborateurs. Nous sommes heureux de constater que les ventes de véhicules à distance se déroulent parfaitement ! Nous vous souhaitons bonne route à bord de votre nouveau véhicule ! Bien cordialement, L’équipe de l’Espace H

  • Avatar DS.t
    2 / 5
    Le 23/06/2020 à 00:04

    Vendeur fermé à la discussion, hautain et pas très disponible dommage. D’autre concessionnaire à côté « moins haut de gamme » on était bien plus à l’écoute. Comme quoi le logo n’est pas gage de qualité...

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Nos équipes commerciales sont formées à accueillir et conseiller nos clients de manière très professionnelle. Nous sommes navrés que cela n’ait pas été le cas lors de votre visite. Cordialement, L'équipe de l'Espace H

  • Avatar Stephane.E
    5 / 5
    Le 19/06/2020 à 17:02

    Achat d'une série 3 break en occasion, accueil attentionné, service pro, conseil de prise en main avisé, bref très satisfait . Un vrai plaisir de conduire cette voiture qui après trois ans et 60000km à toutes les caractéristiques d'une neuve. Merci au conseiller commercial et à la direction.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur ! Merci pour votre commentaire très positif, c'est un réel plaisir de le lire ! Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes et de vous compter parmi nos clients. A très vite en concession. Cordialement, L'équipe de l'Espace H.

  • Avatar Michel.l
    3 / 5
    Le 10/02/2020 à 19:44

    Nouveauté : Prise de rendez vous pour déposer la voiture très efficace et horaire respectée. Après je me suis intéressé à un véhicule en présentation dans le hall, mais là quelle déception aucun des vendeurs n’est venu vers moi... je regrette le professionnalisme d Emmanuel Goire qui était sans aucun doute un très bon conseiller de vente

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur ALTORF, Nous vous remercions de prendre le temps de nous communiquer votre avis. Votre satisfaction sera transmise au service après-vente. Quant à l'équipe de vente, nous espérons vivement que nos commerciaux étaient tous occupés au même moment avec des clients, sans quoi nous vous présentons nos excuses. Concernant votre demande produit, nous vous proposons de vous mettre en contact avec un commercial tout aussi professionnel qu'Emmanuel Goire... Cordialement, L'équipe de l'Espace H

  • Avatar Responsable.T
    5 / 5
    Le 06/02/2020 à 11:15

    J'ai récemment fait l'acquisition d'un série 7 et l'ai envoyé en rappel 1 jour et demi, Monsieur DAMAS a parfaitement répondu à toutes mes questions, mais plus encore, il a pris le temps de me conseiller sur de nombreux sujets liés à l'entretien de mon véhicule et a fait en sorte de réparer une baguette de chrome à l'avant de mon véhicule. Je tenais par la présente remercier monsieur DAMAS pour son professionnalisme, son efficacité et sa gentillesse. AINSI que toute l'équipe BMW.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour ! Merci pour votre commentaire très positif, c'est un réel plaisir de le lire ! Nous sommes ravis d'avoir répondu à vos attentes et de vous compter parmi nos clients. Vos compliments seront transmis à M. DAMAS. A très vite en concession. Cordialement, L'équipe de l'Espace H.

  • Avatar ELODIE.I
    5 / 5
    Le 31/12/2019 à 15:44

    Achat de notre première BMW dans cette concession, très satisfait, le personnel a été parfaitement à l'écoute et réactif pour nous guider dans notre recherche, ainsi que lors de l'essai du véhicule et de la présentation avant la remise des clefs. Nous y retournerons prochainement pour changer notre 2ème voiture.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame NIVET ! Merci pour cette excellente note ! Nous sommes heureux de vous savoir satisfaite de nos services ainsi que de notre personnel, vos compliments seront transmis à l'équipe ! Bonne journée à vous et à très vite en concession. Cordialement, L'équipe de L'Espace H.

  • Avatar R.
    1 / 5
    Le 19/12/2019 à 17:03

    Achat d'un véhicule d'occasion récent bmw série 3. En même temps que cet achat , nous avions commandé un jeu de roues hiver pour celui-ci.La livraison prenant de plus en plus de retard, nous avons maintes fois tenté de contacter le vendeur qui, les rares fois ou il a daigné répondre au téléphone, nous a donné des excuses peu crédibles... Clairement une fois la vente du véhicule conclue il n'avait plus grand chose à faire de nos demandes! Cela est dommage car jusqu’à la livraison du véhicule, tout s'était très bien passé, que ce soit au niveau des formalités ainsi que les explications lors de la remise des clés. Une première fois à l'espace H , qui sera certainement la dernière.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques. Sachez que nous les prenons en compte et mettons tout en œuvre pour garantir la qualité de nos services, dans le but de vous satisfaire au mieux. Cordialement, L'équipe de l'Espace H.

  • Avatar Dominique.c
    1 / 5
    Le 17/12/2019 à 13:25

    Propriétaire d‘une 530d xdrive achetée neuve dans cette concession il y a 1 an. RV pour la révision des 60.000 km le 22 novembre 2019. Je récupère le véhicule en fin de journée et nous faisons le point sur l’intervention réalisée : - demande spéciale: remplacement des essuie-glaces. Oublié - contrôle de la facture: montant communiqué le matin 770 euros; rien de spécial à signaler sur le véhicule. Facture: plus de 1000 euros. Erreur ! Facture modifiée à...866 euros - récupération du véhicule: désolé nous n‘avons pas eu le temps de laver votre véhicule... Impression disons mitigée! 1000 km plus tard le voyant ad-blue s‘allume. Détour pour me rendre à la concession pour entendre que l‘appoint d‘ad-blue ne fait pas partie de la révision mais que le niveau est vérifié pour informer le cas échéant le client de la nécessité de faire l‘appoint. Mais j’ai à peine roulé 1000 km... J’insiste, visiblement je dérange car il est 18h00 (effectivement je viens de passer 1h30 dans les bouchons) et finalement on me propose de faire l’appoint. « Vous allez régler comment ? » Je reprends mes clés et fonce acheter 15 litres (taille du réservoir) d’ad-blue chez norauto. En promotion pour environ 15 euros. Je ne remettrai plus jamais les pieds dans cette concession, ni pour un entretien, ni d’ici 3 ans pour remplacer mon véhicule. Et retournerai peut-être chez Audi où pareille mésaventure ne m’est pas arrivée en 15 ans. Prétentieux et lamentable !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur SCHWARTZ, Merci de nous avoir fait part de votre commentaire. Nous sommes désolés des désagréments causés. Notre responsable après-vente vous contactera afin d'échanger directement avec vous. Cordialement, L'équipe de l'Espace H

  • Avatar Tech.l
    5 / 5
    Le 08/11/2019 à 10:23

    Je suis client de longue date de l'espace H et l’accueil de la réception après vente est juste super ! On se sent bien accueillis et il y a une bonne ambiance avec toutes les personnes de la réception. Merci à vous pour les petites attentions quand je vous confie mon véhicule (lavage, même interlocuteur etc)

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour, Quel plaisir de lire votre commentaire ! Nous vous remercions pour votre excellente note et sommes ravis que vous soyez satisfait de nos services. A très vite en concession ! Cordialement, L'équipe de l'Espace H

  • Avatar Claire.
    1 / 5
    Le 29/10/2019 à 09:00

    J'ai appelé au moins 4 fois pour avoir un rendez-vous atelier. J'avais toujours la promesse d'être rappelée et toujours rien et ce sont les pauvres standardistes qui ont dû assumer. Je pense que cette concession sélectionne sa clientèle et c'est bien navrant !

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes navrés que vous n'ayez pas réussi à joindre notre atelier. Pour éviter ce genre de désagrément sachez que vous pouvez prendre rendez-vous en ligne via : https://rdv.planngo.fr/fr/bmw-espaceh-strasbourg Bien cordialement, L'équipe de L'Espace H

  • Avatar H..n
    1 / 5
    Le 27/10/2019 à 10:21

    Considération à la tête du client. Ma voiture a été réparée avec un délai supplémentaire (et imprévu) de deux jours. Ils n’ont même pas pris la peine de s’excuser ni me proposer un véhicule de prêt. J’ai dû ainsi en louer une à mes frais. Concession ayant vraiment des pratiques honteuses.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Karahisar, Nous vous remercions pour votre commentaire, nous sommes navrés que votre expérience n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. Vos remarques ont bien été transmises au service concerné dans le but constant de nous améliorer. Cordialement, L'équipe de L'Espace H.

  • Avatar Nicolas.e
    1 / 5
    Le 26/10/2019 à 19:53

    J'ai parcouru 30 km pour me rendre dans la zone andustrielle pour découvrir la nouvelle BMV serie (1) Après avoir visité le parc des voitures d'occasion (pas de vendeus !!) Je me suis rendu à l'intérieur de la concession !! J'ai cherché sans succès la voiture désiré, vagabonder dans la concession pendant une bonne demi heures sans que, aucun vendeurs ne dedegne venir me voir !! A l'accueil quelques viennoiseries se battant en duel pour promenoir la concession !! L'hôtesse absente ??? Je suis parti !! J'ai trouvé mon petit bonheur chez Volvo !! Un super accueil, des vendeurs dignes de cette appellation !!! Les prix très corrects, la qualité présente, un super service après vente !!

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Mr Recchia, Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes navrés que vous ne soyez pas satisfait de nos services. Sachez que nous prenons en compte votre avis, dans le but constant de nous améliorer. Bien cordialement, L'équipe de L'Espace H

  • Avatar Anthony.a
    5 / 5
    Le 17/10/2019 à 14:19

    Une très bonne expérience, habiant assez loin de la concession, les différents échange téléphonique et mails concernant un véhicule d'occasion et une reprise ont été rapidement fructueux. Un très bon accueil une fois sur place ainsi que des explications détaillés et efficaces concernant le véhicule, je recommande leurs professionnalismes. Ainsi que la marque en général.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur JACQUOT ! Quel plaisir de lire votre sympathique commentaire ! Nous vous remercions pour votre excellente note et sommes ravis de votre satisfaction. Au plaisir de vous revoir en concession, L'équipe de L'Espace H.

  • Avatar Raphaël.U
    1 / 5
    Le 28/07/2019 à 11:36

    Nul de chez nul... apres plusieurs appel pour demandé un devis pour mon rendez vous pour changer le parebrise rien... Rendez vous pris apres 48h d'appel intensif, et aucun devis arrivé.... J'ai annulé le rendez vous et suis allez chez un concurrent proche de votre garage. Parebrise changé en 48h et piece commandé chez vous ... Bravo BMW Strasbourg..

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur, Nous vous remercions et prenons bien note de votre commentaire et de votre expérience malheureusement négative. Nous sommes désolés que vous ne soyez pas satisfait de nos services. Nous vous invitons à nous partager votre regret afin que nous puissions y remédier et nous améliorer à l'adresse suivante : relation.client@lespaceh.fr Cordialement, L'équipe de L'Espace H.

  • Avatar Michael.a
    5 / 5
    Le 25/07/2019 à 23:30

    Étant client BMW depuis longtemps, je suis toujours satisfait lorsque je me rends à L'ESPACE H. L'equipe du service après-vente et particulièrement le chef d'atelier, sont à l'écoute du client et sont de très bons conseils. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous par internet et de choisir le créneau qui vous conviendra le mieux, ce qui facilite grandement la démarche. Une fois sur place, une boisson chaude ou froide vous est également proposée, ce qui est appréciable.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Kahn, Un grand merci pour vos 5 étoiles et votre avis ! Nous sommes heureux de voir que vous êtes satisfait depuis de nombreuses années de nos services. Les compliments seront transmis aux équipes. Au plaisir de vous revoir en concession, L'équipe de L'Espace H

  • Avatar Yassin.
    1 / 5
    Le 18/02/2017 à 14:39

    Les clients ne sont pas traités de la même manière et je trouve cela scandaleux. Je ne trouve pas normal que certains clients sont récupérés à l'espace attente quand les travaux de leur véhicule sont terminés, alors que moi je suis appelé vulgairement, par mon nom, à travers la boutique. Nous ne sommes pas à la foire... Ce n'est pas la première fois que je remarque ces différences de traitement. Je tiens à préciser que tout le personnel n'est pas comme ça, heureusement, et que j'ai pu voir des personnes plus accueillantes que la personne qui m'a servi. J'estime qu'une enseigne comme la votre devrait un peu plus travailler sur son accueil clientèle et ne pas faire de favoritisme.

    Réponse du propriétaire :
    Bonjour Monsieur Bakrim. Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait de votre dernière visite. Nous avons à cœur d'accueillir nos clients dans les meilleures conditions, en essayant de garder la plus grande constance possible. Sachez que nous prenons bonne note de votre commentaire dans l'objectif permanent de nous améliorer et de satisfaire l'ensemble de nos clients.

Horaire d'ouverture :

Lundi 08:00–12:00 13:45–19:00
Mardi 08:00–12:00 13:45–19:00
Mercredi 08:00–12:00 13:45–19:00
Jeudi 08:00–12:00 13:45–19:00
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Samedi Fermé
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